Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Marc LEVY

5 participants

Aller en bas

Marc LEVY Empty Marc LEVY

Message  angelia Sam 26 Mai - 22:34

Alor voila en faite , c'est un auteur que j'adore énormèment donc je voulais vous faire partager ma "passion" pour ses livres!!... cheers

Le dernier livre qu'il a sorti est Les enfants de la liberté
Est-ce que vous connaissez???? Question
angelia
angelia
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY Empty Re: Marc LEVY

Message  Nanabob Sam 26 Mai - 22:45

Haaa Marc Levy.. lol!
J'ai moi aussi adoré ses 5 premiers livres, mais je n'ai pas encore tenté le dernier. Le changement d'univers m'effraie un peu, mais l'été et les vacances aidant je sens qu'il ne va pas me resister longtemps!
Bref en ce qui concerne ses autres bouquins... Lisez-les! ils sont peut-être un peu répétitifs si on se fait les quatre à la file et aussi quelque peu... fleur bleue, mais en grand shippeuse invétérée... je ne pouvais qu'hadhérer! Et je suis sure que je ne suis pas la seule sur ce forum...


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 0:17, édité 1 fois
Nanabob
Nanabob
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : aix en provence
Loisirs : lecture, stargate, escalade, natation, animation
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY Empty Re: Marc LEVY

Message  Marine-CO Sam 26 Mai - 23:46

J'ai tout lu de lui, et les enfants de la liberté est commencée. Pour le moment c'est pas mal, puis ça se passe dans ma ville de coeur.. Toulouse et ça j'aime ça aide à bien se mettre dans l'hisoire; Genre quand il parle de la gare St Agne ou de la place Esquirol, je vois exactement les lieux, même si c'est 60 ans après l'histoire, quandmême ça aide....

Sinon j'ai aimé tout ses bouquin;.. Mon préféré ? une semaine c'est 7 jour pour une éternité, l'autre d'après La prochaine fois; Allez petite critique marinienne sur Marc Levy
(Je suis folle, je suis en vacances depuis hier soir et aujourd'hui je n'ai fait que des trucs qui se rapporte à ce que je fais en classe, traduction, petite article sur des zodes ou série, billet sur un autre forum enfin bref)

Et si c'était vrai ? : Dans ce livre où tout le monde voit une histoire d'amour, je vois un portrait de la solitude. La solitude de Lauren dans son coma, celle d'Arthur au niveau de sa famille, solitude qu'il conserve et préserve aussi, solitude encore entre eux deux, ils sont seuls ensemble et ça leur va bien.
La solitude traité dans tout ses bienfaits, quand ils sont ensembles mais aussi dans tout ce qu'elle a de terrible, lauren en parle bien.
Ensuiet, je vois une leçon de vie et de volonté. Entre les recherches pour la sortir du coma, pour rester ensemble. La volonté d'une mére d'offrir, malgré tout, à son fils la meilleure vie possible
Et une leçon de vie aussi. Par le biais des lettres et des souvenirs de la mère d'arthur, y'a des choses à retenir, pour être plus serein peut-être.
Pour vivre heureux vivons caché, et c'est ce que défends Levy pour moi,
Spoiler:
Par contre, la suite, je l'ai beaucoup beaucoup moins aimé... on ressent que Levy a fait une suite, soit pour se faire plaisir, soit pour l'éditeur, mais qu'il ne l'a pas muri. Pour beaucoup, c'est une redite du premier, l'écriture de Levy reste simple et agréable à lire, mais là il n'y a que de l'amour pur sans rien derrière et c'est, pour moi ce qu'il manque.
Car dans tout ses bouquins, l'histoire d'amour motive une autre réflexion.
Dans "7 jour pour une éternité", la réflexion reste sur la tolérence et comment on s'enrichit de la différence des autres, même de ceux qui sont radicalement différent que nous, qui même sont nos ennemies.
C'est l'hymne de la tolèrence par excellence. Puis le fait que ce soit un ange et un démon les protagonisme, ce qui incarne la différence justement, est tout simplement... hilarant et d'une audace qui montre la volonté de Levy de provoquer, mais de manière utile. Et il décrit et écrit si bien, il crée un mode si beau, même dans sa laideur, que personne ne lui en a voulue. Combien d'auteur qui ont égratigné, et pas qu'un peu, la religion la plus représentait du monde peuvent se vanter de ne pas avoir créer de scandale ?
Lui il le peut. Et avec 7 jour pour une éternité, mais aussi avec Où es-tu ? Non pas sur la religion, mais plus sur l'égoïsme et les raisons, mauvaises pour lévy si on suit son bouquin, de s'engager dans l'humanitaire. Car Philip regrette l'engagement de la femme qu'il aime pour... lui et cette dernière reste sur place pour...éviter sa vie ? peur de vivre ses amours ? Par ce qu'elle s'est fait bouffé par son engagement ? Au final, elle rate sa vie et à une vie triste à cause de son engagement....
Et ce livre, c'est encore et surtout un hymne à la générosité et à l'ouverture....
Et le point commun de tout les romans, c'est l'amitié énorme, surtout dans Mes amis, mes amours, qu'il peut se créer entre deux personnes. Une amitié qui va au-delà de tout, où l'un ferait et fait tout pour l'autre, vraiment tout et sans se poser de questions. On le voit aussi dans la prochaine fois.....
L'amitié, l'amour, les thèmes chéries et superbement écrit par Marc Levy, mais, objectivement, trop idéalisé et utopiste.
La force de Marc Levy est surtout sa capacité à nous faire rentrer dans son monde. Qui n'a pas cru, pendant le temps de la lecture, qu'une personne dans le coma pouvait communiqué avec un "vivant", que Dieu et Satan existait réellement et avait des agents sur Terre, que l'on pouvait se réincarner et que Radskin existait vraiment, ? Avec juste sa plume, il nous dépends un univers souvent totalement irréaliste tant il est utopiste ou qui tient de la science-fiction, mais on y croit. Je crois qu'avec sa plume, l'écrivain pourrait faire croire à une homme qu'il est une femme...
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY Empty Re: Marc LEVY

Message  Elizabeth Dim 25 Nov - 1:45

J'ai lu 2 ou 3 bouquins de lui et j'ai bien aimé mais je ne trouve pas le temps pour lire le reste de sa collection.
En tout cas j'aime beaucoup sans être fana^^
Elizabeth
Elizabeth
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Dans les étoiles ^^
Loisirs : Séries tv, écrire, lire, graphisme
Date d'inscription : 24/11/2007

http://dreamers-life.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY Empty Re: Marc LEVY

Message  alexcmoa Lun 28 Juil - 14:22

j'ai acheté les enfants de la liberté et je l'ai lu en.... un jour!
Ce livre est juste magnifique, touchant à souhait et, même s'il n'est pas à lire en pésiode de déprime il relate parfaitement la situation et l'état d'esprit des protagonistes

Spoiler:
Les enfants de la liberté est de loin le meilleur livre que j'ai lu ces quelques dernieres années, et je le recommende à quiconque s'interresse à l'homme, à ses espoirs et à ses peines.
alexcmoa
alexcmoa
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Age : 32
Localisation : dans les étoiles (ou dans mon lit, ça dépend..)
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY Empty Re: Marc LEVY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Marc

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum