Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Colleen McCullough

2 participants

Aller en bas

Colleen McCullough Empty Colleen McCullough

Message  Didou Mer 27 Juin - 19:34

Elle a écrit Les oiseaux se cachent pour mourir.

Ce livre est passionnant, il permet de découvrir l'Australie au travers de la vie d'une famille, les Cleary habitant le plus grand domaine de la région Drogheda.

La quatrième couverture:

Ecrasé par le soleil brûlant d'Australie, le domaine de Drogheda déploie ses milliers d'hectares à perte de vue. Sur ces terres, les Cleary vont pouvoir entamer une nouvelle vie, loin de la misère qu'ils ont connue dans leur Nouvelle-Zélande natale. Pour Meggie, neuf ans, la seule fille de la famille de huit enfants, ce nouveau départ se présente sous les traits du père Ralph de Bricassart. Séduisant, doux généreux, le jeune homme la marque à jamais, lui inspirant des sentiments qui ne cessent de grandir au fil des ans...
Pour se délivrer de cette attirance réciproque, la belle Meggie n'a plus le choix à présent: elle se résoud à accepter les avances d'un saisonnier, Luke O'neill. Quand à Ralph, fildèle à sa vocation, il décide de poursuivre sa carrière ecclésiastique loin de cet amour qu'il croit impossible...


Le livre est très interressant, mais pour ceux qui ont la flème de lire, un film a été réalisé.
Le père Ralph de Bricassart est incarné à l'écrant par Richard Chamberlain.
Meggie Cleary est incarnée par d'abord Sidney Penny (Largo Winch) puis par Rachel Ward.
On retrouve aussi Barbara Stanwyck, Christopher Plummer, Jean Simmons, Ken Howard, Mare Winnigham, Piper Laurie, Richard Kiley et bien d'autres.
Pour ce que je disait avant sur le fait d'avoir le flème de lire, en fait le film durant presque 8h, il faut s'armer de patience mais cela en vaut la peine.
Didou
Didou
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Dans un lit avec Jack O'neill et Greg House
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colleen McCullough Empty Re: Colleen McCullough

Message  Fan21 Jeu 28 Juin - 9:32

ah la la que de souvenirs ce bouquin , toute mon adolescence ...
Une magnifique histoire d'amour impossible le tout dans une région magnifiquement bien décrite.

Pour ma part je préfère le bouquin au film, mais pour une fois je dois admettre que le film suit l'histoire et n'occulte aucun passage. L'acteur Rochard Chamberlain est génial dans ce rôle.

Je vous conseille vivement quand même de lire le bouquin, un vrai roman de vacances !
Fan21
Fan21
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : la plupart du temps au boulot ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum