Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Un chat par Atreyu

+5
malice
Aurélia
bibiche
Miss O'Neill
gjc597
9 participants

Aller en bas

Un chat par Atreyu Empty Un chat par Atreyu

Message  gjc597 Ven 15 Mai - 12:13

En entamant un nettoyage de printemps sur un vieux disque dur, j'ai retrouvé quelques fics d'Atreyu, auteur de fics stargate qui n'écrit plus (du moins, pour ce que j'en sais).
Et j'ai donc relu cette fic en particulier, qui m'avais presque humidifié les yeux à l'époque (suis La Brute, vais pas avouer que ça me les avait complètement humidifié hein cheese). Et boum, rebelotte, chair de poule, poils dressés etc.
Donc, je me suis dit que ça pourrait être "sympa" de vous en faire profiter... pour ceux qui ne connaissent pas ! (et pour les autres, de vous la faire redécouvrir)
J'ai respecté le souhait de l'auteur en lui envoyant un mail pour avoir son autorisation de publication, mais apparemment, son adresse mail n'est plus valide. Donc, Atreyu, si tu passes par ici et que tu souhaites qu'on retire ta fic, contacte moi, je l'enlèverai Wink
Et si quelqu'un connait sa nouvelle adresse mail, suis preneuse pour réitérer ma demande de publication.

Voilà, trêve de bavardage... lisez ce petit bijou, ça vaut vraiment le détour... et si vous êtes sage, j'en ai encore une sous le coude qui vaut aussi son pesant de cacahouètes Laughing



Titre : Un chat
Auteur : Atreyu
E-mail : ebr86@wanadoo.fr
Genre : Jack/Sam, je peux rien dire d’autre, ça gâcherait la fin, je trouve.
Statut : complet
Résumé : pfiou… c’est bien la partie la plus dure à remplir ! Alors, on va dire, petit bout de vie. La vie à Carter en l’occurrence. Peut-être pas celle qu’on attendait…
Spoiler : relation sam/jack des différents épisodes. A placer comme une fin de stargate.
Disclaimer : Tout est à moi, le concept, les personnages, la série, la porte, toutes les planètes visitées, même les acteurs sont à moi ! Enfin ma fic est à moi, le reste est à la MGM, Showtime, Gekko … en fait. Et je suis sûre qu’il y en a d’autres, alors après tout, tout au bout de la liste des proprio, on pourrait pas me rajouter… ? En lettres minuscules… ? En tout petit… ? Non …?
Archive : Ma fic sur d’autres sites, sûr que ce serait chouette, juste me prévenir, me demander si je suis d’acc, histoire que j’ai un peu l’impression que ce que j’ai dit dans le disclaimer soit vrai ! 
Note de l’auteur : Ca c’est fait comme ça, une chanson et je me suis mise à écrire. Je l’ai laissé intact, comme c’est sorti de ma tête, je trouve que c’est mieux comme ça. Après c’est à vous de voir si l’intérieur de ma tête vous plaît ou pas !  C’est la première fic que je fais qui me plait (et juste la deuxième que j’écris, deux ans après la première !) et que je veux partager. Je voudrais savoir si ça vaut le coup que j’en essaie une troisième ou pas, si vous pouviez me le dire dans un mail… merci ! C’est court je sais, mais la chanson durait que 4 minutes 26 ! lol Je trouve que ça a pas à être plus long. Et ce qui est en italique, c’est les pensées des personnages, ou des souvenirs. Allez, préparez vous à entrer dans mon esprit torturé ! lol


Un chat


Elle approche de la porte ouverte. Appuyée au mur, elle s'envole un peu ailleurs, dans un endroit où personne ne pourrait aller la suivre. Dans un de ces rêves, emplis de passé, qui ne sont qu'à elle. Le regard vide, perdue dans un flot de souvenirs, elle se laisse doucement submerger.

Et puis un bras s'enroule autour de sa taille. Chaud, doux, câlin, pour la protéger comme lorsqu'elle s'oublie dans ces moments de silence. La main sur son ventre. Un visage se pose doucement contre sa tempe, les yeux fermés, respirant tendrement le parfum léger de quelques mèches blondes. Elle sent le souffle de l'homme glisser dans son cou, sur sa nuque, ses épaules. Elle pose sa main sur la sienne. Il dépose un baiser volé sur sa peau. Elle sourit doucement.

Elle replonge dans le flot glacé de ses souvenirs, avant de revenir tout à fait à la réalité, comme pour en retirer un dernier souffle d'oxygène, violemment. Elle ferme les yeux, juste quelques secondes. Pour mieux quitter cet endroit inviolé. Il la regarde, perdue dans ce "là-bas". Où es-tu, Sam...

Et puis elle rouvre les yeux et se retourne. Les yeux plongés dans ceux de l'homme qui la tient. Des yeux rieurs, doux, chocolat. Elle lui offre un de ces sourires qu'il aime plus que tout. Alors il l'embrasse. Tendrement, délicatement, à peine. Et il la sent alors s'accrocher à lui, presque désespérée. Elle le sert de toutes ses forces, comme si sa vie en dépendait. Elle a tellement souffert. Il a fallu si longtemps avant qu'elle ne soit capable de l'embrasser. Elle lui paraît parfois si fragile, il n'en revient pas.



Tous deux tournés vers la chambre, ils observent en silence. Elle s'approche du lit, sans faire de bruit. Elle le regarde doucement, fascinée. Un ange. Un ange de dix ans. Elle se retourne vers l'homme qui la regarde attendri dans l'entrebâillement de la porte. Jack est toute sa vie.

Le rêve est soudain brisé. Un cri, des pleurs. Elle court. Elle passe le couloir, les quelques marches, et ouvre la porte d'où ils proviennent, d'un coup.

Il arrive dans la petite chambre et sourit. Le tableau est parfait. Il s'approche et s'assoit sur le lit, près de sa femme qui porte le nouveau-né à son sein. Il approche sa grande main, abîmée par la vie, de celle de l'enfant. La petite s'en saisit aussitôt. Il rit de bon cœur de voir son doigt emprisonné, comme si sa fille ressentait ce besoin vital de contact. Samantha se met à rire avec lui, jusqu'à ce qu'une grimace efface ce sourire si parfait.
_Sam, est-ce que ça va?
Elle le regarde, amusée, un petit sourire au coin des lèvres. Il semble si inquiet. Elle répond d'un ton moqueur:
_Elle m'a juste mordue.
Il la regarde, une drôle de mine sur le visage. Elle passe doucement sa main dessus, comme pour effacer sa grimace, mais il la lui emprisonne, et commence à l'embrasser. Dans sa paume, au bout des doigts, son poignée, et puis son bras, son épaule. Elle le regarde faire sans rien dire. Sans sourire, sérieuse, elle le regarde juste faire.



Elle vient de la recoucher. Lui est sûrement retourné dormir. Elle sort sur le toit, et regarde dans le télescope. Il ne lui comprend pas cette passion presque maladive pour les étoiles, comme un amour sacré. Elle n'a pas sommeil. Elle ne dort jamais beaucoup, comme du temps où...

Elle sursaute et regarde l'objet de ses frayeurs. Elle sourit, en voyant de qui il s'agit. Ce n'était que le chat.

Le chat.

Elle sourit, amère. Un chat. Voilà tout le malheur de sa vie.

C'est un chien qu'elle aurait du avoir. Il avait toujours voulu un chien. Pas un chat. Et pas une maison en ville, c'est dans un chalet qu'elle aurait du se réveiller chaque matin, près d'un lac, pas face au jardin public. Et pas auprès de cet homme, même attentionné, même amoureux, même si parfait, c'est LUI qu'elle aurait du épouser. Lui qui la faisait tellement rire, tellement
vivre. Lui qui lui avait chuchoté la vie qu'il rêvait de lui offrir, les enfants qu'il lui aurait donné, comment il leur aurait appris à observer les étoiles. Lui qui l'avait fait rire au milieu des larmes en lui proposant d'appeler leur premier fils Apophis. Lui qui avait su lui chuchoté le bonheur, dans son dernier souffle, loin là-haut. Qui lui avait fait promettre de se faire une vraie vie, avec un gentil mari, dans une maison avec une barrière blanche, et trois beaux enfants. Il voulait qu'elle aie trois enfants.

Elle repense alors à son fils, son trésor de dix ans. Jack. Son enfant. Elle pleure. Ca faisait si longtemps. Aujourd'hui il ne lui reste plus qu'un prénom...


Soudain le chat saute sur la rambarde et s'enfuit dans le jardin. Elle essuie ses larmes.

"_Ca... Carter...
_(les larmes aux yeux) Mon colonel?
_Carter, promettez... promettez-moi de ne pas pleurer...
_Mon colonel...
_Pas à cause... de moi... s'il vous plaît...
_A vos ordres mon colonel"

Elle replonge son regard dans le télescope. Elle cherche l'étoile, celle où il a passé ses derniers moments à leur construire une vie. Son mari n'a jamais compris cette passion indestructible qu'elle entretient pour le ciel. Elle le cherche, lui. Elle replonge dans les étoiles, dans son passé perdu, dans ces endroits de son esprit inaccessibles où elle aime se perdre en silence, seule, à l'abris du présent. Dans cette vraie maison, dans leur chalet, au bord d'un lac, avec le chien et leurs trois enfants. Et elle se laisse doucement couler...

Alors??? Elle est pas géniale cette fic ???
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chat par Atreyu Empty Re: Un chat par Atreyu

Message  Miss O'Neill Ven 15 Mai - 12:25

bouche béa

Spoiler:

Sinon c'est très bien écrit et le mystère reste entier jusqu'au bout.
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un chat par Atreyu Empty Re: Un chat par Atreyu

Message  gjc597 Ven 15 Mai - 12:35

Miss O'Neill a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chat par Atreyu Empty Re: Un chat par Atreyu

Message  bibiche Ven 15 Mai - 15:31

MErci pour nous l'avoir posté, Gjc,
Spoiler:
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un chat par Atreyu Empty Re: Un chat par Atreyu

Message  Aurélia Ven 15 Mai - 16:22

C'est une fic magnifique que j'avais déjà lue il y a bien longtemps, mais je l'avais oubliée. C'est vrai que c'est un drame mais c'est souvent ce qui est le plus beau et qui prend le plus aux tripes.
merci GJC d'avoir posté cette merveille.
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Un chat par Atreyu Empty Re: Un chat par Atreyu

Message  malice Ven 15 Mai - 20:26

Miss O'Neill a écrit:

Spoiler:


Spoiler:
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un chat par Atreyu Empty Re: Un chat par Atreyu

Message  Cris Ven 15 Mai - 21:49

Merci pour cette redécouverte, je l'avais aussi lue... Mais je l'avais complètement oubliée... C'est un magnifique drame!

Cris
Cris
Cris
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : CH
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un chat par Atreyu Empty Re: Un chat par Atreyu

Message  gjc597 Ven 15 Mai - 23:20

malice a écrit:
maintenant qu'on est prévenu, quand vas-tu soulever ton coude pour nous mettre la seconde fic ?

Dans ma grande bonté d'âme... maintenant Wink
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chat par Atreyu Empty Re: Un chat par Atreyu

Message  mousticv Mar 19 Mai - 12:56

Vraiment, quelle bonne idée d'avoir dépoussiéré ton ordinateur !!! Cette fic est magnifique. Quelle écriture et quelle émotion !
mousticv
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un chat par Atreyu Empty Re: Un chat par Atreyu

Message  atreyu Ven 12 Fév - 22:02

Euh... bonjour?

Vous voulez entendre une histoire un peu dingue, juste un peu énorme, un rien incroyable?

Imaginez un peu, une ado qui écrivait des fics à l'époque du collège (du lycée? elle ne s'en souvient déjà plus), et qui, par curiosité, un soir six ans plus tard, décide de voir s'il en reste quelque chose sur internet, juste comme ça... Et imaginez, juste le temps d'une seconde, imaginez qu'en tapant ce pseudo sous lequel elle s'éclatait, elle tombe ici, juste sur ce forum, et juste sur ce topic. Par un joli hasard. Ca y est?

... Alors maintenant, imaginez son sourire immense à vous voir relire ce qu'elle avait pu écrire. Juste un immense merci! :-)

Atreyu est passée par ici. ^^

atreyu
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un chat par Atreyu Empty Re: Un chat par Atreyu

Message  MariP Jeu 18 Fév - 6:15

Elle est vraiment bien ton histoire Atreyu. Il y a environ 6 ans, tu écrivais cette fanfiction. Est-ce que tu en écris encore? j'imagine d'ici, avec la maturité que tu as du prendre, les textes que tu pourrais écrire.

MariP
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chat par Atreyu Empty Re: Un chat par Atreyu

Message  gjc597 Jeu 18 Fév - 20:07

atreyu a écrit:Euh... bonjour?

Vous voulez entendre une histoire un peu dingue, juste un peu énorme, un rien incroyable?

Imaginez un peu, une ado qui écrivait des fics à l'époque du collège (du lycée? elle ne s'en souvient déjà plus), et qui, par curiosité, un soir six ans plus tard, décide de voir s'il en reste quelque chose sur internet, juste comme ça... Et imaginez, juste le temps d'une seconde, imaginez qu'en tapant ce pseudo sous lequel elle s'éclatait, elle tombe ici, juste sur ce forum, et juste sur ce topic. Par un joli hasard. Ca y est?

... Alors maintenant, imaginez son sourire immense à vous voir relire ce qu'elle avait pu écrire. Juste un immense merci! :-)

Atreyu est passée par ici. ^^

Ah les amis, vous venez d'assister à un grand moment ! Atreyu, ici, sur ce forum... la classe Cool

Je voulais poster tes autres fics, mais je crois que je n'ai pas pris le temps, vu que tu as trouvé notre trace, je te laisse l'honneur de les poster toi-même Laughing

Un grand merci à toi pour tes fics, je suis fan, surtout de celle-ci cheese
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chat par Atreyu Empty Re: Un chat par Atreyu

Message  atreyu Sam 3 Oct - 2:58

Salut, tous.

A nouveau, de lien en lien, je repasse par ici (et ça fait à nouveau super plaisir, merci pour les commentaires!).

Si vous ne vous êtes pas tous fait totalement happer par la vie et que ces messages d'autrefois sont encore un peu d'actualité au fond des esprits : ma nouvelle adresse e-mail est atreyu@outlook.fr

Pour répondre à la question de MarieP, je ne publie plus de fanfic depuis trèèèès longtemps, mais je continue à écrire. Seulement, plus des fanfics, juste des histoires à moi. Et sans pouvoir partager, du coup, puisque ça ne porte plus sur une base commune. Peut-être que je reprendrai, un jour, à l'occasion?

ps : comme je l'ai dit en mp à "LaBrute", pas de problème pour reposter ici mes autres anciennes fanfics ! (disclaimer etc inclus). Ca me ferait super plaisir.

atreyu
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un chat par Atreyu Empty Re: Un chat par Atreyu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum