Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fics à suite

+13
Miss O'Neill
Sandra
Aurélia
George
nanoo
Megane Carter
CLD
stargate girl
malice
Marine-CO
Nemesis
gjc597
Hito
17 participants

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre les fics à suite?

Fics à suite Vote_lcap17%Fics à suite Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
Fics à suite Vote_lcap58%Fics à suite Vote_rcap 58% 
[ 14 ]
Fics à suite Vote_lcap25%Fics à suite Vote_rcap 25% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Fics à suite Empty Fics à suite

Message  Hito Ven 18 Aoû - 18:55

Etes-vous pour ou contre les fics de plus de 5 posts, envoyées au fur et à mesure sur le forum ?

Par exemple la fic Juste une nuit de Sganzy.

L'attente ne vous semble-t-elle pas pénible? Le manque de lisibilité ne vous gêne-t-il pas, compte tenu des posts disséminés dans le topic ?

Merci d'avance pour vos réponses! Wink
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  gjc597 Ven 18 Aoû - 19:01

Sans opinion parce que :

1/ l'attente ne me dérange pas puisque je ne lis ce genre de fics qu'une fois qu'elles sont terminées... suis pas maso cheese

2/ personnellement, je ne trouve pas ça super lisible, mais d'un autre côté, comme je fais partie de ceux qui modérent ce forum, autant nous épargner du travail supplémentaire et laisser le système tel qu'il est cheese
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  Nemesis Ven 18 Aoû - 19:25

Je suis contre dans la mesure où il arrive parfois que certains auteurs abandonnent en cours de route et quand j'ai eu le malheur de commencer à lire, il n'y a rien de plus frustrant.
C'est pour ça qu'en général je ne lis que les fics complètes, mais je sais que c'est plus dur avec les auteurs anglophones qui adoooooorent faire des séries !

Bien sûr, quand je suis sûre que l'auteur va écrire la suite, je me permets de lire et d'attendre. Mais sinon, poireauter 3 mois et ne plus me rappeler de l'histoire, ça m'énerve.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne mets pas mes fics en série (surtout que je sais quand je les commence mais pas quand je les finis !!)

Je ne reproche pas aux auteurs de faire ce genre de trucs, ça permet parfois de s'améliorer en cours de fic. Mais j'avoue que je ne suis pas fan.

Niveau visibilité, je crois que j'utiliserai le "copier-collr" et Word pour celle de Sganzy ! Laughing
Nemesis
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  Marine-CO Ven 18 Aoû - 20:25

Ben comme nem, sauf que je peux pas m'empêcher de lire...
Mais c'est vrai que niveau lisibilité, c'est chaud parfois... Enfin plutôt contre quoi...
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  malice Ven 18 Aoû - 20:40

je suis plutot contre aussi.... même si j'ai moi même une serie en cours et en stand bye pour l'instant.... mea culpa Embarassed ange (promis je la finis dès que je suis enfin installée à la reunion)

sinon je trouve l'attente vraiment frustrante, voire enervante, et je n'aime pas voir tous les commentaires entre les posts...
meme si je peux pas m'empecher de lire non plus (j'ai pas dis que j'etais maso, lol)

bref, je prefere les fics en un seul morceau, même si la qualité des autres est là.
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  stargate girl Ven 18 Aoû - 20:57

Je suis contre : probléme de lisibilité, trop de coms entre les parties, on perd facilement le fil......(.J'ai posté ces remarques à l'auteur). Cependant, (pour l'avoir fait) il est possible de ne pas prévu au départ une suite à une fic, puis sous la demande..... Smile ..Dans ce cas, il suffit d'ouvrir un nouveau sujet et faire référence à la 1ere partie. Je ne pense pas que cela pose problème, à part peut être pour les modos qui ont une fic de plus à gérer..... oops2 .
Salutations à tous ! Cool
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  CLD Ven 18 Aoû - 21:05

Je suis plutot contre

Mais bon comme beaucoup je ne lis pas une fic si elle n'est pas complète. Là c'est vrai que ça manque de lisibilité s'il y a des post entre deux.
Enfin j'ai du le faire une fois, je crois et j'ai renoncé à cause de ça.

Je me suis déjà fait avoir en commençant une fic (sans voir que c'était à suivre) et elle n'a jamais été finie, je trouve ça frustrant Evil or Very Mad
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  Megane Carter Sam 19 Aoû - 0:52

Je suis contre s'il faut attendre des mois, parce qu'entre temps on lit d'autres fics et tout se mélange.
Mais si c'est juste quelques jours ça ne me dérange pas, ça peut même être sympa, parce qu'on attend la suite avec impatience et on est content quand elle est là.
Megane Carter
Megane Carter
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 480
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/08/2006

http://meganecarter.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  nanoo Sam 19 Aoû - 1:44

Plutot contre aussi pour les memes raisons, attente frustrante, nuit à la compréhension de la fic malgré tout, et encore faut-il que les auteurs finissent la fic !
nanoo
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  George Sam 19 Aoû - 11:04

Pour toutes les mêmes raisons précédentes je serais plutôt contre mais c'est aussi une très bonne façon d'avancer... Par exemple la suite de judoka que je suis censée écrire bloque et ça peut toujours aider à débloquer de voir la réaction des autres sur ne serait-ce que le début...
George
George
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 572
Age : 51
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  Aurélia Sam 19 Aoû - 11:31

Totalement contre les fics en série. Sauf dans un cas précis, quand la fic est pratiquement finie et qu'on poste pour avoir déjà une indication de ce que pensent les lecteurs. (ça m'est arrivé de le faire récemment)
En général je regarde la fin de la fic et si je vois "à suivre" je ne la lis pas.
D'abord c'est frustrant, ceertaines fics ne sont jamais terminées, ou elles paraissent longtemps après la première partie, et on a oublié.
Il est vrai que les fics sont rapidement oubliées, sauf certaines vraiment très bien et qui marquent.

Par contre une fic terminée dont on fait une suite après coup, c'est différent. Il est vrai que des lecteurs demandent une suite quelque fois et c'est intéressant, ça permet de compléter une histoire qui parfois demande un complément.
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  Sandra Sam 19 Aoû - 12:18

Je suis contre pour les différentes raisons qui ont déjà été citées. Il m'est arrivé de lire une fic qui n'a jamais été finie et c'est très frustrant, du coup je ne lis plus les fics qui ne sont pas complètes.
Pour ce qui est des posts entre les parties, ça gêne la compréhension de la fic surtout à cause du manque de lisibilité.
Sandra
Sandra
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 462
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  Miss O'Neill Sam 19 Aoû - 13:22

Moi je suis pour !

J'aime bien le suspense que génère ce genre de fic et puis si jamais je suis trop impatiente pour lire les comms entre, je le saute pour y revenir plus tard avant de faire mon propre comm.

Bien sûr, je trouve super agaçant de lire une super histoire et de n'en avoir jamais la fin mais la plupart du temps, on arrive à l'avoir ! Je pense à la série A lui & A elle (His and hers) que j'ai adoré même si l'attente m'a paru longue entre deux traductions.

Je crois sincèrement qu'il en faut pour tous les goûts et que personne ne nous oblige à tout lire non plus donc pas de problème pour moi ! Wink
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  gjc597 Sam 19 Aoû - 15:56

stargate girl a écrit:Je suis contre : probléme de lisibilité, trop de coms entre les parties, on perd facilement le fil......(.J'ai posté ces remarques à l'auteur). Cependant, (pour l'avoir fait) il est possible de ne pas prévu au départ une suite à une fic, puis sous la demande..... Smile ..Dans ce cas, il suffit d'ouvrir un nouveau sujet et faire référence à la 1ere partie. Je ne pense pas que cela pose problème, à part peut être pour les modos qui ont une fic de plus à gérer..... oops2 .
Salutations à tous ! Cool

mdr!!! quand une fic est finie mais que les lecteurs réclament une suite, ça ne nous pose pas de problème que la "suite" soit mise dans un nouveau topic Wink
quand je parlais de simplifier la vie des modos, je pensais à ce que j'appelle vraiment une "fic à suite", à savoir une fic dans la même veine que celle de Sganzy ou d'autres fics présentes dans la section Alias... Pour ce genre là, ça nous donnerait effectivement plus de travail, puisqu'il y aurait 5, 6 topics (voire plus) à gérer cheese
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  mousticv Dim 20 Aoû - 15:41

je suis plutôt contre les fics "saucissonnées" car ce n'est pas très facile à suivre et c'est très frustrant. Par contre, je comprends que certains puissent aimer.

En général, j'attends qu'elle soit terminée pour la lire mais c'est difficile car je vais voir régulièrement si la fin est postée et à chaque fois, c'est une douce torture de s'empêcher de lire, surtout lorsque c'est un auteur que j'apprécie...


Bref, je prends mon mal en patience.


Par contre, il faudrait que celà soit bien préciser au départ afin de ne pas commencer à lire si on souhaite plutôt attendre que la fic soit entière.


Voilà, voilà !
mousticv
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  Sganzy Dim 20 Aoû - 18:35

Mince alors, j'avais pas vu que j'avais provoqué un tel débat Shocked

Et bon...Je sais que je suis illogique....mais en fait j'avoue que je suis pas très pour nous plus *se cache*.
Je l'ai fait sans vraiment réfléchir et finalement ça m'a plus bloqué qu'autre chose de me dire "faut que je la finisse maintenant" (vous inquiétez pas je le ferais assez vite hein!)

J'avoue que moi j'aurais même pas lu la fic, je supporterais pas les histoires inachevées, l'attente, les parties dissiminées partout et tout...

Donc ouais, plutôt contre, même si dans un sens, savoir que la fic plait et vaut le coup d'être continuée, ça motive un peu. Mais si malgré ça la fic ne se voit jamais finie, clair qu'il vaudrait mieux que chacun garde ses histoires pour lui tant qu'elles sont pas finies pour éviter de frustrer, voir énerver tout le monde^^

Promis je le ferais plus Embarassed


Par contre, juste en passant, ceux qui ne veulent pas la lire bout par bout, ne vous inquiétez pas,quand elle est finie, je la mets en lien dans fics reférencées. Y a pas de raison que je vous complique la vie non plus^^
Sganzy
Sganzy
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  touffinet Dim 17 Sep - 15:02

je dirais plutot contre.... quoi que quelque fois j'aime bien en 2-3 parties sauf si il y a trop de temps entre. une que j'ai bien aime en 4 partie c'est LE PACTE et une qui ma fait bien rire, mais en 17 chapitres A LUI, A ELLE

touffinet
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : chez moi !!
Loisirs : lecture, bricolage, sport
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  Tya Mar 19 Sep - 15:01

Plutot contre également, meme si je fais quelques exceptions : par exemple celle de Choupi dans la section Alias pcq dejà ca ne touche pas directement l'histoire de la série donc je n'ai aucun problème a attendre la suite ! Smile

Maintenant les posts entre plusieurs parties, en effet ca gène mais une fois de plus il y a la solution copier/coller vers le traitement de texte qui est une splendide invention et dont j'avoue sans complexe aucun, me servir pour ce genre de fics ! geek

En somme, je pense que je suis plutot partagée lol!
(ca c'est de l'opinion... scratch Razz )
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fics à suite Empty Re: Fics à suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum