Blood Diamond
4 participants
Fanfiction :: Espace détente :: Cinéma
Page 1 sur 1
Blood Diamond
Allez je me lance !
Je suis allé voir Blood Diamond vendredi soir et j'ai vraiment adoré c'est un film très poignant qui parle du trafic de diamant en Afrique mais aussi des enfants soldat. C'est un film realisé par Edward Zwick avec Leonardo Dicaprio, Djimon Hounsou et Jennifer Connelly!
Voici le resumé du film d'allociné ( dèsolè mais pour faire des resumès je suis vraiment nul )
Le film est interdit au moins de 12 ans car il y a certaine scéne vraiment dure.
Je vous le conseil c'est un film à voir et les acteurs jouent vraiment bien.
Sinon si d'autre personne l'ont vu j'aimerais bien avoir votre avis sur le film.
Je suis allé voir Blood Diamond vendredi soir et j'ai vraiment adoré c'est un film très poignant qui parle du trafic de diamant en Afrique mais aussi des enfants soldat. C'est un film realisé par Edward Zwick avec Leonardo Dicaprio, Djimon Hounsou et Jennifer Connelly!
Voici le resumé du film d'allociné ( dèsolè mais pour faire des resumès je suis vraiment nul )
Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer (Leonardo Dicaprio) rencontre Solomon Vandy ( Djimon Hounsou), un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé-et caché- un diamant rose extrêment rare. Accompagnés de Maddy Bowen ( Jennifer Connelly), une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.
Le film est interdit au moins de 12 ans car il y a certaine scéne vraiment dure.
Je vous le conseil c'est un film à voir et les acteurs jouent vraiment bien.
Sinon si d'autre personne l'ont vu j'aimerais bien avoir votre avis sur le film.
Trukounette- Lecteur du Larousse
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Re: Blood Diamond
Je l'ai vu, a sa sortie et j'ai adoré.
Les thémes sont vraiment bien traité, les images fortes et violentes sans que ce soit gratuits, juste pour faire vrai ni rien. C'est utilise à l'intrigue et au but du réalisateur de nous montrer l'horreur des enfants soldats, de ses diamants de sang, des camps de réfugiés etc.
Chaque acteur joue juste, dans le ton et méritaient tous un oscar à mon sens.
Le directeur photo aussi et surtout. La lumière et les images sont magnifiquement choisies.
Le seul problème, peut-être, est la fin.
Mais ça n'enlève en rien à la qualité du film.
A VOIR
Les thémes sont vraiment bien traité, les images fortes et violentes sans que ce soit gratuits, juste pour faire vrai ni rien. C'est utilise à l'intrigue et au but du réalisateur de nous montrer l'horreur des enfants soldats, de ses diamants de sang, des camps de réfugiés etc.
Chaque acteur joue juste, dans le ton et méritaient tous un oscar à mon sens.
Le directeur photo aussi et surtout. La lumière et les images sont magnifiquement choisies.
- Spoiler:
- (Je pense en particulier à la scéne au Di Caprio crève (comme d'hab) avec cette lumière jaune, c'est magnifique)
Le seul problème, peut-être, est la fin.
Mais ça n'enlève en rien à la qualité du film.
- Spoiler:
- Pour moi, trop Happy End. La Standing Ovation à la fin que les cols blancs réservent au Black je trouve ça Too much
A VOIR
Marine-CO- Lecteur du Larousse
Mon film préféré pour cette année (mais bon, on n'est qu'en mars).
Un petit bijou, tout simplement. J'avais un peu per du côté hollywoodien, j'en suis ressortie comme si je m'étais pris un coup de poing en plein visage.
Franchement, je conseille vivement.
@ Marine :
Par contre je ne sais pas ce que donne le film en VF, mais moi je l'ai vu en VO et c'est terrible parce que j'ai choppé l'accent de Leonardo Di Caprio !! 2h de film et je parle en faisant "Yah, Yah" comme lui, avec la même intonation et cie ! Mes colocs trouvent ça flippant...(et moi aussi pour tout dire).
Un petit bijou, tout simplement. J'avais un peu per du côté hollywoodien, j'en suis ressortie comme si je m'étais pris un coup de poing en plein visage.
Franchement, je conseille vivement.
@ Marine :
- Spoiler:
- ouais, la scène de la fin est "too much", mais justement c'est parfait, parce qu'au final tout est question de jolies déclarations et applaudissements. Et on en fait si peu en réalité, paroles, paroles... (moi la 1ère...)
Par contre je ne sais pas ce que donne le film en VF, mais moi je l'ai vu en VO et c'est terrible parce que j'ai choppé l'accent de Leonardo Di Caprio !! 2h de film et je parle en faisant "Yah, Yah" comme lui, avec la même intonation et cie ! Mes colocs trouvent ça flippant...(et moi aussi pour tout dire).
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
C'est un film que j'ai adoré, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment.
Malgré un sujet qui sucite des controverses sur le fait que le trafic existe encore ou pas (mais ce qui est sûr c'est que cela a existé), le film traite bien ce sujet sans être rempli de sentiments moralisateurs comme les films américains savent si bien le faire mais il a plûtot un côté éducatif.
Les scènes d'action et de violence sont totalement justifiées, elles ne sont pas dans la provocation, et on se prend une grande claque de réalité face à ce trafic et aux enfants soldats.
Le script est soigné pour un film d'action, et les personnages sont tous dans la profondeur et l'intensité.
Un film à voir!
Malgré un sujet qui sucite des controverses sur le fait que le trafic existe encore ou pas (mais ce qui est sûr c'est que cela a existé), le film traite bien ce sujet sans être rempli de sentiments moralisateurs comme les films américains savent si bien le faire mais il a plûtot un côté éducatif.
Les scènes d'action et de violence sont totalement justifiées, elles ne sont pas dans la provocation, et on se prend une grande claque de réalité face à ce trafic et aux enfants soldats.
Le script est soigné pour un film d'action, et les personnages sont tous dans la profondeur et l'intensité.
- Spoiler:
- C'est vrai que la fin peut paraître trop Happy end pour ce film mais elle donne une pointe de joie à celui-ci. La reconnaissance d'un homme de couleur par la plupart des pays occidentaux, c'est ce qu'on aimerait voir plus souvent.
Un film à voir!
Sandra- Lecteur de Harlequin
- Spoiler:
- Moi je trouve que la fin est très bien c'est justement ce coté "too much " qui nous fait encore reflechir. Je suis du même avis que Nemesis sur la fin
En tout cas je vois que l'on est toute sortie dans el même etat du cinema
- Spoiler:
- Moi ce qui m'a fait sourire c'est de voir encore une fois Leonardo Di Caprio mourir à la fin du film
Sinon juste une chose, les paysages sont vraiment magnifique ( voila juste envie de le dire )
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
truk a écrit:
- Spoiler:
Moi ce qui m'a fait sourire c'est de voir encore une fois Leonardo Di Caprio mourir à la fin du film
- Spoiler:
- Non mais lui il meurt dans tous ses films ou presque. Il faut vraiment qu'il perde cette habitude, ça tue le suspens !
Marine-CO- Lecteur du Larousse
Marine Carter O'Neill a écrit:
- Spoiler:
Non mais lui il meurt dans tous ses films ou presque. Il faut vraiment qu'il perde cette habitude, ça tue le suspens !
- Spoiler:
- C'est clair, mais les realisateurs doivent trrouvé qu'il joue si bien le mort qu'ils le prennent comme acteur seulement pour ca !!!Et puis quand il serra vieux il pourspoielrra choisir la mort qu'il prefere ( je tourne au glok (marrant ecrit comme ca )!)
C'est marrant de ce parler par spoiler
Fanfiction :: Espace détente :: Cinéma
Page 1 sur 1