Cap Sounion
+9
rauz
ac28
poppy
gjc597
Ayana
Fan21
taaz23
Nanabob
Hito
13 participants
Page 1 sur 1
Cap Sounion
Voici ma dernière fic Stargate SG1
Résumé : Des vacanciers font une sacrée découverte!
Genre: Romance S/J, aventure, action...
Spoilers: Saison...7
Disclaimer : Les personnages et l’univers ne sont pas à moi mais à la MGM…
Comme toujours, c'est pas de la haute littérature mais n'hésitez pas à me donner votre avis! Merci!!
Résumé : Des vacanciers font une sacrée découverte!
Genre: Romance S/J, aventure, action...
Spoilers: Saison...7
Disclaimer : Les personnages et l’univers ne sont pas à moi mais à la MGM…
Comme toujours, c'est pas de la haute littérature mais n'hésitez pas à me donner votre avis! Merci!!
Dernière édition par Hito le Dim 30 Nov - 19:27, édité 1 fois
Re: Cap Sounion
Je ne pensais pas être la première à commenter
Que dire?
Du Hito, on ne peut pas avoir de mauvaises surprises.
Bravo, et merci, les temps sont durs pour les lecteurs
Que dire?
Du Hito, on ne peut pas avoir de mauvaises surprises.
- Spoiler:
- J'ai beaucoup aimé l'attitude de Jack ici, les aspérités de son caractères qui ressortent etc.
Quel homme
L'originalité de l'histoire est à souligner également, les missions se passant sur terre sont rares, et rarement crédible, contrairement à ce qu'on a pu voir ici.
Quand au style... Ais-je besoin de commenter?
Bravo, et merci, les temps sont durs pour les lecteurs
Nanabob- Lecteur du Journal
Loisirs : lecture, stargate, escalade, natation, animation
Toujours aussi génial. Agréable à lire
Un grand Bravo s'est formidable.
- Spoiler:
- On reconnait très bien les comportements et émotions de Jack.
Un grand Bravo s'est formidable.
Que dire de plus ?
Merci Hito !!!
- Spoiler:
- J'ai beaucoup aimé la relation S/J dans cette fic.Le fait que Jack ait abandonné est tout à fait crédible, après tout il lui a clairement fait des avances et elle les a toujours repoussé ! Le perso de Jack est bien "creusé", j'ai aimé.
Et que dire de l'histoire de Poséidon ??? c'est original, bien mené et comme l'a dit Nanabob tu as très bien mené l'intrigue alors qu'elle se passe sur terre, je dirais que ça vaut cette superbe fic de Helios "Adrian".
Bref je divague mais pour finir je dirais que c'est du grand hito comme on aime tant en lire !
Une dernière chose : Vive la Grèce (qui t'inspire bien ces temps ci non et vive les Chevaliers du zodiaque (bah oui j'étais une grande fan )
Merci Hito !!!
Fan21- Lecteur de Harlequin
Bah dis donc on dirait que je fais une réapparition sur le forum pile au bon moment (comme quoi pas besoin de s'appeler Jacob pour maitriser l'art du timing ).
Dur de savoir par quoi commencer quand on a aimé tellement de chose...
Et enfin, l'écriture. Bon ça n'étonnera personne, et certainement pas toi si je te dis que tu as une écriture qui coule de source à tel point qu'on se laisse bercer du début à la fin.
Mais je crois qu'il est important de le rappeler tout de même car c'est un don rare de savoir conciller l'ingéniosité du fond avec la grâce de la forme comme tu le fais...
Bref, des dernières que j'ai pu lire de toi celle ci est de loin ma préférée je crois et elle me fais regretter ta trop longue abscence comme ça ne m'étais pas arrivé depuis très longtemps.
Si le clavier te démange encore.... surtout n'hésites pas !!!
ps: voila maintenant il est minuit passé et au lieu d'aller raisonnablement me coucher je vais me jeter sur mon clavier pour calmer mon envie d'écrire que tu as inspirée. J'espère que tu es fière de toi !
Dur de savoir par quoi commencer quand on a aimé tellement de chose...
- Spoiler:
L'histoire d'abord, ça commence avec une découverte archéologique (à ce stade j'étais déjà tombée amoureuse de ta fic...), ça continue avec une intrigue mieux ficelée que ça tu meurs et ça finit par des dénouements (à tous les niveaux)... et bien dignes de l'intrigue qui a précédé !
Les personnages ensuite, très agréablement fidèle à la vision que je me fais d'eux (mais c'est quelque chose que tu as appris à maitriser à la perfection depuis le temps), parfois peut être un tout petit poussés dans leur attitude "type" mais au fond cela tourne même encore à l'avantage de la fic à tel point par moment on a envie de s'écrier: "ah oui ça c'est du Daniel tout craché !" avec un grand sourire banane de circonstance.
Au passage je te félicite pour ton personnage de Jacob qui n'est pas toujours facile à écrire et que tu as réussi très brillamment ! (et quand des personnages secondaires sont mis en valeur comme ça, pour moi c'est toujours un petit plus.)
Le ship aussi (évidemment), qui nous fait délicieusement passé du gros pincement au coeur au soulagement indescriptible (au vue des derniers messages de toi que j'avais pu lire au détour de forums je m'attendais presque à une fin tragique pour mon petit coeur mou de shippeuse).
Les dialogues à ne pas oublier, très important les dialogues ! Qui apportent une fraicheur et beaucoup d'humour à la fic (ils permettent de "pimenter" l'intrigue sans pour autant lui piquer la vedette et c'est une jolie performance). Il faudrait que je la reprenne depuis le début pour me souvenir de tous mais certaines répliques m'ont vraiment beaucoup fait rire.
Et enfin, l'écriture. Bon ça n'étonnera personne, et certainement pas toi si je te dis que tu as une écriture qui coule de source à tel point qu'on se laisse bercer du début à la fin.
Mais je crois qu'il est important de le rappeler tout de même car c'est un don rare de savoir conciller l'ingéniosité du fond avec la grâce de la forme comme tu le fais...
Bref, des dernières que j'ai pu lire de toi celle ci est de loin ma préférée je crois et elle me fais regretter ta trop longue abscence comme ça ne m'étais pas arrivé depuis très longtemps.
Si le clavier te démange encore.... surtout n'hésites pas !!!
ps: voila maintenant il est minuit passé et au lieu d'aller raisonnablement me coucher je vais me jeter sur mon clavier pour calmer mon envie d'écrire que tu as inspirée. J'espère que tu es fière de toi !
@Nanabob: suis très contente que tu me dises que Jack est crédible! C'est important pour moi! Et si l'histoire sur Terre t'a plu alors, c'est encore mieux! Merci!
@taaz23: Merci!!
@Fan21: encore une fois merci! Jack n'est jamais facile à faire. Et en plus si tu compares ma fic à Adrian d'Helios, je suis plus d'honorée!!
Sinon, pourquoi la Grèce? Parce que j'ai fait un voyage là-bas il y a un an et demi et que ces deux histoires me sont venues à l'esprit là-bas ... Oui, je sais... Un an et demi pour Cap Sounion...
@Ayana: Que dire... Merci énormément pour ta review!! Je suis très très touchée! Suis contente que Jacob t'ait semblé crédible! Il n'est pas évident non plus à faire. On a moins de données sur lui et sa relation avec Sam n'est pas évidente à imaginer. ^^
Pour une fin tragique niveau ship, Gjc597 a tenté de m'attirer vers le côté obscur de la force... mais j'ai tenu le coup (Comment ça, c'est pas beau de balancer? )
@taaz23: Merci!!
@Fan21: encore une fois merci! Jack n'est jamais facile à faire. Et en plus si tu compares ma fic à Adrian d'Helios, je suis plus d'honorée!!
Sinon, pourquoi la Grèce? Parce que j'ai fait un voyage là-bas il y a un an et demi et que ces deux histoires me sont venues à l'esprit là-bas ... Oui, je sais... Un an et demi pour Cap Sounion...
@Ayana: Que dire... Merci énormément pour ta review!! Je suis très très touchée! Suis contente que Jacob t'ait semblé crédible! Il n'est pas évident non plus à faire. On a moins de données sur lui et sa relation avec Sam n'est pas évidente à imaginer. ^^
Pour une fin tragique niveau ship, Gjc597 a tenté de m'attirer vers le côté obscur de la force... mais j'ai tenu le coup (Comment ça, c'est pas beau de balancer? )
Merci, ça me fait très très plaisir!!!Bref, des dernières que j'ai pu lire de toi celle ci est de loin ma préférée je crois et elle me fais regretter ta trop longue abscence comme ça ne m'étais pas arrivé depuis très longtemps.
Raaahh Gjc pas bien !
Déjà que je pleure en lisant ses fics alors si elle commence à me faire pleurer sur les fics des autres ça va commencer à faire un peu trop
Contente que tu ais tenu bon (résiiiste, prouve que tu exiiiiiste ! oh un nuage...)
Un an et demi pour l'écrire !
Bah ça valait bien un review digne de ce nom.
Bonne continuation !
Déjà que je pleure en lisant ses fics alors si elle commence à me faire pleurer sur les fics des autres ça va commencer à faire un peu trop
Contente que tu ais tenu bon (résiiiste, prouve que tu exiiiiiste ! oh un nuage...)
Bonne continuation !
Non, je n'ai pas mis 1 an et demi pour l'écrire. J'étais sur ma fic Lunard pendant tout ce temps ^^Ayana a écrit:Raaahh Gjc pas bien !
Bonne continuation !
Mais oui, je résiste bravement! Vilaine, vilaine GJC!!!
non mais sérieux les filles, vous n'êtes toujours pas vacciné de ce ship ?Hito a écrit:[...]Ayana a écrit:Raaahh Gjc pas bien !
[...]
Bonne continuation !
Mais oui, je résiste bravement! Vilaine, vilaine GJC!!!
- Spoiler:
- là, dans cette fic, y avait vraiment moyen de faire une autre fin ! vous, je ne sais pas , mais moi, le perso d'Amy me plaisait beaucoup !
au fait, superbe montage Maître
gjc597 a écrit:
non mais sérieux les filles, vous n'êtes toujours pas vacciné de ce ship ?
Et non que veux tu ça fait partie des choses idiotes en quoi j'ai besoin de croire pour me lever le matin
Mais c'est un concept que je n'essaierai même pas d'expliquer à une brute épaisse
- Spoiler:
- là, dans cette fic, y avait vraiment moyen de faire une autre fin ! vous, je ne sais pas , mais moi, le perso d'Amy me plaisait beaucoup !
Moi aussi je l'aimais bien mais... bah pas dans ce rôle là. C'est viscéral à partir du moment où elle arrive la dedans comme un chien dans un jeu de quille elle devient une ennemie.
C'est pas de sa faute, elle fait simplement partie de ces persos qu'on a besoin de détester
toujours un plaisir de lire tes fics
t'es la meilleur
merki beaucoup
t'es la meilleur
merki beaucoup
poppy- Lecteur du Journal
Loisirs : stargate sg-1 atlantis lire les fics
Quand ma soeur m'a dit Hito a mis en ligne sa nouvelle fic, comme d'hab j'ai sauté dessus pour la lire
et j'ai pas été déçue.Super fic (j'ai presque envie de dire comme d'hab, mais je veux pas minimiser les efforts pour une telle créativité et qualité d'écriture) Chapeau bas.
Merci à nouveau pour cette description
bref merci pour ce bon moment et ces fics toujours de très grande qualité et qui font toutes partie de mes préférées (même si Duty a pour moi sa place à part au dessus du lot).
et j'ai pas été déçue.Super fic (j'ai presque envie de dire comme d'hab, mais je veux pas minimiser les efforts pour une telle créativité et qualité d'écriture) Chapeau bas.
Merci à nouveau pour cette description
- Spoiler:
- des paysages grecs
- Spoiler:
- bien sur j'ai détesté le personnage de Amy dès que j'ai vu son nom, mais c'est seulement dû à cette haine viscérale pour tout personnage se mettant entre mon couple fétiche (eh oui encore une cinglée qui garde encore et toujours foi en une fin heureuse et satisfaisante pour ces deux là, même après toutes ces années...). Mais d'un point de vue objectif, j'ai bien aimé le concept de la relation que Jack entretient avec Amy.
Bon maintenant, quelques trucs que j'ai moins aimé. J'ai trouvé que le côté goa'uld, technologique et mythologique de Poséidon était pas assez développé. On sait quels sont les conséquences de ses actes, mais pas trop le pourquoi, et le comment (enfin bon c'est que mon avis perso). Et puis j'ai trouvé que la façon dont SG1 se débarasse de Poséidon, c'est un peu trop "facile" je sais pas trop comment dire ça autrement.
Par contre j'ai bien aimé la touche d'humour de Jack à propos du peu de temps qu'il leur a fallu pour le battre
Et bien évidemment le happy end, j'ai adoré
bref merci pour ce bon moment et ces fics toujours de très grande qualité et qui font toutes partie de mes préférées (même si Duty a pour moi sa place à part au dessus du lot).
ac28- Lecteur du Journal
Loisirs : stargate sg-1 !
Bon, ça ne t'étonnera pas je pense, j'ai adoré. Je suis toujours admirative devant tout le réalisme dont tu es capable dans tes fics. Aussi bien en ce qui concerne les éléments que tu apportes toi-même (l'environnement, etc ...) que la fidélité et le repect des personnages.
Encore une très belle histoire, où les tensions sont présentes juste comme il faut, ni plus ni moins. Pas de chichis, de débordements, juste du Stargate.
Une question quand même,
Encore une très belle histoire, où les tensions sont présentes juste comme il faut, ni plus ni moins. Pas de chichis, de débordements, juste du Stargate.
Une question quand même,
- Spoiler:
- tu es sûre qu'un vaisseau cargo ait besoin de respecter des palliers sous l'eau alors qu'il est déjà soumis à une pression que je suppose bien plus forte dans l'espace et ce sans précautions particulières?
rauz- Lecteur du Larousse
Pose la question à Carter!rauz a écrit:
Une question quand même,
- Spoiler:
tu es sûre qu'un vaisseau cargo ait besoin de respecter des palliers sous l'eau alors qu'il est déjà soumis à une pression que je suppose bien plus forte dans l'espace et ce sans précautions particulières?
Merci beaucoup pour vos messages!! Ils me font très plaisir!!
Que dire...
D'abord merci de nous donner d'aussi bonne fic.
D'abord merci de nous donner d'aussi bonne fic.
- Spoiler:
- J'ai adoré la manière dont tu décris Jack, ca facon de penser d'agir, et meme son humour correspondent tout a fait à l'image que j'ai de lui.
Quand je lis ta fic j'ai vraiment l'impression que "ton Jack" et celui de la série ne font qu'un. Bien plus que dans toutes les fics que j'avais lues auparavant et ca c'est tout simplement génial.
Après concernant l'histoire en elle meme :
_ Le cadre est sympa et je crois au vu de tes deux dernieres fics quetu implanter une colonie de shipper en grece pour les prochaines vacnces. lol.
_ J'aime assez l'idée d'un poséidon enfermé sur Terre et qui dès qu'il es libéré cherche a prendre le control de la planete (c'est en tout cas plus interessant que de créer une secte ou de s'enfuir dans un vaisseau caché ) meme si parfois cela manque un ptit peu d'explication ou de justification sur le pourquoi et surtout le coment
_ Amy est géniale. Elle serait la ptite amie idéale pour Jack, s'il n'y avait pas Sam.
Quand il rompt j'ai meme eu de la peine pour elle. Enfin ca a pas duré trop longtemps non plus, faut etre honete...
_ La conversation père-fille, est vraiment sympa. Et en restant dans l'esprit des presonnages originaux. Chapeau bas.
_ Le moment ou Sam va chez Jack la première fois du grand art. L'echange Sam-Amy , la passivité de Jack, puis la discussion Sam-Jack.
Je dois dire que je suis restée scotcher à ma chaise. Sans doute mon passage préférée.
Aurore- Lecteur du Télé 7 jours
Cap Sounion
Je vénère Hito ! Hito est une déesse !
Non, sérieusement, j'ai adoré ta fic, comme les autres, d'ailleurs, ça devient lassant, je vais être obligée de me répéter dans mes commentaires, et je déteste les répétitions !
Bon, enfin, c'est la vie ! Merci à toi pour ce petit chef d'oeuvre, c'était génial. A quand la prochaine ?
Non, sérieusement, j'ai adoré ta fic, comme les autres, d'ailleurs, ça devient lassant, je vais être obligée de me répéter dans mes commentaires, et je déteste les répétitions !
Bon, enfin, c'est la vie ! Merci à toi pour ce petit chef d'oeuvre, c'était génial. A quand la prochaine ?
Marita- Lecteur du Télé 7 jours
Merci beaucoup ^^
La prochaine? Je ne sais pas encore.. Elle va être longue à écrire, je pense.
La prochaine? Je ne sais pas encore.. Elle va être longue à écrire, je pense.
je viens enfin de trouver l'occasion de lire ta fic, et
voilà voilà... il y a certainement encore bcp à dire, mais je conclue en disant que c'est encore une belle fic à ton actif, d'autant plus qu'elle est sur SG1
p.s: je suis tjs admirative de ton talent et de ta capacité à publier des fics régulièrement
- Spoiler:
- j'ai été enchantée comme pour toutes les autres, mais aussi sacrement frustée par la fin je dois dire.
j'ai tout de suite aimé retrouver la simplicité et le réalisme qui caractérisent tes recits, avec le même plaisir qu'on a à se plonger dans un bon bouquin.
j'ai adoré tout ce qui a déjà été cité... avec un petit plus pour le fait que SG1 a finalement libéré poseidon, au lieu de le ramener (le contraire aurait été bien trop facile), et aussi la relation jack/amy.
cette femme était effectivement parfaite pour jack, mais elle ne l'aurait jamais comblé complétement. je me suis demandée à plusieurs reprises si tu allais laisser les choses ainsi ou repartir dans du vrai s/j... et voir jack decider de tenter finalement sa chance m'a un peu etonné quelque part. (meme si ce qui me reste de shippeuse sur ce couple était ravi, lol)
mais je m'y suis laissée prendre, tellement, que j'ai été frustrée que la fic se finisse si vite... tu ne nous as même pas mis un vrai bisou (et là bien sûr je regrette tes nc17 )
concernant le reste de l'histoire, j'ai aimé les répliques, la grèce, l'intrigue finement menée, la manière dont ils arrivent à trouver poseidon. La raclée est assez rapide, certes, mais bon, c'est vrai qu'ils n'ont pas non plus le temps de s'éterniser.
j'ai trouvé aussi qu'on en savait finalement pas bcp sur le goa... ca m'a un peu manqué, surtout après qu'il ait trouvé son hote. son reveil, des siecles après son temps de gloire, a dû le destabiliser ... j'aurai bien aimé que cela ressorte un peu plus de ses pensées.
voilà voilà... il y a certainement encore bcp à dire, mais je conclue en disant que c'est encore une belle fic à ton actif, d'autant plus qu'elle est sur SG1
p.s: je suis tjs admirative de ton talent et de ta capacité à publier des fics régulièrement
malice- Lecteur du Larousse
Merci beaucoup Malice!!
- Spoiler:
- C'est vrai que j'ai fait l'impasse sur le Goa'. J'aurais pu le travailler davantage. Mais Stargate ne m'inspirant plus vraiment... Je crois que j'ai voulu couper court... Si l'envie me reprend un jour, je la modifierais!
Merci encore!
J'viens de lire cette fic et j'me suis sentie obligée d'en parler. D'abord parce que je la trouve drolement bien écrite. Et aussi parce que c'est l'une des plus fidèle à la série et à l'esprit des personnages que j'ai pu lire.
C'est pas facile d'avoir un bon style, fluide, pas trop pompeux, à la fois drole et passionant, et là ce fut vraiment un plaisir de te lire
Voilà, juste merci à toi pour ce bon moment
C'est pas facile d'avoir un bon style, fluide, pas trop pompeux, à la fois drole et passionant, et là ce fut vraiment un plaisir de te lire
- Spoiler:
- Pour ce qui est de l'histoire, J'trouve les personnages principaux bien décrits, comme l'ont bien expliqué mes pédécesseurs, même si Jack est en effet bien entreprenant à bord du vaisseau. Mais enfin faut bien que l'un des deux se bouge un peu.
J'avoue avoir été morte de rire devant mon écran, et ça, c'est rudement sympa. J'ai été rouge de gêne aussi lors de la scène de la fin entre sam et jack, j'ai même détourné les yeux de l'écran^^. Mais bon, l'envie de savoir la suite les y a ramené.
Enfin le seul petit hic que j'pourrais voir c'est que le dieu est un dieu grec, or tous les dieux goauld sont egyptiens selon la série, enfin il me semble. Désolée si j'me trompe.
Voilà, juste merci à toi pour ce bon moment
Abbygaelle- Lecteur de Prospectus
Merci beaucoup pour ton message! ça me fait très plaisir!
Je serais curieuse de savoir ce qui t'a gênée ^^ Parce qu'en relisant la fin, pour voir, je n'ai rien vu de particulièrement osé ^^ C'est marrant!
Et pour les Goa'ulds, il y en a de toutes les religions. Kali, Yu, Cronos (celui qui a tuer le père de Teal'c et qui est un dieu grec ^^)
Voilou! Merci encore!
Je serais curieuse de savoir ce qui t'a gênée ^^ Parce qu'en relisant la fin, pour voir, je n'ai rien vu de particulièrement osé ^^ C'est marrant!
Et pour les Goa'ulds, il y en a de toutes les religions. Kali, Yu, Cronos (celui qui a tuer le père de Teal'c et qui est un dieu grec ^^)
Voilou! Merci encore!
Page 1 sur 1