Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation mihakeeper1

+5
Ayana
Tya
Miss O'Neill
gjc597
Mihakeeper1
9 participants

Aller en bas

Présentation mihakeeper1 Empty Présentation mihakeeper1

Message  Mihakeeper1 Lun 13 Avr - 18:00

Bonjour à tous et à toutes,

je viens de tomber (aïe) sur ce forum après quelques recherches et j'ai donc décidé de m'inscrire.
Passionnée de lecture depuis toujours (j'ai lu des Stephen King et des Christian Jacques vers mes 7 ou 8 ans, mes parents ayant accepté de me laisser vivre ma passion à fond), cela fait quelques années maintenant que ça me titille d'écrire à mon tour. Etant très paresseuse de nature, j'adore les fanfics car elles permettent d'écrire tout à son aise, sans se prendre la tête avec des deadlines quelconque (sauf les éventuels commentaires des lecteurs potentiels Wink )
Au niveau de ces fanfics justement, je suis une lectrice assidue de "ships" (même si d'autres histoires peuvent également me passionner) notemment de :
- Daniel / Vala : Depuis "Prometheus Unbound", impossible de me passer d'eux. Vu que SG-1 est terminé, je me contente des fanfics (et de mon imagination Héhé). L'histoire est encore meilleure si elle est saupoudrée de Sam/Jack
- House / Cuddy : Ca, c'est l'alchimie parfaite à l'écran! J'adore les fanfics où l'écrivain arrive à garder House comme il est (irrévérentiel, égoïste, ...) même si ce n'est jamais évident. Les Cuddy/Wilson (ou même les trois hum) ne sont également pas pour me déplaire
- Tony / Ziva : Chaque épisode possède son "moment Tiva" et j'adore ces deux là lorsqu'ils se chambrent.
- Jarod / Miss Parker : mon premier véritable "ship". Cela remonte à loin mais je ne les ai jamais oublié. Je rêve (ben oui, même si cela est sans espoir) d'une fin digne de ce nom pour le Caméléon.
- Daniel / Betty : Mon tout nouveau ship, venant de dévorer les deux premières saisons d'Ugly Betty. Ma première fanfic que je vais écrire (et surtout tenter de "finir") sera certainement sur ces deux-là!

Voilà, en gros, vous remarquerez que j'adore les relations amour / haine car elles me semblent tellement proches de la réalité. Sinon, j'apprécié également les NC-17 ... et ceci même si je ne suis pas du tout capable d'en écrire une.

Un grand merci de m'avoir lue et au plaisir de vous lire,

Angélique, 28 ans de Belgique

PS : j'ai l'habitude (enfin, habitude est un bien grand mot) d'écrire les fanfictions en anglais, donc il me faudra surement un temps d'adaptation pour créer quelque chose de valable

Mihakeeper1
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Belgique, pays du chocolat, des frites et de la bière
Loisirs : De trop pour les noter tous ici. En gros, ciné, série, lire et écrire
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mihakeeper1 Empty Re: Présentation mihakeeper1

Message  Invité Lun 13 Avr - 18:43

Bienvenue à bord !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation mihakeeper1 Empty Re: Présentation mihakeeper1

Message  gjc597 Lun 13 Avr - 18:50

Welcome on board Laughing
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mihakeeper1 Empty Re: Présentation mihakeeper1

Message  Miss O'Neill Lun 13 Avr - 20:09

Bienvenue !

Je vois que tu es une insatiable shippeuse. Par contre, je ne te suivrais pas dans le Daniel/Vala qui est un ship trop facile et ennuyeux pour moi. Et puis je peux pas accepter ce ship alors qu'on nous a jamais résolu le Sam/Jack !!!! Evil or Very Mad
Par contre le House/Cuddy va plutôt de soit je dois dire ! Wink

Bon surf sur le forum !
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mihakeeper1 Empty Re: Présentation mihakeeper1

Message  Mihakeeper1 Lun 13 Avr - 22:07

Un grand merci à tous pour vos messages de bienvenue (ça fait toujours plaisir Wink )

Miss O'Neill, je comprends ta frustration concernant le ship J/S. Je regardais Sg-1 en grande partie pour ces deux-là au début! Et puis, Claudia Black est apparue et je l'ai adorée ... pas pu m'en empêcher.
Bien que le ship Daniel/Vala est en effet quelque chose de "simple", certaines fanfictions m'ont néanmoins beaucoup plues. Je pense que cela dépend énormément de la qualité de l'écriture et du scénario (comme pour toutes en fait). Pas facile d'éviter le mélo avec ces deux-là quoi!

Mihakeeper1
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Belgique, pays du chocolat, des frites et de la bière
Loisirs : De trop pour les noter tous ici. En gros, ciné, série, lire et écrire
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mihakeeper1 Empty Re: Présentation mihakeeper1

Message  Tya Lun 13 Avr - 22:15

bah on a droit a un semblant d'aboutissement dans le dernier zod saison 10 du ship daniel/vala. Chose qui n'a jamais été faite avec Jack et Sam, alors que les occasions ne manquaient pas....

sinon bienvenue ici !! Razz
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mihakeeper1 Empty Re: Présentation mihakeeper1

Message  Ayana Mar 14 Avr - 23:15

Miss O'Neill a écrit:Bienvenue !
Je vois que tu es une insatiable shippeuse. Par contre, je ne te suivrais pas dans le Daniel/Vala qui est un ship trop facile et ennuyeux pour moi. Et puis je peux pas accepter ce ship alors qu'on nous a jamais résolu le Sam/Jack !!!! Evil or Very Mad
Par contre le House/Cuddy va plutôt de soit je dois dire ! Wink

Idem ici. Je suis pas spécialement opposé à ce ship (et pourtant dieu sait que je suis raide dingue des deux personnages drunken ) mais je ne lis pas de fics centrés dessus.

Sinon j'adhère à à peu près touts tes ships en fait, sauf pour Ugly Betty mais juste parce que je connais pas la série (enfin autrement que de nom).

Tu as de la chance d'écrire en anglais, j'aimerais beaucoup le faire (ou même traduire les miennes) mais si les dialogues viennent super naturellement en anglais pour le reste c'est plus dur...
Enfin bon, j'espère que tu écriras quelque chose qui te plaira très bientôt en français !

Bienvenue sur le forum et amuse toi bien !
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mihakeeper1 Empty Re: Présentation mihakeeper1

Message  malice Mer 15 Avr - 19:48

bienvenue à toi Wink

je rejoins assez les filles pour le vala/daniel, bien que j'apprecie les perso et qu'il m'est arrivée de lire quelques fics sur eux, rien ne remplacera le sam/jack Razz geek
j'apprécie également énormément le House/cuddy et ai été longtemps une fan du jarod/parker...

j'espère que tu te lanceras bientot dans l'ecriture d'une fic

bon surf parmi nous Wink
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mihakeeper1 Empty Re: Présentation mihakeeper1

Message  Nosnica Mer 15 Avr - 21:34

Welcome !

Je suis les autres (pratique xD) pour Vala/Daniel, parcontre, fan à vie de Jack/Sam, malgrer la dépression que j'ai faites (comme nombreuses d'entre vous ^^) post - saison 8 Laughing

J'aimais beaucoup aussi Jarod/Miss Parker ainsi que Ziva et Tony; House/Cuddy, j'avoue pas vraiment regarder la série (pas taper ! mais j'ai une copine qui me raconte tout donc pas besoin de toute manière xD) mais le ship à l'air sympa !

Ahhh ohh bonheur, tu écris en anglais !! cheers
Je gratouille aussi dans cette langue, mais autant les dialogues coulent de sources, autant les descriptions c'est déjà beaucoup plus chaud pale

Have fun here !! Smile
Nosnica
Nosnica
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Bretagne
Loisirs : Rêver, rire, internet, animaux..
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mihakeeper1 Empty Re: Présentation mihakeeper1

Message  Mihakeeper1 Jeu 16 Avr - 0:13

Merci les filles (euh, les gars aussi s'il y en a mais je sais d'expériences qu'ils sont moins nombreux à lire ou écrire des fanfictions Smile )

Malice : me suis déjà lancée pour les fics en français. Une traduction d'une Huddy non achevée et une Daniel/Betty.

Ayana et Nosnica : Pour l'anglais, c'est vrai que les dialogues sont assez faciles.
De un, je regarde tout en V.O. (c'est fou ce qu'on rate avec la VF, surtout avec House)
De deux pas besoin de se prendre la tête avec les tutoiements et vouvoiements (j'ai un mal de chien à faire se vouvoyer des personnages)
De trois (oui, oui, je continue), l'anglais offre de nombreuses possibilités en ce qui concerne l'évitement de répétition. Alors qu'en français, on doit se prendre la tête pour ne pas écrire 25 voix sourire ou regarder, en anglais on peut employer "snare", "watch", "look at", "smirk", etc, etc ... C'est un bête exemple, mais autant je bloque en anglais pour décrire certaines choses, autant je rame en français pour montrer les émotions des personnages (qui est tellement importante dans les ships Razz )
Néanmoins, la langue française est très riche (suffit de lire les romans de Zola pour le comprendre) et je suis persuadée qu'en "travaillant" dur, je peux y arriver (à quoi, je ne sais pas trop mais bon ...)

Mihakeeper1
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Belgique, pays du chocolat, des frites et de la bière
Loisirs : De trop pour les noter tous ici. En gros, ciné, série, lire et écrire
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mihakeeper1 Empty Re: Présentation mihakeeper1

Message  rauz Dim 19 Avr - 19:26

Pourquoi ai-je subitement l'impression d'être la seule à croire encore en S/J? cheese

Bienvenue parmi nous!
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mihakeeper1 Empty Re: Présentation mihakeeper1

Message  Siress Lun 20 Avr - 12:21

Présentation mihakeeper1 Hjh7uo10

Voia un grand débat le ship Vala/Daniel face à Sam/Jack. Je crois que malgres tout le ship Sam/Jack est plus complexe e plus plaisant pour les fans, même si avec le temps ont s'impatiente un peu beaucoup.

Pour les autres ship Tony et Ziva, j'adhere pas vraiment.
Daniel/Betty !? C'est quoi la série déja ?
Mais pour le caméléon 100% avec toi.

Amuse toi bien parmis nous
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mihakeeper1 Empty Re: Présentation mihakeeper1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum