Spiderman 3
3 participants
Fanfiction :: Espace détente :: Cinéma
Page 1 sur 1
Spiderman 3
Bon, je ressors de la séance et j'aimerais sérieusement avoir votre avis !
Parce que moi je suis assez partagée... (ne lisez pas si vous n'avez pas vu, il y a de groooooos spoilers)
Parce que moi je suis assez partagée... (ne lisez pas si vous n'avez pas vu, il y a de groooooos spoilers)
- Spoiler:
- D'un côté, c'est un excellent divertissement, avec des effets spéciaux monstres et de l'action à chaque minute (ou presque). Un bon gros blockbuster comme les Américains savent parfois bien les faire. Il y a même des moments d'humour savoureux (d'ailleurs, si vous pouvez aller voir la VO, faîtes-le, parce que je ne sais pas comment la blague du restaurant français a été tournée en VF...). Et j'étais super triste de la mort de Harry (oui, j'aime l'acteur, pour des raisons que je ne citerai pas...). J'ai même aimé Peter qui danse dans la rue, même si ça sert à rien !
Mais alors il y a des trucs qui m'ont franchement déçue :
- le côté américain : Spiderman et le drapeau, Spiderman et sa rédemption dans une église, Spiderman qui n'a jamais été méchant (c'était le trucmuche noir !!).
- le trucmuche noir qui vient d'on ne sait où et attaque Peter. Sérieux, je sais que c'est censé représenter la noirceur, la vengeance, ... Mais ça aurait été tellement mieux que ça vienne de Peter lui-même et non de l'extérieur. J'ai trouvé dommage que le côté obscur soit un facteur extérieur...
- le méchant sableux que dès le début tu sais qu'il est pas méchant. Très beaux effets spéciaux, mais un méchant comme ça c'est nul, surtout vu la fin minable.
- l'autre méchant (le photographe) qui sert à rien à part donner du crédit au trucmuche noir et à organiser un super combat final. Là aussi, ça aurait pu être bien, mais pas assez exploré.
- mon méchant Harry. Une trame qui avait beaucoup de potentiel, qui a été mieux traité que les autres, mais pas assez vu le potentiel. La fin rattrape mais reste trop rapide.
En gros, y'avait trop de méchants et aucun n'a été traité à sa juste valeur. A mon avis, le trucmuche noir était en trop, j'aurais préféré que Peter se lance dans sa vendetta personnelle et comprenne pour le faux méchant avant d'avoir une quelconque rédemption. Avec en parallèle Harry. Et exit le photographe.
Là ça reste mal exploré pour tout (même pour les problèmes avec MJ j'ai trouvé ça rapide !!).
Alors quand un film de 2h30 ma fait dire que ça a été traité succintement, c'est peut-être qu'il y a un problème ! J'ai passé un excellent moment (OK, j'ai un peu ri à la fin parce qu'ils étaient ridicules et il aurait pas fallu...) mais je ressors assez déçue.
Il y avait trop d'histoires en une seule, ça a dépassé ce que le scénario aurait dû traiter.
Une partie de moi veut analyser le truc en profondeur, genre ça parle de vengeance et cie, le trucmuche noir a une signification cachée, tout le film est un message caché, ...
Mais bon, Spiderman 3 est un blockbuster : normalement y'a PAS de message codé ou de morale !!! (à part le côté puritain américain).
Donc ouais, je suis déçue même si j'ai passé un très bon moment. Je pense qu'ils auraient pu faire mieux et qu'ils sont tombés dans le travers qu'ils avaient évité pour les deux premiers : trop d'action, pas de bonne analyse et ça se permet de vouloir donner des leçons. (j'aurais préféré qu'ils en restent à "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités")
Dommage.
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
Re: Spiderman 3
J’ai été le voir en avant première et j’ai bien aimé, mais c’est seulement un bon divertissement :
- Spoiler:
- Je l’ai surtout apprécié pour l’action et les effets spéciaux qui sont extrêmement bien réalisés mais c’est malheureusement la seule chose.
En ce qui concerne le scénario, il n’est que superficiel, tout est survolé alors que certains sujets méritaient d’être approfondis. Notamment la relation Peter/Harry qui n’est pas assez développée à mon goût.
Il y a aussi le trucmuche noir, comme tu dis Nem, et c’est vrai qu’il arrive sur terre on se demande comment ! Et comme par hasard il vient aussitôt vers Peter ! Dans la BD le sujet est beaucoup mieux traité, on sait notamment d’où vient cette chose.
Quant à l'Homme sable, son histoire est presque connue d'avance et c'est dommage.
Et puis, il y a l’histoire entre MJ et Peter que j’ai trouvé assez « lourde », ça n’apporte rien au film, il aurait fallu qu’elle soit exploitée plus profondément et surtout rapportée au reste du scénario.
Bon sinon, une scène qui vaut le détour c’est les délires de Peter lorsqu’il est habité par le trucmuche noir.
Sandra- Lecteur de Harlequin
Re: Spiderman 3
Moins bien je trouve, j'aime mieux le 1er.
Bon action, romance etc... sont toujours là mais je trouve qu'il est assez différent des deux premiers.
Bon action, romance etc... sont toujours là mais je trouve qu'il est assez différent des deux premiers.
Fanfiction :: Espace détente :: Cinéma
Page 1 sur 1