Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mr Roux [variété]

4 participants

Aller en bas

Mr Roux [variété] Empty Mr Roux [variété]

Message  bibiche Lun 9 Avr - 22:44

Mr Roux et son album "Ah, si j'étais grand et beau..."
Genre: chanson française.

Mr Roux [variété] Monsieurrouxmy3


Mr Roux pourrait être un de ces nouveaux artistes de la nouvelle scène de la nouvelle chanson française. Mr Roux dézingue tout ce qui passe, ne respecte rien et rit de tout, à commencer de lui, mais aussi des autres, les petits rastas, les vieux cons, le bon Dieu et la vie qui est une farceuse...
D'abord seul puis vite rattrapé par Jauni Bernardo à la guitare et Brandon Michel à la contrebasse, il enchaîne plus d'une centaine de concerts en deux ans.
Du bar des sports aux scènes des grands festivals, des amphithéâtres gallos romains aux salles des fêtes normandes, chaque concert est un moment unique où Mr Roux et ses acolytes embarquent le public dans un monde décalé et décapant !
En avril 2005, le groupe se retire en Mayenne pour enregistrer son premier album, "Ah si j'étais Grand et beau". Réalisé par Romuald Gablin, le disque, entièrement autoproduit, sort en octobre 2005. Ils participent au Chantier des Francos de La Rochelle en février et mai 2006 puis au festival des Francofolies. Ils sont lauréats du Fair 2007 et sont sélectionnés pour les Chroniques lycéennes 2007 de l'Académie Charles Cros. En décembre 2006, Mr Roux signe sur le label Atmosphériques.

Une voix roque envoutante qui chante agréablement des textes décapants, tout le monde y passe. Son album est un moment sympa et marrant à écouter.

Pour en savoir plus et écouter des extraits : http://www.monsieurroux.com/
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mr Roux [variété] Empty Re: Mr Roux [variété]

Message  rauz Mar 10 Avr - 17:56

je ne connais que Petit Rasta ... que j'aime beaucoup, un texte bien marrant et pourtant réaliste.
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mr Roux [variété] Empty Re: Mr Roux [variété]

Message  nanoo Mer 11 Avr - 19:09

Pareil je ne connais que petit rasta, j'aime bien, je vais aller decouvrir le reste tiens !
nanoo
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mr Roux [variété] Empty Re: Mr Roux [variété]

Message  Trukounette Jeu 12 Avr - 12:08

Idem ici, je ne connais que la chanson "petit rasta" mais je la trouve vraiment excellent et très realiste !
Si tu connais d'autre chanson bibiche je veux bien savoir lequelles tu preferes .
Trukounette
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mr Roux [variété] Empty Re: Mr Roux [variété]

Message  bibiche Jeu 12 Avr - 13:00

Y en a deux dont je trouve les paroles vraiment excellentes, un peu osées sans plus mais à se tordre!!!
c'est: "petite pouf" et "Ma mère la pute"
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mr Roux [variété] Empty Re: Mr Roux [variété]

Message  nanoo Mer 19 Mar - 22:02

Elle en a fait du chemin la nanoo en matière de Mr Roux...

Non seulement j'ai découvert totu l'album, que je trouve excellent, les textes sont vraiment bine fait et incisifs, tout en ayant beaucoup d'humour, la voix est très agréable et les rythmes un peu roots, parfois sur un air de country, vraiment rafraichissant tout en étant (parfois) engagé...

Enfin bref j'adore, j'adhère... et j'ai été à son concert hier soir ! Very Happy

Et bien je dois dire je ne suis absolument pas décue, l'ambiance était au rendez vous, les musicos/chanteurs super bons, bourrés d'humour etc... Les textes prennent même une nouvelle dimension, plus de puissance en live (c'est un peu le but en même temps)

Bref j'ai passé un excellent moment, et je conseille a tous !

On a eu droit a des compo sur le prochain album, il promet je vous le dit, j'ai entendu les 3 ou 4 nouvelles chanson qu'une seule fois mais je suis déjà fan Very Happy Very Happy Very Happy

Ah oui en sortant du concert me suis acheté un pins "p'tite pouff" mdr
nanoo
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mr Roux [variété] Empty Re: Mr Roux [variété]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum