Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Oui-oui

5 participants

Aller en bas

Oui-oui Empty Oui-oui

Message  mondaye Mar 3 Avr - 1:57

Bien sûr tout le monde connaît le célèbre personnage d'Enid Blyton, grâce à ses livres et bien sûr la série animée qui fit mon bonheur dans ma plus tendre enfance.
Je fais tout de même un bref résumé pour les ignares.

Oui oui est un pantin de bois, qui balance sa tête d'avant en arrière, comme un "oui" permanent (d'où le nom) Il est vêtu d'un bonnet bleu avec un grelot et d'un foulard à pois rouge et vis à Miniville, au pays des jouets, où il est chauffeur de taxi. Il est accompagné de sa fidèle voiture, à la personnalité bien affirmée. Toujours prêt à rendre service, Oui-oui y écolue des jours paisibles, bien qu'il ait le chic pour s'embarquer dans diverses aventures.
Il est entouré d'autres personnages tous aussi adorables tels que Potiron le nain, Mirou l'oursonne en peluche, mais aussi Sournois et Finaud, les méchants lutins.

Oui-oui, je suis tombée dedans toute petite, avec les Disney. Ouais ouais je vous entends déjà dire que j'ai passé l'âge, mais je ne verrais pas pourquoi. Oui-oui véhicule des valeurs fortes telle que l'amitié, l'entraide, la générosité, qui sont universelles et indépendantes de tout âge. Dans ce monde où la violence et l'individualisme ont pris toute la place, c'est un petit coin de réconfort, un petit espoir d'un monde meilleur. Ouais je sais, c'est assez (très) utopique, mais il faut bien rêver à un monde meilleur pour le faire avancer non? Alors je vous conseille de faire un petit retour en arrière et de vous replonger dans ce monument de la littérature jeunesse, vous vous sentirez beaucoup mieux!
mondaye
mondaye
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 508
Localisation : Ici!
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oui-oui Empty Re: Oui-oui

Message  CLD Mer 4 Avr - 11:38

Je vois que tu es une grande fan...

l'an dernier, mon fils a eu la chance de rencontrer oui oui et de prendre une photo avec lui, je suis sure que tu aurais été ravie...
Il est fan lui aussi, n'hésite pas si tu veux échanger des DVD avec lui

lol!
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui-oui Empty Re: Oui-oui

Message  Nemesis Mer 4 Avr - 16:06

Pour avoir eu un grand débat sur Oui-Oui avant hier (est-il mieux que Jeannot Lapin ?), je me dois de te soutenir dans ta campagne de redécouverte de ce personnage. Il m'a donné la passion de la lecture, je lui en serai à jamais reconnaissante.
*verse sa larme*
Nemesis
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oui-oui Empty Re: Oui-oui

Message  Abon Mer 4 Avr - 19:10

Ah ! Oui-oui ! que de souvenirs ! ces matins où je prenais mon petit dèj' en le regardant ! lol! diable

(ça et les histoires de père Castor ! cheese)
Abon
Abon
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 305
Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oui-oui Empty Re: Oui-oui

Message  Helios Sam 13 Fév - 16:56

Pour d'évidentes raisons personnelles, la lecture de Oui-oui est devenue une de mes principales occupations du soir.
Et ben j'aime pas. Je préfère Tchoupi. Déjà, Tchoupi, sa mère elle fait de l'ordinateur, je trouve ça déjà bien plus crédible. Alors que le truc le plus évolué au pays de Oui-oui, ça reste sa voiture et le sifflet de Monsieur Gendarme.

Et puis Oui-Oui se fait mettre en garde-à-vue par Monsieur Gendarme, sans preuve, juste parce que son taxi a failli écraser 2-3 personnes. Et moi, dans le contexte actuel, ce genre de réaction de la part du représentant de l'ordre de Miniville a tendance à franchement m'agacer. En plus, si ça se trouve, Oui-Oui est mineur. Ok, allez-vous me dire, mais pourquoi conduit-il un taxi alors ?
ben ouai, mais soit on confie le taxi à un mineur, soit à un chat avec un chapeau à fleur ou à un type qui s'appelle Potiron et pratique la magie noire. Alors bon, tant qu'à choisir...

Ah et puis Tchoupi a un avantage certain : la lecture dure 5 minutes chrono. Et ça c'est trop bien. Parce qu'avec Tchoupi, t'en prends pour une demi-heure. Et gare à toi si t'essayes de sauter la page avec les lutins, tu te fais engueuler.

Bref, A BAS OUI-OUI !!!!!!
Helios
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oui-oui Empty Re: Oui-oui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum