Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ci-git... (SG1)

+5
Ayana
Miss O'Neill
rauz
Helios
Chameau
9 participants

Aller en bas

Ci-git... (SG1) Empty Ci-git... (SG1)

Message  Chameau Lun 10 Nov - 0:06

auteur : chameau
genre : nécro (enfin j'espère que je rentre bien dans le challenge, sinon tant pis!)
résumé: euh... La fin résume tout, mais mieux vaut lire le début avant! lol
spoiler : euh... saison... Je sais pas trop, O'Neill est général, il n'est pas encore parti...
disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, j'emprunte O'Neill et Carter juste le temps d'une nécro. Et la base SG. Et les équipes SG. Bref, je pique les personnages, décors et tout de la série,quoi!

note : j'ai fait cela très vite, c'est un peu n'importe quoi, c'est juste pour rire, et même si c'est pas drôle, c'est pas grave! bon, et puis c'est court, alors vous en faites pas, même si vous n'aimez pas ce sera vite passé!!


Ci-gît


Cérémonie en grande pompe dans la base SG. Le Général O’Neill, tient en ses mains une boite fermée et s’adresse aux équipes SG. Il semble éviter le regard de Carter…

La disparition d’un être proche est toujours ressentie comme une perte douloureuse, même pour ceux qui croient en une vie meilleure. Car quelles que soient les convictions que chacun porte en soi, la perte physique d’une personne aimée est une déchirure. Savoir que telle ou telle que nous connaissions si bien ne sera plus là, que sa voix puis son visage disparaitront de notre mémoire apparaît comme insupportable aux mortels que nous sommes. Et pourtant nous en avons connu des pertes tragiques, injustes, insuportables…
Mais nous apprenons à faire avec. Sans, serait le mot exact…

Et comment annoncer une telle mort ? Même celle de l’ennemi que nous n’avons n’a pas cessé de haïr nous parait étrange. Malgré le soulagement qu’elle peut nous inspirer, nous ne pouvons nous défaire d’une certaine impression insolite, bizarre qui nous conduit à douter de cette mort…

Alors, oui, je suis ici ce soir pour vous annoncer la disparition de quelque chose d’important. Quelque chose qui a suscité beaucoup d’incompréhension, qui nous a sans doute même parfois fait hurler de frustration !

Nous devrions être heureux , me direz-vous. Certes, mais cette chose était si encrée en nous, en cette base qu’elle faisait presque partie de nous. Et puis, en vérité, sans elle, tout aurait été trop facile…

Pendant de nombreuses années cette chose a été la source de douleurs et de souffrance. Parfois, au contraire elle a été l’instigatrice de mouvements contestataires, de prises de position… C’est de tout cela dont je veux parler. De tout ce que l'on va perdre – ou gagner – avec la soudaine disparition de
cette chose. Alors je ne vous demande pas une minute de silence, c’est plutôt d’une minute d’allégresse bruyante que j’aimerais, mais je vous demande de bien vouloir cotiser, afin de pouvoir inscrire sur cette boite que je tiens, l’épitaphe suivant :

" Ci-git l’interdiction de non-fraternisation.
Nous ne la regretterons pas !"


Fin!
oh là, c'est ridicule mais ça m'éclate. Faudrait que j'aille me faire soigner!

Chameau
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : ciné, théatre plutôt classique et commedia dell'arte, littérature, escrime...
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ci-git... (SG1) Empty Re: Ci-git... (SG1)

Message  Helios Lun 10 Nov - 0:52

Pétée de rire ! Ah ce que ça fait du bien ! Je ne pensais plus me marrer comme ça pour Stargate ! Il n'y a vraiment plus que la dérision qui passe encore !

Mention spéciale à :
Spoiler:
C'est bien vrai, mais bon, fallait pas non plus trop tirer sur la corde cheese

Bref : merci et kingsmileys
Helios
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ci-git... (SG1) Empty Re: Ci-git... (SG1)

Message  rauz Lun 10 Nov - 19:51

Bon eh bien voilà, ça c'est fait. cheese

Très bien écrit, mais on savait déjà que tu avais un certain talent de ce côté là. Wink Et bon sang que ça fait plaisir.
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ci-git... (SG1) Empty Re: Ci-git... (SG1)

Message  Miss O'Neill Lun 10 Nov - 21:56

Et bien on peut pas dire que les dernières postées manquent d'originalité ! Very Happy

Spoiler:

ça n'en reste pas moins une super fic, bravo !
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ci-git... (SG1) Empty Re: Ci-git... (SG1)

Message  Ayana Lun 10 Nov - 22:10

J'ai beaucoup aimée ta fic, et ce pour plusieurs raisons.

D'abord on a beau savoir que c'est pour la déconne (vu que tu l'annonce tout de suite) le style d'abord "sérieux" avec lequel tu écris a tout de même un petit je ne sais quoi d'émouvant par son mélange subtile de simplicité et de poésie.

Ensuite parce qu'elle m'a fait rire, et après une journée difficile ces petites choses sont toujours appréciables. Very Happy
Spoiler:

Bravo à toi Wink

EDIT modo : Attention aux spoilers ! Tu te bouletise à nouveau ! cheese
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ci-git... (SG1) Empty Re: Ci-git... (SG1)

Message  Chameau Mar 11 Nov - 0:12

Merci bcp pour vos com' !!

c'est vrai que je n'aurais peut-être pas dû mettre tout au début que c'était pour déconner!
Spoiler:
Mais au moins j'ai atteint mon but qui était de vous faire rire! (ce dont je n'étais pas sûre)

en tout merci bcp, je suis heureuse que vous appréciez mon écriture (d'autant que je n'avais pas l'impression d'avoir fait un effort particulier, non non c'est pas d'la fausse modestie, j'trouve juste qu'il y a quelques maladresses, m'enfin bon, ça peut pas être parfait!!)

Chameau
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : ciné, théatre plutôt classique et commedia dell'arte, littérature, escrime...
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ci-git... (SG1) Empty Re: Ci-git... (SG1)

Message  Aurélia Mer 12 Nov - 17:51

J'ai beaucoup aimé cette petite fic. C'est même excellent, la fin est surprenante on ne s'y attend pas vraiment.
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Ci-git... (SG1) Empty Re: Ci-git... (SG1)

Message  chachouille Dim 16 Nov - 23:21

rire rire ca m'a bien fait rire
j ai beaucoup aimé bravo!!!

Spoiler:
chachouille
chachouille
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 153
Age : 38
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ci-git... (SG1) Empty Re: Ci-git... (SG1)

Message  CLD Ven 28 Nov - 11:11

D'abord, un grand merci, je viens de lire presque toutes les fics du challenge et j'étais en mode déprime. Ca m'a fait rire, je m'attendais à un truc mais pas à ça

Spoiler:
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ci-git... (SG1) Empty Re: Ci-git... (SG1)

Message  malice Dim 14 Déc - 14:49

ahhhhh.... excellent! cheese

Spoiler:

rien qu'avec ton résumé, on était dans le ton^^

Spoiler:
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ci-git... (SG1) Empty Re: Ci-git... (SG1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum