Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Hostage Poly PdV

Aller en bas

Hostage Poly PdV Empty Hostage Poly PdV

Message  Daegann Mar 5 Mai - 11:11

(re) bonjour à tous.

Voilà un lien vers une nouvelle intitulé "Hostage Poly-PDV" : http://daegann.free.fr/nvl/hostage-poly_pdv.zip

Le concept de cette nouvelle (de ces nouvelles) est de mettre en scène une prise d'otage assez courte et de décrire cette scène suivant le point de vue de différent participant : Preneur d'otage, Otage, SWAT.

Le cadre est celui du jdr Shadowrun mais même en ne connaissant pas, ça devrait être compréhensible (pas besoin de connaissance du background, au pire il y a seulement du vocabulaire spécifique mais qui devrait être compréhensible dans le contexte)

Mais quand même pour l'idée du cadre général, Shadowrun qu'est ce que c'est ? Et bien c'est un cadre très complet avec un historique très détaillé et très fouillé. Mais pour faire un très gros résumé se limitant au concept, c'est un futur proche (les années 2060-2070) un poil cyberpunk où les mégacorporations, de gigantesques conglomerats, contrôlent l'économie et se livrent une guerre économique qui déborde parfois dans l'ombre (les fameuses shadowruns) et dans le même temps, le niveau de magie (qui est cyclique) a commencé à augmenté dans les années 2010 ayant pour conséquence la réaparition de créatures mythiques tel les dragons (disparut il y a des milliers d'années avec la baisse du niveau de magie) tandis que certains bébé ont commencé à naitre avec des oreilles pointus (elfe), court sur patte (nain) ou se gobelinisaient à l'adolescence (ork et troll) tous sont en définitive "metahumain" et appartiennent à la même société malgré l'existence de discrimination. Les métahumains représente grosso-modo 40 à 50% de la population. Certains sont éveillé et son capable de lancer des sorts ou d'tulisier la magie pour augmenté leur capacité mais ils sont rares. Dans la vie de tout les jour, le piéton n'ignore pas l'existence de la magie mais sa vision de la magie est celle donné par les média et il ne connais probablement pas de mage.
Je finirais cette présentation en donnant la définition d'une Shadowrun : Toute action, mouvement ou opération visant à la réalisation de plans illégaux ou quasi illégaux. En règle général des Shadowrunners vont se trouver apparenté à des mercenaires urbains travaillant pour de l'argent sans poser de question. Les employeurs sont souvent des corpo et les types de job les plus courant concerne le vol de donnée, l'exfiltration de scientifiques, le sabotage, etc. Mais ça peut aussi tourner autours du crime organisé de la recherche d'artefact magique et tout un tas de choses.

Voilà. J'attends vos remarques, conseils et critique avant de poster d'autres nouvelles.

- Daegann -

Daegann
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum