Tout commence par un voeu
Page 1 sur 1
Tout commence par un voeu
Me voila avec une fic sur Harry Potter j'èpère qu'elle vous plaira!
résumé:
"Quant tout va mal, on souhaite forcément oublier, tout effacer, dans l'espoir d'une vie plus heureuse. Mais je sais désormais qu'il faut ce méfier de ses vœux. Parfois, sans aucune raison, ils ce réalisent."
Hana Davis, septième année au collège de sorcellerie Poudlard se retrouve mystérieusement plus de soixante ans dans le passé. Une époque pleine de dangers pour qui en sait une peu trop sur le futur, et surtout, sur un certain Tom Jedusor. Hana le sait, le temps est compté. Chaque minute qui s'écoule la rapproche un peu plus d'une vérité dangereuse. Pour elle, pour ses sentiments, pour sa raison.
Crédit: L'univers de Poudlard appartient exclusivement à J.K Rowling mais certains personnages comme Hana sont de moi.
Chapitre un:
J’avançais le long du couloir du septième étages à pas rapide , n’aillant pour seule idée en tête que d’arriver à ma salle commune le plus rapidement possible. Et, si possible sans croiser personne. D’un geste rageur, je repoussais une mèche de cheveu blonde qui tombait sur mes yeux chocolat m’empêchant ainsi de voir correctement. Je passais à toutes vitesse devant les tableaux qui me regardaient perplexe, il est vrai qu’il n’est pas vraiment dans mon habitude de les ignorer de la sorte mais, je ne me sentais vraiment pas d’humeur à faire causette aujourd’hui alors il devront se contenter du maigre signe de tête que je leur adressais.
Je fus cependant forcé de freiner le pas, un léger point de côté aillant fait son apparition. Aussi, m’arrêtais je un instant, puis, pestant contre mon faible niveau sportif me remis en marche, serrant contre ma poitrine mes livres de cours où l’ont pouvait lire si l’ont y prêtais attention le nom Hana Davis. Oui c’est mon nom, et je suis actuellement en septième année au collège Poudlard, ce qui explique le fait que ne sois pas encore dans mon dortoir malgré l’heure tardive. Il faut croire qu’être en dernière année nous accorde quelques privilèges intéressant. Et ne me demandé pas ou est Voldemort, Les incroyables aventures d'Harry Potter c'est finit tout ça, et ce depuis trois ans. Depuis on vit plus ou moins en paix.
Continuant ma marche, je percutais violemment un autre élève qui me fit une remarque désobligeante avant de s’en aller sans attendre de réponse. Je me baissais pour ramasser mes livres tombés lors du choc tandis que la rage revenait me tordre le ventre, pour qui se prenait il ? Il était aussi responsable que moi de l’accident ! Depuis trois ans les élèves du collèges avaient pris l’habitude d’agir ainsi avec moi, m’ignorant le plus souvent, m’insultant le reste du temps. Et aujourd’hui avait était une de ces journée où j’aurait préféré rester couché dans mon lit. Et tout cela à cause d’une seule chose, d’une seule personne. Mais je ne veux pas en parler, le simple fait de m’en souvenir en un élément suffisant pour me donner des nausées.
Le couloir était à présent plongé dans l’obscurité et j’étais la seule présence, vivante il en va de soit, qui arpentais encore le couloir à cette heure de la nuit . Mais, c'est temps ci, je l’étais toujours. Seule. Mes amis m'avaient tournés le dos les uns après les autres, lorsqu'ils avaient vus que je m'isolais. M'abandonnant ainsi à mon triste sort, et sans même tenter de me donner envie de me battre pour la vie, cette même vie qui m'avait tout pris... Si seulement, si seulement tout pouvais changer, qu'ils disparaissent tous! Je voudrais juste avoir une chance de vivre une dernière année dans ce collège, heureuse, était-ce que c'est vraiment trop demander?
Je continuais d'avancer rapidement, pensant à tout cela, à ma peine. J’entendis soudain un bruit sourd dans mon dos, surprise, je fis volte face pour apercevoir une porte à quelques mètres derrière moi, à un endroit ou, un instant auparavant, il n'y avait qu'une tapisserie immonde représentant un troll dansant et habillé d'un tutu grotesque.
- La Salle sur Demande, soufflais-je...
Je m'en souvenais maintenant, cette salle était l'endroit où j'avais assisté à des cours secrets de Défense contre les Force du Mal il y a quatre ans, avec l'AD. Harry était mon professeur. Il était alors en cinquième année, et moi, seulement en troisième ... Mais pourquoi cette porte était-elle apparut? Je n'avais rien désiré de particulier, enfin, si, mais c'était irréalisable. Après tout, quel objet pourrait m'accorder un tel vœu? Pourtant, plus j'observais la porte, plus elle m’attirait. Au point que je ne pus résister à la tentation et finis par pénétrer dans la salle, laissant la lourde porte se refermer lentement derrière moi.
Devant moi, se trouvait un large bassin qui semblait prendre toute la superficie de la pièce ne laissant de la place que pour des torches qui s’allumèrent par magie à mon entrée. Prise de curiosité, je m'approchais de celui-ci. Alors c'était ça? Cette chose était sensée me sortir de mon enfer? Je me demandais bien comment, après tout, en quoi le fait qu'une salle de classe vide se reflète dedans pouvait-elle avoir quelque chose à voir avec moi ? N'est ce pas normal de voir les choses ce refléter dans l’eau ? Hé minute! C'est quoi ce truc?! Elle sort d'ou cette salle de classe? Je tendais la main afin d'effleurer le reflet dans l'eau, mais au lieu de toucher la surface, ma main passa complètement à travers comme si ce n’était rien d’autre que de la fumée.
Curieuse, je répétais le même manège plusieurs fois sans pour autant obtenir plus de résultat quand, tout à coup, alors que je plongeais pour la énième fois ma main dans le bassin je ressentis un impression bizarre. Mon corps fut parcouru de frisson et soudain quelque chose agrippa ma main resté dans le bassin. Poussant un cri de surprise et de terreur, je tentais de retirer ma main cependant, cela eu l’effet contraire à l’effet désiré c’est à dire, qu’au lieu de me libérer de l’emprise exercé sur ma main, je me sentis brusquement tiré en avant et, avant que je n’eu le temps de me raccrocher à quoi que se soit, je basculais déjà dans le bassin.
Le choc fut dur, mais après tout, tomber la tête la première dans un bassin n'a rien d'agréable. Une question persiste cependant, pourquoi donc ne suis-je pas mouillée? Je rouvrais les yeux, que j'avais fermé au moment de ma chute, et c'est alors que je me rendis compte du problème : je n'étais pas tomber dans le bassin, j'étais tombé dans le reflet!
Devant moi se trouvait la même classe vide que celle que j'avais observée moins d'une minutes auparavant. Enfin, pas si vide que ça, puisqu'un homme d'un âge avancé (si j'en jugé à son apparence) me fixait l'air franchement étonné par ma brusque apparition. Restant toutefois tranquillement assis derrière son bureau, il était assez grand et possédait une chevelure ainsi qu'une barbe grisonnante cette dernière étant d'une taille assez imposante, son regard bleu plein de malice m'analysa derrière ses lunettes en forme de demi lune, et j'eu la désagréable impression d'être passé au rayon X.
Mais attendez deux minutes! C'est impossible cette, cette personne… Je la connais ! Mais, elle ne peut pas être là, ça ne peut pas être le...
- Professeur Dumbledore...
- Tiens, nous connaissons-nous? S’étonna l’ancien directeur. Ma fois, je ne pense pas, continua-t-il, gêné. Sans vouloir me vanter, j’ai tendance à me souvenir de tout les visages que je croise, et, il ne semble pas que cela soit le cas du vôtre, mademoiselle.
Il me fixa en souriant tranquillement, mais ses sourcils froncés prouvaient qu'il cherchait activement une solution logique à la situation actuelle. Je me remis debout, rouge de confusion, mais enfin par merlin, que diable se passait-il?!
- C'est, c'est bien vous professeur? Demandais-je mal assuré.
- C'est bien moi, dit-il, tranquille.
-Mais que… Pourquoi êtes-vous là?
- Mais je prépare mes cours bien sur! Me dit-il comme si c'était l'évidence même.
- Que… Il y des cours au paradis ? balbutiais-je hâtivement.
- Enfin, ne m'enterrez pas trop vite ! Je suis toujours en vie et encore frais pour une autre petite centaine d'année!
Il me regardait toujours, mais semblait à présent clairement amusé par la situation, qui, pour une fois, semblait le dépasser totalement. Mais comment est ce possible, je n’ai jamais entendus parler d’une situation de ce genre !
-Je n'y comprends rien, me lamentais-je.
-Allons n'en faite pas un drame, il y a de nombreuse chose que même quelqu'un possédant mon esprit ne comprend pas. Calmez-vous et assoyez-vous en face de moi… Ah, désirez-vous un bonbon? Je suis sûr que cela pourra vous aidez à vous détendre.
Toujours interdite face à tout ce qui m'arrivait depuis plusieurs minutes, je fis néanmoins ce qu'il me disait et piochais dans la boite de Dragée Surprise de Bertie Crochue qu'il me tendait. Je fis une grimace en en découvrant le goût.
-Berk, carotte cuite!
-Haha ! Je constate que je ne suis pas le seul à avoir la main malheureuse face à ces gourmandises, dit-il en en prenant un à son tour. Pas de chance, crotte de nez, ajouta t'il après quelques instant.
Je me demandais mentalement comment il pouvait connaître ce goût, avant de secouer la tête, j'avais des choses plus importantes à penser comme…
- Où sommes-nous?
- Mais à Poudlard, s’étonna-t-il, dans ma salle de classe, plus précisément.
- Que, quoi? Bégayais-je de nouveau. Vous n'êtes pas le directeur?!
- Et bien si c'est le cas, quelqu'un à dut oublier de me le dire...
- Je… Mais, qui est-ce alors?
- Le Professeur Dippet.
Impossible. Le professeur Dippet est mort, mais Dumbledore aussi, normalement! Quo serait le suivant à apparaître comme si de rien n'était? Voldemort? A moins que, non, ça ne pourrais pas être ça...
- Professeur Dumbledore...
- Oui?
- En quelle année somme-nous?
- Hé bien si je ne m'abuse en 1938.
- ...
Nooooon comment j'ai pus arriver là! C'est impossible de faire de tel bond dans le passé! Même avec un Retourneur de Temps, c'est beaucoup trop! Voyant mon visage pâlir à cette annonce, Dumbledore croisa ses doigts devant son nez aquilin avant de poser ses coudes en avant sur le bureau.
- Mademoiselle, m'autorisez vous à sonder votre esprit cela me semble la mesure la plus rapide et la plus simple pour nous deux d'avoir un éclaircissement de la situation.
- Je... Oui, faite. Mais, je ne sais pas si vous arriverez à accepter ce que vous allez voir...
- Je doute fortement qu'il y est quoi que ce soit que je ne puisse accepter, sans vouloir me vanter, bien sur.
Je souri, et fermais les yeux tandis que je sentais un désagréable sensation m'envahir, quand je les rouvrais, le professeur Dumbledore me fixait songeur.
- Et bien Hana, vous avez raison.
- Pardon?
- Vous avez bel et bien fait un bond dans le temps. Et, quand à votre interrogation pour le fait que je connaisse le goût crotte de nez des Dragée de Bertie Crochue, cela vient d'un pari idiot fait alors que j'avais 5 ans.
Il me fixait en souriant légèrement, mais son regard voilé montrait qu'il avait du mal à accepter tout ce qu'il avait vu dans mon esprit.
- Qu'est ce que je peux faire, Professeur?
- Et bien, c'est simple. Vous allez intégrer, ou plutôt, réintégrer Poudlard.
- Pardon?!
- Mais oui, voyons. Ne souhaitiez-vous pas avoir une dernière année heureuse? dit Dumbledore en souriant. Je ne sais pas pourquoi la salle sur demande vous a expédié ici, mais il y a sûrement une raison. Aussi, ne cherchons pas la lune, et continuons simplement le court des choses.
- Mais je, et les autres élèves? On est en cour d'année ? non? Ils vont ce douter de quelque chose, est ce que je dois leur dire?
- Je ne pense pas que cela soit raisonnable, après tout, savoir à l'avance ce que l'on va vivre ne peut qu'apporter de mauvaise chose et il faut avoir une grande force morale pour résister à la tentation de changer son destin. Cependant, vous vous méprenez, les cours n'ont pas commencé, en fait les élèves viennent tout juste d'arriver à Poudlard. Il est vrai certes que le dîner est déjà terminé, mais personne ne se rendra compte de quelque chose si vous n'arrivez que maintenant. Il vous faut juste changer d'uniforme, celui-ci n'étant pas exactement de l'époque, si je puis me permettre.
Oui c'est vrai que la mode doit avoir changer en... Beaucoup trop d'années pour que je les comptes. Enfin bon, passons, je ferais mieux de me dépêcher d'enfiler l'uniforme que venait de faire apparaître Dumbledore de je ne savais où, je m’en saisis donc avant de me lever puis me rendant soudain compte de quelque chose, je me retournais vers mon ex-directeur qui était retourné à ses papiers. Ne sachant quel comportement adopter, je pris une petite inspiration avant de prendre la parole, hésitant à le déranger alors qu’il semblait absorbé par son travail.
-Heu monsieur ? Commençais-je
-Hum ? Il ne leva pas le yeux de ses copies me rendant ainsi encore plus mal à l’aise.
- Où puis-je me changer?
- Ha oui, c'est vrai ! Cela m'étais sorti de la tête. Et bien, vous trouverez une petite salle juste derrière vous, m'indiqua t'il en pointant du doigt une petite porte tandis qu’il relevait enfin la tête , cela devrait convenir je pense.
- Oui, merci Professeur.
La salle en question était en fait un placard à balais... Non mais à quoi il pense ? Comment je fais pour me changer entre deux serpillières, moi? Bon, tant pis, on va faire avec... Quelques minutes plus tard, je sortais du placard en réajustant la cravate bleu de l'uniforme de ma maison et rejoignis le Professeur Dumbledore qui avait quitté son bureau et m'attendait à présent devant la porte.
- Bien, pouvons nous y allez?
- Où ça? Demandais-je, surprise.
- Et bien à votre dortoir ! Ensuite j'irais m'occuper de votre inscription auprès du directeur Dippet.
J'hochais la tête avant de le suivre, résignée, après tout, que pourrais-je faire d'autre? Je me retrouvais des années en arrière, où j’étais tombée sur une personne morte à mon époque, qui semblait considérer mon histoire comme étant une chose des plus communes… A présent plus rien ne pourrais m'étonner, je pourrais croiser Voldemort en train de jouer à la corde à sauter, que cela ne me surprendrais pas plus que ça. Ho, stop. Mieux valait éviter de faire des vœux, vu la façon bizarre qu'ils on à se réaliser. Parce que personnellement, mon vœu de toute à l'heure n'avait aucun rapport avec cette époque. Alors pourquoi? Je ne comprends rien, et depuis toujours ce que je ne comprends pas à toujours tendance à me frustrer.
- Ne vous en faite donc pas Hana, les choses finissent toujours par s'arranger.
- Je n'en suis pas si sure Professeur...
- Voyons, ne soyez donc pas pessimiste.
C'était plus facile à dire qu'à faire, je n'arrivais pas à croire que malgré tout ce qu'il avait put voir dans mon esprit, il parvienne tout de même à rester aussi calme.
- Comment faites-vous?
- Pardon, j'étais ailleurs. Vous disiez?
- Comment faite vous pour faire comme si de rien n'était, ce que vous avez vu ne vous fait donc pas peur?
- Si je disais que non, se serait vous mentir, Miss, mais c'est en surmontant ses peurs et ses faiblesses que l'homme gagne en force et en pouvoir. Il en a toujours était ainsi et il en sera toujours de même, ne l'oubliez jamais, me dit il avec un sourire bienveillant.
Sa dernière phrase ressemblait fortement à une mise en garde mais contre quoi ou contre qui, ça je n'en avais pas la moindre idée...
- De plus, reprit-il, savoir que malgré toute la noirceur que connaîtra ce monde, le bien finira quand même par triompher est une raison suffisante pour que je me sente rassuré face à cet avenir.
- Mais... Vous allez...
- Mourir. Oui c'est un fait.
- C'est tout l'effet que cela vous fait?
- Allons, ne soyons pas dramatique, j'aurais alors un âge avancé et le fait de savoir que l'on va mourir n'est rien, après tout. Tout le monde le sait. Et c'est d'ailleurs parce qu'elle est limitée que la vie à tant de saveur. Ça non plus, ne l'oubliez pas Miss, ajouta t'il après quelques instants.
Cette phrase aussi avait tout d'une mise en garde, mais le professeur Dumbledore semblait vouloir parler par énigme et ne pas vouloir me confier plus de choses pour le moment. Me rangeant à sa décision, je ne posais pour ma part pas plus de question, je savais quel genre d'homme était Dumbledore pour avoir appris de nombreuses choses sur lui dans les livres et auprès des personnes qui l'avait connu. Aussi, savais-je qu'il était sans doute la personne en qui je pouvais avoir le plus confiance dans cette époque.
- Cependant, je me dois de vous mettre en garde, Hana. Reprit-il tandis que j'étais perdue dans mes pensées.
- Contre quoi monsieur?
- Et bien malheureusement contre Voldemort lui même.
- Que, qu'est ce que vous voulez dire?
- Allons Hana, réfléchissez. Si je suis vivant, moi, cela veut dire qu'il l'est également.
- Voldemort est...
- Actuellement un élève de cette école.
Non, ce n'est pas vrai! Dite moi que je rêve ! Pourquoi a-t-il fallut que je reviennes pendant les années où ce monstre étudiait ici? Alors que j'avais dans l'intention d'en demander plus à Dumbledore, une voix s'éleva derrière nous:
- Professeur ?
résumé:
"Quant tout va mal, on souhaite forcément oublier, tout effacer, dans l'espoir d'une vie plus heureuse. Mais je sais désormais qu'il faut ce méfier de ses vœux. Parfois, sans aucune raison, ils ce réalisent."
Hana Davis, septième année au collège de sorcellerie Poudlard se retrouve mystérieusement plus de soixante ans dans le passé. Une époque pleine de dangers pour qui en sait une peu trop sur le futur, et surtout, sur un certain Tom Jedusor. Hana le sait, le temps est compté. Chaque minute qui s'écoule la rapproche un peu plus d'une vérité dangereuse. Pour elle, pour ses sentiments, pour sa raison.
Crédit: L'univers de Poudlard appartient exclusivement à J.K Rowling mais certains personnages comme Hana sont de moi.
Chapitre un:
Le voeu
J’avançais le long du couloir du septième étages à pas rapide , n’aillant pour seule idée en tête que d’arriver à ma salle commune le plus rapidement possible. Et, si possible sans croiser personne. D’un geste rageur, je repoussais une mèche de cheveu blonde qui tombait sur mes yeux chocolat m’empêchant ainsi de voir correctement. Je passais à toutes vitesse devant les tableaux qui me regardaient perplexe, il est vrai qu’il n’est pas vraiment dans mon habitude de les ignorer de la sorte mais, je ne me sentais vraiment pas d’humeur à faire causette aujourd’hui alors il devront se contenter du maigre signe de tête que je leur adressais.
Je fus cependant forcé de freiner le pas, un léger point de côté aillant fait son apparition. Aussi, m’arrêtais je un instant, puis, pestant contre mon faible niveau sportif me remis en marche, serrant contre ma poitrine mes livres de cours où l’ont pouvait lire si l’ont y prêtais attention le nom Hana Davis. Oui c’est mon nom, et je suis actuellement en septième année au collège Poudlard, ce qui explique le fait que ne sois pas encore dans mon dortoir malgré l’heure tardive. Il faut croire qu’être en dernière année nous accorde quelques privilèges intéressant. Et ne me demandé pas ou est Voldemort, Les incroyables aventures d'Harry Potter c'est finit tout ça, et ce depuis trois ans. Depuis on vit plus ou moins en paix.
Continuant ma marche, je percutais violemment un autre élève qui me fit une remarque désobligeante avant de s’en aller sans attendre de réponse. Je me baissais pour ramasser mes livres tombés lors du choc tandis que la rage revenait me tordre le ventre, pour qui se prenait il ? Il était aussi responsable que moi de l’accident ! Depuis trois ans les élèves du collèges avaient pris l’habitude d’agir ainsi avec moi, m’ignorant le plus souvent, m’insultant le reste du temps. Et aujourd’hui avait était une de ces journée où j’aurait préféré rester couché dans mon lit. Et tout cela à cause d’une seule chose, d’une seule personne. Mais je ne veux pas en parler, le simple fait de m’en souvenir en un élément suffisant pour me donner des nausées.
Le couloir était à présent plongé dans l’obscurité et j’étais la seule présence, vivante il en va de soit, qui arpentais encore le couloir à cette heure de la nuit . Mais, c'est temps ci, je l’étais toujours. Seule. Mes amis m'avaient tournés le dos les uns après les autres, lorsqu'ils avaient vus que je m'isolais. M'abandonnant ainsi à mon triste sort, et sans même tenter de me donner envie de me battre pour la vie, cette même vie qui m'avait tout pris... Si seulement, si seulement tout pouvais changer, qu'ils disparaissent tous! Je voudrais juste avoir une chance de vivre une dernière année dans ce collège, heureuse, était-ce que c'est vraiment trop demander?
Je continuais d'avancer rapidement, pensant à tout cela, à ma peine. J’entendis soudain un bruit sourd dans mon dos, surprise, je fis volte face pour apercevoir une porte à quelques mètres derrière moi, à un endroit ou, un instant auparavant, il n'y avait qu'une tapisserie immonde représentant un troll dansant et habillé d'un tutu grotesque.
- La Salle sur Demande, soufflais-je...
Je m'en souvenais maintenant, cette salle était l'endroit où j'avais assisté à des cours secrets de Défense contre les Force du Mal il y a quatre ans, avec l'AD. Harry était mon professeur. Il était alors en cinquième année, et moi, seulement en troisième ... Mais pourquoi cette porte était-elle apparut? Je n'avais rien désiré de particulier, enfin, si, mais c'était irréalisable. Après tout, quel objet pourrait m'accorder un tel vœu? Pourtant, plus j'observais la porte, plus elle m’attirait. Au point que je ne pus résister à la tentation et finis par pénétrer dans la salle, laissant la lourde porte se refermer lentement derrière moi.
Devant moi, se trouvait un large bassin qui semblait prendre toute la superficie de la pièce ne laissant de la place que pour des torches qui s’allumèrent par magie à mon entrée. Prise de curiosité, je m'approchais de celui-ci. Alors c'était ça? Cette chose était sensée me sortir de mon enfer? Je me demandais bien comment, après tout, en quoi le fait qu'une salle de classe vide se reflète dedans pouvait-elle avoir quelque chose à voir avec moi ? N'est ce pas normal de voir les choses ce refléter dans l’eau ? Hé minute! C'est quoi ce truc?! Elle sort d'ou cette salle de classe? Je tendais la main afin d'effleurer le reflet dans l'eau, mais au lieu de toucher la surface, ma main passa complètement à travers comme si ce n’était rien d’autre que de la fumée.
Curieuse, je répétais le même manège plusieurs fois sans pour autant obtenir plus de résultat quand, tout à coup, alors que je plongeais pour la énième fois ma main dans le bassin je ressentis un impression bizarre. Mon corps fut parcouru de frisson et soudain quelque chose agrippa ma main resté dans le bassin. Poussant un cri de surprise et de terreur, je tentais de retirer ma main cependant, cela eu l’effet contraire à l’effet désiré c’est à dire, qu’au lieu de me libérer de l’emprise exercé sur ma main, je me sentis brusquement tiré en avant et, avant que je n’eu le temps de me raccrocher à quoi que se soit, je basculais déjà dans le bassin.
Le choc fut dur, mais après tout, tomber la tête la première dans un bassin n'a rien d'agréable. Une question persiste cependant, pourquoi donc ne suis-je pas mouillée? Je rouvrais les yeux, que j'avais fermé au moment de ma chute, et c'est alors que je me rendis compte du problème : je n'étais pas tomber dans le bassin, j'étais tombé dans le reflet!
Devant moi se trouvait la même classe vide que celle que j'avais observée moins d'une minutes auparavant. Enfin, pas si vide que ça, puisqu'un homme d'un âge avancé (si j'en jugé à son apparence) me fixait l'air franchement étonné par ma brusque apparition. Restant toutefois tranquillement assis derrière son bureau, il était assez grand et possédait une chevelure ainsi qu'une barbe grisonnante cette dernière étant d'une taille assez imposante, son regard bleu plein de malice m'analysa derrière ses lunettes en forme de demi lune, et j'eu la désagréable impression d'être passé au rayon X.
Mais attendez deux minutes! C'est impossible cette, cette personne… Je la connais ! Mais, elle ne peut pas être là, ça ne peut pas être le...
- Professeur Dumbledore...
- Tiens, nous connaissons-nous? S’étonna l’ancien directeur. Ma fois, je ne pense pas, continua-t-il, gêné. Sans vouloir me vanter, j’ai tendance à me souvenir de tout les visages que je croise, et, il ne semble pas que cela soit le cas du vôtre, mademoiselle.
Il me fixa en souriant tranquillement, mais ses sourcils froncés prouvaient qu'il cherchait activement une solution logique à la situation actuelle. Je me remis debout, rouge de confusion, mais enfin par merlin, que diable se passait-il?!
- C'est, c'est bien vous professeur? Demandais-je mal assuré.
- C'est bien moi, dit-il, tranquille.
-Mais que… Pourquoi êtes-vous là?
- Mais je prépare mes cours bien sur! Me dit-il comme si c'était l'évidence même.
- Que… Il y des cours au paradis ? balbutiais-je hâtivement.
- Enfin, ne m'enterrez pas trop vite ! Je suis toujours en vie et encore frais pour une autre petite centaine d'année!
Il me regardait toujours, mais semblait à présent clairement amusé par la situation, qui, pour une fois, semblait le dépasser totalement. Mais comment est ce possible, je n’ai jamais entendus parler d’une situation de ce genre !
-Je n'y comprends rien, me lamentais-je.
-Allons n'en faite pas un drame, il y a de nombreuse chose que même quelqu'un possédant mon esprit ne comprend pas. Calmez-vous et assoyez-vous en face de moi… Ah, désirez-vous un bonbon? Je suis sûr que cela pourra vous aidez à vous détendre.
Toujours interdite face à tout ce qui m'arrivait depuis plusieurs minutes, je fis néanmoins ce qu'il me disait et piochais dans la boite de Dragée Surprise de Bertie Crochue qu'il me tendait. Je fis une grimace en en découvrant le goût.
-Berk, carotte cuite!
-Haha ! Je constate que je ne suis pas le seul à avoir la main malheureuse face à ces gourmandises, dit-il en en prenant un à son tour. Pas de chance, crotte de nez, ajouta t'il après quelques instant.
Je me demandais mentalement comment il pouvait connaître ce goût, avant de secouer la tête, j'avais des choses plus importantes à penser comme…
- Où sommes-nous?
- Mais à Poudlard, s’étonna-t-il, dans ma salle de classe, plus précisément.
- Que, quoi? Bégayais-je de nouveau. Vous n'êtes pas le directeur?!
- Et bien si c'est le cas, quelqu'un à dut oublier de me le dire...
- Je… Mais, qui est-ce alors?
- Le Professeur Dippet.
Impossible. Le professeur Dippet est mort, mais Dumbledore aussi, normalement! Quo serait le suivant à apparaître comme si de rien n'était? Voldemort? A moins que, non, ça ne pourrais pas être ça...
- Professeur Dumbledore...
- Oui?
- En quelle année somme-nous?
- Hé bien si je ne m'abuse en 1938.
- ...
Nooooon comment j'ai pus arriver là! C'est impossible de faire de tel bond dans le passé! Même avec un Retourneur de Temps, c'est beaucoup trop! Voyant mon visage pâlir à cette annonce, Dumbledore croisa ses doigts devant son nez aquilin avant de poser ses coudes en avant sur le bureau.
- Mademoiselle, m'autorisez vous à sonder votre esprit cela me semble la mesure la plus rapide et la plus simple pour nous deux d'avoir un éclaircissement de la situation.
- Je... Oui, faite. Mais, je ne sais pas si vous arriverez à accepter ce que vous allez voir...
- Je doute fortement qu'il y est quoi que ce soit que je ne puisse accepter, sans vouloir me vanter, bien sur.
Je souri, et fermais les yeux tandis que je sentais un désagréable sensation m'envahir, quand je les rouvrais, le professeur Dumbledore me fixait songeur.
- Et bien Hana, vous avez raison.
- Pardon?
- Vous avez bel et bien fait un bond dans le temps. Et, quand à votre interrogation pour le fait que je connaisse le goût crotte de nez des Dragée de Bertie Crochue, cela vient d'un pari idiot fait alors que j'avais 5 ans.
Il me fixait en souriant légèrement, mais son regard voilé montrait qu'il avait du mal à accepter tout ce qu'il avait vu dans mon esprit.
- Qu'est ce que je peux faire, Professeur?
- Et bien, c'est simple. Vous allez intégrer, ou plutôt, réintégrer Poudlard.
- Pardon?!
- Mais oui, voyons. Ne souhaitiez-vous pas avoir une dernière année heureuse? dit Dumbledore en souriant. Je ne sais pas pourquoi la salle sur demande vous a expédié ici, mais il y a sûrement une raison. Aussi, ne cherchons pas la lune, et continuons simplement le court des choses.
- Mais je, et les autres élèves? On est en cour d'année ? non? Ils vont ce douter de quelque chose, est ce que je dois leur dire?
- Je ne pense pas que cela soit raisonnable, après tout, savoir à l'avance ce que l'on va vivre ne peut qu'apporter de mauvaise chose et il faut avoir une grande force morale pour résister à la tentation de changer son destin. Cependant, vous vous méprenez, les cours n'ont pas commencé, en fait les élèves viennent tout juste d'arriver à Poudlard. Il est vrai certes que le dîner est déjà terminé, mais personne ne se rendra compte de quelque chose si vous n'arrivez que maintenant. Il vous faut juste changer d'uniforme, celui-ci n'étant pas exactement de l'époque, si je puis me permettre.
Oui c'est vrai que la mode doit avoir changer en... Beaucoup trop d'années pour que je les comptes. Enfin bon, passons, je ferais mieux de me dépêcher d'enfiler l'uniforme que venait de faire apparaître Dumbledore de je ne savais où, je m’en saisis donc avant de me lever puis me rendant soudain compte de quelque chose, je me retournais vers mon ex-directeur qui était retourné à ses papiers. Ne sachant quel comportement adopter, je pris une petite inspiration avant de prendre la parole, hésitant à le déranger alors qu’il semblait absorbé par son travail.
-Heu monsieur ? Commençais-je
-Hum ? Il ne leva pas le yeux de ses copies me rendant ainsi encore plus mal à l’aise.
- Où puis-je me changer?
- Ha oui, c'est vrai ! Cela m'étais sorti de la tête. Et bien, vous trouverez une petite salle juste derrière vous, m'indiqua t'il en pointant du doigt une petite porte tandis qu’il relevait enfin la tête , cela devrait convenir je pense.
- Oui, merci Professeur.
La salle en question était en fait un placard à balais... Non mais à quoi il pense ? Comment je fais pour me changer entre deux serpillières, moi? Bon, tant pis, on va faire avec... Quelques minutes plus tard, je sortais du placard en réajustant la cravate bleu de l'uniforme de ma maison et rejoignis le Professeur Dumbledore qui avait quitté son bureau et m'attendait à présent devant la porte.
- Bien, pouvons nous y allez?
- Où ça? Demandais-je, surprise.
- Et bien à votre dortoir ! Ensuite j'irais m'occuper de votre inscription auprès du directeur Dippet.
J'hochais la tête avant de le suivre, résignée, après tout, que pourrais-je faire d'autre? Je me retrouvais des années en arrière, où j’étais tombée sur une personne morte à mon époque, qui semblait considérer mon histoire comme étant une chose des plus communes… A présent plus rien ne pourrais m'étonner, je pourrais croiser Voldemort en train de jouer à la corde à sauter, que cela ne me surprendrais pas plus que ça. Ho, stop. Mieux valait éviter de faire des vœux, vu la façon bizarre qu'ils on à se réaliser. Parce que personnellement, mon vœu de toute à l'heure n'avait aucun rapport avec cette époque. Alors pourquoi? Je ne comprends rien, et depuis toujours ce que je ne comprends pas à toujours tendance à me frustrer.
- Ne vous en faite donc pas Hana, les choses finissent toujours par s'arranger.
- Je n'en suis pas si sure Professeur...
- Voyons, ne soyez donc pas pessimiste.
C'était plus facile à dire qu'à faire, je n'arrivais pas à croire que malgré tout ce qu'il avait put voir dans mon esprit, il parvienne tout de même à rester aussi calme.
- Comment faites-vous?
- Pardon, j'étais ailleurs. Vous disiez?
- Comment faite vous pour faire comme si de rien n'était, ce que vous avez vu ne vous fait donc pas peur?
- Si je disais que non, se serait vous mentir, Miss, mais c'est en surmontant ses peurs et ses faiblesses que l'homme gagne en force et en pouvoir. Il en a toujours était ainsi et il en sera toujours de même, ne l'oubliez jamais, me dit il avec un sourire bienveillant.
Sa dernière phrase ressemblait fortement à une mise en garde mais contre quoi ou contre qui, ça je n'en avais pas la moindre idée...
- De plus, reprit-il, savoir que malgré toute la noirceur que connaîtra ce monde, le bien finira quand même par triompher est une raison suffisante pour que je me sente rassuré face à cet avenir.
- Mais... Vous allez...
- Mourir. Oui c'est un fait.
- C'est tout l'effet que cela vous fait?
- Allons, ne soyons pas dramatique, j'aurais alors un âge avancé et le fait de savoir que l'on va mourir n'est rien, après tout. Tout le monde le sait. Et c'est d'ailleurs parce qu'elle est limitée que la vie à tant de saveur. Ça non plus, ne l'oubliez pas Miss, ajouta t'il après quelques instants.
Cette phrase aussi avait tout d'une mise en garde, mais le professeur Dumbledore semblait vouloir parler par énigme et ne pas vouloir me confier plus de choses pour le moment. Me rangeant à sa décision, je ne posais pour ma part pas plus de question, je savais quel genre d'homme était Dumbledore pour avoir appris de nombreuses choses sur lui dans les livres et auprès des personnes qui l'avait connu. Aussi, savais-je qu'il était sans doute la personne en qui je pouvais avoir le plus confiance dans cette époque.
- Cependant, je me dois de vous mettre en garde, Hana. Reprit-il tandis que j'étais perdue dans mes pensées.
- Contre quoi monsieur?
- Et bien malheureusement contre Voldemort lui même.
- Que, qu'est ce que vous voulez dire?
- Allons Hana, réfléchissez. Si je suis vivant, moi, cela veut dire qu'il l'est également.
- Voldemort est...
- Actuellement un élève de cette école.
Non, ce n'est pas vrai! Dite moi que je rêve ! Pourquoi a-t-il fallut que je reviennes pendant les années où ce monstre étudiait ici? Alors que j'avais dans l'intention d'en demander plus à Dumbledore, une voix s'éleva derrière nous:
- Professeur ?
Sachi-chan- Lecteur de Prospectus
- Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Dans les nuages
Loisirs : écrire, rêver, profiter de la vie
Date d'inscription : 20/11/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum