Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Robin Hobb

2 participants

Aller en bas

Robin Hobb Empty Robin Hobb

Message  Didou Mar 26 Juin - 22:16

Il y a environ deux ans, j'ai découvert Robin Hobb au travers de la saga L'assassin Royal. Je suis tombée amoureuse de des personnages et du monde qu'elle a créé.

Rapidement, l'histoire raconte l'évolution des Six-dûchés au travers de la vie de Fitz un bâtard royal formé au métier d'assassin.
Ses tribulations à travers le pays, nous font rencontrer divers personnages plus attachants les uns que les autres.

La saga se compose de 13 volumes, coupée en deux, au niveau du sixième volume s'intercale la série Les aventuriers de la mer où nous retrouvons le personnage du Fou sous les traits d'Ambre, une fabricante de perle.
Il n'est pas nécessaire de lire Les aventuriers de la mer pour comprendre L'Assassin Royal.

Dans les deux sagas, différentes magies se rencontrent:
L'Art, la magie des Loinvoyant la famille reignante, permettant de comuniquer d'esprit à esprit, d'influencer les gens ou encore de soigner.
Le Vif, la magie des bêtes, permettant de comuniquer avec les animaux et de se lier avec un animal en particulier permettant ainsi de partager ses perceptions.
Les Vivenef, ce sont les bateaux des Marchants de Terrilville, ils ont la particularité d'être "vivants", ils peuvent parler et bouger.
D'autres magies mineures entrent en jeu au fil de l'histoire mais l'Art et le Vif sont les pricipales.

Je conseille vraiment ces deux sagas elles sont partiulièrement bien écrites et ont une mythologie propre qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Didou
Didou
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Dans un lit avec Jack O'neill et Greg House
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Robin Hobb Empty Re: Robin Hobb

Message  Ayana Mer 27 Juin - 12:17

Arff décidément je sens que je vais la suivre de près cette petite nouvelle...
Hobb... une de mes trois auteurs d'Heroic Fantasy préférée...

Bon bah que puis-je dire de plus qu'elle n'a déjà dit ?

Je confirme ce qui vous frappe en premier c'est la fluidité de l'écriture (je peux tomber sur un passage et le relire deux ou trois fois lentement rien que pour savourer parfois).
Ensuite la richesse des intrigues, la profondeur des personnages, la complexité de l'univers dans lequel ils évoluent (on apprends au fur et à mesure une grande partie de l'histoire mais aussi de la Mythologie et des traditions des Six-Duchés)

Bref je ne peux que le recommander chaudement !
En ce qui me concerne je n'ai lu que l'Assassin royal (deux fois cheese ) mais j'espère pouvoir me mettre aux Aventuriers de la mer bientôt !

Mais persos préférés sont Oeil-de-nuit, Kettricken, Vérité (en même temps qui ne l'aime pas à part Royal...), Royal (non j'déconne pas taper !!), et euh Burich malgré sa tête de mule (ou à cause de, vas savoir...).

Une des choses que je préfère est la manière dont le choc entre les cultures est envisagés (Six Duchés/Royaume des montagnes, Six Duchés/ Outriliens, Six Duché/Teriville etc...), tout ce qui décrit les intrigues de couloirs et les difficultés à reigner, et bien sûr les deux magies. Very Happy
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robin Hobb Empty Robin Hobb

Message  Didou Mer 27 Juin - 18:34

Personnellement, mon personnage préféré est la Fou et Umbre.

Le Fou, pour la complexité de son personnage, pour son humour et surtout pour sa langue acérée.
Juste pour le fun, une petite citation:

Et si tu fais celui qui n'a pas entendu
Et néglige ma voix comme pets de con cul
Voici la révérence à mon sens qui t'es due
Régale toi les yeux de ce que peu ont vu.


Ensuite, le personnage d'Umbre est très attachant, reclu dans sa tour, il prend en charge d'élever et de former un être semblable a lui et pourtant si différent.

En ce qui concerne les Aventuriers de la mer, j'ai trouvé la saga un peu moins interressante que L'Assassin Royal, mais on fil des livres, on s'attache aux personnages. Mais bon je ne suis pas tout à fait objective dans la mesure où je suis totalement fan du Fou qu'on retrouve dans cette nouvelle saga.
Didou
Didou
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Dans un lit avec Jack O'neill et Greg House
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Robin Hobb Empty Re: Robin Hobb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum