Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Décision

3 participants

Aller en bas

Décision Empty Décision

Message  Cubrea Ven 28 Juil - 16:17

Décision


Auteur : Cubrea
Saison :Disons 5
Résumé : Suite de « Un Héros. »
Genre : Drame
Note : Les personnages ne m’appartiennent pas, et ne pas publier sans mon autorisation.

Cela faisait trois semaines que j’avais emménagé sur Othala. Trois semaines que j’avais abandonné. Souvent je pensais à mes amis, à elle. Cependant ma vie ici me plaisait beaucoup. Je découvrais la civilisation Asgard, leur technologie, leurs coutumes. Chaque découverte m’émerveillé, avez-vous déjà vu une école Asgard ? Non, bien sur que non. Les enfants sont des Asgard miniature, ils paraissent tellement fragiles ! C’est vraiment un peuple fantastique, ils ont mis à ma disposition un vaisseau, je l’ai baptisé : L’Espoir et j’y ai fait graver une inscription. Un souvenir du bon vieux temps : « Positiver, rester optimiste ! ». Je crois que c’est la phrase que j’ai dites le plus souvent avec : « Je déteste les serpents ! ». J’étais comme à mon habitude en train de surfer dans l’espace lorsque je reçus l’ordre de rentrer. Je posais mon vaisseau et me rendis dans mes cartiers où un invité imprévu m’attendait.
X : « Bonjour Jack. Je suis content de te revoir. Je vois que tu es bien installé. Superbe vaisseau. »
Jack : « Daniel. Qu’est-ce que vous faites là ? »
Daniel : « Oui, moi aussi je suis heureux de vous revoir ! Bon, le SGC a ouvert une enquête sur ce qui c’est passé. Les intentions et les actions d’Andrew. Nous avons besoin de ton aide pour certaines affaires. »
Jack : « Je croyais avoir été claire. Je ne veux plus entendre parler de tout ça ! »
Daniel : « Donc ça ne t’intéresse pas de savoir qu’il a rencontré Sarah ? »
Jack : « Pardon ?! »
Daniel : « Il a mené tout une enquête sur toi, et c’est pour cela que nous avons besoin de toi. »
Jack : « Comme vous avez eu besoin de moi la dernière fois. Tiens, pourquoi Sam n’est pas là ? »
Daniel : « Jack, tu pourrais comprendre pourquoi nous avons agit ainsi en nous aidant à enquêter. Et quant à Sam, si elle n’est pas là, c’est qu’elle à fait une fausse couche. Mais je suppose que tu t’en fiche également ?! »
Jack : « Je suis désolé. Mais je ne vois pas en qui je peux vous être utile. »
Daniel : « Nous avons découvert une chose, si Andrew a enquêté sur toi et t’as évincé du programme Stargate, ce sont pour les même raisons qui ont fais qu’on a eu besoin de toi. »
Jack : « c’est à dire. »
Daniel : « Tu veux vraiment que je le dise ? »
Jack : « Oui, j’aimerai bien. »
Daniel : « Tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas pourquoi c’est toi que les Asgard ont choisi pour représenter la Terre lors du sommet avec les grands maîtres ?! »
Jack : « Euh, non. »
Daniel : « Jack, SG1 représente la Terre dans la galaxie. Tu es le chef de SG1. Mais tu es lus que ça. Tu es celui qui a convainque un primat de se retourner contre son dieu. Tu as vaincu ra. Et les Asgard eux-même dise que tu es un nouveau maillon de l’évolution des terriens. Et enfin, il y a toi, ce que tu es. Je en sais pas comment tu fais ça, mais tu sais d’instinct à qui faire confiance. En bref tu es le représentant de la Tau’ri à travers la galaxie. »
Jack : « Une sorte de symbole galactique : par ici les tau’ri ? »
Danie : « Mais pas seulement pour la galaxie. Pas un homme de la base n’envie pas qui tu es. Pour eux tu es un model, un héros et pas seulement parce que Sam est dingue de toi. En prenant ta place, il a affaibli le SGC et déstabilisé nos alliés. Sans leur repère et devant notre in cohésion, nos alliés nous ont lâchés les uns après les autres. En revenant, tu changeais tout ça. Nos alliés avaient de nouveau confiance et le SGC reprenait vie. Il n’y avait que toi pour reconstruire ce qu’Andrew avait détruit. En revenant, c’est comme si rien n’avait jamais changé. C’était le signe de la renaissance. Bon maintenant que j’ai vanté tes mérites, tu veux bien venir nous donner un petit coup de main ? »
Jack : « Si je reviens, ce n’est que provisoire et seulement pour l’enquête. »
Daniel : « Jack, pourquoi tu complique toujours tout ! Ecoute on s’en veut de ce qui c’est passé. Le SGC s’en remet mal, Teal’c et moi on tient le coup, mais c’est dure. Cependant ce que nous endurons n’est rein en comparaison de Sam. Elle pleure sans arrêt, elle se laisse dépérire. Et il a fallu qu’elle perde son enfant. Même si son père était un monstre, elle y tenait. Elle a besoin de toi. »
Jack : « Très bien. Je vous rejoindrais là-bas en vaisseau. »

En route vers la Terre, j’angoissais. J’allais la revoir. Depuis trois semaines, je repensais à notre baiser, je me souvenais du goût sucré de ses lèvres. Et puis, ce que m’avais dit Daniel me perturbait. Je savais que j’étais important, mais pour mes amis, pas pour la galaxie !!! C’est drôle mais j’avais l’impression d’avoir le poids de l’univers sur mes épaules ! Merci Daniel ! Si je retournais là-bas, c’était pour les revoir et comprendre, savoir qui était Andrew.


A peine arrivé, SG1 m’entraîna chez le monstre. Les murs étaient tapissés de photo de moi et des personnes de mon entourage. Sur le frigo était scotché son plan, comme une liste des courses :
_ faire succomber Sam
_ piquer ses amis
_ prendre sa place au SGC
_ il démissionne
_ j’affaiblis le SGC
_ j’éloigne nos alliés
_ je deviens le maître de l’univers.

Jack : « Heureusement qu’il n’a pas été à la fin de la liste ! »
Daniel : « Et dire qu’on croyait que seul les goa’uld voulaient gouverner la galaxie ! »
Teal’c : « Major Carter, vous n’êtes jamais venue ici ? »
Sam : « Non, on allait chez moi. »
Mon cœur se serra en entendant sa voix se tordre. Pourquoi avait-il fait tout ça ?! Il aurait pu me tuer ! En fin de compte, ils avaient souffert autant que moi.
Jack : « Que sait-on sur lui ? »
Daniel : « C’est un brillant scientifique et il a eu la médaille du mérite pour son courage en tant que soldat. On a perdu sa trace pendant quatre ans, puis il est réapparue au pentagone et six mois après il arrivait au SGC. »
Teal’c : « Il a atteint une technologie bien supérieur à celle terrienne. »
Jack : « Alors, il a du avoir accès à des technologies extraterrestres. Il n’était donc pas seul. »
Sam : « Et en six mois, on ne monte pas un coup comme ça. Il devait avoir son plan bien avant de revenir sur Terre. Il connaissait la porte des étoiles et SG1 ! »
Daniel : « La célébrité n’a pas que du bon ! »

Je raccompagna Sam chez elle pendant que Daniel s’occupait de Teal’c. Je l’emmena jusqu'à sa porte.
Sam : « Vous voulez boire un café, Jack ? »
Jack : « Je veux bien, merci. »
Dans le salon, la tension étais palpable. Je voulais lui parlé, elle avait apparemment la même idée que moi, mais aucun de nous n’osait faire le premier pas. Nous buvions nos cafés en silence.
Jack : « Je suis désolé pour votre enfant. »
Sam : « Le plus dure dans tout ça c’est que je n’en aurais jamais d’autre. »
Jack : « Vous ne pouvez plus avoir d’enfant. Oh, Sam je suis désolé ,tout ça c’est de ma faute, si je,…. »
Sam : « Non, je peux, mais le seul homme avec qui j’aimerais en avoir ne veut pas de moi. »
Elle se leva et parti. J’étais trop surpris par ce qu’elle avait dit que je n’ai pas réagi et je reparti dans mon vaisseau.

Le lendemain, Daniel trouva le carnet d’Andrew. Il aurait été l’hôte d’un goa’uld pendant les 4 ans où nous avions perdu sa trace. Kama l’aurait choisi pour ses compétences et son charme. Andrew avait un mauvais fond et le parasitage devint une symbiose. Mais un jour, il y eu un problème et le symbiote mourra en sauvant Andrew. Celui-si décida de continuer leur plan et revint sur Terre. Durant son voyage intergalactique, il aurait recherché de nouvelles technologies. Trois ans après son départ de la Terre, il aurait découvert une plante qui avait des effets manipulateurs sur le cerveau. Il suffisait de le mettre dans un parfum, puis celui qui le portait pouvait influencer par la pensée son entourage proche. Plus on était exposé au produit plus l’individus se refaisait une personnalité qu’il prenait pour sienne ; Les souvenirs était modifiés par cette nouvelle personnalité et le seul moyen de mettre fin au effet était un éloignement trop prolongé de l’individus souche ou un brusque retour à la réalité.

Daniel : « C’est pourquoi le général, Teal’c et moi, on a reprit conscience quand on a appris que la Terre était en danger. Et pour les autres membres du SGC, puisqu’ Andrew n’avait plus besoin d’eux, il ne continua pas à les influencer, du moment qu’il avait le général de son côté. Sam elle était trop sous l’emprise du produit et ne réalisait pas. D’ailleurs je me demande comment tu as fais pour en sortir ? »
Sam : « Euh. »
Teal’c : « Je crois que le changement à eu lieu lorsqu’elle est revenue de la planète pour voir où en était O’Neill. Elle s’est effondrée sur la rampe et s’est mise à pleurer. »
Daniel : « Je sais quand, mais pas comment ! »
J’essayais une fois de plus de croiser son regard, mais toute la journée elle évitait le mien.
Jack : « C’est quand je vous ai embrassé, n’est-ce pas ? »
Sam : « Oui. »
Daniel : « Pardon !!! »
Je voyais au sourcil levé de Teal’c et à la tête de Daniel qu’ils en comprenaient pas, mais ni Sam, ni moi ne leur avons dit ce qui s’était passé.

Une fois l’enquête terminée, Sam nous invita à dîner chez elle. Le repas se passa bien. On aurait presque dit que rien n’avait changé, c’était un de ces repas que j’affectionnait tant avant. SG1 réuni pour une soirée réussie ! Daniel et Teal’c partirent assez tôt comme à leur habitude. Je me retrouva une fois de plus seul avec Sam.
Sam : « Tu vas repartir. Mais tu vas revenir n’est-ce pas ? »
Jack : « Je ne sais pas. »
Sam : « Je vois. »
Jack : « Je ne sais pas si je vais repartir. Mais une chose est sur, le SGC pour moi c’est fini. »
Elle avait comprit, un sourire illumina son visage et nous nous embrassâmes. La suite vous vous en doutez, en tout cas je peux vous dire que se réveiller dans les bras de la femme qu’on aime c’est la plus belle chose au monde. L’ennuie et l’angoisse me prit et je repartis au SGC sous la condition de rester avec Sam. Nous eurent deux beaux enfants, un garçon nommé Kevin et une fille prénommé Jane. Et même si la vie n’est pas facile tous les jours, être parent est la plus belle de toute les aventures.
Cubrea
Cubrea
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 91
Localisation : Dans les bras de Jackounet.
Loisirs : Regarder Stargate
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décision Empty Re: Décision

Message  lolo Ven 28 Juil - 20:01

Bon, c'est pas la fic parfaite mais y a de l'idée... marto

y a pas mal de fautes d'orthographe et de petits soucis de tournures de phrases ! (moi non plus j'aime pas l'orthographe!) non

même si tu n'es pas très fidèle aux persos hein , l'histoire était pas mal ...


continue ! yes

lolo
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 145
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décision Empty Re: Décision

Message  Miss O'Neill Ven 28 Juil - 20:10

Spoiler:

Par contre, tu fais beaucoup de fautes (désolée) et c'est assez fatiguant à lire. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander que quel'un fasse le béta lecteur, y a toujours des volontaires pour ça ! Smile

Spoiler:

Je crois qu'en prenant un peu plus ton temps, ça ira mieux. Tu as de bonnes idées mais prends le temps de les exploiter.

J'espère ne pas avoir été trop méchante ! oops2 Very Happy
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Décision Empty Re: Décision

Message  Cubrea Ven 28 Juil - 20:57

Ok. Merci pour les conseils, j'eesayerais de les m'en souvenir pour la prochaine fois.
Cubrea
Cubrea
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 91
Localisation : Dans les bras de Jackounet.
Loisirs : Regarder Stargate
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décision Empty Re: Décision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum