Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Un rituel?

+14
Fan21
rauz
Aurélia
Cinderella
mousticv
mondaye
lolo
gjc597
Abon
Trukounette
satine
Nemesis
Marine-CO
Hito
18 participants

Aller en bas

Un rituel? Empty Un rituel?

Message  Hito Sam 24 Juin - 19:41

Salut!

J'ai remarqué que certaines personnes (Nem et Mondaye pour ne pas les nommer... lol! ) avaient un rituel avant de lire une longue longue fic!

Je voulais savoir si pour vous c'était également le cas et surtout, en quoi consiste-t-il? Wink

Pour ma part, lorsque je m'apprête à lire une longue fic d'un auteur que j'aime bien, c'est: thé glacé, chocolat... un pouf pour étendre mes guiboles lol! et le silence... Et là, je savoure! diable
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  Marine-CO Sam 24 Juin - 19:48

Moi, c'est verre de grenadine (j'ai arrêter le coca) et grignotage à porter de main le PC portable sur les genoux, dans le lit, et 5 coussins dans le dos... je m'allume une cigarette et j'entre dans la lecture...
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  Nemesis Dim 25 Juin - 11:03

En fait, je n'ai pas de rituel précis mais j'aime surtout me mettre à l'aise : PC portable sur le lit (parfois dans !), grignotage à portée de main et l'indispensable CD de musique qui me relaxe (Tracy Chapman, Garden State, Norah Jones, ...).
Si en plus on ne m'interrompt pas (contrairement à hier), c'est le pied ! Wink
Nemesis
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  satine Dim 25 Juin - 18:23

Je n'ai pas non plus spécialement de rituel particulier. Je mets juste en route de la musique (sans parole), s'il fait trop chaud, je prend juste de quoi boire (quand y'en a c'est coca light! sinon sirop de menthe!) Puis je m'installe confortablement sur mon tit pouf (un de mes chiens n'est jamais loin! lol) et hop je plonge dans l'histoire,
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  Trukounette Lun 26 Juin - 13:29

Quand je commence à lire une long fic je me mets de la musique et un verre de jus d'orange et de quoi manger si c'ets presque l'heure du gouter lol!
Trukounette
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 35
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  Abon Lun 26 Juin - 21:34

quand je m'appraite à lire une longue fic, d'un auteur que j'apprécie, je fais en sorte de ne plus rien avoir à faire (style ménage, vaisselles...truc chiant quoi ! lol) et je m'installe tranquille, sur ou dans mon lit, bien gentillement et je commence ma lecture !
j'adore ça ! Laughing Wink
Abon
Abon
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 305
Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  gjc597 Lun 26 Juin - 23:58

Hum ... je débranche téléphones et msn, je m'enferme dans mon bureau pour ne pas entendre la sonnette de la porte d'entrée cheese bref, je m'isole pour me plonger dans la fic. Une bouteille d'eau et un paquet de "concentré de cancer" à portée de main, je suis parée!

Et si on me dérange ... Paf rouge
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  lolo Jeu 29 Juin - 14:05

vous allez rire... :-)))

toutes vos fics je les lis ( uniquement les plus longues) en haut des falaises ou au sommet des montagnes... le site est silencieux et serein et se prete volontairement à la lecture... yes excepté lorsque le temps se gate Eh Oh et là ça fini généralement sous la tente emmitoufflé dans un duvet avec une lampe frontale....

pour les plus courte c'est au boulot ( pas bien non )

lolo
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 145
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  mondaye Jeu 29 Juin - 21:43

Moi en général c'est direct dans mon lit avec le portable sur les genoux et des coussins dans le dos, l'indispensable bouteille de coca light avec un grand verre (33cl lol!) et plein plein de glaçons.
Eventuellement si j'ai une petite faim, de quoi grignoter (plutôt du salé en général, sauf si y'a des cookies tout chocolat avec un bonus de pépites Very Happy )
Le must c'est quand il pleut fort, là je me fait un "pain au beurre-chocolat" (un goûter de chez nous : le pain au beurre, c'est comme son nom l'indique un pain fait avec une pâte spéciale qui contient pas mal de beurre lol! et le chocolat, c'est du chocolat noir qu'on fait fondre avec du sucre de canne.... bref un vrai délice Very Happy)
Et là, je m'installe au fond de mon lit, sous mon drap, alors là c'est que du bonheur Very Happy
mondaye
mondaye
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 508
Localisation : Ici!
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  mousticv Jeu 29 Juin - 23:42

Moi, c'est pas vraiment original : je m'installe à mon bureau, je m'assure que je ne pourrai pas être dérangée et surtout, j'éteins la radio, la musique, la télé, enfin tout ce qui fait du bruit et qui vient me perturber dans ma lecture. Le calme pour apprécier...

Parfois, je mets même mon chien dehors. Ok, je suis une maîtresse indigne mais faut dire qu'il est plutôt pot de colle Wink
mousticv
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  Cinderella Mer 5 Juil - 23:54

Moi non plus je n'ai pas vraiment de rituel avant de lire une longue fic....

sauf peut ètre j'attend de pouvoir être seule, pour ne pas pâs être déranger, je me déconnecte d'msn, et je m'installe confortablement allongée dans mon lit avec l'ordi portable à côté de moi, et quelques fois je mange des céréales (des frosties de préférence), même si il est 23h00 !!! et quelques fois quand je peux, je me bois mon coca light !!

et puis quand je lit j'enchaine souvent plusieurs fics pour m'endormir à 3h00 du matin, voir 4h00 (c'est ma limite, après je ne suis plus e,n forme le lendemain :p)

voilà !!
Cinderella
Cinderella
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 292
Age : 33
Localisation : sur la planète Terre...pour l'instant...
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  Aurélia Jeu 6 Juil - 9:17

Pas de rituel spécial. Sauf que les longues fics je ne les lis que le soir, le portable sur les genoux et bien calée dans mon lit avec 3 oreillers. (il me faut un minimum de confort)
Rien à manger ni à boire. Une longue fic très bien écrite d'un auteur que j'aime, je la savoure, pas besoin d'autre chose Very Happy , et je ne me laisse pas distraire. Very Happy
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  rauz Jeu 6 Juil - 11:49

moi je fais surtout attention à être parfaitement seule, sauf si je lis avec une autre fan Laughing et le plus important je mets de la musique, comme ça après quand je réécoute cette musique, la fic me revient automatiquement en tête ... drunken
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  Fan21 Jeu 6 Juil - 16:39

moi j'aime être tout à fait seule et tranquille, avec un bon café c'est encore mieux...
D'ailleurs à quand une longue fic ????
Fan21
Fan21
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : la plupart du temps au boulot ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  auricaro Mar 29 Aoû - 12:08

Entièrement d'accord avec Fan21. Et si un importun se présente ... alors feu9

auricaro
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  paladar Lun 16 Juin - 2:30

Un rituel? Pas vraiment, juste des habitudes ^^
Je ne les lis que sur mon PC portable, histoire d'etre sûre d'etre bien installée.
Et avec moi je prends toujours une tasse de cappuccino (bien que le rituel du cappuccino se fasse à tout heure de la journée, devant la télé, devant un livre, devant l'ordi, après manger, entre deux tasses de cappuccino, avant d'aller me coucher...) et je mets de la musique d'ambiance, le plus souvent Joseph Lo Duca ou tout autre musique de film... et surtout une peluche ou un oreiller que je sers dans mes bras, très important ça ^^
paladar
paladar
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Loin, en Thessalie
Loisirs : Pleins!!! Gym compèt, lecture, ciné...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  alexcmoa Mar 17 Juin - 10:21

moi je m'enferme dans ma chambre, avec de quoi manger et boire pour tenir, allez, facilement deux semaines (ben oui, au cas ou elle est vraiment longue... Rolling Eyes ) je met du Bob Dylan à fond, j'ejecte mon chat (qui reviens forcément, ben oui lui aussi il aime les fics!! cat ) et là c'est parti.. Enfin, c'est parti jusqu'à ce que ma magnifique maman que j'adore m'appelle pour faire je ne sais quoi et qu'il faut donc que je remette la fic à plus tard (je la hais quand elle fait ça!!! Evil or Very Mad )
alexcmoa
alexcmoa
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : dans les étoiles (ou dans mon lit, ça dépend..)
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  bibiche Mar 17 Juin - 13:06

je crois qu'on a tous un peu le mm "rituel"^^
Bon moi, je ne peux pas vraiment me mettre à l'aise, vu que que j'ai un pc fixe, donc dans le lit c'est pas forcément évident lol! mais, ce qui joue bcp chez moi, c'est la musique. C'est comme Rauz l'a dit, si la musique va super bien sur la fic, quand je la réécoute après, j'ai la fic en tête. je trouve que la musique donne une ambiance particulière, ça ajoute un charme, une dimension à la fic qui me permet de projeter dans l'histoire... Donc le tout est de trouver une musique adaptée au genre de la fic!!!

Le mieux aussi c'est quand je suis pas dérangée en plein mieux d'une fic Evil or Very Mad donc c'est vrai que j'ai tendance à les lire à des heures pas possible svt avant d'aller au lit.
Et j'ai remarqué aussi que j'avais tendance à attendre le plus longtps possible avant de la lire, pour faire monter l'envie de la lire, surtout quand je sais que l'auteur nous a forcément concocté un petit bijou, après je prend un réel plaisir à la lire, ça augmente sa saveur!!
(mdr, on a l'impression, que je parle de bouffe, en mm tps j'ai le mm rapport avec les bonbons qui sont mon pêché mignon drunken )
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un rituel? Empty Re: Un rituel?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum