Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[JAG] Naissance d'une lignée

5 participants

Aller en bas

[JAG] Naissance d'une lignée Empty [JAG] Naissance d'une lignée

Message  Invité Dim 8 Juin - 20:39

Titre : [JAG] Naissance d'une lignée

Auteur : Cécilouette

Genre : indéterminé

Disclaimers : les personnages de la série ne m'appartiennent pas, je ne me fais de fric avec...

Spoilers : aucun, je n'en vois pas.

Note : c'est très court et c'est ma première participation...

*******************************************************************************************

Un cri perçant dans la nuit me réveille en sursaut.

Je regarde l'heure sur le cadran de mon réveil : il est 3h25. Un second hurlement me vrille les tympans. J'allume la lampe de chevet, je regarde de l'autre côté : mon épouse s'est redressée et porte une expression de souffrance que je ne lui avais jamais vu. Ses mains sont posées sur son ventre rebondi. Elle me regarde. Dans ses yeux, je lis un mélange de peur, de douleur mais aussi d'espoir et de joie. Nous y sommes enfin. Je lui souris. Je me rapproche d'elle, je la prends dans mes bras et je l'embrasse.

J'aime cette femme depuis que j'ai posé mon regard sur elle, il y a quelques années.

Dans les prochaines heures, nous allons être parents. Je suis tellement heureux d'être présent pour cet heureux événement, le plus beau après notre mariage célébré il y a bientôt un an, en compagnie de nos proches. J'avais peur d'être en mer pour de longs mois encore et de ne pouvoir être là. Je me lève, je vais lui chercher des vêtements, je l'aide à se changer puis je me dépêche d'enfiler un pantalon et une chemise. Je prends la valise que nous avons préparé ensemble il y a un mois et nous allons à la voiture. Je l'installe doucement et confortablement. Je ferme la maison. Nous rentrerons bientôt à trois si tout se passe bien. L'hôpital militaire est à 10km de la maison. Il n'y a pas un chat dehors ou presque. Le trajet me semble pourtant une éternité. Mon épouse est rapidement prise en charge. Elle vient de perdre les eaux.

Je suis nerveux, mais mon entrainement militaire m'aide à rester calme, à maitriser mon anxiété. J'obtiens l'autorisation de rester auprès de ma femme et d'assister à l'accouchement. Elle est forte et courageuse, mais je sens que ma présence la rassure. Maintenant, il faut attendre. Les heures passent. Je me remémore notre rencontre, la première fois que je l'ai regardé, que je l'ai prise dans mes bras, que je l'ai embrassé, que je lui ai dit « je t'aime », que je lui ai fait l'amour, le jour où j'ai fait d'elle ma femme pour l'éternité et tous ces instants de bonheur. C'est une femme forte qui a supporté avec beaucoup de courage mes longs mois d'absences. Nous savons que mon métier est dangereux est contraignant, mais ensemble nous faisons face et nous nous aimons envers et contre tout et aujourd'hui, le ciel nous donne le plus beau cadeau qui soit : un enfant. J'espère que notre famille pourra rester longtemps unie et qu'elle s'agrandira.

Je regarde le médecin, il a l'air satisfait : le bébé se présente bien. Soudain, la sage-femme appelle le médecin très inquiète. Apparemment le cordon ombilical entoure le torse de l'enfant. Je me sens pâlir, ma femme est complètement blanche et en sueur. Je lui serre fort la main. Je tente de la rassurer en lui murmurant doucement à l'oreille combien elle est forte et combien je l'aime. Le médecin se redresse et pousse un soupir de soulagement. Dans un dernier effort, mon épouse expulse le bébé qui pousse aussitôt un cri. Il a l'air en bonne santé. La sage-femme l'enveloppe dans une serviette, lui essuie doucement la tête avant de le poser délicatement sur le ventre de ma femme. Je les embrasse tour à tour.

Il est midi en ce 25 octobre 1963. Nous sommes les heureux parents d'un magnifique petit garçon : Harmon Rabb Junior.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JAG] Naissance d'une lignée Empty Re: [JAG] Naissance d'une lignée

Message  Ayana Lun 9 Juin - 1:22

Bon je dois dire que ma grande inexpérience de cette série ne m'a pas aidé à m'attacher rééllement aux personnages, mais ta fic m'a tout de même était agréable à lire.

Le style est simple, je l'aurais peut être aimé un peu plus poétique, mais au moins on évite les phrases de quatre lignes qui ne veulent rien dire et les élans de guimauve dégoulinante...

Il n'y a pas non plus une grande originalité dans ta façon de traiter le thème du concours, mais tu le fais avec une certaine sensibilité qui sert ton texte d'une jolie façon.

Bref, je trouve pour ma part que ta première participation à un concours sur notre beau forum est réussie, et je te souhaite que ça ne soit pas la dernière.
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[JAG] Naissance d'une lignée Empty Re: [JAG] Naissance d'une lignée

Message  Invité Lun 9 Juin - 20:40

Merci Ayana !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JAG] Naissance d'une lignée Empty Re: [JAG] Naissance d'une lignée

Message  rauz Mar 10 Juin - 11:52

Je suis pourtant une grande fan de JAG, mais là, impossible d'aller plus loin que le premier paragraphe.

Je crois que c'est trop convenu. Wink
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[JAG] Naissance d'une lignée Empty Re: [JAG] Naissance d'une lignée

Message  Aurélia Mar 10 Juin - 15:18

Comme Rauz, je trouve que c'est trop banal comme texte.

Spoiler:
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

[JAG] Naissance d'une lignée Empty Re: [JAG] Naissance d'une lignée

Message  Invité Mar 10 Juin - 19:44

J'ai écrit ça en 3 heures et je n'ai pas d'expérience en la matière.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JAG] Naissance d'une lignée Empty Re: [JAG] Naissance d'une lignée

Message  Miss O'Neill Mer 11 Juin - 23:46

C'est le cordon autour du cou le plus gênant mais c'est encore gérable ! Le plus chiant pour être honnête, c'est le cordon autour du cou avec un bébé qui naît en siège ! Mais là tout est question de technique !

Voilà pour l'info de la pseudo pro !
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[JAG] Naissance d'une lignée Empty Re: [JAG] Naissance d'une lignée

Message  Siress Ven 20 Juin - 12:10

J’ai trouve les com un peu dure avec la fic.
La « une grande originalité » de la fic ne viens pas de la façons de traiter le sujet, mais de piéger le lecteur. Et la je dois dire que je me suis fait avoir, même si j’ai eu un doute sur les absences du père.
Écrire a la première personne n’est jamais évidant.
Pour moi, le seul hic ce serais le rythme de la fic.
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[JAG] Naissance d'une lignée Empty Re: [JAG] Naissance d'une lignée

Message  Invité Sam 21 Juin - 22:40

Merci !

Je manque encore de pratique pour écrire quelque chose de vraiment bien... Et la perfection n'existe pas !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JAG] Naissance d'une lignée Empty Re: [JAG] Naissance d'une lignée

Message  Siress Dim 22 Juin - 12:46

Tu as tout compris, les critiques (constructives) ne peuvent que te faire progresser.
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[JAG] Naissance d'une lignée Empty Re: [JAG] Naissance d'une lignée

Message  Invité Dim 22 Juin - 14:03

Oui... Avec la pratique aussi, c'est la 2ème fic que je publie en même temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JAG] Naissance d'une lignée Empty Re: [JAG] Naissance d'une lignée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum