Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A lire : la Charte du Boulet

+21
eponine
Bellatrix
Angedelanuit101
virginou
Helios
Miss O'Neill
Trukounette
Abon
petitesouris
alicia
sam_star
yunae
Hito
Aurélia
bibiche
Ayana
Marine-CO
mousticv
Chewbacca
Nemesis
gjc597
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty A lire : la Charte du Boulet

Message  gjc597 Dim 13 Mai - 20:57

LE BOULET DES FORUMS*



attention, ce qui suit est une caricature volontairement outrancière, veuillez vous munir de votre sens de l'humour avant de lire Laughing
(toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées, ne sera pas forcément fortuite cheese )


I) Le non respect des règles

- Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum.
Exemple : topic « dernier album de Bidulle » dans le forum « informatique »

- Le boulet se sent puissant lors de la création d'un sondage.
Exemple : « non non non répondez sans tricher svp.. Allez je fais un classement du jour lol »

- Le boulet abuse de la fonction « nouveau sujet ».
Exemple : topic « je veux bien corriger vos fautes » suivi du topic « Je peux aussi vérifier si les persos sont respectés »

- Le boulet est le champion pour créer des topics archi débattus.
Exemple : se référer à ce qui suit

- Le boulet fait toujours un topic du genre « quel est votre ... préféré? » lors de son arrivée.
Exemple : topic « Quel est votre perso préféré ? doudou ou loulou ? ? lol »


- Le boulet ne connaît pas la fonction « recherche » des forums qu'il fréquente.

Exemple : « je ne sais pas si on a déjà parlé de ça ici mais où est ce que je peux trouver un relecteur ? LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « éditer » et fait double post sur double post sans comprendre que ça dérange.
Exemple : Post 1: « LOL »
Post 2: « il va être genal cette album »
Post 3: « Je voulais dire génial. lol »

- Le boulet ne sait pas mettre un avatar, la plupart du temps.
Exemple : topic « comment je mets une image comme vous? »

- Le boulet abuse des couleurs dans ses messages pour se démarquer en croyant qu'il n'y a que lui qui a remarqué qu'on pouvait le faire.
Exemple : « Bonjour je sui nouveau! lol »

- Le boulet abuse des smileys.
Exemple : « Dsl Je le ferais plus Embarassed Crying or Very sad pale drunken bounce rabbit »

- Le boulet poste le plus possible, soit parce qu'il n'a que ça à foutre, soit parce que c'est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.
Exemple : Statistiques: 50 messages par jour. Grade : ne se déconnecte plus.

- Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc.
Exemple : « je vous conseille d'aller sur mon site, www.monforumamoi.com**, y a toutes les nouveautés et même des news et pis y a plein de monde et on est sympa »
Après vérification… membres 3, nb de topics 15, nb de réponses 3 cheese

- Le boulet écrit en majuscules parce qu'il pense qu'il sera plus lu.
Exemple : « JE CHERCHE LA DERNIERE FIC DE UNTEL »

- Le boulet n'a aucune connaissance de l'orthographe et/ou écrit en langage sms.
Exemple : « j sé ke je fai des fotes, mé c pa ma fote, je tapes tro vitte!!! »

- Le boulet demande des choses qui se trouvent sur Google.
Exemple : « avez vous l'adresse de google.fr svp ? »

- Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : « lol » ; « je te dirai ça sur msn » ; « d'accord » ; « revenons au sujet »; « oui revenons au sujet lol »

- Le boulet ne sait pas faire un topic avec un nom précis, dans l'espoir que tout le monde lira pour connaître la suite. Il ne se rend pas compte que ça dérange de faire lire aux gens un message dont ils n'ont rien à foutre.
Exemple : topic intitulé « Help » ou autres...

- Le boulet vit dans son monde et n'écoute jamais ce qu'on lui dit.
Exemple : certains membres, qui ne lisent pas les règles, et qui finiront par être bannis.

- Le boulet remonte de vieux topics pour ne rien dire dessus.
Exemple : « lol ça c’est bien vrai! » sur un topic vieux de 3 ans...

- Le boulet s'inscrit plus de deux fois sur un même forum.
Exemple : pour se faire passer pour un nouveau membre. Hélas! c'est immédiatement reconnaissable avec l'IP.

- Le boulet n'a aucune connaissance de la ponctuation.
Exemple : «Salut je m'appelle toto et je suis de Paris je suis fan de Derrick la petite maison dans la prairie et supercopter je suis très super contente d'être là en tout cas vous avez l'air tous super sympa»

- le boulet va pleurer dans les jupes de l'admin quand il se fait taper sur les doigts par un modo

- le boulet ne comprend pas qu’il soit « encore sanctionné » quand il a "encore" oublié un code spoiler

- Le boulet crie à l'injustice lorsqu'il n'a pas de reviews à ses fics

- le boulet se croit plus malin que tout le monde en effaçant un message de modération dans son post .... les modos n'ont pas tous alzheimer, sachez le cheese

- le boulet confond les boutons « répondre » et « nouveau »

- le boulet croit que les règles sont un élément du décor du forum et qu'il ne faut surtout pas les lire

II) L'intégration du boulet


- Le boulet peut se montrer agressif, lorsque l'on souligne sa stupidité. évidement, il ne peut pas comprendre nos arguments, et réplique avec des smileys méchants.
Exemple : "Et toi t'es qu'un boulet aussi! sg3 feu8 feu9 "

- Le boulet veut donner son opinion sur tout, surtout si celle là n'est pas fondée. Sa vision des choses? Etre dans tous les topics « dans le coup » pour montrer sa présence (inutile).
Exemple : « moi je pense que c'est nul! lol »

- Le boulet ne reste jamais très longtemps sur un forum.
Exemple : durée de vie de 1 semaine à 2 mois.

- Le boulet pense que tout repartira de zéro s'il se réinscrit.
Exemple : « nah mais ses truc la ses du passer jai changer et mon nom ses pas Toto13 mai Toto14. »

- Le boulet menace de faire hacker le PC de celui qui souligne sa stupidité.
Exemple : « fait pas ton malin, parce que tu va bientôt plus avoir de PC d'ordinateur »

III) Les comportements divers

- Le boulet poste des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion et aussi le fait qu'il n'a rien à dire d'intéressant.
Exemple : « arrête! »

- Le boulet n'écoute jamais les arguments des autres parce qu'il vit dans son monde et pense avoir raison.
Exemple : « Pete c'est le meilleur alors arrêter! »

- Le boulet est souvent hors sujet dans un topic ou le détourne facilement.
Exemple : « Lol mais revenons au sujet »

- Le boulet agace.
Exemple : « d'où cette charte du boulet »

- Le boulet est toujours pressé.
Exemple : « répondez ! viiiiiiiiiiiiiiiiite »

- Le boulet ne sait pas écrire « c'est » ni « ça » d’ailleurs.
Exemple : « sa va hein ! ses énervant a la fin, ces pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un boulet! sait vrai koi! »

- Le boulet ne parle plus français lorsqu'il s'énerve.
Exemple : « j'a veoxn scalpel hfad gnayumi bien fait %lkgnopld merde Toto49 oalunx mour@mn eun fistule qgoa ahahahaha! lol »

- Et d'ailleurs même quand il n'est pas énervé, il ne parle pas toujours français...
Exemple : « Ouai c pas faux mais bon C v(rai que 4 team c déjà pas même puis même le seul reproche que l'on peut faire a Sonic Heroes c que c répétitif avec les team »

- le boulet ne considère pas Internet comme un réseau d'échange d'idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu'un. En conséquence, il ne peut comprendre qu'il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.
Exemple : « soyez gentil avec moi sinon vous aurez à faire à mon avatar lol » ou « ben alors ?? ça fait 2 jours que j’ai posé une question et j’ai pas de réponse !!! « (à rapprocher du boulet toujours pressé)

- Le boulet croit qu'il suffit de dire qu'il n'est plus un boulet pour ne plus en être un.
Exemple : « je suis plus un boulet ses finis sa! LOL »

- Le boulet se créer volontiers un compte spécialement pour écrire un truc pas très sympa sans se faire reconnaître ou laisse un message en anonyme sur la shoutbox.
Exemple : « ce forum est nul »


* L’original de ce texte vient d’ici : http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/boulet.txt

** petite précision des fois que le boulet qui sommeille en vous se réveillerait... l'adresse est fausse, c'est un nom que j'ai inventé cheese
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  Nemesis Dim 13 Mai - 21:42

Le boulet répond à ce post parce que ça l'a fait marrer. Juste pour ça. Ca sert à rien.
Mais le boulet aime qu'on sache qu'elle a ri.

(et pour la peine : Laughing Very Happy cheers lol! )
Nemesis
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  Chewbacca Dim 13 Mai - 21:50

J'aurais rajouté ceci :
Le boulet, comme il ne connaît pas la ponctuation, finit ses phrases par "LOL".
lol!

Chew
Chewbacca
Chewbacca
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 212
Localisation : Proclerush Teonas
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  mousticv Lun 14 Mai - 11:27

Le boulet répond à ce post en disant : "ouf, je l'ai échappé belle, ce n'est pas moi, non, c'est impossible, rien ne correspond à moi dans cette description très juste du boulet" et en pensant très fort qu'il en connait beaucoup des boulets.... Laughing


Moustic, boulet qui s'ignore... Embarassed
mousticv
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  Marine-CO Lun 14 Mai - 11:44

Je suis officiellement un boulet.. mais un petit boulet.. je sais pas écrire "C'est" correctement !!!
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  Ayana Lun 14 Mai - 12:51

Petit bilan post lecture:

Je suis plus boulet que je ne le devrai mais moins que je le croyais ! Comme quoi tout espoir de rémission n'est pas encore perdu Rolling Eyes

Alors personellement le boulet qui pose des questions un peu con du genre "est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ça fait des majuscules quand j'appuie sur la touche avec le petit verrou svp ?"" ne me gène pas trop, on a tous du mal avec quelque chose après tout !

En revanche le boulet "je fais mumuse avec les couleurs" et "je sais pas aligner trois mots sans revisiter la langue française", je les donnerai bien à manger à mon chat (cherchez l'erreur) !

En tout cas sympa comme étude, quelqu'un devrait penser à écrire un bouquin dessus (y'aurais matière !)
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  bibiche Lun 14 Mai - 13:11

Mmmh, ça sent l'énervement des modos ça et le plus que vécu et j'en ai marre!!!
A mon avis, on est tous passé par le stade "boulet" (c'est le temps de l'apprentissage des régles de l'internet) et je pense enfin je l'espère surtout, qu'on finit par le dépasser et comprendre le monde qui nous entoure!!!

En tout cas l'idée pr nous en faire prendre conscience est originale => Promis je ferais gaffe quand je posterais, vraiment gaffe !!

Juste un petit commentaire, faites en ce que vous voulez, c'est juste un ressentiment de tout ça: je comprends votre démarche de "modération" à outrance dans le but de maintenir un forum clair et intéressant, cependant, ça fait dictature et harcelement moral tous ces messages de rappel... Mais comment faire lorsque tout ceci se transforme en cercle vicieux => si il n'y avait pas de "boulet", il n'y aurait pas besoin de "modération" à outrance!!!

Bref, je parle pour ne rien dire, donc je deviens un boulet, donc je m'arrête là et je me casse......
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  Aurélia Lun 14 Mai - 14:04

Il faut prendre cela avec l'humour qui convient. Enfin je me suis bien marrée et reconnue à certains passages.
Eh oui on est tous des boulets à un moment ou à un autre de notre vie forumesque Very Happy le principal c'est que ça ne gêne pas les autres.
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  gjc597 Lun 14 Mai - 16:30

BiBiche a écrit:Mmmh, ça sent l'énervement des modos ça et le plus que vécu et j'en ai marre!!!
A mon avis, on est tous passé par le stade "boulet" (c'est le temps de l'apprentissage des régles de l'internet) et je pense enfin je l'espère surtout, qu'on finit par le dépasser et comprendre le monde qui nous entoure!!!

si ça sent le plus que vécu, c'est qu'on l'a vécu et que oui, parfois, on en a ras le bol de passer après certains pour déplacer leurs messages ou pour ajouter des codes spoilers. Cela étant, tu auras remarqué qu'on l'a fait avec humour.
ok sur le fait qu'il faut un temps d'adaptation, mais il dure combien de temps ?? on a le "droit" de perdre patience au bout de combien de temps et de messages de rappel ?



Juste un petit commentaire, faites en ce que vous voulez, c'est juste un ressentiment de tout ça: je comprends votre démarche de "modération" à outrance dans le but de maintenir un forum clair et intéressant, cependant, ça fait dictature et harcelement moral tous ces messages de rappel... Mais comment faire lorsque tout ceci se transforme en cercle vicieux => si il n'y avait pas de "boulet", il n'y aurait pas besoin de "modération" à outrance!!!
on est bien obligé de faire des messages de rappel quand ça fait 5 fois qu'on précise que les coms des fics à suivre ne sont pas à mettre à la suite de la fic (règle créée suite à des demandes des membres, je le rappelle) ou que les codes spoiler (simplifiés au maximum pour que ça soit plus facile) sont à utiliser. Tu trouves ça excessif ?
si tu veux des exemples de modération à outrance, je peux t'en citer à la pelle et tu dois même connaitre des forums où ça se passe comme ça... qqs exemples:
tu fais une boulette sur un forum et ton message se transforme, sans aucune explication, en ça
** edit par admin**
ou mieux, ton message est carrément supprimé.
tu parles d'un sujet interdit, et paf, tu es banni illico.
tu spoiles et t'as 12 membres qui te tombent dessus à bras raccourcis, puis un modo te sanctionne et vire ton message.
pour poster sur le forum, la présentation est obligatoire et doit être faite dans les règles demandées, une fois fait, tu es validé et t'as enfin le droit de poster.
etc...

c'est comme ça ici ? j'en doute


Bref, je parle pour ne rien dire, donc je deviens un boulet, donc je m'arrête là et je me casse......
suis pas sure que tu aies bien compris l'idée de cette charte, ni que tu aies compris qu'un boulet est qq'un qui adopte plusieurs de ces comportements (en gros, c'est pas parce que tu fais 1 erreur que t'es un boulet) et tant pis si tu te sens visée.
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  Hito Lun 14 Mai - 17:03

Je rajouterai une chose:

C'est assez facile d'estimer que les modos s'énervent facilement alors qu'ils n'ont eu qu'à reprendre un membre du forum "que" 2 à 3 fois, par exemple pour une même erreur. Le problème c'est que le forumeur a tendance à oublier qu'il n'est pas tout seul sur le forum. Et que 2 à 3 erreurs multiplié par XX membres... ben on arrive rapidement à saturation.

Lorsque j'étais modo, je me souviens de jours où on avait près d'une 20ène de messages (et encore, je pense que je suis en-deçà de la réalité) à modifier à cause d'une inattention ou d'un "je-ne-veux-pas-me-prendre-la-tete-à-lire-le-règlement". Et la plupart du temps, c'était pour la même erreur. Et franchement, passer 5 mns pour chaque message à tout remettre en ordre.. on n'a pas que ça à faire. Wink

Si j'ai fini par ne plus souhaiter être modo c'est que, crois-moi, il y a un sacré boulot.

Alors cette charte du boulet. Gjc l'a faite avec moi (et validée par le Staff)et j'ai ri car je me suis souvent reconnue dans celle-ci. On a tous été un jour un boulet. Là, n'est pas le problème. Mais je crois que tu as oublié de lire ceci: "attention, ce qui suit est une caricature volontairement outrancière, veuillez vous munir de votre sens de l'humour avant de lire Laughing " Wink
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  yunae Lun 14 Mai - 18:09

Franchement, j'ai bien ri en lisant cette charte, parce que ce sont des cas que tout le monde rencontre dans sa vie de forumeur... Et puis, en chacun de nous sommeille un boulet : tout le monde peut faire des erreurs, mais, c'est vrai que parfois ça prend vraiment, mais vraiment, la tête de lire des "lol", "ah ouais, trop génial!!"...
Donc voilà, je pense que c'est un moyen marrant de se rendre compte chacun de ses erreurs et du boulet qui est caché en chacun de nous...

yunae
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 119
Age : 34
Loisirs : ship toujours
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  Aurélia Lun 14 Mai - 18:58

Une chose que j'aimerais rajouter :
le boulet fait des critiques de fics fort constructives du genre :
"j'adore", ou "bravo", ou bien "c'est super" Very Happy
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  Hito Lun 14 Mai - 19:03

Aurélia a écrit:Une chose que j'aimerais rajouter :
le boulet fait des critiques de fics fort constructives du genre :
"j'adore", ou "bravo", ou bien "c'est super" Very Happy
MDR!!!!! Bien joué Aurélia!! diable
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  bibiche Lun 14 Mai - 19:09

Aïe, aïe, non pas taper, pas taper!!! Sad

@gjc597: Piouf, tu m'en a mis plein la figure, je ne pensais pas que mon message transparaissait si négatif!!! scratch

Bref, bien sur que l'on se sent visé puisqu'on l'a été au moins tous une fois ds notre pitite vie d'internaute, le boulet...

Ceci dit, j'ai trouvé l'idée de faire passer votre message de "raz le bol" original, de toute manière même avec toute la bonne volonté du monde, on pourrait pas vous en vouloir puisque votre politique marche péccable, même si c'est dur de le faire rentrer ds notre caboche!! vous avez un site qui roule bien et je pense que c'est grâce à ça, seulement, vous êtes le seul site où une telle politique de répression soit nécessaire (peut être que les autres forums ne sont si méticuleux que vous?! et c'est tout à votre honneur) et qui d'ailleurs semble vous pèser...

Comme je l'ai dit c'est un cercle vicieux, sera comme ça tant qu'il y aura "les boulets"...

Et puis comme l'a ajouté Hito, je ne suis pas à votre place de modo (enfin sur ce forum), forcément je ne me rends pas compte, et surtout j'y ai jamais réfléchi à vrai dire...
Et promis j'ai lu la première phrase "attention, ce qui suit est une caricature volontairement outrancière, veuillez vous munir de votre sens de l'humour avant de lire", c'est la première chose que j'ai vu, mais je ne démords pas de mon ressenti, que vous le compreniez ou pas, votre politique reste pour moi agressive (je ne parle pas forcément de cette charte!!). quand je dis agressive, càd que l'on ressent votre "raz le bol" (ou animosité) de devoir reprendre les boulets...

Bref, je voulais seulement clarifier mon opinion, qui n'a pas été bien prise, apparemment. Je tiens à souligner que je ne remets pas en cause votre politique, juste vous dire comment je la perçois, et puis après tout si cela m'était insupportable, je ne viendrais plus. Wink
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  gjc597 Lun 14 Mai - 19:57

attention, pavé en vue Laughing

@gjc597: Piouf, tu m'en a mis plein la figure, je ne pensais pas que mon message transparaissait si négatif!!!

disons que certains termes employés ( "j'en ai marre", "modération à outrance", "dictature") n'étaient pas vraiment positifs, surtout le dernier terme cité, un poil excessif, qui m'a foutu hors de moi cheese


Bref, bien sur que l'on se sent visé puisqu'on l'a été au moins tous une fois ds notre pitite vie d'internaute, le boulet...
comme dirait l'autre, on est tous le boulet de quelqu'un d'autre geek

mais je ne démords pas de mon ressenti, que vous le compreniez ou pas, votre politique reste pour moi agressive (je ne parle pas forcément de cette charte!!). quand je dis agressive, càd que l'on ressent votre "raz le bol" (ou animosité) de devoir reprendre les boulets...
je comprends que ce n'est pas agréable de se faire modérer, mais je ne nous trouve pas agressifs ... sec, direct, parfois sarcastique, oui, c'est vrai. Et il y a une bonne raison à cela.
** flashback** Laughing
aux balbutiements de ce forum, j'étais une "gentille modo" qui demandais poliment et avec le sourire aux membres de bien vouloir respecter les qqs pauvres règles qui existaient à l'époque et j'avoue que je pensais, naïvement, que les membres allaient plus ou moins s'auto gérer (en lisant les règles, en posant des questions en cas de doute etc...) ...
après plusieurs rappels à un membre, j'ai fini par hausser le ton et, ô surprise, il n'a plus refait la même erreur cheese
d'autres modos m'ont rejointe, dont une vraie gentille, qui n'avait de cesse de rester polie, sympa, courtoise en répétant inlassablement les Règles, jusqu'au jour où est survenu un "petit incident" avec un membre (comprenne qui pourra Wink ).
**fin du flashback**

Alors, maintenant, elle aussi est plus directe quand elle modère.

tu vois où je veux en venir ?

Cela étant, je comprends que cela puisse te sembler agressif, on a tous une sensibilité différente. Mais maintenant, tu connais en partie les raisons de notre façon de modérer Wink
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  bibiche Lun 14 Mai - 22:56

Oui, Chef !!! Razz
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  sam_star Mar 15 Mai - 11:15

gjc597 a écrit:
attention, ce qui suit est une caricature volontairement outrancière, veuillez vous munir de votre sens de l'humour avant de lire Laughing
(toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées, ne sera pas forcément fortuite cheese )

Et je ne l'ai pas oublié avant de lire... Laughing
Et même si je n'ai jamais eu à faire votre boulot, j'imagine qu'il n'est pas facile tous les jours...en tout cas cette charte reflète tout à fait la réalité

Merci et bravo gjc Wink
sam_star
sam_star
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : entre ici et ailleurs...
Loisirs : PC, lecture et Stargate SG-1 et Atlantis
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  alicia Mar 15 Mai - 15:30

attention message d'un boulet (ta eu plus de patience que moi gjc597 trop long de faire une lettre par une lettre ^^)

Je trouve ton post super !!!!

Mais je voulais vous posez une question comment fais t'on pour mettre une image comme vous ?????

Non non j'arrete promis ^^
franchement comme ca a deja été dis ^^ c'est un bon moyen de comprendre ses erreurs tous en passant un bon moment, franchement chapeau gjc597 (et sorry aux admins et modo pour toutes mes fautes d'orthographe surtout dans les fics...) Et bon courage !!
alicia
alicia
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  gjc597 Mar 15 Mai - 16:48

merci les filles, mais à part quelques adaptations pour coller au forum, je n'ai pas créé cette charte Wink
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  petitesouris Mar 15 Mai - 19:09

moi j'ai beaucoup aime cette charte, même si je poste pas enormement ( d'ailleur faut que je fasse un effort) je comprend un peu mieu les modos

et je vais faire attention pour ne pas faire toutes ces petites betises lol!
petitesouris
petitesouris
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  Abon Mar 15 Mai - 20:18

Cette charte est génial et tellement vrai !
on a tous été boulet dans nos débuts ! cheese

les modos ont un boulot fou, ça je veux bien le croire ! mais en vérité, c'est tellement facile de suivre le règlement (même si on est pas à l'abri d'une erreur ou d'une étourderie !)
En tout cas j'ai pas à me plaindre, pas encore eu de message de rappel moi ! hihi (enfin je crois... Rolling Eyes)

et bravo les modos !
Non, non je ne passe de pommade !... cheese
Abon
Abon
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 305
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  Trukounette Mer 16 Mai - 20:27

Qui n'a pas été boulet au debut en tout cas moi je l'ai été lol!
Cette charte m'a bien fait rire, quel plaisir à la lire car c'est tellement vrai Very Happy

En tout cas bravo au modo et siress pour tout ce que vous devez subir et le travail que vous faites ( et oui je fais comme toi abon un peu de pommade ca peut pas faire du mal Laughing )

Ca m'a fait d'auatnt plsu rigoler car Yunae m'avait dit qu'il y avait une charte de poster sur le forum et j'avais compris la charte du Poulet alors je trouvais ca bizarre que chacun de nous avait un Poulet en nous .
Donc bref bien marrant tout ca Rolling Eyes
Trukounette
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  Miss O'Neill Mer 16 Mai - 20:30

truk a écrit:
Ca m'a fait d'auatnt plsu rigoler car Yunae m'avait dit qu'il y avait une charte de poster sur le forum et j'avais compris la charte du Poulet alors je trouvais ca bizarre que chacun de nous avait un Poulet en nous .
Donc bref bien marrant tout ca Rolling Eyes

On nous l'avait pas encore faite celle-là ! Laughing

truk a écrit:En tout cas bravo au modo et siress pour tout ce que vous devez subir et le travail que vous faites ( et oui je fais comme toi abon un peu de pommade ca peut pas faire du mal Laughing )

Continuez, continuez, ça fait jamais de mal ! lol!

Sinon si ça peut en rassurer certains sachez que moi aussi j'ai fait ma boulet du temps des spoilers en deux couleurs (Hito pourra confirmer) et ça m'a pas empêcher de finir modo ! lol! Comme quoi y a toujours de l'espoir ! cheese
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  Helios Ven 18 Mai - 0:04

Waou top mortail Very Happy Laughing Razz lol!

comen i son kcé lé boulet !!!!! geek Twisted Evil Evil or Very Mad Cool diable

Helios

ps : désolée, j'ai pas mis les couleurs, déjà ce serait trop long à faire, et puis j'ai du me concentrer sur l'orthographe... le boulet est mono-neuronal, il ne peut pas tout faire cheese
Helios
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  virginou Dim 20 Mai - 23:52

Le boulet a lu et a trouvé cette charte très drôle !!!!
Et le boulet voulait que vous le sachiez, pour que vous constatiez que même si elle n'a tous ses neurones à la bonne place, au moins elle a le sens de l'humour, lol !!!! et pour la peine lol! cheers Embarassed scratch

Et sérieusement, j'essayerai de faire plus attention à l'avenir !!!
virginou
virginou
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A lire : la Charte du Boulet Empty Re: A lire : la Charte du Boulet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum