Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Auteuse tarée cherche bêta lecteur attentionné :)

3 participants

Auteuse tarée cherche bêta lecteur attentionné :) Empty Auteuse tarée cherche bêta lecteur attentionné :)

Message  Ayana Ven 8 Juin - 17:39

Bon alors voila, j'ai deja postée plusieurs fics sur ce forum, mais comme pour l'instant je ne suis pas décidée à m'arrêter, je cherche un bêta-lecteur qui voudrait bien m'aider.
Pour en savoir un peu plus suivez le guide:

-j'écris des fics SG1, se situant entre les saisons 1 à 5 et 7 (nostalgique de la SG1 originelle quoi)(voir saison indéterminée pour les délires de shippeuses incluant une descendance Cartoneillienne ou ce genre de choses, mais c'est assez rare). Je suis une inconditionnelle de l'humour à deux sesterces qui fait rire que moi et les dindes enragées qui me servent de compagnon de cellule et du ship Sam/Jack (nan je suis pas encore lassée, je suis têtue comme fille), donc c'est fatalement ce qui se retrouve dans mes fics

- j'ai deja la chance d'avoir deux bêtas dont une qui couvre les problèmes disons d'ordre grammairien (compagnie d'assurance Nanoo, l'assurance de poster l'esprit léger sans se faire sulfater ! comme on dit par chez nous !). Mais mon autre bêta ne s'occupe pas des fics longue... En gros il me faut donc quelqu'un pas forcément calé en orthographe vu que c'est pas sur ça qu'il aura intervenir mais qui accepterait de corriger une fic longue, de temps en temps

- je suis pas du genre succeptible donc c'est pas la peine de prendre de gants avec moi, si un passage est nul je peux le comprendre et si je suis d'accord avec ce qui est critiqué, le réécrire ou le changer ! Enfin c'est pas la peine d'en venir aux mains non plus, j'ai deux grandes soeurs, si je veux me baguarer j'ai juste à les appeler Laughing

- justement je chercherais quelqu'un de très critique, limite un psychopathe de la virgule si y'en a dans la salle, qui se révolte pour une syllabe de trop et vous informe que non, mettre ce mot à la place de celui-ci c'était vraiment pas une bonne idée ! Après on en discute et je vois si je change ou pas mais je pense que tout débat et critique peut être constructive.

Pour l'instant j'ai dans mes tirroirs:

- une longue fic à suite (enfin pas plus de 50 pages je pense), ship (S/J), aventure, drame, un chouya d'humour (on se refait pas)
- une fic très courte, romance S/P, S/J
- une fic humour sur l'épisode Heroes (je sais pas encore si je la continue ou pas... d'où l'interêt d'un avis exterrieur)
- un one shot, la ship S/J (évidement) vu par Daniel qui lui aussi est en équilibre précaire entre la poursuite et la poubelle

J'aimerais bien un bêta "permanent" parce que je trouve ça plus sympa et que chercher quelqu'un pour chaque nouvelle fic c'est un peu le bordel, avec qui nous pourrions "travailler" via MSN par exemple (ça reste un des plus pratique pour s'échanger les doc et en parler en direct si besoin est).

Voila, ceci étant dit c'est à vot' bon coeur mesdames et messieurs, je suis dingue mais c'est promis, je mords pas. Smile

ps: bon après on peut aussi essayer et s'apercevoir au bout d'une fic qu'on pourra jamais s'entendre assez pour bosser ensemble mais dans le but d'éviter ça vous pouvez bien sûr me poser toutes les questions que vous voulez même personelle (moi je vous ai deja suffisament pris la tête avec mon message de quatre kilomètres de long), que ce soit ici ou par MP.
Mais si vous avez des questions sur ce que j'écris le plus simple c'est peut être de regarder si vous avez deja jeté un oeil à l'une des attendez, 5 fics que j'ai posté ici. Parce que là encore si vous pouvez pas piffrer ce que je fais ça risque d'être une collaboration désagréable pour tous le monde Razz

Merci à ceux qui auront eu el courage de me lire jusque là et merci d'avance à celui ou celle qui aurra peut être le courage de m'accorder un peu de son temps et de sa patience dans l'avenir...

pps: ok j'ai l'impression que j'en ai encore mis trois tartinnes mais ça me semblait nécessaire. Donc pour la sauvegarde de mon égo on va pas dire que je suis une chieuse mais que je sais ce que je veux, d'accord on fait comme ça ? Embarassed Rolling Eyes
Pitié.... Razz
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auteuse tarée cherche bêta lecteur attentionné :) Empty Re: Auteuse tarée cherche bêta lecteur attentionné :)

Message  Nemesis Ven 8 Juin - 18:01

Je ne peux pas te garantir le bêta-permanent, mais je suis libre jusqu'en septembre au moins, si cela t'intéresse. Après faudra voir, ça dépendra pas de moi mais plutôt de mes cours (mais si c'est de temps en temps, je devrais y arriver).
Il faut que tu saches que je suis pire que psychopathe (genre je fais réécrire ses chapitres à Hito...) et qu'il m'arrive de ne vraiment RIEN laisser passer. Mais bon, le truc c'est que je suis aussi objective que possible. Si tu respectes le caractère des persos, ça devrait passer comme une lettre à la Poste (c'est sur ce genre de truc que je peux être horrible)

Je propose donc mes services : je connais SG1, j'aime ça, je compte me maintenir un minimum dans le truc même si j'écris plus, et en plus tu parles à la vice-championne départementale des Dicos d'Or (en l'an de grâce... Euh, y'a 10 ans quoi...). Donc même si tes autres relectrices oublient des fautes, je peux les voir !! Twisted Evil Par contre, j'ai bien Msn mais on est pas trop potes lui et moi... En cas de nécessité, j'y consens néanmoins... Rolling Eyes

Si tu veux me faire hurler (de rire ou d'horreur) avec tes écrits, si tu es maso, envoie-moi ça par mail (mon adresse est dans toutes mes fics)

Nem
Nemesis
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Auteuse tarée cherche bêta lecteur attentionné :) Empty Re: Auteuse tarée cherche bêta lecteur attentionné :)

Message  Ayana Ven 8 Juin - 18:34

Nemesis: Bien entendu ce serait un grand plaisir voir un honneur (et je plaisante pas on m'a dit beaucoup de bien de ton travail en ce domaine) d'avoir un coup de main de ta part ! (ça dépasse même mais espoirs)

Et justement je t'en prie sois sadique je demande pas mieux Wink
Surtout pour ma longue... je t'enverrai la première partie dès qu'elle sera prête d'ailleurs (dans le courant du mois doncje pense.

Et je comprends totalement pour ton emploi du temps et moi même je pense avancer pas mal dans mes trucs commencés pendant mes vacances parce qu'une fois de retour en cours j'écrirai surement moins...
Donc tout coup de main ponctuel de ta part sera acceuillit avec reconnaissance !

Du coup je cherche toujours une bonne âme pour me bêtater (je suis dans ma journée j'invente des mots ne cherchez pas) de manière plus "permanente" si quelqu'un passe par là (et moi je devrais retourner bosser sale bête !!)
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....

Message  Aurélia Ven 8 Juin - 18:50

Ayana, si j'ai un peu de temps, je peux faire une relectrice passable. Comme à mon actif j'ai fait beaucoup de fics, je pense que je suis apte à te relire.
Mes points forts : la grammaire, (je défaille et je trépigne devant le mauvais français) et le vocabulaire. La recherche du mot juste, j'adore ça.

En orthographe pure, ce serait plutôt Nem la meilleure car il m'arrive de laisser passer des fautes.

Par contre je suis pénible sur la crédibilité des persos, je les connais sur le bout des doigts et si tu dérapes dans des considérations invraissemblables, style la dérogation ou des jumeaux pour Sam et jack, je te saque ! tu es prévenue. J'ai horreur des invraissemblances ! le caractère des persos c'est sacré !
Question humour je suis assez soft, mais je supporte.
Voilà la balle est dans ton camp !
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Message  Ayana Ven 8 Juin - 19:30

Décidement on a des vrais amoureux de la langue française dans le coin ! (j'en fais partie mais mon orthographe n'est pas toujours irréprochable...)

Mais ce que je cherche c'est justement quelqu'un qui me critiquerait plutôt sur le fond que la forme (punaise j'écris un message de 50 lignes et j'arrive même pas à m'expliquer clairement c'est lamentable Paf )

En revanche quand tu parles du respect des persos je me dis que si, un peu quand même.
Du coup et bien oui tout aide est la bienvenue, et je serai très heureuse que tu m'apporte la tienne, mais pour ce qui es de rendre mes personnages "fidèles" je dois dire que ça me plait beaucoup (donc j'essaye) mais ça dépends des fics.
Certaines tiennent un peu trop du départ en vrille pour pouvoir répondre à cette exigence. Mais je te rassure c'est pas demain la veille que Jack s'habillera en costard pour aller chanter la sérénade sous les fenêtres de son second... Ou alors je le ferais sans doute embarquer par les gendarmes pour tapage nocturne histoire de décrire sa mémorable nuit en cellule de dégrisement et le foutage de tronche de Daniel quand il viendrait payer la caution... Et où on découvrirai que c'ets en fait un clone vu que Jack a été kidnappé par l'assistant de Loki, Jack qui d'ailleurs va être très content d'apprendre tout ça en redescendant. Mais là je m'égare.
(punaise une semaine de révisiosn séparés des êtres humains et je suis deja incapable de m'empecher de parler.. c'ets effrayant)

As tu une adresse où je puisse t'envoyer des essais que tu pourras décortiquer à ta guise ? Si oui envoie moi un mp ! Tu as d'avance tous mes chaleureux remerciements !
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé