[SGA] Mauvaise foi
+5
Ayana
malice
Sandra
Miss_Vaughn
rauz
9 participants
Fanfiction :: Challenges :: Challenges :: Challenge 8 :: Missing Scene
Page 1 sur 1
[SGA] Mauvaise foi
auteur: Rauz
genre: missing scene ... enfin je crois ...
résumé: quelqu'un est de mauvaise foi ... ça vous aide hein.
Spoiler: saison 4 de SGA mais rien de précis.
disclaimer: moi? être propriétaire de la frnachise Stargate? mais bien sûr ...
note: merci à Malice, come d'ab. elle supporte toutes mes facéties et mes "boucheries littéraires" sans broncher, une fille bien!
Sam maudissait tout le monde.
Elle se maudissait d’obéir à de tels ordres. Elle se maudissait de ne pas pouvoir comme Jack, tout envoyer valser quand quelque chose ne lui plaisait pas.
Elle maudissait tous ces ronds de cuir, gradés ou non, qui ne faisaient aucun cas de la vie de leurs hommes, de leurs soldats. Eux, confortablement installés dans leurs bureaux climatisés, la séparaient de tout et l’envoyaient ici, où tout le monde la prenait maintenant pour une « légende qui avait la grosse tête » et qui pensait faire mieux que Weir. Ce n’était pas vrai, elle ne faisait qu’obéir aux ordres.
Elle maudissait Jack, malgré elle. Il l’avait laissé partir, se pliant à son choix d’être un bon soldat et mettant une fois de plus sa carrière avant eux. Elle le maudissait d’être aussi passif, compréhensif mais juste parce qu’elle était de mauvaise foi.
Elle maudissait même Weir. Elle savait qu’Elizabeth était une femme honnête, forte. Mais si elle l’était encore plus, elle serait toujours aux commandes de la Cité et Sam serait dans les bras de son homme à l’heure qu’il est.
Elle purgerait sa peine pour mauvaise foi et s’évaderait au plus vite. Elle le méritait.
genre: missing scene ... enfin je crois ...
résumé: quelqu'un est de mauvaise foi ... ça vous aide hein.
Spoiler: saison 4 de SGA mais rien de précis.
disclaimer: moi? être propriétaire de la frnachise Stargate? mais bien sûr ...
note: merci à Malice, come d'ab. elle supporte toutes mes facéties et mes "boucheries littéraires" sans broncher, une fille bien!
Mauvaise foi
Sam maudissait tout le monde.
Elle se maudissait d’obéir à de tels ordres. Elle se maudissait de ne pas pouvoir comme Jack, tout envoyer valser quand quelque chose ne lui plaisait pas.
Elle maudissait tous ces ronds de cuir, gradés ou non, qui ne faisaient aucun cas de la vie de leurs hommes, de leurs soldats. Eux, confortablement installés dans leurs bureaux climatisés, la séparaient de tout et l’envoyaient ici, où tout le monde la prenait maintenant pour une « légende qui avait la grosse tête » et qui pensait faire mieux que Weir. Ce n’était pas vrai, elle ne faisait qu’obéir aux ordres.
Elle maudissait Jack, malgré elle. Il l’avait laissé partir, se pliant à son choix d’être un bon soldat et mettant une fois de plus sa carrière avant eux. Elle le maudissait d’être aussi passif, compréhensif mais juste parce qu’elle était de mauvaise foi.
Elle maudissait même Weir. Elle savait qu’Elizabeth était une femme honnête, forte. Mais si elle l’était encore plus, elle serait toujours aux commandes de la Cité et Sam serait dans les bras de son homme à l’heure qu’il est.
Elle purgerait sa peine pour mauvaise foi et s’évaderait au plus vite. Elle le méritait.
Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 14:29, édité 1 fois
rauz- Lecteur du Larousse
Re: [SGA] Mauvaise foi
Rauz, pourrais-tu mettre le nom de la série dans le titre. Merci.
Miss_Vaughn
Miss_Vaughn- Modo: Phénix
Très jolie
C'est une scène que l'on aimerait voir dans la série et qui expliquerait parfaitement la situation
En tout cas, j'adore
C'est une scène que l'on aimerait voir dans la série et qui expliquerait parfaitement la situation
En tout cas, j'adore
Sandra- Lecteur de Harlequin
@ Miss_Vaughn: toutes mes excuses, je n'y ai plus pensé ...
@ Sandra: Merci beaucoup miss!
@ Sandra: Merci beaucoup miss!
là aussi j'adore.
j'adore aussi supporter tes facéties. oh ca je ne m'ennuie pas, mais pour les "boucheries littéraires", là je ne vois pas ce que c'est
- Spoiler:
- même si j'ai toujours du mal à accepter que Sam vienne remplacer elisabeth
j'adore aussi supporter tes facéties. oh ca je ne m'ennuie pas, mais pour les "boucheries littéraires", là je ne vois pas ce que c'est
malice- Lecteur du Larousse
cherches, tu vas trouver, ce n'est pas dur.
merci en tout cas. ... encore ...
merci en tout cas. ... encore ...
Pfff ton talent pour les drabble commence sérieusement à me taper sur les nerfs jeune fille !
Et vas y que je t'enchaine les réussites pendant que certaines arrive même pas à en faire un publiable...
Bon tu remarqueras que je suis d'un tempérament jalouse, mais au moins pas de mauvaise fois
Nan en plus c'est même pas vrai je te déteste pas tant que ça... Je rêve juste de venir fouiller ton appartement pour trouver la recette du drabble parfait mais je m'abstiendrai...
Quoi ?
Oh je suis censé dire au moins un truc que j'aime bien dedans ? Genre je remue bien le couteau dans la pauvre plaie béante qui me sert de poitrine à l'heure qu'il est ? Bon allez pas grave je te dois bien ça: mmm je dirai donc ta Sam.
Et vas y que je t'enchaine les réussites pendant que certaines arrive même pas à en faire un publiable...
Bon tu remarqueras que je suis d'un tempérament jalouse, mais au moins pas de mauvaise fois
Nan en plus c'est même pas vrai je te déteste pas tant que ça... Je rêve juste de venir fouiller ton appartement pour trouver la recette du drabble parfait mais je m'abstiendrai...
Quoi ?
Oh je suis censé dire au moins un truc que j'aime bien dedans ? Genre je remue bien le couteau dans la pauvre plaie béante qui me sert de poitrine à l'heure qu'il est ? Bon allez pas grave je te dois bien ça: mmm je dirai donc ta Sam.
- Spoiler:
- Très humaine, débordante d'émotions. Bref loin de l'héroine parfaite et stoique qu'elle est parfois, et justement tellement plus proche de nous soudain...
Gosh!
que dire après tout ça, déjà que je suis complètement à l'Ouest à l'heure qu'il est parce que j'ai eu mon permis ya même pas deux heures de ça mais alors là ...
jalouse? je fais pas exprès ... d'écrire aussi bien. nan je plaisante, en plus celui-ci, je n'en étais pas totalement satisafaite (soyons franche, je ne le suis jamais) mais alors si vous aimez eh bien, que puis-je dire, hum?
sinon, je n'ai pas encore d'appart, je vis toujours chez pôpa-môman donc ...
et ne sois pas jalouse Ayana, ou plutôt si, ça me fait de beaux coms bien enflammés après.
que dire après tout ça, déjà que je suis complètement à l'Ouest à l'heure qu'il est parce que j'ai eu mon permis ya même pas deux heures de ça mais alors là ...
jalouse? je fais pas exprès ... d'écrire aussi bien. nan je plaisante, en plus celui-ci, je n'en étais pas totalement satisafaite (soyons franche, je ne le suis jamais) mais alors si vous aimez eh bien, que puis-je dire, hum?
sinon, je n'ai pas encore d'appart, je vis toujours chez pôpa-môman donc ...
et ne sois pas jalouse Ayana, ou plutôt si, ça me fait de beaux coms bien enflammés après.
ah la la j'aimerais être aussi douée que toi pour écrire ! Il est magnifique ce drabble ...
Merci !
Merci !
Fan21- Lecteur de Harlequin
je suis toujours hallucinée avec vos coms moi.
merci beaucoup!
merci beaucoup!
D 'habitude je ne lie jamais de fic sur atlantis , mais je doit dire que ton titre ma interpeller , j 'ai adorer la lire
COLONEL59- Lecteur de Harlequin
Loisirs : surfer sur internet , lire des fics , regarder stargate
Eh bien, je n'en lis jamais et n'en écris pas non plus mais là, c'est un peu exceptionnel ...
Merci à toi!
Merci à toi!
alors deja, félicitations pour ton permis... ca c'est dit !
et pis bah félicitations pour cette fic reussie
et pis bah félicitations pour cette fic reussie
nanoo- Lecteur d'Agatha Christie
Eh bien, Nanoo, merci et merci.
- Spoiler:
- Niarc! C 'est bien fait pour Sam, si elle est pas contente elle avait qu'à se remuer! J'adore quand elle est frustrée comme ça même si faut bien dire que c'est un peu triste pour notre potiche blonde (je sais pas ce qu'elle m'a fait aujourd'hui mais je me trouve particulièrement méchante avec elle).
Encore une belle fic, empreinte d'une émotion qu'on connait toutes, celle d'avoir fait une belle bourde et de s'en vouloir. Je continue à aimer ce que tu écris alors tu as intéret à continuer!
Merci beaucoup, et ne t'inquiètes pas, je ne compte pas m'arrêter là.
Cependant, j'ai un doute
Cependant, j'ai un doute
- Spoiler:
- que crois-tu que Sam regrettes? Je veux dire, comment, as-tu compris la fic?
- Spoiler:
- Pour moi, dans ta fic, Sam se rend compte qu'une erreur a été faite dans le choix de sa nouvelle affectation, mais elle a aussi du mal à assumer ce qui, pour moi est son erreur dans le sens où elle a quand même eu son mot à dire sur son départ. Et elle rejette la faute sur à peu près tout le monde dans le moment de colère que tu décris. Mais pour moi, si Sam a cet accès de colère cela vient d'un vrai moment de tristesse ou même de frustration et donc d'un manque, du coup s'il y a un manque de quelque chose, elle doit avoir des regrets.
Ah oui, c'est bon, tu l'as parfaitement bien comprise.
Fanfiction :: Challenges :: Challenges :: Challenge 8 :: Missing Scene
Page 1 sur 1