Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Diagnostic meurtre: Une imagination débordante

Aller en bas

Diagnostic meurtre: Une imagination débordante Empty Diagnostic meurtre: Une imagination débordante

Message  fan2jess Mer 3 Mai - 14:10

Au restaurant de Steve et Jesse, le BBq Bob's:

Mark et en train de discuter avec Serena, Amanda et Meghan.
Mark: ho! Ils n'accepteront jamais! souvenez vous quand j'ai voulu organiser cette soirée pour la rénovation du pavillons des grands brûlés!
Serena: C'est vrai! Ca avait été tout une histoire....
Amanda: Ils avaient fini par accepter!
Serena: Tu veux dire qu'on les avait mis devant le fait accompli!
Amanda (en riant): c'est vrai! on n'a qu'à recommencer...
Mark: J'ai peur que ça ne soit pas aussi facile cette fois! Ils vont se méfier...
Serena: Et les finances de BBq Bob's ne sont pas excellentes en ce moment...Non...je ne vois pas comme on pourrait les convaincre!
Meghan: C'est facile! Jesse ne peut rien me refuser!
Amanda: Tu ne surestimerais pas ton pouvoir de séduction toi?
Meghan (en secouant la tête): Hun hun...pas du tout! C'est le privilège des jeunes mariés.
Serena (en riant): tu as raison, profites en, ça ne dure qu'un temps !!
Amanda: Oui! Au début, c'est la passion, le grand amour, la séduction permanente....et après!
Serena (en riant): Oh! Amanda! tu es déprimante!
Meghan: et en plus tu as tout faux! Jesse et moi on sera toujours comme ça!
Amanda (en riant): haaa! tu es jeune et pleine d'espoirs et de rêves... impossibles!!!
Meghan: pas du tout!! je suis...amoureuse!
Steve et Jesse viennent d'arriver sans que Meghan ne les voit entrer.
Jesse (dans son dos): Ha oui? et qui es l'heureux élu?
Meghan (en se retournant): A ton avis? (elle lui sourit et l'embrasse).
Amanda lève les yeux au ciel.
Steve: Qu'est ce que vous complotez tous? Vous avez l'air fautif!
Serena: Mais pas du tout!
Amanda: qu'est ce que tu vas imaginer?
Mark: tu nous connais enfin!
Steve: Oui, justement! Alors qu'est ce qu'il y a?
Meghan: C'est juste que... (elle regarde Jesse avec un petit sourire innocent) on avait quelque chose à vous proposer et on se demandait si vous seriez d'accord...Mais je suis sûre que ça sera le cas parce que vous êtes des hommes de cœur et que vous êtes du genre à aider ceux qui en ont besoin...
Steve et Jesse froncent les sourcils.
Serena: Voilà, c'est pour le service de pédiatrie. On aimerait organiser une petite soirée pour récolter des fonds qui permettraient de construire de nouvelles chambres pour accueillir les parents des enfants malades...
Meghan: C'est une cause qui ne peut pas vous laisser insensibles!
Steve: Bien sûr qu'on n'y est pas insensibles....mais...qu'est ce que ça a à voir avec nous?
Serena: Et bien....en fait on pensait faire cette soirée dans une salle de l'hôpital mais aucune n'est disponible et adaptée alors....
Jesse et Steve se regardent et ensemble: Pas question !
Meghan (d'un ton outré): Jesse! C'est pour les enfants! Et puis ça pourrait être drôle, on a choisi de faire ça sur le thème des sixties....
Amanda: Rock'n roll!!! On va s'amuser!
Steve: non! on a dit: pas question !!!
Mark: oh Steve! BBQ Bob's est l'endroit idéal pour ça! et pense à tous les fonds qu'on pourrait récolter!
Steve: Ecoute, je voudrais bien mais en ce moment, c'est impossible! Perdre une soirée de recettes dans la situation où se trouve ce restaurant c'est quasiment du suicide!
Meghan: Du suicide!!!! tu n'exagères pas un peu là? Jesse???!!!
Jesse (avec un petit sourire désolé): Je regrette, c'est impossible! Mais on va trouver une autre salle!!
Meghan, Amanda, Serena et Mark se regardent d'un air déçu.
Meghan: On ne trouvera pas d'autres salles qui nous accueillent gratuitement. Et avec le budget qu'on a, le groupe qu'il faudra payer, on n'a plus qu'à annuler purement et simplement!
Après un petit silence...
Steve: Bon, très bien...on va....étudier la question d'accord?
Serena se jette à son cou.
Serena: C'est vrai?! Oh...merci, merci merci !!!
Jesse: Oui, ben....du calme!! on va étudier la question! on n'a pas encore dit oui !!!

Lorsque Steve, Serena, Mark et Amanda ont quitté le restaurant, Jesse arpente la salle vide, tandis que Meghan se trouve assise au comptoir.
Jesse: Je continue à trouver cette idée absurde!!! Faire une soirée de charité ici c'est perdre une soirée de recettes et on n'a pas vraiment besoin de ça en ce moment !!!
Meghan: Jesse!!! ne sois pas aussi rabat joie ! C'est pour la bonne cause! Tu ne vas pas me faire croire que tu es un de ces horribles hommes d'affaire obsédés par leurs revenus !!! ça ne te ressemble pas!
Jesse a un petit sourire espiègle.
Jesse (tout en choisissant une chanson sur le Juke Boxe): Tu crois ça? En plus, les sixties c'est ringard!!!

La chanson démarre: Lucille de Little Richards. Meghan se retourne et regarde avec surprise Jesse mimer les paroles en dansant dans le style Elvis Presley. Elle sourit d'un air moqueur et l'observe sans rien dire. Il s'approche d'elle tout en continuant à mimer la chanson et lui tend la main pour l'inviter à danser. Elle le regarde avec un petit sourire malicieux, puis saisit sa main, descend du tabouret et danse avec lui. Ils rient et entament un rock endiablé. Ils poursuivent tout en riant. (Le plan est plus large, on voit la salle du restaurant dans son ensemble).
Ils tentent d'exécuter une figure un peu complexe, Jesse la soulève de terre, mais dans leur élan, ils tombent par terre avec fracas. Ils se retrouvent assis l'un en face de l'autre, pratiquement l'un contre l'autre. Jesse grimace un peu puis éclate de rire.
Jesse: ça va?
Meghan ne lui répond pas. Elle ne sourit plus et le regarde intensément. A son tour, Jesse ne sourit plus et plonge son regard dans le sien. Ils sont très près l'un de l'autre, légèrement essoufflés, le cœur battant, un peu surpris par l'émotion presque fiévreuse qui se dégage de cet instant, une sensation un peu semblable à celle qu'ils avaient ressentie avant leur premier baiser. Jesse se redresse très légèrement en prenant appui sur ses avant bras. Ce très léger mouvement fait se rapprocher encore plus leurs visages. Meghan baisse les yeux puis relève lentement la tête. Ils ferment les yeux et échangent un baiser très doux. Puis ils échangent un regard profond et leurs lèvres s'unissent à nouveau, toujours très lentement mais beaucoup plus fougueusement, plus langoureusement. Meghan passe sa main dans les cheveux de Jesse tout en l'embrassant, savourant chaque seconde de cet instant, sentant le désir l'envahir comme une douce vague de chaleur d'abord, puis monter de plus en plus intensément jusqu'à la submerger entièrement. Jesse dessine le contour de ses lèvres et dépose des baisers doux et furtifs sur son visage, puis dans son cou. Le contact de ses lèvres sur la peau de la jeune femme le fait frissonner, fiévreusement sa main parcourt les courbes de ce corps qu'il connaît si bien tandis qu'il respire l'odeur de sa peau entre chaque baiser. Meghan, les yeux fermés, s'abandonne dans ses bras qui l'invitent à glisser sur le sol. Jesse, penché sur elle, l'embrasse cette fois presque violemment, elle glisse à nouveau sa main dans ses cheveux comme pour faire durer cet instant, tandis que son autre main vient caresser doucement le dos du jeune homme. Jesse interrompt son baiser un instant et la regarde...
Jesse (en murmurant vraiment tout doucement, presqu'en chuchotant): Je t'aime...(il l'embrasse) je t'aime....
Meghan sourit et d'un air malicieux: c'est pas si mal finalement les sixties non?
Jesse: En tous cas, ça a un drôle d'effet sur moi...
Meghan (en l'attirant contre lui): ha bon, c'est les sixties? je croyais que c'était moi qui te faisait cet effet là!
Jesse sourit et l'embrasse. Meghan l'entoure de ses bras.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain, à l'hôpital. Serena, Amanda et Mark parlent avec animation de la soirée prévue au bénéfice du service de pédiatrie sous le regard dubitatif de Jesse.

Amanda: Je sui certaine que ça sera une vraie réussite! Tous ceux à qui j'en ai parlé sont emballés!
Jesse: quoi?! Tu en as parlé à combien de personnes exactement? Je te rappelle que Steve et moi on n'a pas encore donné notre accord!
Serena: Mais ça viendra !!
Jesse: ça, c'est toi qui le dit!
Mark: ça ne m'étonne pas que tout le monde soit emballé: la cause est noble et...la soirée promet d'être animée!!! Les années 60 c'est... tellement...gai.... (il entonne une chanson et fait qqs pas de danse) Deep down Louisiana close to New Orleans
Way back up in the woods among the evergreens
There stood a log cabin made of earth and wood
Amanda et Serena reprennent en coeur: Where lived a country boy named Johnny B. Goode
Who never ever learned to read or write so well
But he could play the guitar just like a ringing a bell
Go go
Go Johnny go.....

Steve vient d'arriver en compagnie de Meghan.
Steve: Hé bien! y a de l'ambiance par ici !!!
Jesse: ouais! une ambiance très....sixties si tu vois ce que je veux dire !
Steve: Bon, ben...je crois que devant un tel acharnement...on va être obligé d'ouvrir les portes de BBQ bob's pour cette soirée!
Meghan (avec un grand sourire): C'est vrai? vous êtes d'accord?
Steve: Si ça peut les faire arrêter de chanter !!
Serena lui assène un coup sur l'épaule: Steve!!
Steve (en souriant): Je plaisantais! (il embrasse Serena) Alors, la journée n'a pas l'air d'avoir été exténuante pour vous?
Mark: Détrompes toi moi garçon! On évacue notre stress!
Steve: Oh, je vois... (A Serena): Tu as terminé?
Serena (en regardant sa montre): Il faut juste que je termine un peu de paperasserie mais j'en ai pour une demie heure à peine...
Steve: Très bien, je vais t'attendre dans ce cas...
Jesse: Et bien moi, j'ai fini ma garde depuis...environ 2 heures...
Meghan: Mais alors qu'est ce que tu fais encore ici?
Jesse (ironique): Des heures supp pour palier le manque à gagner causé par une soirée caritative donnée dans mon restaurant qui va faire chuter mon chiffre d'affaire...
Meghan: Oui mais qui va te donner l'occasion de faire quelque chose d'utile pour les enfants malades!
Jesse (en souriant avec malice): Oui, et en plus, je me suis découvert une nouvelle passion pour...Little Richard et les sixties...
Meghan répond à son sourire: elle a compris l'allusion.
Jesse: Cela dit, j'ai fait assez d'heures supp pour aujourd'hui alors... à demain tout le monde....
Mark: A demain Jesse... Reposez vous...
Meghan leur fait un petit signe de la main en souriant et suit Jesse.
Ils sortent.
En sortant de l'ascenseur qui mène au parking souterrain de l'hôpital, Meghan s'exclame: Oh! J'ai laissé mon téléphone sur la table de la salle des médecins.
Jesse: Tu en as vraiment besoin?
Meghan: On ne sait jamais...Je vais remonter, je te rejoins dans une minute.
Jesse: D'accord.
Il sort de l'ascenseur et se dirige vers sa voiture. Le parking est désert. Alors qu'il s'apprête à ouvrir la portière, il sent une main l'attraper et le plaquer violemment contre la voiture. L'homme qui se trouve en face de lui est cagoulé et lui assène un violent coup de poing dans le ventre. Jesse tombe à terre. L'homme s'agenouille et le frappe au visage plusieurs fois. Puis il se penche vers lui et murmure:
Homme: Cette fois la victime c'est toi docteur... Tu vas payer pour ce que tu as fait à Cynthia...
Jesse (dans un souffle): qui....qui est Cynthia? Je ne sais pas de quoi vous parlez!
L'homme se relève et lui donne un violent coup de pied dans les côtes.
Homme: Elle, elle ne t'a pas oublié.... Espèce de salopard! Je vais te faire regretter ce que tu as fait!
Il donne encore plusieurs coups de pieds, puis, entendant l'ascenseur s'ouvrir, il s'enfuit rapidement.
Meghan s'approche de la voiture, lorsqu'elle aperçoit Jesse à terre, inconscient. Elle se précipite vers lui.
Meghan: Jesse! (elle découvre son visage en sang) oh mon Dieu! Jesse! qu'est ce qu'il s'est passé?
Elle regarde autour d'elle, deux personnes, des médecins, viennent de sortir de l'ascenseur en discutant.
Meghan (toujours près de Jesse, elle crie): Au secours! Aidez moi...
Les deux hommes se précipitent.
Médecin (en s'agenouillant près de Jesse et en prenant son pouls carotidien): Qu'est ce qu'il s'est passé? (puis en reconnaissant le visage de Jesse) Travis?!!!
Meghan (en pleurant): Je n'en sais rien. Je l'ai trouvé comme ça! Il n'a rien de grave n'est ce pas? S'il vous plait, dites moi qu'il va bien!
Le médecin se penche vers la poitrine de Jesse puis s'adresse à l'autre homme: Va chercher un brancard...
L'autre s'éloigne rapidement.
Médecin (à Meghan, en mettant un main sur son épaule): Ca va aller....on va l'amener aux urgences... Calmez vous...
Meghan, toujours en pleurs, regarde Jesse et passe sa main doucement sur le front du jeune homme. Puis elle se penche vers lui et murmure à son oreille...
Meghan: Je suis là Jesse...ça va aller...ça va aller mon ange....tout va bien se passer...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------


A suivre....
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic meurtre: Une imagination débordante Empty Re: Diagnostic meurtre: Une imagination débordante

Message  fan2jess Mer 3 Mai - 18:38

hop, une petite suite...

A l'hôpital, salle des médecins.
Mark et Serena entrent la pièce où se trouvent déjà Steve, Meghan et Amanda.
En les voyant Meghan se lève et avant même qu'elle n'ai pu poser la moindre question, Mark devance ses interrogations.
Mark: Il va bien! Des ecchymoses, une légère commotion, une côte cassée mais rien de grave, rassurez vous!
Meghan (avec un petit soupir de soulagement): Vous en êtes sûr?
Mark (avec un sourire rassurant): Oui... Tout va bien Meghan, on a fait tous les examens nécessaires, il n'y a aucune complication...
Mark la serre contre lui d'un geste rassurant.
Meghan: est ce que je peux le voir?
Mark (avec un petit sourire): Il vous attend...

Elle sort.

Steve: Est ce qu'il vous a dit qui lui avait fait ça?
Serena: Non... L'homme portait une cagoule.
Amanda: Oh, mon Dieu, cette histoire est incroyable! Qui peut bien en vouloir à Jesse à ce point?
Mark: Peut-être que l'agresseur s'est trompé, il pensait peut-être avoir affaire à quelqu'un d'autre!
Steve: Mais il ne faisait pas spécialement sombre à l'intérieur du parking. Et l'homme a eu tout le loisir de voir le visage de Jesse quand il l'a frappé! S'il s'était trompé de personne, il l'aurait remarqué et il n'aurait pas continué à s'acharner sur lui...
Serena: Mais pourquoi s'en est -il pris à lui de cette façon? C'est insensé! Jesse n'a pas d'ennemis, c'est la personne la plus...pacifique que je connaisse!
Steve: Peut-être le parent d'un patient décédé pendant une opération où quelque chose comme ça... je ne sais pas! Je vais aller interroger le personnel de l'hôpital, peut-être que quelqu'un a vu quelque chose de suspect...


Mark acquiesce en hochant la tête. Steve sort.

Serena: Et moi je vais regarder dans les dossiers d'admission s'il y a des patients dont Jesse s'est occupé qui pourraient avoir des raisons de lui en vouloir.
Mark: ça risque d'être compliqué: Les raisons d'en vouloir à son médecin peuvent être diverses, raisonnées ou pas, et Jesse voit défiler des dizaines de patients chaque jour!! Sans savoir dans quelle direction on va, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin!
Serena: Je vais quand même essayer...peut-être que quelque chose me sautera aux yeux...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Meghan entre avec précaution dans une chambre de l'hôpital. Jesse regarde la porte s'ouvrir. Il est allongé sur le lit. Son visage porte des marques (mais bon, il est pas défiguré hein, faut pas exagérer!!! Il faut quand même conserver son adorable petit minois, sinon c'est pas drôle...!! hihihi... disons qu'il a une grosse marque rouge, limite violette autour d'un oeil...).
Quand il voit Meghan, il lui sourit (vous savez de ce petit sourire bref, accompagné d'un regard un peu timide et gêné, c'est un sourire "made in Jesse", j'espère que vous visualisez ce que je veux dire !!!). Meghan répond à son sourire et s'approche du lit. Elle s'assoit sur le bord.

Jesse (avec le même petit sourire): Je parie que tu m'as déjà trouvé plus séduisant qu'en ce moment pas vrai?
Meghan ne sourit plus, émue, elle passe doucement la main sur le visage de Jesse.
Jesse (en grimaçant un peu): Ow.... (Puis il sourit brièvement en baissant les yeux, comme pour s'excuser);
Meghan: Oh, excuse moi...je suis désolée...
Jesse lui sourit.
Meghan: Est ce que tu as très mal?
Jesse (toujours avec ce léger petit sourire, il secoue un peu la tête): ... ..... .... J'arrêtais pas de penser à toi, tu sais...j'avais...j'avais tellement peur que tu reviennes et qu'il s'en prenne à toi.... je n'arrivais pas à penser à autre chose qu'à ça...
Meghan (les larmes aux yeux): Jesse...
Jesse: ... Il n'arrêtait pas de frapper encore et encore et... je n'arrêtais pas de me dire..."Mon Dieu, faites qu'elle n'arrive pas maintenant, faites qu'elle n'arrive pas maintenant, s'il vous plait..."
Meghan (en pleurant): Mais si j'étais arrivée plus tôt, il se serait peut-être enfui plus tôt et...
Jesse:... Je suis heureux qu'on n'ai pas eu à courir ce risque...S'il s'en était pris à toi, je...
Meghan: Jesse...qui est ce? qui t'a fait ça?
Jesse: Je ne sais pas...je ne sais pas qui c'est. Je n'ai pas vu son visage...
Meghan: est ce qu'il a dit quelque chose?
Jesse: Il a parlé de .... d'une Cynthia...Il a dit que je devais payer pour ce que j'avais fait à Cynthia...
Meghan: Qui est Cynthia?
Jesse: ....j'en sais rien ! j'en sais rien du tout...
Meghan sourit un peu à travers ses larmes: Encore une pauvre fille folle de toi que tu as laissée tomber et qui ne s'en est jamais remise?
Jesse rit un peu, mais il grimace l'instant d'après: le simple fait de rire est douloureux.
Meghan: J'ai eu tellement peur Jesse...
Jesse: Je suis désolé mon ange...
Meghan se penche vers lui et dépose un baiser sur ses lèvres.
Jesse: c'est tout? J'ai pas droit à mieux que ça après ce qui vient de m'arriver?
Meghan rit, s'approche plus près et l'embrasse plus fougueusement. Mais l'étreinte un peu plus forte fait grimacer Jesse de douleur.
Jesse: Ow...ow...
Meghan: Excuse moi...mais....c'est pas de ma faute...Si tu ne veux pas que je me jette sur toi de cette façon tu n'as qu'à.....essayer d'être un peu moins.... craquant...
Jesse (en souriant): ha bon?! Tu me trouves craquant là?
Meghan (en s'approchant de lui et en murmurant): Tu n'imagines pas à quel point...
Elle l'embrasse doucement.
Meghan: Repose toi...je vais revenir tout à l'heure...
Jesse retient sa main lorsqu'elle se lève.
Jesse: Reste là...s'il te plait...
Meghan (en se rasseyant et en souriant): D'accord....
Elle passe sa main sur son visage. Jesse ferme les yeux..
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque Meghan sort de la chambre de Jesse, elle aperçoit Steve, Mark et Serena discutant près de l'accueil. Elle se dirige vers eux.

Serena: J'ai commencé à éplucher le registre des admissions mais vous aviez raison Mark: on ne pourra rien en tirer. C'est trop vague, il nous faudrait d'autres éléments.
Steve: Je n'ai rien trouvé de mon côté. Personne n'a rien vu, rien remarqué.... (à Meghan) et toi? tu n'as rien remarqué de particulier?
Meghan: Non...Mais..;Jesse m'a parlé d'une certaine Cynthia...L'homme qui l'a agressé lui a dit qu'il devait payer pour ce qu'il avait fait à Cynthia.
Mark: Est ce que ce nom lui évoque quelque chose?
Meghan: Non, rien de précis.
Mark: Serena, tu peux peut-être regarder à nouveau le registre et chercher quelles sont les patientes de Jesse qui portaient ce prénom...
Serena: oui, je vais le faire mais....c'est un prénom plutôt courant...Il va me falloir du temps pour ça!
Mark: C'est au moins un début de piste!
Steve: Oui, mais il nous faudrait un peu plus que ça!! Si l'agresseur de Jesse lui a donné cet avertissement en lui disant qu'il allait payer, il risque de s'en prendre encore à lui.
Meghan le regarde d'un air inquiet.
Meghan: Tu crois qu'il ne va pas en rester là?
Steve: A vrai dire, ça m'étonnerait...
Meghan (précipitamment): Je vais retourner auprès de lui.
Steve (avec un regard rassurant): J'ai demandé à ce qu'on envoie quelqu'un poster devant sa chambre..

Meghan semble très nerveuse. Elle fait quelques pas, agitée, et comme en se parlant à elle même pour se raisonner, se calmer: D'accord...d'accord! Ce n'est pas si grave, hein?! Si ça se trouve, c'était une erreur! Si ça se trouve ce type voulait s'en prendre à quelqu'un d'autre! Ce n'était pas à Jesse qu'il en voulait...Il voulait régler un compte avec quelqu'un d'autre et il s'est trompé de personne...et...il ne reviendra pas... il va comprendre son erreur et il va le laisser tranquille...

Elle regarde Mark, Steve et Serena d'un air interrogateur, en cherchant une réponse positive à ses suppositions. Mais elle n'en trouve aucune, c'est autre chose qu'elle lit dans leurs regards. Et ce qu'elle lit ne la rassure pas. Elle réalise que cette hypothèse dont elle tentait de se convaincre elle même, est réellement la plus improbable. Elle s'éloigne un peu pour cacher ses larmes. Mark, Steve et Serena se regardent. Serena la suit et pose sa main sur son épaule. Meghan se dégage nerveusement et ne se retourne pas vers elle.

Serena: Meghan... Tout va bien se passer... Jesse n'a rien, c'est le principal... Et maintenant, on est prévenu, on sait que son agresseur pourrait s'en prendre encore à lui et la police sera là pour intervenir si c'était le cas... Et puis, tu seras là toi! (en souriant) à quoi ça lui servirait sinon d'avoir épousé un officier de police?

Meghan: Je suis désolée Serena...je n'y arrive pas...je n'arrive pas à me raisonner, à me dire que...qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur...je...je suis morte de trouille depuis le moment où je l'ai vu étendu sur le sol de ce parking... j'ai cru qu'il était... c'est drôle tu sais, j'ai rarement peur en fait...je veux dire vraiment peur.....Quelquefois, certaines situations sont stressantes, même angoissantes mais la peur...celle qui te bloque la respiration et qui te fait mal, comme si on te transperçait de toutes parts, c'est... ... je crois que je peux arriver à gérer le danger sur le terrain, dans mon métier mais ça.... ça... Je n'arrive même pas à imaginer à quoi pourrait ressembler ma vie sans Jesse....

Serena (l'interrompt): Hey, mais de quoi est ce que tu parles? Il n'est pas question de ça! Il ne va rien se passer du tout, tu entends? Si celui qui a agressé Jesse s'approche de lui à nouveau, il sera arrêté et tout sera terminé! D'accord?
Meghan acquiesce de la tête et sourit un peu.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic meurtre: Une imagination débordante Empty Re: Diagnostic meurtre: Une imagination débordante

Message  fan2jess Mer 3 Mai - 20:44

c'est vraiment super sympa de faire cet effort Siress...
Voici la suite:

Chez Steve et Serena.
Steve est déjà à la maison lorsque Serena rentre chez elle. Il est tard et lorsqu'elle ouvre la porte, elle trouve son mari affalé dans le canapé, visiblement épuisé...

Serena: Tu as l'air exténué?!
Steve: Michael vient tout juste de s'endormir...
Serena (en fronçant les sourcils et en regardant sa montre): Quoi, maintenant?
Steve: Il ne voulait pas s'endormir avant que tu ne sois rentrée! J'ai du lire au moins une dizaine d'histoires et en lui promettant que tu viendrais l'embrasser dès que tu rentrerais.
Serena sourit, entre dans la chambre de ses enfants, les embrasse doucement, remonte la couverture sur Jasmine et retrouve Steve dans le salon. Elle vient s'asseoir à ses côtés.

Steve: Comment va Jesse?
Serena: Il est rentré chez lui. Avec un peu repos, il sera vite sur pied. Dieu merci, il s'en est bien tiré...
Steve fait une petite grimace: Je ne suis pas rassuré. Tant que ce type n'aura pas été identifié et arrêté, il est susceptible de s'en prendre encore à lui. Et cette fois, ça pourrait être plus grave.
Serena: D'où l'avantage d'être marié à un inspecteur de police: Protection rapprochée 24 heures sur 24!
Steve: Je ne suis pas certain que Meghan soit en état d'intervenir s'il se passait quelque chose. Elle est bien plus inquiète que Jesse lui même!
Serena: Je dois reconnaître que tu as raison! Elle est encore sous le choc mais, tu la connais, elle va réagir....
Steve (pensivement): Je la comprends tu sais! je serais fou d'inquiétude si quelqu'un s'en prenait à toi.
Serena lui sourit et caresse sa joue.
Serena: Je sais... mais tout va s'arranger Steve.
Steve: J'espère que tu as raison... Est ce que tu as trouvé quelque chose dans les registres? Des patientes qui s'appellent heu...(il hésite sur le prénom)
Serena: Cynthia.... Oui, j'en ai trouvé une bonne douzaine.
Steve: Certaines d'entre elles sont décédées à l'hôpital?
Serena: Une seule. Mais je ne crois pas que ça puisse avoir un lien avec l'agression de Jesse: elle n'avait aucune famille, elle vivait seule et elle est morte quelques minutes à peine après être arrivée aux urgences: embolie pulmonaire foudroyante... Jesse n'est pas en cause, il n'a même pas eu le temps d'intervenir et de toutes façons, il n'y avait rien à faire...
Steve: Et pour les autres?
Serena: un bras cassé, une scarlatine pour une fillette de 4 ans, un jeune fille de 17 ans que son petit copain tabassait et qui est revenue 3 fois pour cette raison, une grippe.... rien qui ne se soit terminé en drame et rien qui ne puisse entraîner un désir de vengeance....
Steve (en réfléchissant): Peut-être qu'on fait fausse route, peut-être que ce n'est pas à l'hôpital que Jesse à connu cette fille. Il y a peut-être une histoire plus personnelle là dessous....
Serena: Tu crois qu'il pourrait se souvenir d'elle et ne pas en parler pour ne pas faire de peine à Meghan?
Steve: J'en sais rien!!
Serena soupire: Je ne crois pas Steve.... Ca ne ressemble pas à Jesse... et puis il n'est pas idiot! S'il se souvenait de quelque chose qui pourrait nous aider à retrouver son agresseur il le dirait! Il a plutôt intérêt à ce qu'on le retrouve avant qu'il ne s'en prenne à nouveau à lui.
Steve soupire à son tour: tu as sans doute raison... Dans ce cas, je crois qu' on est au point mort....
Serena: Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne se manifeste plus.
Steve: Où qu'il se manifeste mais qu'on puisse l'arrêter à temps....

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Chez Jesse et Meghan. La nuit. Jesse ne dort pas, il regarde le plafond fixement. Il n'arrive pas à trouver le sommeil, ressassant sans arrêt chaque instant de cette agression. La surprise, puis la douleur et la peur. Il se demandait comment il avait réussi à penser à autant de choses en si peu de temps, alors que chacun des coups qu'il recevait était plus douloureux que le précédent. Il avait eu peur d'être tué dans ce parking, et puis il avait pensé à Meghan et à ce qu'elle pourrait ressentir si elle le découvrait mort, et il avait alors réalisé qu'elle pourrait revenir dans le parking avant que l'agresseur ne soit reparti. Son angoisse était montée d'un cran à ce moment là et il ne pensait plus qu'à ça...Il avait souhaité de toutes ses forces que ce type arrête de frapper, qu'il s'en aille avant qu'elle ne revienne, et il s'était accroché à cette prière muette pour ne plus penser à la douleur qu'il ressentait à chacun des coups qu'il recevait.
Il ferme les yeux pour chasser ces images et regarde Meghan qui dort à ses côtés, d'un sommeil agité. Il passe sa main doucement sur son front pour l'apaiser. Soudain, la sonnerie du téléphone retentit. Il fronce les sourcils et tend la main vers le combiné. Meghan ouvre les yeux.
Jesse: Allo?
Voix: Docteur Travis.... je ne vous réveille pas au moins?
Jesse, en reconnaissant cette voix, se redresse dans le lit. Meghan le regarde d'un air inquiet.
Jesse: Qui êtes vous?
Voix: ça n'a pas vraiment d'importance docteur Travis. Je voulais vous parler de ma Cynthia...
Meghan se lève et appuie sur le haut parleur.
Jesse: Je ne sais pas qui est Cynthia!
Voix: Vraiment?! Son prénom ne vous dit rien évidemment... Ce n'était pas son prénom qui vous intéressait.... tout ce que vous vouliez c'était profiter d'elle, de sa jeunesse, de son innocence, de sa beauté...
Jesse: Vous êtes dingue! je ne sais pas de quoi vous parlez.
Voix: Vous avez abusé de ma petite fille... et vous allez payer pour ça.... oh, je pourrais tout simplement porter plainte contre vous mais... la prison c'est pas assez pour des types dans votre genre... Je vais vous faire regretter d'avoir touché à ma fille, je vous le jure...
Il raccroche.
Jesse regarde Meghan, à la fois effrayé et en colère.
Meghan: Mais qu'est ce qu'il raconte? Qu'est ce que c'est que cette histoire?
Jesse: J'en sais rien! Je ne sais pas du tout qui est cette Cynthia!
Meghan le regarde légèrement suspicieuse, non pas sur le fait qu'il ait pu abuser de cette jeune fille évidemment, mais sur le fait qu'il ne sache pas de qui il s'agit. Jesse perçoit le doute dans son regard et la prend dans ses bras.
Jesse: Meghan, je ne sais pas de quoi il parle, je ne sais pas qui il est et je ne sais pas qui est Cynthia! Tu me crois n'est ce pas?
Meghan: oui! Oui je te crois! Bien sûr! j'ai confiance en toi!
Elle l'embrasse et le serre dans ses bras
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic meurtre: Une imagination débordante Empty Re: Diagnostic meurtre: Une imagination débordante

Message  fan2jess Ven 5 Mai - 11:29

hop un petit bout de suite...

Chez Mark, le lendemain. Mark, Steve, Serena, Amanda, Jesse et Meghan sont réunis dans le salon. Les traits tirés, le visage fatigué, l'air préoccupé, Jesse termine à l'instant d'expliquer le coup de fil qu'il a reçu la nuit précédente.

Mark: Il vous prend sans doute pour quelqu'un d'autre Jesse!
Jesse: En tous cas, il a l'air très sûr de lui...J'ai pas l'impression qu'il ait l'intention de prendre le temps de vérifier s'il s'en prend à la bonne personne!
Meghan: Quand il s'est adressé à toi, il a bien prononcé ton nom! C'est bien au docteur Travis qu'il parlait...
Mark: Jesse n'est sans doute pas le seul docteur Travis à Los Angeles!
Steve (ironiquement): Cela dit, c'est un specimen rare dans son genre!
Serena: Steve!
Steve: Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...
Jesse et Meghan ne peuvent s'empêcher de sourire, malgré la situation.
Meghan (à Mark): Vous croyez qu'il croit avoir affaire à un autre docteur Travis?
Mark (après quelques instant d'hésitation): En fait, plus j'y pense et plus je me dis que ça ne doit pas être le cas: quand il a agressé Jesse dans le parking, il a vu son visage: s'il y avait eu une confusion de personne, il l'aurait remarqué à ce moment là.
Steve: Donc, c'est bien à Jesse qu'il en veut! Mais qu'est ce que c'est que cette histoire avec cette...Cynthia? Tu ne sais vraiment pas qui elle est?
Jesse: Steve, si je le savais, je ne me poserais pas toutes ces questions! je saurais qui est celui qui veut me faire payer pour... (il secoue la tête)..
Steve: Je sais...excuse moi...
Mark (à Serena): Serena, tu m'as bien dit que parmi les patientes de Jesse qui s'appelaient Cynthia il y avait une jeune fille de 17 ans?
Serena: oui.
Mark: On sait maintenant que la Cynthia qui nous intéresse est...
Steve: ...une jeune fille... Tu as raison papa. Ce coup de fil était peut-être plus utile qu'on le pensait: ce type accuse Jesse d'avoir abusé de sa fille, donc ça nous donne une indication sur l'âge de Cynthia.
Serena: Elle est venu trois fois aux urgences. C'est toi qui t'es occupé d'elle à chaque fois Jesse. Son petit ami la battait.
Jesse (en réfléchissant): oui...oui... je crois que je me souviens de cette fille. Elle était très seule, très timide.
Meghan: Si c'est bien la Cynthia qui nous intéresse, son père est convaincu que tu as abusé d'elle.
Serena: Pourquoi aurait-elle inventé une chose pareille?
Steve: tu as peut-être fait quelque chose qui aurait pu...
Jesse (l'interrompant): Non mais pour qui est ce que tu me prends?
Steve: Non, Jesse, tu ne m'as pas laissé finir! Je pensais juste qu'elle avait peut-être mal interprété une parole ou un geste anodin.
Jesse (agacé): non! Je ne vois pas ce qu'elle aurait pu mal interpréter! Je suis médecin Steve, je soigne les gens, je ne viole pas les jeunes filles!
Il se lève et sort sur la terrasse.
Steve: Jesse! Je n'ai jamais que tu avais quelque chose de mal! Jesse!

Meghan se lève mais Serena lui fait un signe et se lève elle même.
Serena (à Meghan): Tu permets?
Meghan acquiesce de la tête et se rassoit.

Sur la terrasse:
Serena (en posant ses deux mains sur les épaules de Jesse): Jesse... Personne n'a jamais imaginé ne serait ce qu'une seule seconde que tu aies pu avoir des gestes déplacés envers cette jeune fille enfin! ce n'est pas du tout ce que Steve a voulu dire!
Jesse: ... .... je sais.... c'est juste que.... C'est tellement... Serena, jusqu'à hier encore, je pensais que quand on arrêterait celui qui m'avait agressé, tout serait terminé. Mais maintenant... ..... S'il maintient ses accusations même une fois arrêté, il y aura une enquête et... tu imagines ce que tout le monde va penser à l'hôpital?!! et ailleurs !!
Serena: Jesse, personne ne croira à cette histoire une seule minute!
Jesse: je sais ce que c'est qu'une rumeur Serena. Quand on te persuade de quelque chose, tu finis par y croire. En tous cas, tu as au moins un doute! Peut-être même que toi tu en auras, ou Mark, ou Amanda... ou Meg...
Serena: On a tous confiance en toi! Tu n'as rien à craindre de ce côté là....jamais!
Jesse sourit.
Serena (en souriant, puis un peu moqueuse): comment veux tu qu'on prenne ce visage angélique pour celui d'un monstre qui profite d'une jeune fille?
Ils rient un peu.
Serena: Ca va s'arranger Jess! On va retrouver le père de Cynthia et ensuite... on fera la lumière sur cette histoire....

A l'intérieur de la maison, pendant ce temps.

Steve: je crois qu'on a intérêt à retrouver le père de Cynthia avant qu'il ne retrouve Jesse.
Meghan: Serena doit avoir son nom.
Steve (en regardant les papiers que Serena a déposé sur la table): Garett... elle s'appelle Cynthia Garett. On a même son adresse.
Meghan: Et bien on a plus qu'à y aller et à cueillir notre homme alors!
Steve: ... Alors allons y.

Ils sortent.
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic meurtre: Une imagination débordante Empty Re: Diagnostic meurtre: Une imagination débordante

Message  fan2jess Ven 5 Mai - 23:21

une petite suite pas très longue... J'ai pas pu faire plus ce soir... enfin, pour l'instant !!! Wink

Steve a garé sa voiture devant une maison coquette d'une banlieue assez chic de LA. Il sort de la voiture en compagnie de Meghan et sonne à la porte d'entrée. Une femme vient ouvrir. Elle les regarde, interrogatrice.

Steve: Bonjour madame. Je suis l'inspecteur Steve Sloan de la police criminelle. Voici l'inspecteur Travis.
Femme: Et...qu'est ce que je peux faire pour vous?
Steve: Nous voudrions parler à Michael Garett.
Femme: C'est mon mari mais...il n'est pas là pour le moment. Qu'est ce qu'il se passe?
Meghan: Nous avons quelques questions à lui poser. Vous savez où il se trouve?
Femme: Il est parti en séminaire il y a une semaine environ. Il ne rentrera pas avant une bonne dizaine de jours. Mais qu'est ce qu'il se passe? pourquoi la police criminelle veut-elle parler à mon mari?
Steve: Nous avons... des raisons de croire qu'il a menacé et agressé quelqu'un. Madame Garett, est ce que votre fille est ici?
Femme: Cynthia est à l'école. Mais enfin, qu'est ce que c'est que cette histoire? Et pourquoi me parlez vous de Cynthia?
Meghan: Votre fille a été admise 3 fois aux urgences de l'hôpital général cette année. Le médecin qui s'est occupé d'elle a été agressé et nous pensons que votre mari est à l'origine de ce délit.
La femme baisse les yeux.
Mme Garett: Oh mon Dieu...! je... je savais qu'il finirait pas faire quelque chose comme ça...
Steve: pourquoi madame Garett?
Mme Garett: Cet homme nous a fait tellement de mal! Cynthia est... elle n'est plus la même depuis cette histoire et...Michael n'a pas supporté de la voir comme ça...
Steve: Qu'est ce que vous voulez dire? Que s'est-il passé?
Mme Garett (en pleurant): Le petit ami de Cynthia était violent. Il l'a battue, plusieurs fois. Et comme si cela ne suffisait pas... il y a eu ce médecin.... Cynthia était bouleversée quand elle est revenue à la maison après avoir été admise aux urgences. Elle a fini par nous raconter ce qu'il lui avait fait...
Steve et Meghan froncent les sourcils.
Steve: ... .... et que lui avait-il fait?
Mme Garett (violemment): Il faut vraiment que je vous fasse un dessin, inspecteur? Il a eu des gestes déplacés... (sarcastique) il a ... joué au docteur... avec une jeune fille de 17 ans, c'est tellement facile... Sauf que c'était ma petite fille !! (elle fond en larmes)

Steve et Meghan, décontenancés, regardent incrédules madame Garett.
Meghan: madame Garett.;.. Je.... je connais le médecin qui s'est occupé de votre fille. Je suis certaine qu'il n'a pas pu faire une chose pareille. Vous vous trompez, c'est impossible.
Mme Garett (pleine de colère à travers ses larmes): Est ce que vous êtes en train de dire que ma fille a menti? (puis avec un sourire sarcastique) évidemment, c'est ce que vous êtes en train de dire! Vous croyez que je n'ai pas retenu votre nom inspecteur? Jesse Travis est votre frère? votre mari peut-être? c'est tellement plus facile d'accuser un victime innocente plutôt que de regarder la vérité en face!
Steve: En admettant qu'elle ait dit la vérité, madame Garett, cela n'autorise pas votre mari à s'en prendre au docteur Travis. Pourquoi n'est-il pas venu en parler à la police?
Mme Garett: je l'ai supplié de le faire... mais il était tellement en colère! Il en voulait tellement à cet homme qu'il a juré de la faire payer. Pour lui, la prison ce n'était pas suffisant... Il faut le comprendre, c'est.....C'est sa petite fille....
Meghan: Jesse n'a pas agressé votre fille! Il y a quelque chose qui nous échappe mais ça c'est impossible! Il y a forcément une erreur!
Le regard que cette femme lance à Meghan est glacial et plein de colère.
Mme Garett: La seule erreur c'est d'avoir emmené Cynthia dans cet hôpital ce jour là, et qu'elle ait la malchance de tomber sur cette ordure. Et vous voulez que je vous dise? Michael avait raison de ne pas vouloir s'adresser à la police! Vous dites que vous protégez les victimes? Mais qui est la victime dans cette histoire? A vos yeux, je ne crois pas que ça soit ma fille de 17 ans, abusée par un monstre sans scrupules qui exerce la médecine en toute liberté!
Meghan: Non, attendez une minute...
Steve l'interrompt: Meghan!... (à mme Garett) madame, si votre mari entre en contact avec vous, il faut nous prévenir.
Mme Garett (avec un petit rire ironique et désabusé): Allez vous en inspecteur...Sloan...

Steve et Meghan s'éloignent.
Meghan: Où est la clé qui nous manque Steve?
Steve soupire: J'en sais rien! Cette femme a l'air sincère...
Meghan: je n'y comprends rien...
Steve: Je crois qu'on devrait rendre un petite visite à Cynthia!
Meghan: C'est sans doute elle la clé de l'histoire! Pourquoi est ce qu'elle raconte ça sur Jesse? Elle a intérêt à me donner une bonne raison à ça!
Steve: Meg, je crois que... qu'il serait préférable que j'y aille seul.
Meghan: J'espère que tu veux rire?
Steve: Pas vraiment... Écoute, tu es beaucoup trop impliquée dans cette affaire, ta réaction face à Cynthia pourrait l'empêcher de se confier, on pourrait passer à côté d'aveux et puis... si cette fille raconte cette histoire, c'est qu'il s'est sans doute passé quelque chose... pas avec Jesse bien sûr mais, il s'est forcément passé quelque chose qui l'a perturbée.... et ta présence pourrait l'empêcher de parler....
Meghan: Ne me fais pas ça Steve! Je veux savoir ce qu'il s'est passé! Je veux voir cette fille, je veux lui parler et je veux qu'elle me dise en face pourquoi elle raconte ces horreurs sur Jesse!
Steve: Meghan...
Meghan: Je t'en prie! Essaie de te mettre à ma place.... S'il te plait.....
Steve observe un petit silence.
Steve: Très bien.... mais promet moi qu'il n'y aura pas de débordements et que tu me laisseras mener l'interrogatoire!
Meghan: D'accord! C'est promis...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic meurtre: Une imagination débordante Empty Re: Diagnostic meurtre: Une imagination débordante

Message  fan2jess Dim 7 Mai - 23:22

voici la suite...

Steve et Meghan marchent d'un pas décidé vers une salle de classe. Ils se trouvent dans le collège de Cynthia. La principale leur a indiqué la salle où elle avait cours. Et justement, ce cours se termine. Steve se dirige vers le professeur.

Steve (en montrant sa plaque): Bonjour, nous cherchons Cynthia Garrett.
Professeur: Il y a un problème? (puis en cherchant la jeune fille des yeux) Cynhtia?
Une jeune fille se retourne alors qu'elle s'apprêtait à sortir de la salle.

Cynthia: Oui monsieur?
Professeur: Ces deux personnes souhaitent vous parler.
Steve: Bonjour Cynthia je suis l'inspecteur Steve Sloan et voici l'inspecteur...Walsh. (se souvenant que mme Garret avait fait le lien entre le nom de Meghan et celui de Jesse, il préfère éviter d'éveiller la méfiance de la jeune fille).
Cynthia: qu'est ce qu'il se passe? (effrayée): il est arrivé quelque chose à mes parents?
Steve: Non, non rassurez vous, ils vont bien..Cynthia....Venez par ici...
Il l'invite à s'asseoir. Le professeur sort de la pièce, laissant les deux inspecteurs face à la jeune fille.
Steve: Voilà.... nous... nous avons des raisons de penser que votre père.... a agressé un médecin de l'hôpital général, et nous pensons que...vous savez pourquoi il a fait ça...
Cynthia baisse les yeux.
Meghan: Votre père en veut à ce médecin parce qu'il pense qu'il s'est passé quelque chose le jour où vous avez hospitalisée aux urgences.
Cynthia ne répond rien et regarde le sol.
Steve: Nous avons besoin de savoir ce qu'il s'est passé ce jour là... c'est important....
Cynthia: Je... il était vraiment très gentil au début et puis...
Steve: que s'est il passé ensuite?
Cynthia: Ensuite.... ensuite il a....il a commencé à...
Elle pleure...
Meghan: Attendez Cynthia, est ce que c'était lui? (elle lui tend une photo de Jesse)
Cynthia regarde la photo et une expression de haine s'inscrit sur son visage.
Cynthia (rageusement): Oui....oui c'était lui!
Meghan la regarde à la fois incrédule et en colère.
Steve: continuez...qu'est ce qu'il a fait ensuite?
Meghan a du mal à contenir sa colère et regarde Steve d'un air agacé. Sa douceur envers cette jeune fille lui est insupportable.
Cynthia: Il s'est approché, il m'a caressé la joue et il...il a essayé de m'embrasser. Ensuite, il a continué à me caresser et....(elle pleure)
Meghan: Ca suffit comme ça! A quoi ça rime Steve?
Steve (fermement): Laisse nous Meghan!
Meghan: quoi?!
Steve (toujours fermement): tu as bien compris: attend moi dehors!
Meghan plisse les yeux, elle a du mal à croire à ce qu'elle vient d'entendre. Très en colère, elle quitte la salle sans un mot. Steve se retrouve seul avec Cynthia.
Steve: Ecoutez Cynthia, je suis persuadé que vous avez vécu quelque chose de difficile mais...vous savez que ce genre d'accusation est très grave?
Cynthia: vous croyez que ce qu'il m'a fait, ce n'est pas grave peut-être?
Steve: Votre père veut faire du mal au docteur Travis pour vous venger... La vie d'un homme est peut-être en jeu, votre père lui même est peut-être en danger alors...si ça ne s'est pas vraiment passé comme vous venez de me le dire Cynthia..il est encore temps de le dire...Pour l'instant, rien de très grave n'est arrivé! Alors...dites moi ce qu'il s'est vraiment passé ce jour là...je vous en prie...
Cynthia baisse les yeux et ne répond rien.
Steve: Vous n'avez vraiment rien à me dire?
Cynthia: Laissez moi tranquille....(elle pleure) laissez moi tranquille!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

A l'hôpital général. Jesse s'est plongé dans le travail pour tenter d'éloigner de son esprit la menace que Michael Garett fait planer sur lui. En s'occupant de ses patients, il tente d'oublier qu'une jeune fille de 17 ans affirme avoir été abusée par son médecin et que ce médecin c'est lui. Il essaie d'occulter les possibles répercussions sur sa carrière, sur ses relations avec ses amis, et même sur son couple. Il essaie, mais...c'est difficile et il ne peut empêcher l'inquiétude de l'assaillir. Au bout de plusieurs heures de garde, submergé par les doutes et la fatigue, il prend place dans la salle des médecins, vide. Assis sur le canapé, la tête dans les mains, il essaie tout simplement de ne pas penser. Mark passe devant la salle et observe son jeune ami derrière la vitre. Il fronce les sourcils et entre doucement dans la pièce.

Mark: Jesse?
Jesse lève la tête.
Jesse: Ho.... Mark...
Mark: est ce que tout va bien?
Jesse: Pas vraiment non! Je n'arrive pas à chasser cette...Cynthia de mon esprit...Je me souviens bien d'elle maintenant et...je n'arrive pas à comprendre comment....pourquoi elle a raconté ça à son père! Il ne s'est rien passé Mark, je vous assure....Je n'ai rien fait qui aurait pu lui faire croire que...
Mark: J'en suis certain Jesse! .. .... Mais quelquefois, les gens agissent d'une manière qu'on a....du mal à comprendre. Peut-être que cette jeune fille avait des raisons d'agir comme ça!
Jesse: Des raisons pour accuser à tort un innocent de quelque chose d'aussi grave?
Mark: Elle a 17 ans! Elle n'a sans doute pas réalisé la portée que pouvaient avoir ses déclarations.
Jesse: En tous cas moi, je les réalise...
Mark: Je suis sûr que tout ça va s'arranger Jesse. Steve est allé parler à Cynthia. Peut-être qu'il obtiendra quelque chose. Elle ne pourra pas garder un si lourd secret indéfiniment et elle finira par dire la vérité.
Jesse: oui mais en attendant, tout le monde pourrait entendre parler de cette affaire, les rumeurs vont vite, vous le savez bien.
Mark: Je les ferai taire, comptez sur moi! et Serena et Amanda le feront aussi, vous le savez bien... On ne vous laissera pas tomber Jesse! Vous savez que vous pouvez compter sur nous!
Jesse sourit: oui...oui je le sais...Merci Mark!
Mark: Les amis sont là pour ça!
Jesse: Oui, et moi, j'ai la chance de vous avoir pour ami, vous, Steve et Serena...et Amanda! C'est important pour moi.
Mark: Vous devriez rentrer chez vous maintenant. Vous êtes épuisé.
Jesse: Je crois que je vais suivre votre conseil. De toutes façons, je ne fais plus rien de bon ici. (il se lève) A demain!
Mark le regarde sortir avec un petit sourire amical (un sourire à la Mark quoi!)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans sa voiture, sur le chemin qui le ramène chez lui, Jesse conduit pensivement. Il tourne un peu le bouton de la radio et se cale sur une station. Il écoute distraitement la musique et regarde machinalement dans le rétroviseur. Il constate que la voiture derrière lui le colle de très près mais il ne s'en inquiète pas outre mesure. Sans doute un conducteur pressé qui va le dépasser dès qu'il le pourra. Mais il constate que ce n'est pas le cas, le conducteur ne semble pas avoir l'intention de le dépasser. Ses phares l'éblouissent. Il accélère mais la voiture continue à le serrer de près. Il comprend alors les intentions de son conducteur et surtout sa probable identité. Contraint d'accélérer, il tente de se concentrer au maximum sur sa conduite. Il sent soudain une secousse: la voiture de Michael Garett vient de heurter l’arrière de la sienne. Une deuxième fois, il est heurté à l’arrière, ce qui lui fait perdre le contrôle du véhicule et il vient heurter le trottoir avant de faire un tête à queue et de se retrouver immobilisé le long du trottoir d’en face. Jesse reste un instant sans bouger, sous le choc. Puis il lève les yeux et aperçoit les phares de l’autre voiture qui lui fait face. Il comprend alors que Garrett s’est arrêté lui aussi et qu’il a sans doute l’intention de mettre ses menaces à exécution. Une peur panique s’empare de lui et le laisse figé. Mais après quelques secondes seulement, la voiture de Garrett redémarre et s’éloigne. Jesse soupire mais la peur est encore présente et le choc qu’il vient de subir le laisse un peu hagard, haletant. Son téléphone portable sonne. Il répond.
Jesse: Allo?
Garrett: Vous devriez être…. Plus prudent sur la route docteur Travis… On y fait quelquefois de mauvaises rencontres…
Jesse: Arrêtez…je vous en prie arrêtez…je n’ai rien fait à votre fille, je vous le jure!
Garrett: Bonne soirée docteur Travis…
Il raccroche. Jesse jette son téléphone sur le siège passager lorsqu’il entend à nouveau la sonnerie.
Jesse: Il faut que vous me croyez! Je…
Meghan: Jesse?
Jesse: … Meg?
Meghan: Qu’est ce qu’il y a? Jesse, qu’est ce que tu as?
Jesse: J’ai… Ca va… ne t’inquiète pas, je vais bien!
Meghan: C’est Garrett? Il s’est passé quelque chose? Où es tu?
Jesse: Je suis sur la route. Je serais là dans 20 minutes. Ne t’inquiète pas, ça va aller…
Meghan: Tu en es sûr?
Jesse: oui…ça va…
Meghan: Je t’attends.
Jesse: d’accord, à tout de suite.
Jesse regarde quelques instants autour de lui, puis il met le moteur de la voiture en marche et démarre.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic meurtre: Une imagination débordante Empty Re: Diagnostic meurtre: Une imagination débordante

Message  fan2jess Lun 8 Mai - 13:50

Allez, une toutes petite scène tendresse... J'espère continuer cet après midi et sans doute la terminer...
bizzz (et merci pour vos commentaires !! Smile )

Chez Jesse et Meghan.

Jesse referme derrière lui la porte de l'appartement. Meghan, qui était assise sur le canapé en l'attendant, se lève et se précipite vers lui. Il la serre dans ses bras.

Meghan: Jesse...qu'est ce qu'il s'est passé? Est ce que tu vas bien?
Jesse: oui... ne t'inquiète pas, tout va bien.. Il cherchait juste à me faire peur je crois... Et...c'était plutôt réussi!

Meghan: Il est venu à l'hôpital?
Jesse: Non, il m'a suivi en voiture. Il cherchait à me faire quitter la route mais il a fini par repartir.
Meghan: Il faut qu'on arrive à le coincer! Il le faut... c'est le plus urgent! Pour Cynthia, on verra plus tard mais il faut qu'on arrête Michael Garrett!
Jesse acquiesce en secouant la tête. Meghan le prend par la main et l'attire vers le canapé.
Ils s'assoient tous les deux. Meghan prend le visage de Jesse entre ses mains et le regarde dans les yeux.

Meghan: Tu n'as rien et c'est le principal;..
Jesse: Je veux que ça s'arrête Meg! J'en ai assez de toute cette histoire!
Meghan: Je sais... (elle l'embrasse) ça va s'arranger mon amour, je te le promets...
Jesse sourit: Heureusement que tu es là! qu'est ce que je ferais sans toi?
Meghan lui rend son sourire: tu ne seras jamais sans moi! Alors ne te pose même pas la question...

Jesse la regarde puis dépose un baiser très tendre sur ses lèvres. Meghan l'attrape par le cou et le baiser se fait plus intense, plus fougueux.

Meghan (en souriant): Crois moi cette Cynthia passera un sale quart d'heure quand elle aura fini par admettre ses mensonges...Tout ça c'est sa faute, sa faute à elle uniquement!
Jesse rit un peu: A sa place j'aurais très peur!! se retrouver face à Meghan Travis en colère c'est.... effrayant!

Meghan (en soupirant): En réalité, je l'ai vue cet après midi!
Jesse: quoi?
Meghan: Steve et moi, on est allé l'interroger... J'ai cru que j'allais l'étrangler quand je l'ai entendu raconter ces choses sur toi!
Jesse: l'entrevue s'est mal passée?
Meghan: elle est restée sur ses positions. J'étais furieuse et Steve m'a demandé de sortir... Je crois que je n'ai jamais été aussi en colère contre lui qu'à ce moment là! mais...au fond de moi, je savais qu'il avait raison...

Jesse: mmm... ce n'est pas en la braquant qu'on arrivera à lui faire dire la vérité!
Meghan: Je sais....je suppose qu'en temps normal j'aurais eu la même réaction que Steve et j'aurais cherché à l'apprivoiser mais...là c'est de toi qu'il s'agit et je...je ne peux pas supporter qu'on te fasse du mal Jesse, ça me rend folle...L'entendre raconter ça c'est...

Jesse (pensivement): Tu n'as jamais eu le moindre doute ? Tu ne t'es jamais dit qu'elle disait peut-être la vérité?
Meghan le regarde avec de grands yeux.
Meghan: Des doutes?.... .... oh Jesse!

Elle l'embrasse brusquement et intensément. Puis Jesse la serre très fort contre lui.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic meurtre: Une imagination débordante Empty Re: Diagnostic meurtre: Une imagination débordante

Message  fan2jess Lun 8 Mai - 19:30

Voici la suite et la fin...
J'espère que ça vous plaira!!! je le mets en lien bien que je ne sois pas dans la rubrique des fics référencées mais c'est parce qu'il y a des liens vers des musiques qui accompagnent la fic alors c'est plus simple comme ça. J'espère que tu ne m'en voudras pas Siress...
bizzz

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/imagination%20debordante%203.htm
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic meurtre: Une imagination débordante Empty Re: Diagnostic meurtre: Une imagination débordante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum