Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Thomas Harris

2 participants

Aller en bas

Thomas Harris Empty Thomas Harris

Message  Didou Sam 30 Juin - 16:02

Il est le créateur du personnage Hannibal "le cannibale" Lecter.

Il y a peu, c'était encore une une trilogie composée de:


- Dragon rouge:

Une série de meurtres terrifiants secoue les Etats-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux drangon rouge.
Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leur pulsions les plus secrètes.
Dans cette sinistre traque, il doit rencontrer dans sa prison un autre monstre: le diabolique Hannibal Lecter. Pour Graham, commence une lente descente aux enfers, dans les recoins les plus sombres du psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s'y perdre lui-même...


- Le silence des agneaux:

Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle.
Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police à besoin de ses "intuitions".
Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur...
Ou le tueur à la trouver...


-Hannibal:

Si certains commencent à l'oublier, d'autres, à jamais marqués dans leur chair, n'ont jamais cessé de la traquer.
Il a fallu sept ans à Mason Verger, milliardaire atrocement défiguré par Hannibal Lecter, pour enfin retrouver sa trace. Sept ans pour échafauder un plan. Aujoud'hui tout est prêt. C'est à Florence qu'Hannibal se cache sous une fausse identité. Mais pour le débusquer, Verger a besoin dela seule personne à l'avoir approché de près: Clarice Starling.
L'heure de gloire de l'agent spécial du FBI est passée. Elle n'a rien à perdre à reprendre l'enquête. Et puis, elle aussi a un vieux compte en suspens avec lui. Mais on ne défie pas impunément Hannibal Lecter.
Surtout si, dans la partie de chase qui commence, on occupe sans le savoir la place de l'appât.

Ces trois livres sont passionnants, bien que les films Dragon rouge et Le silence des agneaux collent très étroitement aux livres, on peu remarquer une grande différence en ce qui concerne Hannibal, en effet Hannibal devait, à l'origine, cloturer la trilogie doc l'auteur à fait en sorte que le livre se termine de façon à ce que le lecteur puisse immaginer une suite à sa convenance. Mais connaissant les magnas de l'industrie cinématographique, eux ont laissé la porte ouverte à une suite et donc ont complètement changé la fin. Mais c'était sans compter sur leur acteur principal Anthony Hopkins qui lui a refusé d'incarner une nouvelle fois le célèbre tueur en série.

Depuis peu, c'est devenue une quadrilogie.
Le dernier tome sortie est Hannibal Lecter: La naissance du mal.

Je n'ai pas eut l'occasion de lire le livre, mais j'ai vu le film et d'après ce que j'en ai vu, il reprend plus en profondeur ce que l'on à déjà découvert dans Hannibal (livre) à savoir le jeunesse d'Hannibal.
Didou
Didou
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Dans un lit avec Jack O'neill et Greg House
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Harris Empty Re: Thomas Harris

Message  paladar Lun 16 Juin - 0:48

je suis une fan de cette trilogie.
Harris est un pur génie!! Mais j'ai été déçue par L'origine du Mal. Je le trouve 'vide' en comparaison des premiers tomes. On y découvre un Hannibal Lecter jeunot, et tout au long du livre, on essaye de nous faire comprendre que ce n'est pas de sa faute s'il finit par devenir ce psychopathe incroyable. L'histoire est, selon moi, bien trop courte pour éxpliquer réellement les fondations d'un tel comportement. Hannibal Lecter est un homme à l'intelligence supérieure, un homme qui a su bâtir un univers entier dans sa tête, un homme qui n'oublie aucun détail et qui connait la nature humaine. Et ce que je trouvais admirable dans son histoire, c'est qu'il est né, 'comme tout le monde', mais que seule sa supériorité l'a fait devenir tel qu'il est.
Et là on apprend que
Spoiler:

L'histoire aurait eu, selon moi, bien plus d'impact s'il avait gardé un minimum de sobriété...

Pour la peine je ne suis même pas allée au ciné No

Et vous, vous en avez pensé quoi?
paladar
paladar
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Loin, en Thessalie
Loisirs : Pleins!!! Gym compèt, lecture, ciné...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum