Bienvenue chez les Ch'tis
+3
Miss O'Neill
gjc597
taaz23
7 participants
Fanfiction :: Espace détente :: Cinéma
Page 1 sur 1
Bienvenue chez les Ch'tis
Voila le film de Danny Boon. Je suis allez le voir, il est génial. Enfin à mon avis.
Je suis du Sud est c'est vrai qu'on as les appriories qui sont mentionnés dans le film.
C'est un comédie totalement réussi à mon avis.
Résumé :
Je suis du Sud est c'est vrai qu'on as les appriories qui sont mentionnés dans le film.
C'est un comédie totalement réussi à mon avis.
Résumé :
- Spoiler:
Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable
Re: Bienvenue chez les Ch'tis
mi, chu de'ch nord et ch'travaille à'l'poste
j'ai globalement bien aimé, mais à entendre les nombreux commentaires de mes voisins nordistes, je m'attendais à mieux ^^ (même si je n'ai pas vraiment de reproches à faire ! en fait, ça fait 10 minutes que je suis sur ce post et je ne trouve pas de gros défauts à ce film !)
Nos "travers" sont bien retranscrits
sinon dans le Nord, on a eu droit au film en avant-première (et les salles de ciné sont surbookées ! Dimanche, il y avait 2 jours d'attente pour pouvoir réserver une place ! )
Alors les gens, après avoir vu le film, ça vous tente de passer dans le Nord ?
NB : Line Renaud est originaire de Nieppes, près d'Armentières, et Dany Boon est d'Armentières ^^
j'ai globalement bien aimé, mais à entendre les nombreux commentaires de mes voisins nordistes, je m'attendais à mieux ^^ (même si je n'ai pas vraiment de reproches à faire ! en fait, ça fait 10 minutes que je suis sur ce post et je ne trouve pas de gros défauts à ce film !)
Nos "travers" sont bien retranscrits
- Spoiler:
- oui, on parle parfois/souvent comme des sacs,
oui, on appelle nos potes "biloutes" ou autre (on aime bien les surnoms ^^),
oui, certains mangent pain+fromage qui pue + café (et c'est bon ) ,
oui, beaucoup d'entre nous picolent comme des trous (bon, ok, y a pas de quoi être fier )
oui on a des baraques à frites à chaque place de village (quand ce n'est pas plusieurs par ville)
oui, on appelle nos places des "Grand'place"
et oui, on aime la convivialité et la solidarité...
non, les facteurs ne reviennent pas forcément ronds de leur tournée, même s'il reste qqs irréductibles qui forcent un peu
non, on ne sait pas ce qu'il y a dans la fricandelle (vaut mieux pas savoir à mon avis )
et non, il ne pleut pas tout le temps...
sinon dans le Nord, on a eu droit au film en avant-première (et les salles de ciné sont surbookées ! Dimanche, il y avait 2 jours d'attente pour pouvoir réserver une place ! )
Alors les gens, après avoir vu le film, ça vous tente de passer dans le Nord ?
NB : Line Renaud est originaire de Nieppes, près d'Armentières, et Dany Boon est d'Armentières ^^
gjc597 a écrit:
- Spoiler:
oui, on appelle nos potes "biloutes" ou autre (on aime bien les surnoms ^^),
oui, certains mangent pain+fromage qui pue + café (et c'est bon ) ,
- Spoiler:
- Les biloutes mon bien fait marré mais le fromage + café la non j'adhère pas lol
Et ouai pourquoi pas allez dans le nord ça donne envie
ça y est je l'ai enfin vu hier et me suis grave poilé !
Les a priori des sudistes je peux le confirmer, sans parler de leur problème avec la géographie. Au-dessus de Lyon, c'est le nord et on s'embête pas à en savoir plus ! J'ai essayé d'expliquer vainement à des Marseillais où était Angers sans parvenir déjà à leur faire visualiser la Bretagne !!!!
Pour le nord, j'avais vu le spectacle de Dany Boon en ch'timi et au bout d'un moment, faut avouer que tu finis par comprendre. Mon père vient souvent livrer du vin dans ta belle région Gjc et il n'arrête pas d'en faire l'éloge !
Pour le film, c'est un grand moment de détente sur les clichés de chacun et les petits travers de tous. A aller voir d'urgence.
Et pour l'audience, sachez que chez nous, au bout de 3 semaines, la séance de 19h30 est complète ce samedi depuis 14h !!!!
Allez en profiter pour le printemps du cinéma, un conseil !!!!
Les a priori des sudistes je peux le confirmer, sans parler de leur problème avec la géographie. Au-dessus de Lyon, c'est le nord et on s'embête pas à en savoir plus ! J'ai essayé d'expliquer vainement à des Marseillais où était Angers sans parvenir déjà à leur faire visualiser la Bretagne !!!!
Pour le nord, j'avais vu le spectacle de Dany Boon en ch'timi et au bout d'un moment, faut avouer que tu finis par comprendre. Mon père vient souvent livrer du vin dans ta belle région Gjc et il n'arrête pas d'en faire l'éloge !
Pour le film, c'est un grand moment de détente sur les clichés de chacun et les petits travers de tous. A aller voir d'urgence.
Et pour l'audience, sachez que chez nous, au bout de 3 semaines, la séance de 19h30 est complète ce samedi depuis 14h !!!!
Allez en profiter pour le printemps du cinéma, un conseil !!!!
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
Loisirs : Des tas !
Miss O'Neill a écrit:Mon père vient souvent livrer du vin dans ta belle région Gjc et il n'arrête pas d'en faire l'éloge !
tu feras un gros bisous à papa "M'O"
je susi quand même surprise par l'ampleur du phénomène ! je ne pensais pas que ce film aurait eu du succès en dehors du Nord ^^
je vais être l'exception, oui il en faut LOL
alors moi j'ai peu aimé, il est vraie que j'ai ris rarement, souris un peu plus souvent mais c'est tout. je regardais les gens autour de moi PTDR et moi placide suis je bizarre??
en gros chacun ces gouts
alors moi j'ai peu aimé, il est vraie que j'ai ris rarement, souris un peu plus souvent mais c'est tout. je regardais les gens autour de moi PTDR et moi placide suis je bizarre??
en gros chacun ces gouts
petitesouris- Lecteur de Voici
Alors comme tout bon picard qui se respecte j'ai vu le film. On a le même patois alors forcement...
J'ai bien aimé, y'a beaucoup d'expressions qu'on utilise. "Kien" Ca drache"....
J'ai bien aimé, y'a beaucoup d'expressions qu'on utilise. "Kien" Ca drache"....
- Spoiler:
- PAr contre quand on dit "je te dis quoi" je n'imaginé pas que c'étais particulier au Nord, j'utilise ça souvent.
CLD- Lecteur d'Agatha Christie
Toute la Picardie ne l'a pas vu en sortie avancée. Je l'ai vu le dimanche suivant la sortie nationale et j'ai bien aimé ! Qu'est ce que j'ai pu me marrer !!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Non c'est pas au dessus de Lyon.
Tout ce qui est au dessus de Montauban c'est le nord !!!
Foi de fille du sud (qui ira voir Bienvenue chez les ch'tis quand y'aura un Bienvenue chez les sudistes putain con)
Tout ce qui est au dessus de Montauban c'est le nord !!!
Foi de fille du sud (qui ira voir Bienvenue chez les ch'tis quand y'aura un Bienvenue chez les sudistes putain con)
Marine-CO- Lecteur du Larousse
J'ai vu ce film à sa sortie en DVD et je suis désolé mais je n'ai pas aimé du tout. Je ne l'ai même pas regardé jusqu'à la fin, parce que je ne le trouvais pas drôle. Mais c'est vrai que j'ai un humour spécial, je l'avoue. =D
Pour les préjugés il y en a certains de vrais effectivement mais pourquoi nous dans le sud on a pas le droit à un film ? Il y en a tout autant ! xD
Par contre je confirme, pour moi après Lyon c'est le nord ^^
Mystic-Dream- Lecteur de Voici
Loisirs : TV, Ordi, lecture, écriture ...mais surtout Série !
Fanfiction :: Espace détente :: Cinéma
Page 1 sur 1