Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Nicholas Evans

Aller en bas

Nicholas Evans Empty Nicholas Evans

Message  Nanabob Sam 26 Mai - 23:24

Bah le topic sur Marc Levy m'a inspiré! Alors à moi de vous faire découvrir un auteur que j'aime beaucoup: Nicholas Evans.
Son roman le plus connu est "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". Si vous ne l'avez pas lu, vous aurez surement lu le film. Et là désolée de vous décevoir, mais l'adaptation est atroce! Le film en lui même, je ne dis pas, mais alors vraiment, ca n'a plus rien à voir avec le roman... Ils ont zappé la moitié du bouquin, c'est une horreur... Bref, outre ce petit détail, le livrce est vraiment magnifique, pour ceux qui seraient tentés voici la quatrième de couverture:

"Avec L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Nicholas Evans a écrit un premier roman exceptionnel de sensibilité, de poésie et d'inspiration qui nous emporte dans les grands espaces du Montana, au plus profond d'une passion difficile mais superbe entre une mère et sa fille, entre cette fille et son cheval et, bien sûr, tout simplement entre un homme et une femme. Une merveilleuse histoire d'amour et de rédemption. Car, là-bas, dans le lointain Montana, au pied des montagnes millénaires, certaines parlent aux chevaux fous et les sauvent
Pour connaître le secret des mots qui guérissent, pour entendre battre le coeur de la nature, pour viver l'amour qui fait renaître le monde... découvrez la magie d'un grand roman que les éditeurs du monde entier se sont arraché et qui a fasciné Robert Redford qui va le porter à l'écran."


Pour avoir vu le film et lu le livre je n'aurai qu'une chose à dire: bouuuuh Robert! (pardon smiley1 )

Mais Nicholas Evans a trois autres romans à son actif dont voici également les quatrièmes de couverture, je les ai tous beaucoup aimé, certains moins que d'autres mais je vous les recommande tout de même chaudement:

Le cercle des loups:

"Hope, petite ville du Montana, est en ébullition. Un loup a dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent menacés, et les défenseurs des loups est à son paroxysme.
C'est à ce moment qu'arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir de colliers émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder, s'opposent à cette mission, sabotent le travail d'Helen et n'hésitent pas à abattre les loups.
Helen trouvera en Luke Calder, le fils de Buck, un précieux allié, mais elle devra affronter la haine de toute une communauté prête à tout pour chasser les loups de ses terres."


Le coeur des flammes (les trad des titres sont horribles, ne vous y fiez pas! smiley1 )

"Connor Ford est parachutiste du feu. Un jour, alors qu'il intervient dans les montagnes du Montana que ravage un monstrueux incendie, il photographie sur le vif un splendide orignal dont les bois s'embrasent comme un arbre. En développant le cliché, il s'aperçoit que l'animal le regarde étrangement. Connor y voit un terrible présage: l'accident qui rendra bientôt aveugle Ed Tullis, son mai de toujours. Mais le pire est à venir. Depuis que la cécité d'Ed est avérée, le coeur de Connor est en cendres, partagé entre son amour impossible pour Julia, la fiancée d'Ed, et son amitié fidèle. Connor s'enfuit. La bête en flamme a scellé à tout jamais le destin de ces trois êtres; elle va rattraper Connor, même au bout du monde."

je me rend compte que les résumés sont aussi bidons que les titres, mais bon je ne ferai pas mieux, il faudra vous en contenter! pas taper
Et voici le dernier en date:

La ligne de partage:

"Un corps encastré sous la glace d'un torrent du Montana. C'est tout ce qu'il reste d'Abbie Cooper, recherchée dans tous les Etats-Unis pour meurtre et actes "d'éco-terrorisme". Comment la jeune fille a-t-elle trouvé la mort? Quelle dérive a pu entraîner l'enfant choyée d'une famille aimante à une fin aussi tragique?
Des rues de New-York aux majestueuses Montagnes Rocheuses, la ligne de partage nous entraîne dans l'histoire d'une famille brisée par la trahison, essayant désespérément de retrouver le bonheur enfui.
Dix ans après l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, le grand retour de Nicholas Evans avec un roman puissant, épique, véritable thriller du coeur humain."



Ouf! ca y est j'ai fini! Comme vous l'aurez compris, Nicholas Evans est un fan du Montana et des grands espaces! Bref, il m'a eu, et j'en suis moi aussi tombée amoureuse! A vous maintenant, bonne lecture!
Nanabob
Nanabob
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : aix en provence
Loisirs : lecture, stargate, escalade, natation, animation
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum