Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Les wriggles

+3
Ayana
Miss O'Neill
Marine-CO
7 participants

Aller en bas

Les wriggles Empty Les wriggles

Message  Marine-CO Mer 9 Mai - 6:07

Alors, dois-je vraiment présenter les wriggles ?
oui, non sans opinion ?
allez je vais tout de même le faire.
Les wriggles est un groupe de musique festives diront-nous, totalement barjo capable de vous faire pleurer sur une chanson contant le récit de 2 hommes dans une mongolfière et vous faire hurler de rire avec c'te même chanson. Même si leur son serait plutôt rock indé voire variétoch ils ont à peut près tester tout les styles de musiques dans leurs chansons
Avant ils étaient 5 maintenant ils sont plus que 3 (me demandait pas pourquoi je m'interesse plus à leurs ziques et leurs paroles qu'au reste)..
Pour aimer les Wriggles faut aimer quoi d'abord ???
- L'humour (c'est plus que conseiller)
- La dérision et l'autodérision
- Les olives qui veulent voyager
- les monolythes
- Poupine
euh non désolée je m'égare.
Non malgré un humour patant dans leur chanson et le fait qu'ils ne se prennent pas au sérieux, plusieurs de leurs titres sont très engagés. Je retiendrais Pourquoi ? comme exemple. (Surtout en ces temps obscurci par les résultats des élections présidentielles Françaises, cette chanson est parfaitement indiqués si vous faîtes partie des TSS (Tout Sauf Sarkozy).
Sous couvert d'humour, encore, ils dénoncent bien souvent ce qui va mal dans notre société... bon parfois faut chercher loin, mais on trouve!
Mais y'a surtout des chansons très légére et à mourir de rire du style Julie la p'tite olive ou Poupine et Thierry, ou encore, Monolythes (qui perso me fait mourrir de rire quand j'écoute les paroles et me f'rai chialer si je n'écoute que la mélodie.. c'est fort ça, très fort).
Allez leur site : http://www.leswriggles.com/
Bientôt en touner dans toutes la France à la fin de l'année (et forcement il passe chez moi alors que je n'y suis pas, trop top dégouté la Marine)

Quelques extraits :
Poupine et Thierry : https://www.dailymotion.com/relevance/search/Les%2Bwriggles/video/x1jft0_les-wriggles

Géraldine : https://www.dailymotion.com/relevance/search/Les%2Bwriggles/video/xds92_les-wriggles-geraldine

Pourquoi :
https://www.youtube.com/watch?v=voRriiVIOlA

Mon petit mec et moi : https://www.youtube.com/watch?v=D8VT6a5JZ_I&mode=related&search=
(le clip fait par la fan est bien vue mais un peu de trop avec la chanson je trouve enfin bref)

Régalez vous les enfants et dîtes-mois ce que vous en pensez
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les wriggles Empty Re: Les wriggles

Message  Miss O'Neill Mer 9 Mai - 18:50

Je les trouve assez sympa ! Le nom me disait quelque chose mais les chansons me disent rien ! Y en a bien une que je dois connaître pourtant ! Dès que je la retrouve je vous tiens au courant ! Laughing

Sinon je trouve les textes proches de ceux de Tryo dans le style et niveau musique c'est exactement comme tu l'as si bien décrit ! Rolling Eyes

A découvrir pour pas mourir trop bête ! Razz
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les wriggles Empty Re: Les wriggles

Message  Ayana Mer 9 Mai - 20:55

Je connais le groupe en passant et surtout parce qu'on s'est tapé des délires dessus avec des amis...

Raahh Julie la p'tite Olive, notre chanson phare de mon année de seconde !
Le must du must: tomber nez à nez avec la prof alors que vous entamez le second couplet en canon à trois voix (avec la choré qui va avec, évidement) dans le couloir devant la salle de cours où vous aviez trouvé abri pendant une sombre récré d'hiver.... Ca vous grille pour le reste de l'année ! cheese

"Cette fois Julie c'est terminé, allez monte dans le camion qui nous emmène chez Puget, t'étais née pour faire de l'huile d'olive, maintenant tu ferme ta gueule et tu dis bonjour au endives !"
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les wriggles Empty Re: Les wriggles

Message  Chewbacca Mer 9 Mai - 21:09

Que dire de ce groupe magistral ?
J'a-do-re ! Tout simple...

"Cette olive on dirait qu'c'est la couille de Godzilla, va m'en falloir des endives pour contenter c'te bête là !"
lol!
A écouter !

Chew
Chewbacca
Chewbacca
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 212
Localisation : Proclerush Teonas
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les wriggles Empty Re: Les wriggles

Message  Sganzy Jeu 10 Mai - 12:37

J'les aimeuuhhh.
L'année dernière j'avais été jusqu'en Picardie pour les voir et...Sont trop bons! Pis super sympa en plus, ils se prennent pas la tête et sont toujours prêt à boire un coup avec leur fan. Leur musique est du pur délire et comme le dit Marine, ils peuvent vous faire passer du rire aux larmes en moins de deux.
Par contre, à l'époque où je les ai vu, ils étaient cinq, alors j'aimerais bien savoir si quelqu'un les a vu à trois et pourrait me dire si c'est toujours aussi bien?
Sganzy
Sganzy
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les wriggles Empty Re: Les wriggles

Message  petitesouris Jeu 10 Mai - 17:43

je ne connaissait pas mais en ecoutant tes extraits j'ai bien rigolé lol!

merci !!
petitesouris
petitesouris
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les wriggles Empty Re: Les wriggles

Message  Chewbacca Sam 19 Jan - 0:17

Place de concert achetée pour leure nouvelle tournée ! On verra bien s'ils sont toujours aussi bien à trois sur scène... (En tout cas, leur nouvelle album est encore trop cool !)

Chew
Chewbacca
Chewbacca
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 212
Localisation : Proclerush Teonas
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les wriggles Empty Re: Les wriggles

Message  SoO Ven 6 Juin - 1:51

Oh lala personnellement je conseille "Avant que je", elle est magnifique, les paroles sont tellement vraies... c'est ce que j'aime chez ce groupe!! Par contre faut faire attention à la dépression...
SoO
SoO
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Marne la Vallée Chessy
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.addisonmeredith.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Les wriggles Empty Re: Les wriggles

Message  Marine-CO Ven 6 Juin - 18:05

Sur leur dernier album j'ai un gros faible pour "désolée mémé.." me parle, j'aurais presque pus l'écrire si j'avais ce talent là tellement elle est vraie c'te chanson
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les wriggles Empty Re: Les wriggles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum