Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Folie au Bureau des Imbéciles

2 participants

Aller en bas

Folie au Bureau des Imbéciles Empty Folie au Bureau des Imbéciles

Message  suissedu25 Ven 22 Mai - 18:24

Ce matin là,une ambiance bon enfant régnait dans les bureaux du F.B.I,au service des personnes portées disparues. Viviane, en arrivant, trouva Samantha,Danny et Martin assis autour d’une table et buvant des cafés.
<< Oh,Sam ! s’écria-t-elle,Que tes cheveux sont beaux et doux! Il faudra vraiment que tu me donne l’adresse de ton coiffeur !
-Si tu veux,répondit son amie,mais à la condition que tu me prête ton mascara super – allongeant qui te fait un regard si irrésistible !>>

Pendant ce temps,Danny et Martin étaient en grande conversation.
<< … Et ce soir il y a la finale,disait Danny,ce sera surement un des grands moments du hand-ball !
-Ah oui,répondit Martin,c’est dommage que j’aille passer la soirée chez ma tante Bonnie !
-Au pire je l’enregistre,et demain on se fait une soirée hand-ball – bière – pizza !
-Vendu !>> dit Martin tandis que son ami le gratifiait d’une virile claque dans le dos. C’est alors que Jack…

Sam :<Auteur :-Quoi ?
Sam :-Je ne participerai pas un instant de plus à cette grotesque mise en scène machiste !
Danny :-C’est vrai,quoi !Je n’ai aucune envie de me faire une soirée avec Martin !Et franchement,si il est assez bête pour aller voir sa
tante le jour d’une final de hand…
Viviane :-Là n’est pas la question. Je suggère à l’auteur de recommencer son histoire en otant tout à priori sexiste.
Auteur :-Sinon ?
Viviane+Danny+Sam :-ON FAIT LA GRÈVE !!!
Martin :-Euh…Et moi aussi !!
Auteur :-Ok,ok…>>

Ce matin là,donc,une ambiance bon enfant régnait dans les bureaux du F.B.I au service des personnes portées disparues.Danny,en arrivant trouva Samantha,Viviane et Martin assis autour d’une table et buvant des cafés.
<
Pendant ce temps,Viviane et Samantha étaient en grande conversation.
<<…Et ce soir,il y a la final,disaient Viviane.Ce sera surement un des grands moments du hand-ball.
-Ah oui,répondit Sam…>>
Viviane :<<ça suffit !C’est encor pire !On se croirait à la gay – pride !!
Danny :-C’est vrai ! C’est pas ça qu’on voulait dire !
Auteur :-Oua,vous êtes jamais contents vous !C’était pour rigoler.
Sam :-Et ben c’est pas drôle !
Martin :-Moi j’aimais bien quand Danny me disait que mes cheveux étaient beaux et doux…
Sam+Danny+Viviane :-OH NON !
Auteur :-Qu’est ce qui se passe ??
Sam :-Martin est atteint du syndrome du slash D/M !!Reviens avec nous,Martin !!(elle lui donne des claques)
Martin (l’air absent) :-Oui,moi aussi je t’aime,Danny !
Viviane :-C’est trop tard !
Danny :-Laissez passer !!(il balance un seau d’eau à la figure de Martin)
Martin :-Quiqueqoi ? J’ai eu comme un blanc,là…
Sam+Viviane+Danny+Auteur :-OUF !!
Viviane :-Bon,on reprend.Mais plus de bêtises,cette fois !
Auteur :-Vous l’aurez voulus !>>

DONC,ce matin là,une ambiance bonne enfant régnait dans les bureaux du F.B.I,au service des personnes portées disparues. Viviane en arrivant trouva Sam,Danny et Martin qui buvaient des cafés en jouant au hand-ball.
<-Si tu veux,répondit son ami,mais à la condition que tu aille boire des bières chez mon coiffeur.>>

Pendant ce temps,Sam et Martin étaient en grande conversation.
<<…Et ce soir,c’est le match de pizzas chez ta tante Bonnie,disait Sam
-Oui,répondit Martin,quel dommage que je soit obligé d’aller jouer en finale…>>
Sam :<Auteur :-Oui !Hahaha ! J’aurais bien écris une fan fiction bateau mais à cause de vos caprices,cette histoire sera absurde du début à la fin !HAHAHAHAHAHAHA !!!
Viviane+Danny+Martin :-Glups…
Auteur :Bonne chance !C’est partis !

C’est alors que Jack surgit,portant une photographie à la main et une nouvelle cravate autour du cou .Ce que voyant,Viviane donna un coup de coude à Sam qui donna coup de coude à Danny qui donna un coup de coude à Martin qui donna un coup de coude dans la table.
<> fit Martin .Il avait du oublier qu’étant donné qu’il allait voir sa tante Bonnie se soir là,cette fan fiction ce situait forcément dans la saison 1 ou 2,et que du coup l’équipe ne comptait encor que 5 éléments.Ou alors c’est juste qu’il était un peu à l’oueste et que comme tout le monde avait l’air de trouver très drôle le fait de donner des coups de coude,alors pourquoi pas lui aussi ? Eh oui,comme cette fan fiction se situe dans la saison 1 ou 2 (au moins comme ça,tous le monde à compris !),notre petit Martin nationale n’avait pas encor l’œil assez aiguisé pour déduire que si Jack avait une nouvelle cravate,ça voulait dire qu’il avait une nouvelle copine,et donc c’était très important et il était urgent de répendre la rumeur dans tous les buraux du F.B.I. En faite,il avait même pas remarqué.Mais les autres si ! Et Danny,en bonne comère qu’il était bavait déjà d’inpatience de raconter les dernieres nouvelles de la vie sentimentale de Jack à la femme de ménage,la bonne Madame Figg.

Jack jeta un regard circulaire sur le groupe et parla.
<-Parce que Danny m’a balancé un seau d’eau à la figure.>>répondit l’interpellé,luttant contre l’envie de se planquer sous le bureau qui l’envahissait toujours quand Jack le regardait ainsi.<>grinça Danny à l’adresse de Martin,ce qui n’arrangea pas son état de stress.C’est alors que Viviane intervint,résumant la situation :<-Bien,fit Jack , nous allons donc pouvoir passer aux choses sérieuses.Tu es très en bautée aujourd’hui,Sam.>>
Danny exultait,il allait pouvoir raconter à Madame figg que s’était Sam qui avait offert une nouvelle cravate à Jack ! Le scoop de l’année ! (Après l’affaire des nouilles,qui malheureusement doit rester secrète.)
Mais déjà Jack brandissait théâtralement la photographie qui représentait une femme,la cinquantaine,tenant un balais à la main.
<>dit-il.

<-Toi,vas te sècher !!>>aboya Jack à son adresse,vexé que son annonce n’ai pas fait son petit effet sur toute l’équipe.Martin,plus mort que vif,tituba vers la porte .
<-Qu’est qu’il y a de particulier,aujourd’hui ? demanda Jack.
-Juste le jour ou tu avais une nouvelle cravaaaate !!!gémit Danny en sanglotant dans les bras de Viviane.Jack rougit.Sam aussi.
-Mais ne t’inquiète pas,Danny,nous allons tout mettre en œuvre pour la retrouver.
-Merci Jack,dit Danny entre deux sanglots,ça me touche que vous soyez là,les amis,parce que ce genre de choses,ça me rapelle que mes parents sonts morts et que mon frère se droguait et que j’étais alcoolique et suicidaire et que …
-Oui bref !Dit Jack,il semblerait que la dernière fois l’ai aperçue,Madame Figg était occupée à cirer les couloirs.
-Ah,c’est pour ça qu’on c’est tous bouffé en arrivant,réalisa Sam,c’est quoi comme cire qu’elle utilise la vieille ?ça à l’aire d’être un sacré produit !
Je t’en acheterai,si tu veux.>>Dit Jack qui était d’une humeur romantique et Danny se mit à pleurer de plus belle.

Soudain :
ZZOUIIIP !! SHPAFF !!! AÏEUH !
<>s’écria Viviane,et tous ce précipitèrent l’arme à la main dans le couloir.
<-Jack,c’est Martin,fit remarquer Viviane.
-Ah oui,effectivement .Du nouveau,Martin ?
-Oui,répondit celui-ci,il y a des traces de lutte dans les toilettes ! Comme si on s’y était violemment battu !Jack rougit. Sam aussi.Danny était démoralisé.
-Euh,on va laisser cet élément de côté,dit Jack,allez,on rentre réflechire à l’intérieur.Ils retournèrent dans l’open-space et s’assirent à une table.
-Y manque pas quelqu'un ? remarqua Jack.Samantha leva les yeux au ciel et se dirigea vers le couloire.
-Martin,tu peux bouger maintenant alors vient. dit-elle sans résultat.
-Sam,c’est normale qu’y bouge pas : t’as pas dit ‘Jack à dit’ ! lui cria Danny.
- Martin, ‘Jack à dit’ debout et tu viens ! s’énerva-elle . Une fois tous assis,Martin fit remarquer :
-C’est quand même bizarre parce que y’avait une armoire qui faisait de drôles de bruits,au toilettes .Du genre <>et pis comme si on donnait des coups dans la porte.Danny et Viviane se regardèrent.C’est alors que Jack sortit son flingue.
-Tout le monde les mains en l’aire ! rugit-il.
-Non,Jack,non !!>>gémit Samantha.

<-Pourquoi tu fait ça,Jack ? demanda Martin.
-Mais gzzptr pfff tchhh !Y va pas se taire,celui-là !?! siffla Danny d’un aire mauvais.
-Martin,dit Viviane d’une voix conciliante,le meilleure moyen pour que Jack nous raconte tout,c’est de ne rien lui demander.
-Ah bon,dit Martin,je savais pas.
-Inutile,Martin ! cria Jack d’un aire désesperé,Je raisterai muet comme la tombe,même sous la torture !Je ne veux pas de votre aide,c’est à moi de me dépêtrer avec mes problèmes !!
-En même temps,t’as raison,Jack,dit Danny,pis on s’en fout de ta vie,c’est vrai quoi !! Jack se tut,pétrifié,puis explosa :
-Danny ! Faux frère ! Dire que je t’ais fait,et que tu me poignarde dans le dos !!Sans moi,tu ne serait rien !!!
-Je crois qu’il est mûre… souffla Viviane.Quand à Sam,elle ne disait rien et semblait particulièrement génée.

-Bon,je vais tout vous dire,finit par annoncer Jack,mais il faudra garder le secret,surtout Martin !!!
-Ben pourquoi moi ? Qu’est que j’ai fait,Jack ? >> C’est alors que Samantha expliqua à Martin que si lui y faisait une gaffe en discutant dans sa famille,ben ce serait un peu plus grave que ça arrivait à quelqu'un d’autre,étant donné que le papa de Martin c’est un peu le Grand Manitou du F.B.I et c’est pas la peine qu’il soit au courant de certaines choses.ça,c’est le genre de truc à pas dire à Martin.C’est pour ça que Samantha à bien regretté ses paroles parce qu’avec tous les problèmes qu’ils avaient sur le dos (dont Madame Figg dans l’armoire),ils avaient vraiment pas besoins de psichanaliser Martin à propos de son complexe d’infèriorité rapport à ce qu’il est quand même un peu un fils à papa sur les bords,faut bien le dire.Et ben manque de bol,ça a pas loupé.DONC,quand on eu bien assuré Martin que oui,on l’avait bien accepté dans l’équipe (tais toi Danny) et que non Jack ne l’avais pas engagé juste pour faire de la lèche à son père (merde Danny tu vas la fermer),Jack put enfin raconter la démentielle histoire qui lui était tombé dessus sans crier gare.(Et un peu sur Samantha aussi quand même).Enfin il pourra le faire quand Viviane aura fini de materner Martin.(<< Ben quoi ? Mon fils grandit,y a plus guère que Martin que je peut caliner !>>) ça y est,oui ? Mais si,il peut ce moucher tout seul, comme un grand.Voila.

FLASHBACK

Tout avait commencé parce que la femme de Jack avait quelques petits doutes au sujet de sa fidelité.(Oui,ils étaient encor ensemble vu que la fic se déroule dans la saison …d’accord,je me tais.)Elle avait donc engagé un détective privé chargé d’espionner Jack à son boulot,parce que bizarement,certains doutes planaient sur la collègue blonde de Jack.Le but machiavélique poursuivit par l’ignoble Madame Malone était d’obtenir la garde des filles de Jack pour les battre à son aise dans sa cave dès qu’elle aurait obtenu le divorce et gain de cause.Jack était donc fort discret et retrouvait Sam dans les toillettes du F.B.I. Mais l’odieux détective payé par l’infecte Madame Malone débaucha la vénale Madame Figg pour qu’elle espionne l’innocent Jack.Elle même avait ses sources dans l’équipe même de Jack,source innocente, il est vrai
(mais oui,Danny,on parle de toi). Donc ce matin là, très tôt, Jack et Samantha s’étaient retrouvés dans les toilettes comme à leur habitude et ils y avaient surpis,planquée dans l’armoire, la sordide Madame Figg qui les espionnaient Aussitôt et n’écoutant que leur courage,ils l’avaient ligotée,baillonée puis enfermée dans l’armoire après lui avoir subtilisé le dossier gros comme ça qu’elle avait constituée sur Jack .Ensuite,paniqués, Jack et Sam cirèrent le couloire afin d’empêcher les gens de se rendre aux toilettes et revenire,comme si de rien n’était, feindre d’enquèter sur la disparition de la scelerate Madame Figg.

<-Quand j’étais petit, j’ai fait beaucoup de patin à glace. répondit Martin en souriant.
-Ah oui ? fit Danny.Moi je tuais des rats pour me nourire… Un ange passa.
-Hum…Alors,qu’est qu’on fait ? demanda Jack pendant que Martin,effrayé,écartait sa chaise de celle de Danny.Celui-ci s’enflamma :
-Tes problèmes sont nos problèmes,Jack ! Un pour tous et tous purin !Nous allons interroger cruellement cette putride Madame Figg pour savoir ou elle devait rencontrer son abjecte employeur et nous les enverrons eux et ta femme dans un endroit d’ou ils ne reviendrons pas !!
Martin avait tellement déplacé sa chaise qu’il était pratiquement sur les genous de Viviane.Celle-ci le rassura :
-Il veut dire les Barbaresques,mon p’tit loup,pas qu’on vas les tuer .Jack et Samantha se mirent à ricaner :
-Aux Barbaresques !Gniahaha ! Exellente idée,Danny !!

suissedu25
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Folie au Bureau des Imbéciles Empty Re: Folie au Bureau des Imbéciles

Message  gjc597 Ven 22 Mai - 20:23

je doute que ta fic soit à la bonne place !
je t'invite à lire les règles et à :

- me préciser par MP si cette fic est finie ou pas.
De là, je pourrais la déplacer dans la bonne section.
Je déverrouillerai alors ce topic et toi, tu pourras
- corriger ce qui ne va pas (disclaimer, par exemple)
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum