Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nerfs à vif

Aller en bas

Nerfs à vif Empty Nerfs à vif

Message  Sganzy le Mer 28 Jan - 16:39

Tout d'abord, je tiens à prévenir les modos que j'ai effacé mon post pour cette fic dans "fics à suivre", j'espère que c'est comme ça qu'on fait et que ça ne pose pas de problème Wink

J'ai posté aujourd'hui (à l'instant même), l'épilogue de cette histoire que je traduis depuis plusieurs mois.

Je vous refais un rapide topo dessus:
Elle suit l'épisode "Wilson's heart" (final de la saison 4). House y cherche le pardon de Wilson alors que ce dernier le blame de la mort de sa petite amie. Il le blame tellement qu'il en vient aux mains sur un House qui pense qu'il le mérite. C'est ainsi que l'histoire débute et s'envole dans ses 38 chapitres. On y retrouve donc principalement la relation House/Wilson, mais aussi beaucoup de friendship puis romance Huddy. Il y a aussi une partie de l'histoire sur l'enfance de House qui transparait et prend quelques chapitres.
Enfin, je ne vais pas tout dire, mais c'est une très belle histoire. Un peu dure parfois, vous vous doutez bien qu'il y a de la violence, mais rien d'insupportable je pense, la douleur est surtout psychologique.
Je vous préviens, cette fic a tendance à...bah disons que vous risquez de flipper en voyant Wilson après pale Mais c'est tellement bon (l'histoire, je n'oserais pas dire que ma traduction est "tellement bonne") que c'est que du bonheur I love you
Bref, je vais pas non plus faire trois heures de pub, j'espère juste que vous donnerez une chance à cette fic malgré le sujet un peu spécial. Je n'ai reçu aucune plainte jusqu'ici, les gens aiment quand ce pauv' House souffre je crois Laughing

L'histoire originale appartient à Dreamofspike, grande sadique américaine qui aime rendre Wilson méchant et faire souffrir House, mais qui a un talent que personne ne peut nier.

Ma traduction est là:

Nerfs à vif

J'espère que ça vous plaira. Accrochez votre petit coeur et donnez lui une chance.
Bonne lecture^^
Sganzy
Sganzy
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nerfs à vif Empty Re: Nerfs à vif

Message  ac28 le Sam 31 Jan - 13:55

Ca y'est je l'ai fini ! Very Happy
Verdict: dans l'ensemble j'ai bien aimé cette fic. Même si je l'ai trouvé un peu longue par moment. La traduction est de qualité, juste quelques maladresses parfois mais vraiment peu comparé au volume de la fic, félicitations, c'est fluide et on ne sent pas que c'est du "traduit".
Spoiler:
J'ai bien aimé le Huddy, même si perso j'ai trouvé que des fois House se laissait aller un peu trop. Bon je sais à force de se faire tabasser il en devient vulnerable donc peut être que c'est réaliste je sais pas... J'ai bien aimé la relation de House avec sa mère. Par contre (et je sais que toute la fic est basée dessus hein lol mais) j'arrive pas à m'imaginer Wilson faisait ça à House, même à n'importe qui d'autre, cette rage qui est décrite, ce sadisme... enfin c'est juste mon avis, et puis c'est une fic après tout Smile ). Ah oui et, je suis pas du tout fan du Hameron mais j'ai trouvé que Cameron était assez absente de cette fic...

Bon voilà je crois que c'est tout. Mais je le redis (oui parce que c'est pas évident vu ce que je viens de dire), j'ai bien apprécié cette fic et encore bravo pour la traduction cheers cheers
ac28
ac28
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : quelque part dans une galaxie lointaine...
Loisirs : stargate sg-1 !
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nerfs à vif Empty Re: Nerfs à vif

Message  Miss O'Neill le Ven 6 Fév - 17:41

ça y est je l'ai lu ! J'ai mis quelques temps mais j'y suis parvenu au bout. Donc voici mon comm.

Spoiler:
Malgré tes avertissements, j'ai pas accroché à cette fic. Les personnages sont tellement peu eux-mêmes que je ne les ai plus reconnu. Wilson qui devient cinglé par le deuil c'est un peu forcé. House enfant maltraité qui devient super vulnérable, ça passe pas. Cuddy en mère poule qui arrive à rester sexy, c'est dérangeant.

Et puis la fic traîne en longueur et en répétition. C'est toujours les mêmes coups entre House et Wilson. Et puis cette enquête policière au milieu ça colle plus avec la série. J'aime cette série pour le côté médical et l'intrigue autour du diagnostic. Quand je veux du policier, je me contente de CSI !

Quant au Huddy, il est tellement attendu que le suspense disparaît.
Désolée mais cette fois, j'ai été déçu. Par contre, je t'avoue que je préfère ce que tu écris. Donc au plaisir de te relire bientôt !

_________________
Merci de lire les règles ici avant de poster pour la première fois !
Pour les spoilers, utiliser le code [spoiler].

Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nerfs à vif Empty Re: Nerfs à vif

Message  Izabel le Ven 9 Oct - 13:56

je viens de terminer la fic et je dois dire que le seul mot qui me vienne à l'esprit c'est "étrange" ou "dérangeant" plutôt. L'auteur a vraiment fait de l'OOC. Bien que je dois reconnaitre qu'émotionnellement ça peut se tenir.
Spoiler:
(les homme battus ça existent!), je dois avoir l'esprit tordu car j'ai écrit une fic dans le même style( ou en tout cas qui commence pareil)
Izabel
Izabel
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nerfs à vif Empty Re: Nerfs à vif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum