Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Jean-Jacques Goldman

4 participants

Aller en bas

Jean-Jacques Goldman Empty Jean-Jacques Goldman

Message  Marine-CO Ven 30 Mar - 21:37

Oui, oui, je confirme je suis dans le trip musique ce soir. Mais bon, faut bien la remplir cette section et me dites pas que je vous donne que de la daube à écouter. (Quoique je sais qu'ici quelqu'un n'aime pas Goldman.. )

Donc ici, il est question de Jean-Jacques Goldman, soit le plus grand des artistes français contemporain. Chanteur et musicien de génie (il sait jouer de tout le con) compositeur divin et mélodiste..c'est quoi mieux que divin ??
La première ou le premier qui me demande qui est Jean-Jacques Goldman je le traite d'inculte. (Sauf si on me prouve par A+B qu'on n'est pas Français ou qu'on a grandit loin de la radio, de la télévision, du net, des gens et de tout le monde. Qu'on a vécu en ermite jusqu'à aujourd'hui quoi).

Il a à peu près écrit toute les bonnes chansons de ses dernières décénnies. vous le savez peut-être pas, mais choisissez votre chanson préféré de toutes les chansons variété de ses 2/3 dernières décennies, regarder, si ce n'est pas une de Goldman, vous pouvez être à 80% sure qu'il est derrière. (même si c'est avec ses pseudo : O. Menor (phoenétiquement Homme en or, soit Goldman), Sam Brewski, First Prayer ou encore Sweet Memories).
Il a écrit pour Céline Dion, Patricia Kaas, Johnny Hallyday, Gerald De Palmas, Yannick Noah, Florent Pagny, Lorie, Marc Lavoine, Lâam et même Ray Charles (sur Pacific Palisades).et j'en oublie beaucoup.

Et les enfoirés, c'est un peu beaucoup lui aussi.

Donc vu que je considére que tout le monde connait JJG, je vais juste donner Mes chansons préférés de lui, mon Top 5 (qui doit changer tout les jours avec Goldman mais bon...)

Né en 17 à Leidenstadt (la plus belle de Goldman si ce n'est la plus belle écrite sur le sujet.. vaut par les paroles (même si la musique est magnifique) ah et CAROLE TU NOUS MANQUES) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/N%C3%A9%2Ben%2B17%2B%C3%A0%2BLeidenstadt/video/x1ahpj_fredericks-goldman-jones-ne-en-17
Comme Toi : https://www.youtube.com/watch?v=BixAPDWZClc
Puisque tu pars : https://www.youtube.com/watch?v=n9lxHogrhe4&mode=related&search=
Là-bas : https://www.youtube.com/watch?v=2k7TGwNt1WI
Au bout de mes rêves (Mon Hymne à Moi) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/Au%2Bbout%2Bde%2Bmes%2Br%C3%AAves/video/x8jij_goldman-au-bout-de-mes-reves

Et votre Top 5 à vous ??
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman Empty Re: Jean-Jacques Goldman

Message  nanoo Ven 30 Mar - 21:59

hum il fallait absolument que je réponde a ce topic, je suis fan de JJG depuis 20 ans, j'adore et j'ai adoré tout ce qu'il a fait, sa voix, ses mélodie, et meme la personnalité qu'il nous montre, c'est mon chanteur préféré, et ce le sera toujours...

Mon top 5 alors ca va etre tres tres dur...on peut pas faire un top 25 ou 30 ???

bon allez je m'y colle :

Né en 17, l'une des plus belles chanson qu'il ai écrite, engagée et profonde, une chanson qui me fait chialer presque a chaque fois tellement elle est puissante.

C'est ta chance, parce qu'elle me parle, j'ai toujours eu l'impression qu'elle avait été écrite pour moi celle la.

Il changeait la vie, c'est une belle lecon de vie

Nos mains, on peut dire tellement avec des mains

Je commence demain, elle est légère et tellement vraie en meme temps et j'adore le rythme

Bon c'était pas mon top 5 je peux pas faire, de top five, c'est ce qui m'est venu en tete mais je peux pas mettre d'autres chefs d'oeuvre de cote, c'est pas possible lol. Que j'adore :

A nos actes manqués, il suffira d'un signe, puisque tu pars, J'irai au bout de mes reves, bienvenu sur mon boulevard, c'est pas vrai, un gout sur tes levres, quand la musique est bonne, comme toi, confidentiel, que disent les chansons du monde, juste apres (cette chanson a une magnifique histoire), pas toi, pas l'indifference...

Bref j'arrete je suis loin du compte mais je vais pas refaire sa disco non plus koi ! Embarassed
nanoo
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman Empty Re: Jean-Jacques Goldman

Message  Nanabob Sam 31 Mar - 13:43

AH Jean-Jacques! woow
Quel homme soleil
J'ai un top 5 somme toute classique mais bon... assumons! ^^

Là-bas
Né en 17
Pas toi
Comme toi
Confidentiel


Alors les pourquoi et les comment sont très variables après ca...
Certaines sont incontournables d'autres moins..
Et puis il y a aussi puisque tu pars, je voudrais vous revoir, à nos actes manqués...
Bref, Jean-Jacques quoi! cheese
Nanabob
Nanabob
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : aix en provence
Loisirs : lecture, stargate, escalade, natation, animation
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman Empty Re: Jean-Jacques Goldman

Message  sam4 Dim 20 Fév - 19:15

alala!! JJG j'adore!!! Il parait qu'il va refaire une tournée... ce serait génial!! En tout cas is c'est le cas, j'y vais Very Happy

sam4
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman Empty Re: Jean-Jacques Goldman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum