Ci-git... (SG1)
+5
Ayana
Miss O'Neill
rauz
Helios
Chameau
9 participants
Fanfiction :: Challenges :: Challenges :: Challenge 13
Page 1 sur 1
Ci-git... (SG1)
auteur : chameau
genre : nécro (enfin j'espère que je rentre bien dans le challenge, sinon tant pis!)
résumé: euh... La fin résume tout, mais mieux vaut lire le début avant! lol
spoiler : euh... saison... Je sais pas trop, O'Neill est général, il n'est pas encore parti...
disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, j'emprunte O'Neill et Carter juste le temps d'une nécro. Et la base SG. Et les équipes SG. Bref, je pique les personnages, décors et tout de la série,quoi!
note : j'ai fait cela très vite, c'est un peu n'importe quoi, c'est juste pour rire, et même si c'est pas drôle, c'est pas grave! bon, et puis c'est court, alors vous en faites pas, même si vous n'aimez pas ce sera vite passé!!
Cérémonie en grande pompe dans la base SG. Le Général O’Neill, tient en ses mains une boite fermée et s’adresse aux équipes SG. Il semble éviter le regard de Carter…
La disparition d’un être proche est toujours ressentie comme une perte douloureuse, même pour ceux qui croient en une vie meilleure. Car quelles que soient les convictions que chacun porte en soi, la perte physique d’une personne aimée est une déchirure. Savoir que telle ou telle que nous connaissions si bien ne sera plus là, que sa voix puis son visage disparaitront de notre mémoire apparaît comme insupportable aux mortels que nous sommes. Et pourtant nous en avons connu des pertes tragiques, injustes, insuportables…
Mais nous apprenons à faire avec. Sans, serait le mot exact…
Et comment annoncer une telle mort ? Même celle de l’ennemi que nous n’avons n’a pas cessé de haïr nous parait étrange. Malgré le soulagement qu’elle peut nous inspirer, nous ne pouvons nous défaire d’une certaine impression insolite, bizarre qui nous conduit à douter de cette mort…
Alors, oui, je suis ici ce soir pour vous annoncer la disparition de quelque chose d’important. Quelque chose qui a suscité beaucoup d’incompréhension, qui nous a sans doute même parfois fait hurler de frustration !
Nous devrions être heureux , me direz-vous. Certes, mais cette chose était si encrée en nous, en cette base qu’elle faisait presque partie de nous. Et puis, en vérité, sans elle, tout aurait été trop facile…
Pendant de nombreuses années cette chose a été la source de douleurs et de souffrance. Parfois, au contraire elle a été l’instigatrice de mouvements contestataires, de prises de position… C’est de tout cela dont je veux parler. De tout ce que l'on va perdre – ou gagner – avec la soudaine disparition de
cette chose. Alors je ne vous demande pas une minute de silence, c’est plutôt d’une minute d’allégresse bruyante que j’aimerais, mais je vous demande de bien vouloir cotiser, afin de pouvoir inscrire sur cette boite que je tiens, l’épitaphe suivant :
" Ci-git l’interdiction de non-fraternisation.
Nous ne la regretterons pas !"
Fin!
oh là, c'est ridicule mais ça m'éclate. Faudrait que j'aille me faire soigner!
genre : nécro (enfin j'espère que je rentre bien dans le challenge, sinon tant pis!)
résumé: euh... La fin résume tout, mais mieux vaut lire le début avant! lol
spoiler : euh... saison... Je sais pas trop, O'Neill est général, il n'est pas encore parti...
disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, j'emprunte O'Neill et Carter juste le temps d'une nécro. Et la base SG. Et les équipes SG. Bref, je pique les personnages, décors et tout de la série,quoi!
note : j'ai fait cela très vite, c'est un peu n'importe quoi, c'est juste pour rire, et même si c'est pas drôle, c'est pas grave! bon, et puis c'est court, alors vous en faites pas, même si vous n'aimez pas ce sera vite passé!!
Ci-gît
Cérémonie en grande pompe dans la base SG. Le Général O’Neill, tient en ses mains une boite fermée et s’adresse aux équipes SG. Il semble éviter le regard de Carter…
La disparition d’un être proche est toujours ressentie comme une perte douloureuse, même pour ceux qui croient en une vie meilleure. Car quelles que soient les convictions que chacun porte en soi, la perte physique d’une personne aimée est une déchirure. Savoir que telle ou telle que nous connaissions si bien ne sera plus là, que sa voix puis son visage disparaitront de notre mémoire apparaît comme insupportable aux mortels que nous sommes. Et pourtant nous en avons connu des pertes tragiques, injustes, insuportables…
Mais nous apprenons à faire avec. Sans, serait le mot exact…
Et comment annoncer une telle mort ? Même celle de l’ennemi que nous n’avons n’a pas cessé de haïr nous parait étrange. Malgré le soulagement qu’elle peut nous inspirer, nous ne pouvons nous défaire d’une certaine impression insolite, bizarre qui nous conduit à douter de cette mort…
Alors, oui, je suis ici ce soir pour vous annoncer la disparition de quelque chose d’important. Quelque chose qui a suscité beaucoup d’incompréhension, qui nous a sans doute même parfois fait hurler de frustration !
Nous devrions être heureux , me direz-vous. Certes, mais cette chose était si encrée en nous, en cette base qu’elle faisait presque partie de nous. Et puis, en vérité, sans elle, tout aurait été trop facile…
Pendant de nombreuses années cette chose a été la source de douleurs et de souffrance. Parfois, au contraire elle a été l’instigatrice de mouvements contestataires, de prises de position… C’est de tout cela dont je veux parler. De tout ce que l'on va perdre – ou gagner – avec la soudaine disparition de
cette chose. Alors je ne vous demande pas une minute de silence, c’est plutôt d’une minute d’allégresse bruyante que j’aimerais, mais je vous demande de bien vouloir cotiser, afin de pouvoir inscrire sur cette boite que je tiens, l’épitaphe suivant :
" Ci-git l’interdiction de non-fraternisation.
Nous ne la regretterons pas !"
Fin!
oh là, c'est ridicule mais ça m'éclate. Faudrait que j'aille me faire soigner!
Chameau- Lecteur de Voici
Loisirs : ciné, théatre plutôt classique et commedia dell'arte, littérature, escrime...
Re: Ci-git... (SG1)
Pétée de rire ! Ah ce que ça fait du bien ! Je ne pensais plus me marrer comme ça pour Stargate ! Il n'y a vraiment plus que la dérision qui passe encore !
Mention spéciale à :
Bref : merci et
Mention spéciale à :
- Spoiler:
- Et puis, en vérité, sans elle, tout aurait été trop facile…
Bref : merci et
Bon eh bien voilà, ça c'est fait.
Très bien écrit, mais on savait déjà que tu avais un certain talent de ce côté là. Et bon sang que ça fait plaisir.
Très bien écrit, mais on savait déjà que tu avais un certain talent de ce côté là. Et bon sang que ça fait plaisir.
rauz- Lecteur du Larousse
Et bien on peut pas dire que les dernières postées manquent d'originalité !
ça n'en reste pas moins une super fic, bravo !
- Spoiler:
- Bravo ! Ton écriture est posée et de qualité ce qui est fort ,appréciable. Par contre tu n'aurais pas dû dire que c'était pour rire parce que du coup, j'avais deviné ce que c'était avant la fin. Dommage...
ça n'en reste pas moins une super fic, bravo !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
Loisirs : Des tas !
J'ai beaucoup aimée ta fic, et ce pour plusieurs raisons.
D'abord on a beau savoir que c'est pour la déconne (vu que tu l'annonce tout de suite) le style d'abord "sérieux" avec lequel tu écris a tout de même un petit je ne sais quoi d'émouvant par son mélange subtile de simplicité et de poésie.
Ensuite parce qu'elle m'a fait rire, et après une journée difficile ces petites choses sont toujours appréciables.
Bravo à toi
EDIT modo : Attention aux spoilers ! Tu te bouletise à nouveau !
D'abord on a beau savoir que c'est pour la déconne (vu que tu l'annonce tout de suite) le style d'abord "sérieux" avec lequel tu écris a tout de même un petit je ne sais quoi d'émouvant par son mélange subtile de simplicité et de poésie.
Ensuite parce qu'elle m'a fait rire, et après une journée difficile ces petites choses sont toujours appréciables.
- Spoiler:
Et enfin parce que j'ai beau avoir cherché le coup fourré depuis le début je n'ai pas su trouver (c'était pourtant pas si dur en y réfléchissant mais j'ai raté le coche). Alors j'ai pensé à a peu près tout ce qui pouvait rentrer dans une petite boite, du poisson rouge mascotte de la base à un goa'uld en peluche en passant par les seringues de l'infirmerie et le badge d'identification qui permet à Felger de rentrer dans la base...
Ouais quand je dis tout c'est vraiment tout !
Bravo à toi
EDIT modo : Attention aux spoilers ! Tu te bouletise à nouveau !
Merci bcp pour vos com' !!
c'est vrai que je n'aurais peut-être pas dû mettre tout au début que c'était pour déconner!
en tout merci bcp, je suis heureuse que vous appréciez mon écriture (d'autant que je n'avais pas l'impression d'avoir fait un effort particulier, non non c'est pas d'la fausse modestie, j'trouve juste qu'il y a quelques maladresses, m'enfin bon, ça peut pas être parfait!!)
c'est vrai que je n'aurais peut-être pas dû mettre tout au début que c'était pour déconner!
- Spoiler:
- et que c'est plus marrant de ne pas savoir dès le début de quoi je parle! j'ai été morte de rire quand j'ai vu à quoi tu avais pensé Ayana!! moi aussi j'aurai passé une soirée à me bidonner...
en tout merci bcp, je suis heureuse que vous appréciez mon écriture (d'autant que je n'avais pas l'impression d'avoir fait un effort particulier, non non c'est pas d'la fausse modestie, j'trouve juste qu'il y a quelques maladresses, m'enfin bon, ça peut pas être parfait!!)
Chameau- Lecteur de Voici
Loisirs : ciné, théatre plutôt classique et commedia dell'arte, littérature, escrime...
J'ai beaucoup aimé cette petite fic. C'est même excellent, la fin est surprenante on ne s'y attend pas vraiment.
rire rire ca m'a bien fait rire
j ai beaucoup aimé bravo!!!
j ai beaucoup aimé bravo!!!
- Spoiler:
- comme Ayana j'ai cherché ce qui pouvait aller dans une boîte !!!!Sans y parvenir
en voyant ce qe s'était j'ai bien rigolé
chachouille- Lecteur du Journal
D'abord, un grand merci, je viens de lire presque toutes les fics du challenge et j'étais en mode déprime. Ca m'a fait rire, je m'attendais à un truc mais pas à ça
- Spoiler:
- En fait, je croyais que tu allais nous enterrer le ship...Et oui, je suis une éternelle pessimiste
CLD- Lecteur d'Agatha Christie
ahhhhh.... excellent!
rien qu'avec ton résumé, on était dans le ton^^
- Spoiler:
- vive la dérision
rien qu'avec ton résumé, on était dans le ton^^
- Spoiler:
- suite à ton annonce, j'ai aussi tout de suite cherché l'entourloupe, mais ca n'a pas gâché la chute, car je n'ai pas trouvé non plus
ton idée est bien originale, bravo
malice- Lecteur du Larousse
Fanfiction :: Challenges :: Challenges :: Challenge 13
Page 1 sur 1