SG1 : Naissance
+10
stargate girl
Ayana
Aurore
samanthacarter59
taaz23
Miss O'Neill
bibiche
alexcmoa
rauz
CLD
14 participants
Fanfiction :: Challenges :: Challenges :: Challenge 11
Page 1 sur 1
SG1 : Naissance
Titre : Naissance
Auteur : CLD
Genre : A voir
Message : Une participation de dernière minute, je viens d'écrire ça. Ca vaut ce que ça vaut. Très important : C'EST COURT
Bonne lecture
Cela l’avait prise par surprise, au moment où elle s’y attendait le moins. Alors qu’elle discutait depuis plusieurs heures avec ses coéquipiers, elle avait sentie la chaleur, des sortes de papillons dans le ventre. Puis ce fut comme un coup de poignard.
De premier abord, elle n’avait pas compris, d’où venait exactement cette douleur. Ensuite, la respiration coupée, elle s’était accrochée au fauteuil, palissant sous les regards de ses amis. Son cœur s’était emballé. Jack, serré contre elle dans le canapé, sembla comprendre. Il avait blanchi aussi, la fixant avec crainte.
Manquant cruellement d’air, elle s’était alors précipitée à l’extérieur. Il l’avait suivi de peu, tandis que Daniel et Teal’c inquiets les observaient sans oser s’approcher. Puis les deux militaires étaient partis aussi vite que possible, comme poursuivis par le diable.
Voilà, à présent, elle était allongée sur le lit, le souffle coupé et maudissant, injustement, Jack O’Neill de lui faire ressentir ça. La douleur ne disparaissait pas, non au contraire cela empirait. Elle ne se rendait même pas compte qu’elle pleurait.
De son côté, il faisait les cents pas. Que devait-il faire à présent ?
Elle poussa un cri déchirant ou se mêlaient la colère, la peur et la souffrance. De la pièce d’à coté, il entendit et frissonna. Impuissant, il cogna le mur avec le poing.
Peu après, chacun de leur côté, ils se grondèrent, comme des enfants qui avaient fait une bêtise. Comment pouvaient-ils êtres aussi stupides ?
Dans le couloir, Daniel et Teal’c se regardèrent, désolés pour leurs amis. Ce soir à des milliers d’années lumières de chez eux, à cause d’un événement anodin, ils avaient vu la prise de conscience douloureuse de leurs deux collègues. Depuis plusieurs mois, l’archéologue et le jaffa assistaient jour après jour à une naissance progressive.
La naissance d’un amour. D’un amour interdit qui jamais ne pourrait s’épanouir.
Le Capitaine Samantha Carter et le Colonel Jack O’Neill n’avaient pas le droit de s’aimer.
FIN
Auteur : CLD
Genre : A voir
Message : Une participation de dernière minute, je viens d'écrire ça. Ca vaut ce que ça vaut. Très important : C'EST COURT
Bonne lecture
Cela l’avait prise par surprise, au moment où elle s’y attendait le moins. Alors qu’elle discutait depuis plusieurs heures avec ses coéquipiers, elle avait sentie la chaleur, des sortes de papillons dans le ventre. Puis ce fut comme un coup de poignard.
De premier abord, elle n’avait pas compris, d’où venait exactement cette douleur. Ensuite, la respiration coupée, elle s’était accrochée au fauteuil, palissant sous les regards de ses amis. Son cœur s’était emballé. Jack, serré contre elle dans le canapé, sembla comprendre. Il avait blanchi aussi, la fixant avec crainte.
Manquant cruellement d’air, elle s’était alors précipitée à l’extérieur. Il l’avait suivi de peu, tandis que Daniel et Teal’c inquiets les observaient sans oser s’approcher. Puis les deux militaires étaient partis aussi vite que possible, comme poursuivis par le diable.
Voilà, à présent, elle était allongée sur le lit, le souffle coupé et maudissant, injustement, Jack O’Neill de lui faire ressentir ça. La douleur ne disparaissait pas, non au contraire cela empirait. Elle ne se rendait même pas compte qu’elle pleurait.
De son côté, il faisait les cents pas. Que devait-il faire à présent ?
Elle poussa un cri déchirant ou se mêlaient la colère, la peur et la souffrance. De la pièce d’à coté, il entendit et frissonna. Impuissant, il cogna le mur avec le poing.
Peu après, chacun de leur côté, ils se grondèrent, comme des enfants qui avaient fait une bêtise. Comment pouvaient-ils êtres aussi stupides ?
Dans le couloir, Daniel et Teal’c se regardèrent, désolés pour leurs amis. Ce soir à des milliers d’années lumières de chez eux, à cause d’un événement anodin, ils avaient vu la prise de conscience douloureuse de leurs deux collègues. Depuis plusieurs mois, l’archéologue et le jaffa assistaient jour après jour à une naissance progressive.
La naissance d’un amour. D’un amour interdit qui jamais ne pourrait s’épanouir.
Le Capitaine Samantha Carter et le Colonel Jack O’Neill n’avaient pas le droit de s’aimer.
FIN
Dernière édition par CLD le Lun 19 Mai - 10:51, édité 1 fois
CLD- Lecteur d'Agatha Christie
Re: SG1 : Naissance
- Spoiler:
- Ah, j'ai été eu. Je pensais vraiment qu'elle allait accoucher. C'est très bien écrit, très bien mené. On ressent leur douleur.
Et c'est la bonne longueur, pas besoin de plus pour le cas présent.
rauz- Lecteur du Larousse
- Spoiler:
- tout comme rauz je me suis laisée prendre, j'ai vraiment pensé qu'elle allait accoucher..
en tout cas jolie fic, bravo
alexcmoa- Lecteur de Harlequin
wouah, comme tjrs!!
je ne peux que dire +1 par rapport à ce qui a été dit
je ne peux que dire +1 par rapport à ce qui a été dit
- Spoiler:
- j'ai douté sur ce qui allait réellement naitre, mais j'ai eu une agréable surprise^^
- Spoiler:
- Je me suis doutée que tu n'allais pas nous faire une naissance classique mais je ne m'attendais pas à ça !
La description semble très concrète et simple lorsque l'on imagine un accouchement mais devient poètique lorsqu'il s'agit de leur amour.
Tu as décrit avec cette fic ce qu'on put ressentir des millions de shippers pendant toutes ces années.
Très jolie contribution à ce challenge. Et la longueur est exactement ce qu'elle doit être !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
Loisirs : Des tas !
- Spoiler:
- Vu que je mettai laissé avoir avec Rauz et Miss O'neill je m'attendait à un "coup foireux " mais je n'aurai jamais pensé à ça
- Spoiler:
- On se fait toujours avoir à chaque fois, mais c'est tellement bien qu'on te pardonne
Merci, contente que cela vous ai plu
- Spoiler:
- Vu que je me fait tout le temps avoir, ou presque, je me suis mis en condition avant de lire la fic : c'est pas ce à quoi tu penses, c'est pas ce à quoi tu penses (Pavlov serait fier de moi).
Et effectivement ce n'était pas ce à quoi je pensait, et pourtant je me suis quand même fait avoir . Limites frustrant. lol
Enfin...
Aurore- Lecteur du Télé 7 jours
- Spoiler:
- Bah écoutes je ne sais pas si c'est parce que l'on est sur la même longueur d'onde ou parce que l'idée m'étais venu en réfléchissant à ce concours mais j'avais deviné. Mais justement cela m'a permis d'observer avec quelle intelligence tu ménageait le quiproquo.
Reste que c'est très attendrissant, très douloureux aussi en tant que shippeuse frustrée , mais avec toujours cette pointe de poésie qui nous oblige à lire jusqu'au bout malgré la peine.
C'est vrai que la longueur est toujours un peu difficile à doser dans ce genre de cas mais je pense que tu as fait le bon choix.
Bravo !
- Spoiler:
- ps: et bien sûr je te hais, on remue pas le couteau dans la plaie comme ça, c'est bas !
rauz a écrit:
- Spoiler:
Ah, j'ai été eu. Je pensais vraiment qu'elle allait accoucher. C'est très bien écrit, très bien mené. On ressent leur douleur.
Et c'est la bonne longueur, pas besoin de plus pour le cas présent.
+1. Salutations à toi !
stargate girl- Lecteur de Harlequin
J’ai été surprise par la longueur de ta fic. Tu peux le faire et tu l’as fait !
Pour ce qui est de la fic, je me suis fait avoir comme les autres.
Je pensais que tu aurais écrit sur ton vécu lol
Pour ce qui est de la fic, je me suis fait avoir comme les autres.
Je pensais que tu aurais écrit sur ton vécu lol
Siress a écrit:Je pensais que tu aurais écrit sur ton vécu lol
Euh non, je ne voudrais pas faire peur à celles qui n'ont pas encore eu d'enfants
Merci à tous pour vos com
poignant et vribrant
merci CLD, une fois de plus tu ecris admirablement bien
merci CLD, une fois de plus tu ecris admirablement bien
Tya- Lecteur du Larousse
Bon j'avoue que je me suis laissée berner, je n'ai pas voulu croire à un piège. Mon pauvre petit coeur lol. Sinon c'est très bien fait, très bien écrit !
Mais il me faut un ship, un bon gros ship pour me remonter le moral ^^
Mais il me faut un ship, un bon gros ship pour me remonter le moral ^^
Fanfiction :: Challenges :: Challenges :: Challenge 11
Page 1 sur 1