Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Perdue

+7
mousticv
mondaye
angelia
Marine-CO
Trukounette
rauz
Cubrea
11 participants

Aller en bas

Perdue Empty Perdue

Message  Cubrea Dim 9 Juil - 18:38

Perdue


Auteur : Cubrea
Saison : Huit, mais Jacob est en vie.
Note : Ne pas publier sans mon autorisation.
Résumé : Sam se marie
Commentaire : J’ai essayé de rendre cette fic réaliste, alors surtout laissez des commentaires pour me dire s’il y a des progrès.


Tout était prêt pour le jour J, mais plus elle y pensait, plus Sam avait peur. Dans une semaine son destin serait scellé. « Elle était inquiète, c’est vrai, mais toutes les futures mariées devaient l’être, non ? ». Elle sortit de son labo et partit prendre une douche. Bien qu’aucune mission ne soit prévue avant deux semaines pour SG1, elle venait quand même, ne pouvant rester près de lui. Elle ne lui avait bien sûr pas dit qu’elle était en congés. L’eau chaude qui coulait sur son corps la détendit et elle laissa son esprit vagabonder. Elle se souvenait de ses huit ans passés aux côtés d’un homme qu’elle aimait et désirait encore aujourd’hui. A son, fol espoir de vivre un jour avec lui et de fonder la famille dont elle avait toujours rêvée. Mais l’espoir était parti au fil des ans. Elle avait compris que jamais elle n’aurait ce qu’elle voulait si elle l’attendait, alors elle avait rencontré Pete et ils allaient se marier. Il arriverait bien un jour à lui faire oublier le Général Jack O’Neill. Elle essaya de le chasser de ses pensées, mais il y revenait comme attiré par un aimant. Elle avait pris la décision de l’oublier définitivement et elle s’efforçait de ne plus penser à lui, d’enfouir ses souvenirs et ses sentiments pour un homme qui ne l’aimait peut-être même pas. Mais elle s’était vite rendue compte que cela n’était pas chose aisée puisque cela revenait à effacer huit ans de sa vie. Et quelle vie ! Elle avait tant vécu, tant appris durant cette période de sa vie, qu’elle chérissait le moindre de ses souvenirs. Elle se remémora leur première rencontre et sourit, cela avait été explosif. Mais elle avait été tout de suite attirée par cet homme qui dégageait une telle puissance. Elle ne put empêcher un frisson de la parcourir. Elle maudit sa faiblesse et tourna ses pensées vers son fiancé. Elle allait se marier avec Pete qui l’aimait plus que tout et qu’elle aimait aussi. Cependant à trop réfléchir, nos pensées nous échappent et elles repartirent vers le beau Jack. Souvent elle les comparait, mais le résultat était toujours et invariablement le même : elle se mariait par dépit, et elle en avait honte. Pete méritait mieux que ça. Elle passerait une vie agréable, pas aussi heureuse qu’elle l’aurait voulu et dénuée de passion, mais elle s’en contenterait.
Un bruit désagréable la sortit de ses songes. Elle n’avait rien avalé depuis le matin et il était déjà 14h. Elle prit donc la direction du mess. Sam s’apprêtait à ouvrir la porte lorsqu’elle tomba nez à nez avec quelqu’un qui en sortait, elle n’aurait jamais pensé y rencontrer quelqu’un, et encore moins lui. Etant encore dans les nuages, elle avait failli lui rentrer dedans. La promiscuité de son supérieur la troubla et elle ne put empêcher ses joues de rosir. Ce qui ne passa pas inaperçu au général Jack O’Neill. Il s’effaça pour la laisser passer et partit sans un mot.
Décidément, il ne comprenait pas les femmes ! Elle ne voulait pas de lui, refusait de l’accompagner à la pêche, allait se marier, mais elle tressaillait à chaque fois qu’ils se rencontraient par hasard au détour d’un couloir ! Un geste, un mot et il était à elle, mais non, elle en avait choisi un autre. Il s’était résigné et avait même eu l’audace de penser que la douleur partirait d’elle-même maintenant qu’il n’avait plus aucune chance. Quel idiot il avait été ! La douleur et l’incompréhension le rongeaient et c’est le regard sombre qu’il reprit ses tâches.

C’était maintenant le jour tant redouté. Il n’avait pas réussi à fermer l’œil de la nuit, voyant défiler les heures à son réveil. Il n’arrêtait pas de penser à la jeune femme et se demandait s’il pourrait vraiment assister à son mariage. Mais il devait y aller, pour elle. La veille encore elle l’avait appelé et il avait du une fois de plus la rassurer, il serait là. Il se concentra le plus possible sur la tenue qu’il allait porter, un costume noir avec une chemise blanche. Au début il voulait se mettre tout en noir mais s’était dit que cela risquait de faire un peu trop enterrement, même si c’est ce qu’il ressentait. Aujourd’hui on l’assassinait !
Il alla chercher Teal’c et Daniel qui ne purent se retenir de lui montrer leur compassion en le regardant avec une mine désolée et une profonde tristesse. Tous deux avaient espéré en vain un rapprochement entre les deux membres de SG1. Et comprenaient la douleur qui comme un poignard lui tiraillait les entrailles. Le trajet jusqu’à l’église se passa en silence, et une fois le moteur couper, ils poussèrent un soupir. Tout était fini ! Tout ce qui n’était pas ne serait jamais.
Sam les vit arriver de la fenêtre de l’église. Elle était prête. Sa robe blanche lui allait à ravir et Cassandra lui avait dit vouloir la même pour son mariage. Pourtant, c’est le cœur serré qu’elle les vit se faire un visage et étirer un sourire artificiel à s’y tromper. Mais elle les connaissait, ils étaient malheureux mais ne le montreraient pas, pour elle. Elle lui fit ses adieux de loin. C’était fini ! Une larme coula sur sa joue, elle l’enleva délicatement. « Et c’était ça qui devait être le plus beau jour de sa vie ! C’était le jour J, d’accord, mais de quoi ? De son mariage ou de sa mort ? » Elle ne savait plus. Elle en avait mare de tout et voulait en finir une fois pour toute.

Lorsqu’il la vit s’avancer vers l’autel, Jack resta sans voix. Elle était encore plus belle qu’il ne l’avait jamais vu ! « Cette femme n’avait donc aucune limite à sa beauté ?! Elle était tout simplement « purement astronomique » ! » Jack ne put trouver d’autre mot pour la décrire. « Et dire qu’elle était à un autre ! » . De plus, il était sur qu’il ne l’aimait pas autant que lui l’aimait, ni ne la méritait. « Mais qui pourrait mériter une femme aussi exceptionnelle qu’elle ?! ». Il croisa ses yeux inexpressifs et son visage figé. Il pouvait comprendre qu’elle soit angoissée, « mais de là à mettre un masque » ! Il ne comprenait plus rien ! Il s’attendait à la voir heureuse, il avait tut ses sentiments parce qu’il pensait qu’elle avait trouvé le bonheur. Mais la voir ainsi lui souleva le cœur, il eu mal comme jamais.
Le général Carter aux côtés de sa fille avait lui aussi remarqué et essayait de détendre l’atmosphère, mais rien n’y fit. Il la laissa en face de Pete et le prêtre commença son long monologue, il en vint à la fameuse question.
« Si quelqu’un est contre ce mariage, qu’il le dise maintenant ou se taise à jamais. »
Sam priait de tout son cœur pour qu’il intervienne, mais il n’en fit rien, il respectait son choix. Elle en fut profondément blessée. Mais après tout, c’était elle qui se mariait et qui mettait fin à leur histoire.
C’est à ce moment que le portable de Jack sonna et elle le vit se lever et sortir.
Sam se demandait qui cela pouvait bien être et le regarda sortir. A son retour, elle vit Daniel et Teal’c ainsi que le général Hammond et son père s’avancer vers lui. Ils parlèrent puis il se dirigea vers elle. D’un geste elle interrompit le prêtre et le rejoint.
Thor avait appelé le SGC à l’aide, son vaisseau était envahi par des crabes. Teal’c la prit dans ses bras ainsi que Daniel et elle eu droit à un « continuez sans nous Sam » de Jack. Puis ils partirent vers la sortit. Elle allait retrouver Pete lorsqu’elle changea d’avis et se retourna avec un « Mon Général ».
Regardant Pete elle lui dit qu’elle ne serait pas longue et partit les rejoindre. La plupart des convives ne comprenaient pas ce qui se passait. Pete était sombre et seul les deux généraux ne paraissaient pas étonnés de la tournure des choses.

Le problème fut réglé en moins de deux heures. SG1 s’étaient surpassé pour que les invités n’attendent pas trop. Durant la mission SG1 s’était senti bien, en complète harmonie, comme si rien ne pouvait être plus beau que d’être là. Et c’était le cas, même s’ils savaient tous que cela serait la dernière mission ou ils se sentiraient unis. Une fois de retour dans les vestiaires Daniel et Teal’c laissèrent Jack et Sam seuls. Ils avaient besoin de parler. Sam se regardait devant la glace murale et son angoisse revint. Jack arriva derrière elle.
« Vous êtes superbe, Sam ! »
Elle se retourna et il la prit dans ses bras pour un dernier adieu. Sam avait envie de pleurer, mais elle n’en fit rien. En croisant son regard, elle y avait vu tout son amour et sa douleur. Elle s’en voulait de le faire souffrir. Elle resserra son étreinte alors que lui se dégageait.
« Il faut y aller. Il, …, Il vous attend. »
Elle acquiesça et ils sortirent. Le voyage du retour se fit en silence, chacun profondément plongé dans ses pensées. A l’église, personne n’avait bougé. Daniel et Teal’c partirent se rasseoir et Sam se dirigea vers Pete qui l’attendait soulagé de la voir revenir.
« Jack, tout vas bien ? »
En entendant Daniel, Sam se retourna et réprima un cri. Il était figé devant l’entré pale comme nu mort. Il retira sa main en sang de sous sa veste et s’écroula.
« Mon général !!!! »
Elle courut et s’agenouilla près de lui. « Comment avait-il osé ? Il avait été blessé et n’avait rien dit ! »
« Désolé Carter, je pensais tenir jusqu’à la fin de votre petite fête. »
« Mon général ! » lui dit-elle sur un ton de reproche.
Il était exaspérant ! Décidément, il ne changerait jamais.
Son pou était faible et irrégulier. Il saignait trop.
« Vous devez tenir mon général ! Vous ne pouvez pas mourir le jour de mon mariage ! »
A la tête de Sam, tous avaient compris que la blessure était grave et qu’il ne s’en sortirait pas. Des larmes coulaient le long de ses joues. Jack leva difficilement la main jusqu’à son visage et les essuya. Elle mis sa main sur la sienne et la laissa collée à sa joue entremêlant leurs doigts. Ils ne pouvaient détacher les yeux l’un de l’autre.
« Au revoir, Sam. »
« Nonnnn, Jack, je t’en pris ne me laisse pas. J’ai besoin de toi ! »
« Je suis désolé Sam. »
« Non ! Tu m’as promis d’être toujours là pour moi. Alors reste, bats-toi. Je sais que tu peux le faire. Pour moi, s’il te plaît. »
« C’est trop tard. »
« Nonnnnnnnnn !!!! »
Elle était en train de le perdre. Elle ne sentait presque plus son pouls.
« Jack tu ne peux pas m’abandonner ! »
Daniel et Teal’c s’étaient rapprochés. Ils prirent Sam dans leurs bras et la laissèrent pleurer sur leurs épaules. Pendant ce temps Jacob et George emmenaient Jack dans une autre pièce.
« Qu’est ce que tu vas faire maintenant ? »
« Je vais tenter de le sauver, mais il est déjà très faible. Je ne l’ai pas dit avant car je ne voulais pas donner de faux espoirs à Sam. »
Dans la salle principale tous étaient figés et l’on n’entendait que les pleurs de Sam. Elle se desserra de l’étreinte de ses amis et prit la direction de la sortie.
« Sam, où tu vas ? »
« Je ne peux pas continuer. »
Ils la rattrapèrent et l’empêchèrent d’aller plus loin.
« « Il n’aurait pas voulu ça ! »
« Teal’c a raison, Sam. Il ne voulait qu’une seule chose, que tu sois heureuse. »
« Et j’ai l’air heureuse peut-être !? »
« Sam ! Qu’est –ce jack aurait voulu ? »
« Il,…,il aurait voulu que je continue. »
Elle retourna vers l’autel le cœur en miette pour former avec un autre la famille qu’il n’aura jamais.

Pete n’en revenait pas. C’était le jour de son mariage, et il tournait au cauchemar ! Elle l’avait laissé en plan pendant trois longues heures qui lui avait paru une éternité. Et sa fiancée venait de faire une déclaration d’amour à un autre qu’il connaissait à peine. Ce n’était pas suffisant qu’il crève le jour de son mariage, il fallait en plus que Sam en fasse une montagne ! En outre, elle avait le culot de se marier avec lui parce que c’est ce qu’IL aurait voulu ! Mais il l’aimait et ne voulait pas la perdre alors il ne dit rien quand elle se retrouva à ses côtés devant le prêtre. Le prêtre recommença son speech.
« Mr Peter Shanahan voulez-vous prendre le Colonel Samantha Carter pour légitime épouse, afin de la chérir et de l’aimer jusqu’à ce que la mort vous sépare ? »
« Je le veux. »
« Colonel Samantha Carter voulez-vous prendre Mr Peter Shanahan pour légitime épouse, afin de la chérir et de l’aimer jusqu’à ce que la mort vous sépare ? »
Pete se tourna vers elle. Sa bouche était entrouverte mais aucun son n’en sortait.
Elle allait répondre lorsque son père l’appela. Elle se retourna et aperçu une forme derrière lui. Elle le vit. Il était vivant. Son visage rayonna. La vie revenait en elle. Son sourire illuminé contrastait avec le teint livide de Pete. Il avait cru que le cauchemar était passé, mais comme les phénix il était rené de ses cendres. Il essaya d’attraper Sam qui déjà s’élançait vers lui. Mais elle ne s’en rendit même pas compte et se dégagea facilement. Elle n’arrivait pas à en croire ses yeux. Il était là, devant elle et en vie. Elle se jeta dans ses bras et le serra contre elle. Non, elle ne rêvait pas, il était à nouveau près d’elle. Il resserra son étreinte en la laissant pleurer contre son cou. Ses pleurs stoppèrent mais ils restèrent enlacés. Elle était si bien. Elle avait enfin compris qu’elle ne pouvait vivre sans lui.
Les invités étaient toujours figés et les regardaient dans un silence de mort. Ils les virent se prendre la main et d’un commun accord sortir. C’est alors qu’ils coururent tous à leur suite et virent un 4x4 noir passer à vive allure, d’où une mariée jeta son bouquet qui atterrit dans les bras de Cassandra.
Teal’c, Daniel, Hammond, Cassandra et Jacob se regardèrent et se sourirent. Ce qui n’échappa pas à Pete qui entendit même le petit brun à lunettes s’exclamer : « Eh, bien, ils en auront mis de temps ! ».

Marc ne comprenait pas la réaction de sa sœur et lui en voulait d’avoir fait souffrir son meilleur ami. Mais quand Sam l’appela pour lui donner de ses nouvelles, toute sa rancœur s’envola. Il avait senti au son de sa voix qu’elle était heureuse et avait enfin trouvé sa place.
A ça, Sam était comblée. Elle avait passé une nuit magique et se demandait pourquoi ils avaient attendu tout ce temps. Quel gâchis ! Comment avait-elle pu tenir huit ans sans lui ?! Pour la première fois de sa vie elle ne contrôlait rien et en était contente. Elle s’était trouvée en lui. Et ce soir elle marquerait dans son journal ce qu’elle avait appris : Ecouter ce que me dit mon cœur, arrêter de penser, se laisser aller. Le prince charmant existe et l’homme parfait aussi. Il s’appelle Jack O’Neill !


(Voilà c’est fini. J’espère que ça vous a plut.)
Cubrea
Cubrea
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 91
Localisation : Dans les bras de Jackounet.
Loisirs : Regarder Stargate
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdue Empty Re: Perdue

Message  rauz Dim 9 Juil - 20:28

eh bien, c'est pas mal du tout!! c'est même très bien!!

Spoiler:
mais sinon, tout le reste est génial, continue!! cheers
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdue Empty Re: Perdue

Message  Trukounette Lun 10 Juil - 0:25

j'aime bien !!! Elle est pas mal !

C'ets une fic vraiment pas mal!!

Continue!!
Trukounette
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdue Empty Re: Perdue

Message  Marine-CO Lun 10 Juil - 0:34

Pas mal,
Spoiler:
Enfin sinon c'est pas mal...
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdue Empty Re: Perdue

Message  angelia Lun 10 Juil - 0:37

moi je dis bravo j' ai bien aimée c'est franchement pas mal !! a quand la prochaine??? lol!
angelia
angelia
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdue Empty Re: Perdue

Message  mondaye Lun 10 Juil - 0:39

D'accord avec marine. L'idée de départ est bonne, c'est plutôt bien écrit, mais c'est vraiment vraiment trop fleur bleue. Ca ne ressemble pas du tout à Sam, et du coup, ce n'est plus trop réaliste.
Pareil pour la blessure, j'ai pas trop compris là Suspect
Mais te décourage pas, je l'ai lue en entier, c'est que je l'ai trouvée pas trop mal!! Wink
mondaye
mondaye
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 508
Localisation : Ici!
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdue Empty Re: Perdue

Message  mousticv Lun 10 Juil - 0:43

Tout pareil que Marine et Mondaye mais malgré ces petits points, c'est plutôt bien écrit et cela se lit bien.

Franchement, continue Very Happy
mousticv
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdue Empty Re: Perdue

Message  Cubrea Lun 10 Juil - 9:47

Spoiler:
Merci pour les commentaires. J'ai encore du boulot mais je m'accroche.
C'est déjà mieux que la première!
Cubrea
Cubrea
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 91
Localisation : Dans les bras de Jackounet.
Loisirs : Regarder Stargate
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdue Empty Re: Perdue

Message  Siress Lun 10 Juil - 18:20

Fleur bleu, surréaliste, sympa

Spoiler:

Continue


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 19:27, édité 1 fois
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perdue Empty Re: Perdue

Message  lolo Lun 10 Juil - 21:00

pas banal comme mariage Exclamation Exclamation

y a pas photo avec ta première fic ! tu as fait de réels progrès(surtout dans l'écriture) ! yes

continu, continu et ........... continu ! fumeur

lolo
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 145
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdue Empty Re: Perdue

Message  malice Lun 10 Juil - 21:09

Spoiler:

continue et vivement la prochaine Wink
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdue Empty Perdue

Message  Natou16 Mar 2 Juin - 22:05

J'adore.

Continues comme ca

Natou16
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 16
Age : 38
Loisirs : Pleins
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdue Empty Re: Perdue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum