Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[SG1] Rest in peace

5 participants

Aller en bas

[SG1] Rest in peace Empty [SG1] Rest in peace

Message  Androma Lun 27 Aoû - 0:42

Titre: Rest in peace
Auteur: Androma
Série: Stargate SG1
Résumé: Au retour d'un week-end de congés, Sam vit un véritable drame qui bouleverse sa vie.
Genre: Drame
Rating: Tout public
Disclaimer: Le(s) monde(s) de Stargate SG1 ainsi que les personnages ne m'appartiennent pas, malheureusement...
Note: Ce double drabble est en fait le début d'une de mes fics remanié pour les besoins du challenge. Enjoy!



Sam revenait d'une permission. Elle se sentait légère, comme ayant enfin réussi à concilier les deux parts de sa vie: travail et loisirs. Elle était fin prête à reprendre son travail au SGC, fraiche et dispo.
Pourtant, quand elle passa les différents portiques de sécurité qui l'amenaient aux sous-sols de la base, les chuchottements et les regards distants que lui jetaient les militaires à son passage éveillèrent ses soupçons, et elle força le pas jusqu'à l'ascenceur.
Son instinct lui soufflait que quelque chose n'allait pas, et son état d'esprit passa brusquement de l'euphorie à l'inquiétude mortelle.
Elle courait presque, maintenant. Elle avait un très mauvais présentiment, qui n'était aucunement arrangé par les regards fuyants du personnel du SGC.
Elle arriva enfin devant la porte du bureau du général O'Neill.
Sam, qui s'attendait à le voir lui dire bonjour et lui sourire, fut surprise de tomber sur Daniel, les yeux gros, qui venait de pleurer. Elle jeta un regard par dessus son épaule, et aperçut plusieurs hommes en costume sombre, qui chuchottaient en lui jetant des regards de côté.
Tout s'assembla dans sa tête. Elle fit mine d'avancer violemment, mais fut retenue par Daniel.
Elle comprit que jamais elle ne reverrait Jack.
Androma
Androma
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Lille
Loisirs : Cherche désespérement le bout du tunnel, boulot à plein temps!
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SG1] Rest in peace Empty Re: [SG1] Rest in peace

Message  Sammie Lun 27 Aoû - 0:59

Spoiler:

Bravo pour une fic tout à fait honorable dans le cadre d'un exercice difficile, mais qui aurait peut être pu gagner à être un peu plus étoffée (mais de ce point de vue j'ai aussi des leçons à prendre je crois!)
Bon courage pour la suite
Sammie
Sammie
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 22/08/2006

http://latitemariotte63.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SG1] Rest in peace Empty Re: [SG1] Rest in peace

Message  Androma Lun 27 Aoû - 1:13

si tu veux, la véritable fic est sur le forum, dans la catégorie fics à suivre: "Let me rest in peace". (ce drabble est en quelque sorte un condensé du début de la fic, d'oùù les quelques problèmes, parce que ce que je devais dire au départ tenait en quelques 438 mots dans la version originale, donc y a fallu sacrément couper...! ce serait sympa de dire ce que tu penses de la version complète! )
Androma
Androma
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Lille
Loisirs : Cherche désespérement le bout du tunnel, boulot à plein temps!
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SG1] Rest in peace Empty Re: [SG1] Rest in peace

Message  Sammie Lun 27 Aoû - 20:51

Acodac, dès que j'ai un moment je m'y met, j'ai vu qu'elle a pas l'air très courte alors je dois me ménager un moment (dis la nana qui est encore plus ou moins en vacances)... Ca va me demander un effort parce que les fics à suivre ca me gave souvent... C'est beaucoup trop frustrant pour moi de lire ces "to be continued" que j'entends dans ma tête avec la grosse voix de mon Teal'counet...
Sammie
Sammie
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 22/08/2006

http://latitemariotte63.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SG1] Rest in peace Empty Re: [SG1] Rest in peace

Message  Ayana Lun 27 Aoû - 21:06

Je dois dire que mon avis sur cette fic est assez mitigée.

Je rejoindrai l'analyse de Sammie qui me parait très juste à ce sujet.

En fait je trouve qu'il y a des choses interessantes, de quoi donner envie de lire ta fic en fait, mais que l'adaptation au format double drabble est plutôt "maladroite". A mon avis ton histoire y perds beaucoup et n'y gagne pas grand chose.

Tu devrais essayer d'écrire un double drabble directement, à mon avis ça marcherai beaucoup mieux. Wink


ps:: pff je déteste ce genre de commentaires surtout quand c'est mon premier Crying or Very sad
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SG1] Rest in peace Empty Re: [SG1] Rest in peace

Message  malice Mar 28 Aoû - 15:55

je rejoins tout à fait ayana et sammie, d'autant plus que j'ai lu le debut de ta fic (je ne me souviens plus si elle est complète ou encore à suivre) sur l'autre site.

Spoiler:

j'espère que mon com te servira, et ne te decouragera pas Wink
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SG1] Rest in peace Empty Re: [SG1] Rest in peace

Message  ac28 Mar 28 Aoû - 18:48

personnellement j'ai un avis mitigé sur ce double drabble. Rolling Eyes
J'ai bien aimé le début par contre j'ai vraiment déchanté sur la fin. Tout se précipite et ça devient vraiment brouillon, haché je dirais. C'est difficile à comprendre, même si ça m'a donné envie d'en savoir plus sur ce qui se passe.Comme tu as précisé que tu avais utilisé une fic plus longue comme base, je suis allée la lire et je pense qu'elle ne gagne pas à être transformer en drabble. No
Spoiler:
ac28
ac28
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : quelque part dans une galaxie lointaine...
Loisirs : stargate sg-1 !
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SG1] Rest in peace Empty Re: [SG1] Rest in peace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum