Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Tout va changer

+5
rauz
auricaro
satine
Jon
sam_star
9 participants

Aller en bas

Tout va changer Empty Tout va changer

Message  sam_star Dim 4 Juin - 12:13

TOUT VA CHANGER


Auteur: sam_star
E-mail: perle68@msn.com
Catégorie: Romance
Résumé: c'est dans le titre

Merci à Marine pour l'avoir lue et donné son avis, je crois que j'aurais jamais eu le courage de la publier sinon.



Bien sûr, il le savait. Depuis le début, c’était là, au fond de son cœur, ancré dans son âme.
Mais paradoxalement, il ne se l’était jamais avoué. Aujourd’hui, où une fois encore, il avait risqué de la perdre définitivement, il s’était rendu compte qu’elle lui était aussi indispensable que l’air qu’il respire.
Elle lui avait rendu sa vie qui lui appartenait à présent, en fait depuis si longtemps.
Si elle le quittait maintenant, jamais il ne s’en remettrait, il ne se relèverait pas. Si elle disparaissait de sa vie aujourd’hui, il sait que demain il partirait pour ce voyage dont on ne revient jamais.
Evidemment, il ne voulait que son bonheur. Mais il s’était souvent, tout les jours en fait, imaginé dans le rôle de l’homme qu’elle aimait, celui à côté duquel elle se réveillerait tous les matins. Oui, il ne voulait que ça, qu’elle soit heureuse, mais égoïstement, il avait envie que ce ne soit possible qu’avec lui.
Combien de nuits blanches avait-il passé à imaginer leur vie à deux. Avec elle, il avait enfin entrevu la possibilité d’avoir à nouveau une famille.
Il l’aimait, depuis toujours, elle comptait plus que sa vie pour lui et il savait être capable de tout pour elle, leur entourage en avait déjà eu la preuve et elle aussi. Et tout s’est écroulé, ce jour maudit où elle leur avait appris son mariage, elle avait l’air rayonnant et lui s’en voulait de ne pas pouvoir être heureux pour elle.
Oh, il savait qu’elle voyait quelqu’un mais il ne pensait pas que ça pouvait être aussi sérieux ! Il avait senti son cœur se déchirer et était certain qu’elle avait vu dans ses yeux la peur, la peine, la tristesse se mêler et l’envahir. De la colère aussi, contre elle, de l’abandonner, de le quitter, contre l’autre de lui avoir volé son âme sœur.
Elle les avait invité pour sa soirée de fiançailles, il n’y serait pas allé si Daniel ne s’en était pas mêlé. Il aurait d’ailleurs mieux fait de ne pas l’écouter. Il avait passé la soirée à la regarder piétiner son cœur, elle était dans ses bras et souriait, riait. Elle était plus belle que jamais mais elle était dans les bras de l’autre et ça lui faisait plus mal que n’importe quoi d’autre.
Il était parti très tôt et même si elle avait semblé blessée quand il était venu lui dire au revoir, il n’avait pas voulu y faire attention. Il voulait juste s’en aller et ne plus les voir, ne plus la voir. La vérité était que malgré tout ce qu’elle pouvait faire, il l’aimerait toujours autant et qu’il avait besoin de l’avoir auprès de lui, même si elle était avec un autre.
Après cette soirée, leurs missions avaient continué, mais quelque chose s’était brisé de façon quasi définitive entre eux, même Daniel et Teal’c l’avait remarqué, Jack plaisantait moins souvent et ils avaient remarqué que la plupart du temps, le cœur n’y était pas.
Les choses avaient empiré avec l’approche du mariage et maintenant ils étaient tous les quatre en congé car on était à une semaine du mariage.
Le jour J était arrivé. Sam était dans une petite pièce à l’arrière de l’église et finissait de se préparer. Elle était très nerveuse malgré les mots de réconfort de ses amis qui étaient venus la voir les uns après les autres : Daniel, Teal’c, Janet, Cassandra, Hammond et Jacob. Elle n’avait pas vraiment été surprise de ne pas voir Jack au vu de son comportement depuis l’annonce de son mariage mais elle aurait tout de même souhaité sa présence. Elle entendit la porte s’ouvrir derrière elle et quand elle se retourna, elle aperçut Jack la fixer comme s’il la voyait pour la première fois :
S_ « Mon Colonel … »
J_ « …Vous êtes vraiment superbe »
Etrangement, ses mots lui faisait plus plaisir que tout ce que ses amis avaient pu lui dire un peu avant, elle se sentait rassurée par sa simple présence.
J_ « Je suis venu vous dire au revoir… »
S_ « Comment, mais mon… »
J_ « Laissez moi parler s’il vous plaît, laissez moi vous expliquer »
Sam acquiesça et Jack se lança sans détacher son regard du sien :
J_ « Il y a près de huit ans, j’ai rencontré une femme, notre première rencontre a été…explosive. Au début, je la trouvais prodigieusement agaçante, mais au fil du temps, nous avons appris à nous connaître et j’ai surtout appris à l’apprécier malgré mon aversion pour les scientifiques. Ce n’était que du respect qui s’est transformé en amitié puis en tendresse et enfin en amour, un amour que je n’ai jamais connu et qui me faisait peur, qui me fait encore peur aujourd’hui. Toutes ces années auprès d’elle et de mon équipe m’ont apporté ce qui me manquait le plus : une famille que j’ai failli perdre plus d’une fois, souvent par ma faute. Le pire aurait pu être de perdre cette femme qui m’a redonné goût à la vie, mais je l’ai fait tellement souffrir que je pensais qu’à un moment ou à un autre elle serait partie pour ne plus jamais revenir. Mais elle est restée et j’ai continué à la blesser, parfois sans le vouloir. Je savais que ce que je ressentais était réciproque mais je ne faisais rien parce que j’avais peur de la perdre un jour si on allait plus loin, il y avait aussi le règlement et je ne voulais pas briser sa carrière. Un jour, elle m’a brisé le cœur, elle m’a fait mal comme personne ne l’avait jamais fait avant elle, elle m’a dit qu’elle allait se marier et tout s’est effondré autour de moi.
Cette femme est…je la considère comme mon univers, elle m’est devenue aussi indispensable que l’air que je respire et je préfère partir loin d’elle que de la voir heureuse dans les bras d’un autre homme, car même si je ne souhaite que son bonheur, j’aurais préféré qu’elle trouve ce bonheur auprès de moi. Et aujourd’hui, à ce moment précis, je me trouve devant cette femme pour lui demander pardon pour tout le mal que j’ai pu lui faire et pour lui dire que je l’aime plus que tout »
Il s’avance vers elle et l’embrasse, d’un baiser aussi léger que l’air, tellement doux qu’elle a l’impression d’avoir rêvé mais quand elle rouvre les yeux, elle le voit prêt à quitter la pièce…et sa vie.
J_ « Adieu Sam… »
Elle n’arrive pas à lui répondre et quand il ferme la porte, elle se met à pleurer.
Jack regarde sa montre et se dit que maintenant elle devrait être mariée à l’autre, ses yeux se remplirent de larmes à cette pensée.
Il entendit quelqu’un sonner et frapper à sa porte, quand il se décida à aller ouvrir il se retrouva face à Sam, il ne pu s’empêcher de la trouver belle dans cette robe et malgré les larmes qui coulaient le long de son visage laissant des traces noires sur leur chemin, il la laissa entrer et ils se dirigèrent vers le salon.
Il s’assit et Sam se plaça devant lui de façon à le regarder dans les yeux :
S_ « Maintenant, c’est à moi de parler et à vous d’écouter. Aujourd’hui, je devais me marier, je m’étais persuadée qu’il était l’homme dont j’avais toujours rêvé et que je l’aimais mais tout est faux. Aujourd’hui, je me suis rendue compte que l’homme de ma vie, de mes rêves était quelqu’un d’autre. Un homme que je connais depuis près de huit ans, que j’ai aimé pratiquement depuis que je le connais. Nos débuts n’ont pas été faciles, je suis une scientifique et il les déteste, je le prenais pour un macho et il ne faisait rien pour me contredire. Malgré tout ça, le respect puis l’amitié se sont développés entre nous, cette amitié s’est changé en un amour plus fort que tout ce que j’avais connu jusque là. Nous avons partagé ensemble beaucoup plus que personne ne pourrait même l’imaginer. Malgré ce qui a pu se passer depuis notre rencontre, je n’ai jamais cessé de l’aimer, j’ai pu lui pardonner tout le mal qu’il avait pu me faire mais je n’arrive pas à me pardonner celui que moi je lui ai fait. Aujourd’hui, j’ai abandonné l’homme avec lequel j’aurais du me marier et je me retrouve devant celui qui pourrait me rendre heureuse pour le reste de ma vie s’il veut encore de moi, je demande à cet homme de me pardonner et je lui dit que jamais je n’ai aimé quelqu’un comme je l’aime et que plus jamais je n’aimerais de cette manière… »
Sa voix se brise et elle se remet à pleurer, Jack se lève, s’approche d’elle et quand elle lève les yeux vers les siens, il la prend dans ses bras :
J_ « Je n’ai rien à te pardonner parce que moi aussi je t’ai fait du mal »
S_ « Promets moi que tu vas rester »
J_ « Après ce que tu viens de me dire ? Comment voudrais tu que je parte après ce que tu viens de m’avouer ? »
Ils passèrent le reste de la nuit dans les bras l’un de l’autre à parler de leur avenir et de leurs projets.
Tout ne sera pas toujours aussi rose mais maintenant qu’ils s’étaient enfin trouvés, ils étaient plus unis que jamais et ne laisseraient rien ni personne les empêcher d’être heureux.
sam_star
sam_star
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : entre ici et ailleurs...
Loisirs : PC, lecture et Stargate SG-1 et Atlantis
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout va changer Empty Re: Tout va changer

Message  Jon Dim 4 Juin - 13:53

J'aime beaucoup Wink Cool
C'est tres beau Sad Sad

Continue
Jon
Jon
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Chez doudou
Loisirs : Musique, ciné...
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout va changer Empty Re: Tout va changer

Message  satine Dim 4 Juin - 14:55

Se sont de magnifiques déclarations!
La fic est très belle
bravo
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout va changer Empty Re: Tout va changer

Message  sam_star Dim 4 Juin - 23:35

@ satine et jon merci beaucoup beaucoup
Je suis contente qu'elle vous plaise drunken
sam_star
sam_star
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : entre ici et ailleurs...
Loisirs : PC, lecture et Stargate SG-1 et Atlantis
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout va changer Empty Re: Tout va changer

Message  auricaro Lun 5 Juin - 2:35

soleil très chouette! de belles déclarations, sensibles; des mots qui sonnent justes. Continue comme ça!

auricaro
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout va changer Empty Re: Tout va changer

Message  sam_star Lun 5 Juin - 11:14

sam_star heureuse Embarassed lol
merci auricaro
sam_star
sam_star
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : entre ici et ailleurs...
Loisirs : PC, lecture et Stargate SG-1 et Atlantis
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout va changer Empty Re: Tout va changer

Message  rauz Ven 16 Juin - 23:16

Spoiler:
non vraiment très très beau, simple et juste, continue!! Wink
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout va changer Empty Re: Tout va changer

Message  Kate O'Connor Sam 17 Juin - 15:22

C'est super beau,
Spoiler:
mais bon c'est des fictions alors on garde le côté romantique et on aprécie juste.
Kate O'Connor
Kate O'Connor
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout va changer Empty Re: Tout va changer

Message  lolo Sam 17 Juin - 20:19

Spoiler:

mais pourquoi pas! :-))) mieux vaut tard que jamais ! :-)))

joli ! fumeur

lolo
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 145
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout va changer Empty Re: Tout va changer

Message  COLONEL59 Mer 2 Jan - 17:36

Eh bien , je viens de découvrir cette fic , elle est superbe Very Happy , les mots sont bien trouvée Very Happy
COLONEL59
COLONEL59
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 216
Age : 34
Loisirs : surfer sur internet , lire des fics , regarder stargate
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout va changer Empty Re: Tout va changer

Message  Ayana Jeu 3 Jan - 22:00

J'ai trouvé que c'était une jolie fic, certains passages sont vraiment bien écrits et tu arrives à éveiller beaucoup d'émotions chez nous.

Spoiler:


Maintenant je sais que je vais faire ma difficile mais je trouve par contre que par moment c'est un peu trop guimauvien, ce qui altère un peu les très bons passages de la fic....

Mais bon on a tous nos moments guimauve, c'est humain (non je dirai même plus c'ets shippeur !!!! Razz )
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout va changer Empty Re: Tout va changer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum