Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Moi, Iliam

5 participants

Aller en bas

Moi, Iliam Empty Moi, Iliam

Message  Iliam Sam 15 Aoû - 16:43

Bonjour ou bonsoir,

Je suis Iliam, une jeune femme de 21 ans qui adore lire et écrire.

Je me suis inscrite sur ce forum pour lire et faire lire des fanfictions.

Je me ferais un plaisir de vous lire et j'espère que ce que j'écris vous plaira. Laissez-moi un message à l'occasion, histoire de me donner votre avis. Je vous laisserais, de toute façon, des commentaires aussi. ^^

Eh bien, voilà, je crois que c'est tout.
Iliam
Iliam
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : A la Porte-aux-Mille-Mondes
Loisirs : Lire, écrire, dessiner...
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Iliam Empty Re: Moi, Iliam

Message  gjc597 Sam 15 Aoû - 18:21

welcome on board Laughing
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Iliam Empty Re: Moi, Iliam

Message  rauz Sam 15 Aoû - 19:20

Alors, alors, c'est tout? Laughing

Faut nous en dire beaucoup plus.

Des séries, livres, films de prédilections? Tu viens d'où? Tu fais quoi dans la vie? Quel est ton genre de fics préférées quand tu les lis et/ou écris?

Welcome Wink
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Iliam Empty Re: Moi, Iliam

Message  Iliam Dim 16 Aoû - 19:16

Lol !

Merci de m'accueillir, tout d'abord.

Ensuite, je viens de la région Parisienne, je suis "hôtesse de caisse-agent de rayon" à Intermarché, ce qui, loin des apparences, est un boulot très sympa. Perso, j'adore ^^ (même si ça paye pas des lingots...)

*

### Attention, vous entrez dans un long monologue ! Bah quoi ? On me demande d' "en dire beaucoup plus", je m'execute XD###

*

Pour les fics, je lis principalement des Harry Potter. Surtout parce que pour l'instant, je n'en ai pas trouvé de potable dans les autres séries que ce soit littéraires, cinématographiques ou télévisuelles.

Donc, Harry Potter, Harry Potter... Ma préférence va significativement à l'époque et/ou aux personnages des Maraudeurs, de Lily Evans et de Severus Rogue (en passant, j'ai du mal à comprendre que certains écrivent Snape dans des fics en français, quand on écrit en français autant le faire jusqu'au bout...)
J'adore Rogue, même si j'ai du mal à l'écrire et à l'intégrer dans mes fics personnelles. Je trouve que c'est un des personnages les plus complexes et les plus torturés des livres et c'est ce qui me plait.

Quand je lis des fics à l'époque des Maraudeurs, les seules choses qui comptent pour moi sont que Peter Pettigrow ne soit pas le héros et que ce soit écrit sans trop de fautes - grammaticales, syntaxiques et de conjugaison.
Pour les effacer, il suffit souvent de se relire une ou deux fois, je le fais, tout le monde peut le faire. Et puis, Word est notre ami, même s'il a parfois tort.

Mes couples préférés ? Je n'en ai pas vraiment. J'aime qu'on respecte le fatal James Potter / Lily Evans mais c'est tout. Tant que Remus n'a pas le caractère de Sirius et inversement...
Niveau Slash, par contre, mon préféré reste Sirius/Severus. ^^

*

Pour les fics que j'écris, je suis essentiellement dans Harry Potter aussi mais suis en train de co-écrire une fics Twilight avec une amie. Je vous la mettrais sans aucun doute quand elle sera finie, avec son accord. (d'ailleurs, je vais essayer de l'enrôler dans le site - puisque, contrairement aux autres que j'ai visité, il semble vivre un tant soit peu ^^)

Pour Harry Potter, la première que je poste ici, "Marauders and Me" est une SB/OC.
L'héroïne parait un peu Marie-Sue, on me l'a beaucoup dit, et c'est vrai que je n'y ai pas vraiment réfléchie au début mais je voulais juste une fille qui soit à la hauteur des Maraudeurs, les meilleurs élèves de Poudlard de leur époque (outre Peter, bien sûr) et des gars qui avaient du caractère et une grande capacité à sourire malgré la douleur dont leur chemin a été semé.
J'ai revisiter le "mythe" de Lily Evans et de James Potter, un peu, et n'ai pas bridé mon aversion pour Pettigrow...

J'en ai trois autres en cours d'élaboration qui seront des RL/OC, toujours à l'époque des Maraudeurs dont l'une où l'on verra beaucoup Severus Rogue.

A vrai dire, il m'a fallut écrire "Marauders and Me" pour me rendre compte que ce n'était pas Sirius, mais bien Remus, mon personnage masculin préféré des Maraudeurs. ^^

*

Pour la petite anecdote, je cherche toujours des photos ou des dessins pour représenter mes personnages, histoire de bien me les mettre en tête et de pouvoir les montrer à mes amis pour qu'ils voient mieux de quoi (ou plutôt de "qui") je leur parle.
Pour les Maraudeurs, j'ai trouvé deux acteurs tout nouvellement connus qui vont parfaitement - à mon avis - avec les personnage de Sirius Black et Remus Lupin adolescents.
Ben Barnes (le Prince Caspian "Narnia II") pour Sirius.
Chace Crawford (Nate Archibald "Gossip Girl", Tyler Simms "Le pacte du sang") pour Remus.

Si c'est possible (si les modos acceptent) je mettrais une photo du groupe de "Maraudeurs and Me" dans le premier message de la fics.

*

Pour ce qui est de ce que j'aime en général, je dirais tout. La seule chose dont j'ai réellement horreur sont justement les films d'horreur. "L'armée des morts", "The ring", "Saw", "The grudge", tu remballes direct si tu veux pas que je m'accroche à toi avant de te dégobiller sur les chaussures...
Je suis une grande trouillarde et ai un seuil de tolérance à la débauche sanguinaire juste assez élevé pour rire aux scène d'urgence et regarder une opération du cœur en temps réel à la télé sans pleurer. Very Happy

Pour les séries, dans le désordre, j'adore Bones, Esprits Criminels, Dr House, Gossip Girl, Supernatural et les cultes The Crow, Buffy, Angel, Charmed, Dark Angel. Entre autre.

Pour les films, j'adore "Le secret de Térabithia" que je trouve très poétique et très beau ( même si c'est sensé être pour des gamins. Je le trouve d'ailleurs un peu dur pour les enfants, à la fin), "le pacte du sang", les "Seigneur des Anneaux", les films Marvel ("Iron man", "Daredevil", "Elektra", "Catwoman", "X-Men" (vive Wolverine XD), etc.), "300", "Jumper", "KungFu Panda", "Van Helsing", "Riddick", la trilogie "Matrix" et "Twilight" (même s'il est un peu très mielleux limite niais ^^) et bien d'autres.

Et dans les livres, outre "L'allée du Roi" de Françoise Chandernagor, les romans de Pearl Buck et quelques rares autres, je suis une fana de fantasy.
"Ewilan" de Pierre Bottero et "La trilogie des Elfes" de Jean-Louis Fetjaine (deux incontournables, selon moi, d'autant plus qu'ils sont superbement écrits, que les histoires sont géniales et que les auteurs sont FRANCAIS !!!), "Harry Potter" (bien sûr), "Twilight" (la série en entier, évidence absolue ! XD), les "Anita Blake" (qui sortent chez Milady Bragelonne en ce moment et qui sont géniaux - même si à partir du 7ème, la fin est un peu baclée (Jean-Claude et les grandes baignoires sont devenus mes rêves les plus chers XP)), les livres de Robin Hobb ("l'assassin royal", "le soldat chamane"...) etc.

En fait, vous l'aurez compris, mon grand univers c'est "magie, surnaturel, légendes, contes de fée et monstres sexys".

Voilà, voilà, je crois que j'ai assez parlé pour l'instant ^^

Si vous avez d'autres questions... XD
Iliam
Iliam
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : A la Porte-aux-Mille-Mondes
Loisirs : Lire, écrire, dessiner...
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Iliam Empty Re: Moi, Iliam

Message  rauz Dim 16 Aoû - 20:18

Eh ben voilà! Comme quoi il suffisait de demander. Very Happy

Plein de très bonnes choses! Je te rejoindrai notamment sur le fait que même si nos fics sont tirées d'univers anglophones, on peut tout de même y prespecter la langue française et les noms francisés des persos (du moins dans la plupart des cas).

Amuses toi bien par ici. Wink
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Iliam Empty Re: Moi, Iliam

Message  Iliam Dim 16 Aoû - 22:36

merci ^^

J'y compte bien !

J'ai d'ailleurs remarqué cet après-midi qu'il y a sur ce forum une personne que j'admire particulièrement pour ses dessins. Hito, tu as une fan XD !

Moi aussi, je dessine mais c'est loin d'égaler ton art ^^ (en plus, je suis nulle sur photoshop -_-')
Iliam
Iliam
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : A la Porte-aux-Mille-Mondes
Loisirs : Lire, écrire, dessiner...
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Iliam Empty Re: Moi, Iliam

Message  rauz Dim 16 Aoû - 23:35

Je crois qu'au niveau des dessins sur l'univers SG1, très peu de monde peut se targuer d'arriver à sa cheville. ^^
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Iliam Empty Re: Moi, Iliam

Message  Iliam Lun 17 Aoû - 0:38

Lol ! J'imagine bien ! Mais as-tu vu les dessins qu'elle a fait des personnages d'Harry Potter ? Et ceux de sa série originale "Karelle" ? Réellement superbe ^^

Il n'y a que peu de dessinateurs dont je visite souvent la/les page(s) pour voir s'il y a de nouveaux dessins.

Pour Hito sur Harry Potter, pour les Maraudeurs, j'aime particulièrement, la partie de carte entre Sirius et Remus et la "technique de drague" XD
Pour l'époque Harry Potter, les dessins d'Hermione jalouse à cause de Ron et sa blondinette sont géniaux. *.*
Sirius et Harry est très beau aussi ^^
Iliam
Iliam
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : A la Porte-aux-Mille-Mondes
Loisirs : Lire, écrire, dessiner...
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Iliam Empty Re: Moi, Iliam

Message  Tya Lun 7 Sep - 23:14

Bienvenue ici !
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Iliam Empty Re: Moi, Iliam

Message  stephanie Mar 8 Sep - 11:02

bienvenue a toi!!!
stephanie
stephanie
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Belgique
Loisirs : les séries tv et la mer
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Iliam Empty Re: Moi, Iliam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum