Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Nouvel album de Tryo

3 participants

Aller en bas

Nouvel album de Tryo Empty Nouvel album de Tryo

Message  Miss O'Neill Ven 23 Jan - 18:17

Quelqu'un l'a-t-il écouté ?

Perso j'adorais les deux titres qui passaient à la radio et on m'a offert l'album.
Je suis comme beaucoup, pour moi c'est Reggae Akoustik, Mamagubida (leur 1er album) qui restera le meilleur. Mais avec Grain de sable, mon intérêt pour ce groupe s'en était vu ranimé.

Avec cet album, Ce que l'on sème, Tryo revient sur un autre style. Chaque titre est comme une histoire avec son propre rythme, ses propres arrangements, presque ses propres instruments. Les sonorités sont parfois un peu plus salsa, un peu reggae et bien sûr la guitare acoustique en solo bien sympa.
Les dénonciations par contre me semblent toujours à demi-mot. On les trouve plus sages qu'à leur début, comme s'ils faisaient attention à ce qu'ils osaient dire. Il y a de beaux sous-entendus comme on les aime et l'ensemble est plaisant à écouter.

Donnez-moi quelques semaines et je pourrais vous les chanter par cœur comme pour les deux albums cités plus haut ! Laughing

Alors à vos comms ! Et vous qu'en avez-vous pensé ?
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Tryo Empty Re: Nouvel album de Tryo

Message  bibiche Ven 23 Jan - 21:26

Ce qui est rare pour chez moi question musique, c'est de ne pas être déçu d'un 2eme ou 3eme album après avoir adoré le premier, et Tryo ne m'a jamais déçue, ils se renouvellent sans cesse, rythme entêtant, paroles intelligentes et marrantes, bref, j'adhère totalement.
Même après quelques années sans avoir écouter, je pourrais vous chanter leurs premières chansons et je pense que les nouvelles ne vont pas y couper^^
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Tryo Empty Re: Nouvel album de Tryo

Message  Fandehand Sam 24 Jan - 1:22

J'aime beaucoup tryo, en particulier, l'hymne de nos campagne et j'ai rien prévu pour demain (je les connais par coeur ^^) mais je n'ai pas encore eu la chance d'écouter leur dernier album mis à part le titre toi et moi qui est super soit dit en passant. Je crois que je vais aller faire un pitit tour sur deezer, vous m'avez donné envie de découvrir cet album Very Happy
Fandehand
Fandehand
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Dans mes rêves de Canada...
Loisirs : La Musique, le Hand, lire, photoshoper...
Date d'inscription : 04/01/2009

http://delamusicpourtonblog.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Tryo Empty Re: Nouvel album de Tryo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum