Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La quête d'un monde meilleur, by Saul

3 participants

Aller en bas

La quête d'un monde meilleur, by Saul Empty La quête d'un monde meilleur, by Saul

Message  Saul Mar 17 Avr - 0:36

(SF, inachevé)

1 - L'espoir d'un peuple


Six siècles après la fin du monde, les rares survivants se sont regroupés en tribus, vivant sur les ruines de la Terre ... alors qu'ils sont menacés par des formes de vie extra-terrestres et des esprits tourmentés de terriens qui errent en semant le chaos, l'une de ses tribus, la Trik'Ba, dirigé par Saul, le plus grand Prophète de l'époque, décide d'intervenir. Leur but est d'unifier toutes les tribus dispersés un peu partout sur la Terre et de regrouper leurs forces pour se diriger vers le lieu où s'accomplira leur destinée : la zone centrale du globe, dans l'ancienne métropole du New Mombasa, là ou personne n'a jamais poser les pieds, en raison du fort taux de radiation et de la présence extra-terrestre dix fois plus élevée que n'importe où.

Revenons à la Trik'Ba. Groupe de survivants le plus connu à l'échelle planétaire, la Trik'Ba compte près de cinq cent membres vivant dans une forteresse construite sur les ruines de l'ancienne ville de New York. Dirigée par le vieux Prophète Saul depuis une cinquantainne d'année, cette tribu est parmi les plus engagées dans la quête de l'équilibre planétaire et à la résurrection de l'esprit de la Terre, enfoui il y a des siècles sous le flot ravageur des envahisseurs extra-terrestres. Avec l'aide des Naïades et de la Guilde des Saemiens, ils comptent remonter à la source du problème. D'autres tribu restent très isolées et refusent tout accord extérieur. On peut citer parmi eux la Souek'Ba, les Rinaas et les Baals.


14 Janvier 2803. Place Shinbak, Ville-Bouclier de la Trik'Ba.

Ce soir-là, Saul, le vieux Prophète aux tatouages ancestraux, s'était adressé à la population et au conseil de Trik'Ba comme tous les mois, pour faire un bilan des évènements, de l'actualité et des accords entre les tribus. Il y avait toujours une opposition, mais elle n'était jamais assez motivée pour tenir tête au grand Saul, aimé de toute la Trik'Ba. Mais ce soir, le vieil homme, avant son discours, avait remarqué qu'un individu peu connu se tenait sur l'estrade, derrière lui, prêt à intervenir. Il n'en tint pas compte.

Saul : Qu'est-ce que la foi ? Est-ce de croire à ce qui parait évident ? Non : il est évident qu'il y a un Être nécéssaire, éternel, suprême, intelligent. Ce n'est pas de la foi, mais de la raison. Cette raison me pousse à croire que si nous restons là à observer, la Terre s'éteindra une deuxième fois, et définitivement. Agissons, mes frères !

Un tonnerre d'applaudissemnts retentit une dizaine de secondes puis se tut. Un autre homme, moins âgé, avait attiré toute l'attention en s'avancant aux côtés de Saul. Un murmure d'agitation s'éleva de la tribu. L'homme aux habits froissés, Kalas, était arrivé récemment et il n'approuvait pas les idées de Saul, une première dans l'histoire de la tribu, ce qui suscitait de vives réactions aussi bien dans le conseil que parmi la population.

Kalas : Qu'est-ce qu'un prophète ? Une sorte de maître, non ? Par quelle espèce de magie incompréhensible a-t-il pu devenir le maître de plusieurs autres hommes ? Grâce à sa ruse, sans doutes ...
La vérité est que vous êtes soumis, TOUS soumis, et lui est satisfait de vous voir remplir vos devoirs de sujet. Dieu ? Je ne crois plus en Dieu depuis que ma femme est morte, tuée par des créatures dont on ne soupçonnait pas l'existence il y a des milliers d'années. Ne suivez pas non plus le conseil, aveuglé par ce vieux fou qui vous embobine l'esprit par ses discours d'utopiste. La zone centrale est bien trop dangereuse, s'y rendre est synonyme de suicide. Saul ne croit plus en la vie, et il vous emmène vers la mort. Je suis Kalas, de la Guilde des Saemiens, et j'entends bien sauver la Terre du Mal, et vous avec..

Il y eut beaucoup moins d'applaudissements, mais une expression de stupéfaction put se lire sur la quasi-totalité des visages. Quelques individus se risquèrent à applaudir ou a crier, suivis par d'autres, mais un murmure de doutes et de fremissement secouait la population. Saul observa son détracteur d'un oeil indigné, tandis que le Conseil réclamait le silence en agitant les bras.

Saul, à Kalas : Vieux fou ? Surveillez vos propos, jeune homme. Vous vous pensez assez expérimenté pour me contredire sur de tels sujets ? M'insulter de tyran ? Vous débarquez de chez les Saemiens en me braquant un revolver sur la tempe, vous ne pensez pas qu'il y a deja trop de violence en ce monde ?

Kalas : Vous ne m'intimidez pas, prophète. Et je compte bien raisonner la Trik'Ba. La violence de mes propos n'est rien comparée à ce que vous manigançez derrière vos paroles religieuses ; j'ai eu des échos sur votre dernière sortie dans les marais de Chiama Gli. Je suis persuadé qu'un de ses esprits vous a embobiné la cervelle.

Saul : Voyons, Kalas, arrêtez. Je ne cherche qu'à sauver l'humanité, comme vous. Il n'y a aucune bête dans mon esprit, je transmet l'amour et l'espoir depuis cinquante ans.

Mais Kalas tournait deja le dos, et s'en allait sous les huées d'une centaine de fidèles. Le Conseil se dispersa finalement et Saul s'éloigna de la Place Shinbak, lieu de rassemblement de la Trik'Ba ou les hommes venaient toujours débattre. Mais cette fois-ci, c'était différent ... Kalas avait des idées neuves, et venait de semer le doute chez beaucoup de personnes qui voulaient savoir ce qu'il avait vraiment derrière la tête. Saul rentra chez lui.

Maison du Conseil, le même soir.

Chanaan : Y'a t-il une once de vérité dans les paroles de Kalas ? Ce qu'il avance est plutôt osé ... une tentative de persuasion, peut-être, avec à la clé des intérêts personnels.
Sidrac : Nous sommes alliés avec les Saemiens, il n'ont pas de raison d'envoyer un espion dans nos rangs, si c'est ce que tu sous-entends.
Ganindi : Il n'empêche que ce Kalas a divisé la Trik'Ba. A deux jours du départ pour la réunification des tribus et le New Mombasa, il y avait mieux à faire. Il ne m'inspire pas une grande confiance. Je suggère de garder un oeil sur lui.
Virgile : D'accord avec Ganindi.
Helias : De même.
Chanaan : Je suis l'avis de Ganindi.
Knatael : Je n'approuve pas. Cet homme m'a l'air réellement sincère, nous devrions nous remettre en question, et solliciter son aide au sein du Conseil.
Sidrac : A quatre voix contre une, Knatael, tu te doutes que je ne peux que refuser ta requête. Je garde mon avis pour moi en ce qui concerne Kalas. Messieurs, le conseil est terminé. Bonne nuit.
Saul
Saul
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'un monde meilleur, by Saul Empty Re: La quête d'un monde meilleur, by Saul

Message  gjc597 Mar 17 Avr - 2:13

Ca manque un peu de descriptions et certaines tournures de phrases sont un peu maladroites. Tu devrais aussi développer davantage ton histoire, comme par exemple,
Spoiler:
Si tu comptes l'expliquer plus tard, alors, je n'ai rien dit ^^

Sinon, continue, l'histoire semble intéressante et j'ai envie de connaitre la suite Wink
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'un monde meilleur, by Saul Empty Re: La quête d'un monde meilleur, by Saul

Message  Saul Mar 17 Avr - 11:50

(ce petit chapitre t'éclairera sûrement ^^)

2 - La vérité sur Kalas

Non loin des marais de Chiama Gli, un Sanctuaire reculé s'élevait dans la brume qui se mêlait désormais à la pénombre. Kalas, le jeune diplomate qui avait bouleversé une partie de la Trik'Ba par son discours étrangement rationnel, se présenta seul devant le Sanctuaire, très vite reçut avec l'air de l'empressement.

Sabaoth: Te voilà enfin. As-tu fais ce que je t'ai demandé ?

La voix avait retentit dans l'obscurité du Sanctuaire, marquée par une sorte de tonalité à la fois autoritaire et sereine. On aurait dit qu'une Divinité s'était adressé à Kalas.

Kalas: Oui, maitre. J'ai semé le doute chez les Trik'Ba. Mais une majorité reste persuadé que Saul détient la vérité.

Sabaoth: Ils sont tout de même fragiles ... c'est tout ce que je voulais savoir. Tu t'es parfaitement glissé dans le rôle du Saemien.

Kalas: C'est ce que je suis à la base, le petit-fils du Prophète des Saemiens. Mais j'ai décidé de venir vers vous pour le pouvoir ... après tout, la Souek'Ba est la plus puissante des tribus, et ce grâce aux capacités magiques dont elle a hérité.

Sabaoth: Saul a-t-il des soupçons sur ton identité ?

Kalas: Je ne pense pas. Il est obstiné. Tout de même, maitre, il risquerait de mettre en péril la Souek'Ba en se rendant à la zone centrale.

Sabaoth: C'est pour ça que je veux que tu l'en empêche, Kalas.

Kalas: Et ... en ce qui concerne Sidrac ?

Sabaoth: Je m'en occuperais, ne t'occupe pas de ça. Maintenant, pars, et n'oublie pas, tu es l'Élu. Progressivement, des hommes viendront vers toi, tu pourras peu à peu te constituer une armée, et détruire la Trik'Ba. De mon côté, je tenterais de rallier les Rinaas et les Baals, pour balayer les Saemiens et tous les opposants, quels qu'ils soient.

Kalas: Maitre, mon grand-père ...

Sabaoth: Je commencerais par lui, si tu veux tout savoir.

Le rire froid de Sabaoth mit un terme à l'entretien et, tandis que Kalas s'éloignait dans la brume des marais de Chiama Gli, l'étrange gourou de la Souek'Ba fit quelques pas en direction de l'exterieur, et on put aperçevoir son regard aussi rouge que le sang suivre attentivement le chemin de son jeune disciple.
Saul
Saul
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'un monde meilleur, by Saul Empty Re: La quête d'un monde meilleur, by Saul

Message  Siress Ven 27 Avr - 11:53

Comme GJC je trouve qu'il manque de description.

Je ne sait comment tu vas nous faire la suite, mais il me semble que ca vas être complexe; mais c'est peut être une idées.

Quoiqu'il en soit continue
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'un monde meilleur, by Saul Empty Re: La quête d'un monde meilleur, by Saul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum