Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'adresse Ip

3 participants

Aller en bas

L'adresse Ip Empty L'adresse Ip

Message  Aurélia Jeu 17 Mai - 20:07

J'aimerais savoir ce qu'est l'adresse IP et comment on peut reconnaitre un internaute avec cette adresse. les chiffres changent tout le temps. par ex.
je vais sur un topsite et je clique pour un site, je refais la même chose pour un autre site et j'ai ce message "votre Ip est.. (série de chiffres), revenez dans 30 secondes... si je recommence la même chose le lendemain ce sera pas les même chiffres. Pourquoi ?
je suis peut être pas très claire... Shocked
Merci de m'expliquer Very Happy
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

L'adresse Ip Empty Re: L'adresse Ip

Message  gjc597 Jeu 17 Mai - 20:54

pour faire simple, l'adresse IP c'est comme un numéro de téléphone mais sur le réseau internet, c'est grâce à ça qu'on peut te joindre et que tu peux joindre quelqu'un (ou un site ^^ )

il y a 2 types d'adresses, les IP fixes ou les autres, appelées IP dynamiques.

Les IP dynamiques, fournies par le FAI (fournisseur d'accès à internet), changent à chaque connexion. Elles pourraient être synonyme d'anonymat sauf que le FAI, grâce aux logs de connexion*, peut remonter ta trace cheese

l'IP fixe la plus connue, est celle que tu as si tu créés un réseau chez toi (c'est celle de ton ordinateur, de ton imprimante ou de ton portable.)
De la même façon, si tu le souhaites, tu peux aussi te créer une IP fixe sur le net.
Quel intérêt me demanderas tu? cheese
quand tu as une IP dynamique, c'est comme si ton numéro de téléphone changeait à chaque fois que tu raccroches, c'est pas génial pour être joignable... si tu as par exemple un site de jeux en ligne ou un serveur ou etc...

en clair, à moins d'avoir une activité sur le net qui requiert une IP fixe, l'adresse dynamique ne pose aucun problème.



donc, si tu veux repérer un internaute grâce à son IP, et s'il a une IP dynamique, il faudra le demander gentiment à son FAI, mais il te faudra une bonne raison pour qu'il te donne l'info (en fait, il ne te la donnera probablement pas, mais agira directement, par exemple, si le gars t'envoie des mails racistes ou autre)

un petit lien pour trouver une adresse IP
et un autre pour tracer une IP
bon courage pour décrypter les infos recueillies sur le dernier lien cheese


* ces logs enregistrent chaque site visité, chaque mail reçu et envoyé etc ....
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'adresse Ip Empty Re: L'adresse Ip

Message  malice Jeu 17 Mai - 21:09

on peut aussi avoir comme image de l'IP une adresse postale d'un particulier ou d'une entreprise.

j'ai également trouvé ca comme complément d'info :

C’est aussi sur Internet, un moyen de communication entre les ordinateurs, grâce au protocole IP (Internet Protocol) par l’utilisation de ces adresses numériques.
Chaque donnée transmise par le protocole Internet est étiquetée avec deux adresses IP pour identifier l'expéditeur et le destinataire. Le réseau utilise ensuite l'adresse de destination pour transmettre la donnée.
Le destinataire sait ainsi à qui répondre grâce à l'adresse IP de l'expéditeur. Chaque composant connecté au réseau doit donc posséder au moins une adresse IP pour établir des connexions.


mais après, bigre! On rentre (trop) vite dans des explications techniques... incompréhensibles. Suspect

merci gjc pour tes lumières... simplifiées Razz Wink
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'adresse Ip Empty Re: L'adresse Ip

Message  Aurélia Ven 18 Mai - 11:39

Merci beaucoup GJC, pour ces explications très claires. Very Happy Very Happy
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

L'adresse Ip Empty Re: L'adresse Ip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum