Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[SG1] Longueur d'onde

5 participants

Aller en bas

[SG1] Longueur d'onde Empty [SG1] Longueur d'onde

Message  rauz Mer 6 Mai - 16:49

Auteur : Rauz
Genre : Réflexion d’un Jack O’Neill qu’on ne voit jamais ou trop rarement.
Spoiler : Aucun
Disclaimer : Toujours pas à moi. C’est comme le ship, ya toujours un petit espoir mais faut finir par se faire une raison … ^^
Note : Merci à Malice. Alors oui, on peut se demander si ça correspond à Jack, mais gardez à l’esprit qu’il joue au con, qu’il n’en est pas un et qu’il se cache.


***

Longueur d'onde



Sommes-nous toujours sur la même longueur d’onde si je vous dis que je ne vous aime pas, Carter ? Vous partiriez sans avoir compris ce que je veux vous dire.
Je ne vous aime pas, je vous vénère. Chaque mot que vous dites est parole divine à mes oreilles. Chaque sol que vous foulez devient une terre sacrée, une terre promise.

Sommes-nous toujours sur la même longueur d’onde si je vous dis que je meurs dès que je vous vois ? Vous me tueriez des éclairs de vos orbes azurs, car vous n’auriez pas compris.
Votre beauté stellaire déchire chacune de mes cellules car elle n’est que votre, pas mienne. Elle m’arrache le cœur pour me le rendre palpitant, recolorant la blancheur de ma tristesse. Là seulement, je retrouve la vie et me surprend à me dire que finalement, même sans vous dans mes bras, la vie vaut d’être vécue, ne serait-ce qu’un peu. Ne serait-ce que pour votre sourire, votre regard.

Sommes-nous toujours sur la même longueur d’onde si je vous dis qu’à vos côtés, mes jours sont comptés ? Vous n’y verriez que l’atrocité d’une mort certaine alors que je vous parle des cadeaux que vous me faites, chaque jour qui passe.
Mes jours se comptent au nombre de vos souffles, de vos gestes, des douceurs de votre voix. Je ne combats que pour eux, par eux.
Combien de jours me restent-ils encore ? Combien de temps avant que vous ne m’enleviez ces miracles légers pour les donner à un autre combattant, à un autre clown, plus bavard et moins fermé et con que moi ?

Sommes-nous toujours sur la même longueur d’onde si je vous dis que vous me rendez aveugle, sans foyer, muet et sans cœur ? Non. Vous ne comprendriez pas.
Vous ne comprendriez pas que chez moi, il n’y a qu’une seule lumière. Que dans mon village, il n’y a qu’une seule maison. Que dans ma chanson, il n’y a qu’une seule parole. Que dans mon cœur, il n’y a qu’un seul amour.
Vous. Et quand vous partez, il n’y a plus rien.

Sommes-nous toujours sur la même longueur d’onde si vous ne comprenez pas que je vous aime, sans que j’aie à vous le dire ?
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SG1] Longueur d'onde Empty Re: [SG1] Longueur d'onde

Message  Miss O'Neill Mer 6 Mai - 21:02

C'est très joli et très poétique.

Spoiler:

Pas mal du tout mais je trouve que le malentendu n'est pas vraiment présent.
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SG1] Longueur d'onde Empty Re: [SG1] Longueur d'onde

Message  ship56 Mer 6 Mai - 22:07

c'est vrai que c'est très beau..
quant au sous entendu..il est , je trouve,.........sous entendu.. Laughing
Spoiler:
mais ça c'est juste mon avis..
seule l'auteure peut nous dire ce qu'il en est!!
ship56
ship56
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : quelque part entre ici et ailleur
Loisirs : stargate, Dr House, lire des fics
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SG1] Longueur d'onde Empty Re: [SG1] Longueur d'onde

Message  rauz Jeu 7 Mai - 9:18

Merci à vous deux!

@ Ship: Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai compris ce que tu as écris. cheese

@ Miss O:
Spoiler:
Voilà. Wink
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SG1] Longueur d'onde Empty Re: [SG1] Longueur d'onde

Message  Mystic-Dream Sam 6 Juin - 19:43

J'ai trouvais ce texte vraiment magnifique.
Très bien écrit, poètique ...
Rien à dire de ce côté là.
Spoiler:
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Avec les étoiles ...
Loisirs : TV, Ordi, lecture, écriture ...mais surtout Série !
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SG1] Longueur d'onde Empty Re: [SG1] Longueur d'onde

Message  rauz Dim 7 Juin - 17:52

Comme je le disais à Miss O, plus haut et en d'autres termes,
Spoiler:

Merci pour ton com. Wink
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SG1] Longueur d'onde Empty Re: [SG1] Longueur d'onde

Message  Mystic-Dream Jeu 11 Juin - 22:44

De rien

Spoiler:
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Avec les étoiles ...
Loisirs : TV, Ordi, lecture, écriture ...mais surtout Série !
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SG1] Longueur d'onde Empty Re: [SG1] Longueur d'onde

Message  Ayana Sam 13 Juin - 22:47

Bah fallait me dire que c'était pas plus long que ça patate, même en période de révision j'aurais eu le temps de la lire !
Mais tu voulais échapper à mon com hein c'est ça ? Et bin loupé, tu l'auras quand même ! Non mais !

Alors j'aime beaucoup le style, la poésie...
Et je sais pas moi je trouve que c'est bien dans le thème, ou du moins que c'est une jolie façon de jouer avec le thème.

Par contre j'ai quand même du mal à voir ça dans la tête de Jack (malgré ton avertissement).
Non pas que je ne l'imagine pas comme quelqu'un de très subtile au fond, ni capable d'un certain romantisme (en tant que shippeuse j'espère en tout cas !), mais je verrai quelque chose de quand même plus... je sais pas simple (le terme sonne faux malgré tout) ? On peut être romantique aussi avec beaucoup moins de fioriture, et bien que d'un point littéraire j'aime énormément ton texte, vis à vis de ma vision du personnage, ça coince...
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SG1] Longueur d'onde Empty Re: [SG1] Longueur d'onde

Message  rauz Dim 14 Juin - 15:20

Je ne voulais pas échapper à ton com, loin de là, je l'attendais même avec impatience. Seulement ces derniers, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'est pas beaucoup croisées. Wink

Merci en tous cas. Et je comprends parfaitement que ma vision de Jack puisse te ... dérouter, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours tendance à le voir comme quelqu'un qui cache très bien son jeu. Ravie que tu aies aimé et que aies réussi à voir le malentendu que j'essayais de "peindre".
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SG1] Longueur d'onde Empty Re: [SG1] Longueur d'onde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum