Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

"LE" Vêtement

+7
Biskote
satine
rauz
Miss O'Neill
chachouille
bibiche
Tphenis
11 participants

Aller en bas

"LE" Vêtement Empty "LE" Vêtement

Message  Tphenis Ven 6 Avr - 23:03

Titre : LE vêtement
Auteur : Tphénis
Genre : humour (je crois), romance un peu
Résumé : vous regarderez votre pantalon autrement…
Spoiler : aucun


Disclaimer : pas de sous

Deux jours auparavant:

D: Ce n'est vraiment pas juste!!
J: Bon, Daniel, arrêtez avec ça! Le major a le même poids sur le dos et elle ne dit rien…ELLE!!
D, excédé: Chacun ses choix! Mais je ne comprends pas pourquoi vous avez le sac le plus léger!

Jack arrêta l'équipe, qui marchait maintenant depuis trois bonnes heures le long d'une falaise, à un rythme soutenu.
J: Daniel, je suis le plus vieux, et en plus je suis le chef, donc c'est moi qui décide!!
D, se remettant en marche pour écourter la conversation qu'il savait inutile: Ok… C'est facile de se réfugier toujours derrière ca!

Ils reprirent la marche, sans un échange de sourire entre le colonel et son major. Décidément, Daniel faisait tout ce qu'il pouvait pour paraître militaire, mais l'entraînement lui manquait!

Ils finirent par arriver dans un petit village. Les maisons étaient construites dans une pierre ocre que ni Sam ni Daniel ne pouvaient identifier. Les fenêtres étaient hautes et faites en bois. Les toits, qui luisaient au soleil, étaient noirs et semblaient absorber la taille gigantesque des constructions. Toutes les maisons étaient différentes, certaines plus angulaires, d'autres plus rondes, mais toutes avaient ce même caractère en elles… Cela ressemblait à un village du Sud de la France.

Dans les trois rues principales qui composaient le petit village, des arbres fruitiers, des plantes en tout genre, et une plante centrale, gigantesque, qui ornait une fontaine faite de la même pierre que les maisons.
Tout avait l'air serein dans ce village.

Suite à leur arrivée, quelques villageois s'approchèrent. Ils étaient habillés en beige. Les femmes portaient des tuniques ceintrées à la coupe asymétrique, avec une longue jupe voilée qui leur arrivaient aux chevilles. Les hommes portaient une chemise a trois boutons, au dessus d'un pantalon ample. Tous étaient habillés de la même manière.

D: Bonjour, nous sommes des explorateurs… Nous sommes pacifiques et voudrions en connaître un peu plus sur votre culture…

Personne ne broncha suite à l'élocution de Daniel. Celui-ci finit par commencer sa présentation dans un autre langage mais fut coupé par un homme à la stature imposante.

G: je m'appelle Gerud, je suis le responsable de ce campement.
J, dans sa barbe: Ca un campement? Faut vraiment qu'on en parle à Hammond… redéfinir notre notion de campement…

Sam sourit à cette remarque.

D: Enchanté de vous connaître Gerud. Je m'appelle Daniel, voici Teal'c, le colonel Jack O'Neill, et le major Samantha Carter.

Tout le monde se fit un signe de tête.

G: Vous êtes donc ici pour nous observer
D, gêné: Hum… Non, pas pour vous observer… Nous voulons juste apprendre…

Daniel avait trouvé les mots. Le chef, après un moment de silence, acquiesca et les invita dans l'une des demeures les plus imposantes. Ils posèrent leurs sacs et entrèrent dans la pièce principale.

Tout était très simple, les murs, de la même couleur ocre que les murs extérieurs. Les meubles étaient faits en bois, d'un bois clair. Ils étaient patinés par les ans, et semblaient avoir été construits et utilisés depuis la nuit des temps…
Le sol était couvert de céramique en tout genre, et de toute taille. Cependant, il avait été fait en harmonie de couleur, allant du marron au beige clair.

L'équipe et Gerud prirent place sur une grande table en bois verni. Ils eurent droit à un festin, accompagné d'une boisson locale appelée Tika ressemblant à du vin. Puis, ils assistèrent à une sorte de fête de village, célébrant leur arrivée.
La Tika fut encore versée dans tous les verres. Tout le village était rassemblé près de la fontaine. Les habitants étaient heureux et agités. Dans un mouvement de foule, Sam renversa le contenu de son verre sur son pantalon. Elle chercha le colonel des yeux, afin de lui demander où il avait posé son sac pour prendre un pantalon de rechange.

Elle le trouva enfin parmi la foule et ils partirent tous les deux à la recherche du pantalon…
Jack empoigna son sac, l'ouvrit, et finit par en sortir la pièce de tissu kaki qu'il recherchait. Au moment où il le tendit à Sam, Gerud s'approcha d'eux.
Sam prit le pantalon en remerciant son supérieur, et s'apprêtait à s'enfermer dans une pièce adjacente pour se changer quand Gerud intervint.

G, tout sourire: Félicitations mes amis!!

Jack et Sam se regardèrent sans trop comprendre.

G: Je vais de ce pas prévenir le village! Votre cérémonie aura lieu dans 4 jours, comme le veut la tradition. Et en attendant je vous conduirai dans notre salle d'union.

S, les yeux écarquillés: Vous voulez dire… Salle de réunion…
J, n'y comprenant rien: Cérémonie? Mais quelle cérémonie? Et pourquoi des félicitations?

G, souriant de plus belle: Votre mariage, et l'union de vos corps!

A ces mots Jack et Sam pâlirent au même moment.

J: Notre… mariage?
S: Union…de nos….corps?

G, perdant patience: Vous êtes au courant quand même? Non? Lorsque vous offrez un vêtement à une femme, cela veut dire que vous la demandez en mariage et que vous voulez procréer avec elle…

S, blanche comme un linge: Au mon dieu!
J, le prenant à la légère: Vous n'êtes pas sérieux? Noonnn… Pour nous cela n'a rien de… personnel… Pour ne pas dire sexuel…

Sam lui donna un petit coup de coude.

G: vous vouliez apprendre notre culture et vous y soumettre comme Daniel l'a dit?
J: Oui mais…
G: Vous devez donc suivre nos règles. Je vais annoncer votre union au village et vous conduire dans la salle d'union.

Il laissa Sam et jack totalement perplexes, plantés au milieu de la pièce principale.
Quelques secondes après ils entendirent des acclamations et virent Teal'c et Daniel se précipiter vers eux.

D, grand sourire: C'est quoi cette histoire?? Pourquoi vous ne m'avez pas prévenu que vous étiez ensemble!! J'ai gagné mon pari alors!!
J, mal a l'aise: Non Daniel, j'ai donné au major de quoi se changer, un nouveau pantalon, et ici offrir un vêtement à une femme signifie que… Au… puis vous le savez déjà!
D, perdant son sourire, mais pas entièrement: Bon, d'accord… Hum… Ya t'il un moyen pour éviter ca?
J, énervé: Figurez vous Danny Boy que c'est vous-même qui nous avez mis dans cette situation, en leur disant que nous nous plierons à leur règles…
S, tentant de calmer le jeu: Mon colonel, Daniel n'y est pour rien… C'est que…
J, criant: Je sais!!!!... Mais j'ai besoin de me défouler, et Daniel a toujours été un très bon défouloir!
D, un peu vexé: Content de servir au moins à quelque chose!
J, plus doux: Raaa, Daniel ca n'est pas ce que je voulais dire…

Ils furent coupés une nouvelle fois par l'arrivée de Gerud.

G, s'adressant à Sam et Jack: Veuillez me suivre.
J, à Daniel et Teal'c: Essayez de trouver quelque chose pour nous sortir de là!

Sam et Jack prirent leur sac et suivirent Gerud. Celui-ci les emmena dans une pièce à l'écart du village. Lorsqu'ils pénétrèrent à l'intérieur, ils furent émerveillés par la beauté et la sérénité qui s'en dégageaient.
Il y avait un grand lit qui trônait au milieu de la pièce, et un espace d'eau, un espace couvert de coussins en tout genre, le tout ressemblant à un paradis tropical.
Ils eurent à peine le temps de rentrer dans la pièce que Gerd en sorti et en verrouilla l'accès.

J, se retournant et essayant d'ouvrir la porte: hey!! Non! C'était pas mentionné dans le contrat qu'on était enfermés !!!!

Aujourd'hui:

S: Ahh… Non pas là!

Elle se cambra sous les mains de Jack.

S, paniquant: Ce n'est pas une bonne idée!
Elle voulut se dégager mais les bras de jack la maintinrent au sol.

J, rouge et transpirant: Vous voulez sortir d'ici et partir de cette planète?
S, le regardant dans les yeux: Oui… Mais ce n'est pas une raison pour…
J, la coupant: C'est une raison suffisante pour moi!

Il se remit à la tâche, la figure contre la cuisse de la jeune femme.
Il faisait chaud! Très chaud, trop chaud!
Sam commençait à transpirer également, et la proximité de Jack n'arrangeait rien.

Jack la prit dans ses bras et la serra très fort. Cela ne marchait pas… Cela ne marchait toujours pas…

S: C'est de ma faute!... je ne suis pas assez concentrée
J: Bon… On réessaie une dernière fois, et après on verra…

Il se rabaissa donc vers l'objet de son attention.

C'est alors qu'ils entendirent la porte s'ouvrir. Et Daniel apparu. Ce qu'il découvrit lui colla un sourire niais sur le visage. En effet, la situation était plutôt cocasse…

Sam était assise au bord de la grande baignoire, avec pour seule tenue une petite serviette. Et entre ses jambes se trouvait un Jack, la tête entre ses cuisses. Tous les deux transpiraient et avaient les joues rosées.

D: La c'est officiel? Vous êtes ensemble?

Jack se redressa vivement, manquant de faire tomber Sam.

J, énervé: Au lieu de nous charrier venez m'aider! Sam s'est coincé le pied dans la bouche d'évacuation d'eau de ce qu'on pourrait appeler heuu…La piscine…

Sam finit par être libérée de son tortionnaire.

D: Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est que j'ai réussi à faire annuler l'obligation de procréation, mais pas l'obligation de mariage…

J: Ca n'aura aucune valeur juridique sur Terre?

D: Non, c'est certain!


Sam et jack se "marièrent" donc dans une petite chapelle, avec tous les habitants du village…
Et Daniel filma toute la scène. Il venait à l'insu de ses compagnons, de gagner un certain pari qui courrait depuis quelques temps dans la base…

Fin


Dernière édition par le Sam 7 Avr - 2:56, édité 1 fois

Tphenis
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"LE" Vêtement Empty Re: "LE" Vêtement

Message  bibiche Sam 7 Avr - 0:28

c'est une fic bien sympa. j'ai passé un agréable moment à la lire !!!!
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

"LE" Vêtement Empty Re: "LE" Vêtement

Message  chachouille Sam 7 Avr - 0:53

j ai vraiment trop d imagination Laughing Laughing

fic tres sympathique
chachouille
chachouille
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 153
Age : 38
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"LE" Vêtement Empty Re: "LE" Vêtement

Message  Miss O'Neill Sam 7 Avr - 13:45

Idée très intéressante et fort bien développée. Comme quoi y a des populations plus frappées que nous dans l'univers ! lol! Ah moins que ce soit juste l'auteur ... cheese
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"LE" Vêtement Empty Re: "LE" Vêtement

Message  rauz Sam 7 Avr - 14:45

j'aime beaucoup, comme l'a dit Miss O, c'est très bien développée et ça reste sobre. bravo!Wink
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

"LE" Vêtement Empty Re: "LE" Vêtement

Message  satine Sam 7 Avr - 15:11

mouahahahahahaha j'adore nos discussion sur internet!!!
bon tu le sais déjà j'aime beaucoup cette fic!!!!
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE" Vêtement Empty Re: "LE" Vêtement

Message  Biskote Sam 7 Avr - 15:12

Faut que t'arréte Céline la ca part en sucette lol ton imagination me fait peur lol mais je ta doreuhh quand même ma "dent pivot à la mousse au chocolat" à moi mdrrrrrr oops2 oops2 flower flower
Biskote
Biskote
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Dans mon chalet où j'ai un lac sans poissons!! Ah oui avec mon homme JACK!!
Loisirs : Stargate....et.....Stargate!!!
Date d'inscription : 30/05/2006

http://www.biskotine.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

"LE" Vêtement Empty Re: "LE" Vêtement

Message  Trukounette Mar 10 Avr - 22:21

Petite fic bien sympa à lire et c'est tres bien developpé et ecrit !

diable
Trukounette
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"LE" Vêtement Empty Re: "LE" Vêtement

Message  Jenny_Lavoine Sam 14 Avr - 16:42

J'ai bien aimé lire ta fic, l'histoire est très sympa Smile
Jenny_Lavoine
Jenny_Lavoine
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 188
Age : 35
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

"LE" Vêtement Empty Re: "LE" Vêtement

Message  Ptitelili Dim 15 Avr - 23:09

Très très bien, Laughing
Ptitelili
Ptitelili
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Garges (95)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"LE" Vêtement Empty Re: "LE" Vêtement

Message  Tphenis Lun 16 Avr - 10:47

Miss O'Neill a écrit:Idée très intéressante et fort bien développée. Comme quoi y a des populations plus frappées que nous dans l'univers ! lol! Ah moins que ce soit juste l'auteur ... cheese

Meuuhhhh Rolling Eyes ...quelle idée!! cheese

Merci tout le monde!!lol...

Oui je sais...Ca part toujours en sucette avec moi siffle

Tphenis
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"LE" Vêtement Empty Re: "LE" Vêtement

Message  Ayana Lun 16 Avr - 13:21

C'est une fic très agréable que j'ai pris plaisir à lire !

Les points forts: une histoire drole et originale (punaise l'idée faut l'avoir quand meem bravo !), des rapports entre les persos proches de ceux de la série (il me semble), un petit coté "ethnologique" qui me rapelle l'esprit de la première saison et que je retrouve toujours avec beaucoup de plaisir (là c'ets la future archéologue qui parle Razz )

Le point faible: un style peut être un peu haché et qui aurait peut être pu être un peu plus travaillé...
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

"LE" Vêtement Empty Re: "LE" Vêtement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum