Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Dexter

5 participants

Aller en bas

Dexter Empty Dexter

Message  Sganzy Lun 26 Fév - 20:16

Dexter Normal10


Un meutre/une disparition/un crime divers, une enquête, de gentils héros très intelligents et des criminels qui finissent sous les verrous en moins de 45 minutes.
On aime tous ça, et au final, vu le programme télé, on n'a pas vraiment le choix.
Mais voilà, on a beau dire, ça lasse.

Alors j'ai cherché quelque chose de nouveau. Quelque chose qui intrigue et titille, fait sourire et réfléchir. Bref, qui distrait même avec le cerveau allumé.

Au début, je me suis réjouie de Prison Break, cette série si originale. Mais voilà après le 2x17 dont-je-ne-dirais-pas-ce-qu'il-s'est-passé, ça a commencé à me lasser aussi.

Heureusement, j'ai découvert Dexter.

Entre Nip/Tuck (pour le côté "bon là jvais caché l'écran avec ma télécommande") et les experts & Co (pour le "mais qui ça peut bien être le méchant?"), cette série innove sans trop y paraître à première vue.

Certes, comme dans tant de séries, le héros est un "expert" médico-légal. Quelques tâches de sang et il vous résoud un crime. Rien d'original en soit...Sauf ce héro lui même.
Parce que s'il parait être un type sympa, généreux, un fiancé attentionné, un frère parfait, et un enquêteur hors pair....Il n'est rien de tout ça....Ou peut-être que si?
En tout cas, il joue très bien la comédie. Parce que la comédie c'est toute sa vie. A chaque minute, à chaque seconde, à chaque mots prononcés, à chaque sourire envoyé, il feint. Il feint de ressentir des émotions qu'il ne connait pas.
Peur, tendresse, générosité, pitié, horreur...Il ne connait pas tout ça. Ce n'est pas vraiment de sa faute, il n'a jamais rien ressenti. Pas une fois dans sa vie il n'a pleuré ou aimé. Il aurait bien voulu, mais en est incapable. Alors, il feint d'être normal jour après jour.

Mais voilà, quand vient la nuit et qu'il est seul, il n'a plus à jouer la comédie, et le vrai Dexter surgit alors. Il choisit une proie, l'étudie. Puis quand il est sûr - il faut toujours être sûr - que cette personne est bien celle qu'il croit, il l'élimine. Pédophile, violeurs, assassins et autres criminels qui échappent à la loi le jour ont à faire à lui la nuit.

Et c'est là qu'on se triture les méninges. Qu'on se dit "comment ai-je pu éprouver de la sympathie pour ce monstre? Je suis pas nette!" Et pourtant, on tombe tous dans le panneau, on s'attache à un homme cruel et ça nous plait.
Puis, vient la seconde grande question. Est-il si différent des superhéros traditionnels? Certes, il ne fait pas dans la dentelle quand il s'occupe des méchants....Mais ça reste des types horribles alors peut-on vraiment les appeler des victimes? Est-il si monstrueux que ça?

Vous voulez de l'aspirine? Vous l'aurez quand vous aurez essayé Dexter, parce que franchement ça vaut le coup. Trois épisodes et je suis déjà accro^^

Gros inconvénient pour ceux qui n'aiment pas ça: la série n'est pas encore dispo en VF, mais la VO est si exceptionnelle que j'espère que ça ne vous arrêtera pas!

Pour quelques citations et le générique de la série, allez voir mon autre article .

Infos supplémentaire:
- L'acteur principal est un ex de Six Feet Under
- La série a été nommée comme meilleure série drama au golden globes (tout comme l'acteur, la réalisation, ect...)
- La série est tiré du livre "Ce cher Dexter" de Jeff Lindsay (ou, en anglais: "Darkly Dreaming Dexter")
- Le season final a battu le record d'audience de Showtime

Voilà, désolée pour le pavet, mais quand j'aime j'arrive pas résister Embarassed
Sganzy
Sganzy
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dexter Empty Re: Dexter

Message  Nemesis Lun 26 Fév - 20:22

J'en avais entendu parler mais je vais attendre la diffusion française je pense.
Ce qui est "intéressant", c'est les questions morales qu'on est forcé de se poser.
Parce que Dexter est quand même un serial-killer, c'est pas rien !! Alors d'accord, on arrive bien à s'attacher aux mafieux des Soprano ou même à éprouver de la pitié pour T-Bag dans Prison Break. Mais là, je sais pas... Faudra que je tente la plongée... Twisted Evil
Nemesis
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dexter Empty Re: Dexter

Message  Sganzy Lun 26 Fév - 20:33

Crois moi tu pourras pas résister! Les dix premiers minutes tu te dis "nan mais c'est quoi ce malade! Shocked ", et les dix suivantes t'es là: "roh lé trop chouuuxxx".

Tout est fait pour te faire tourner en bourrique. Et puis, si tu as réussi à "apprécier" à T-Bag, tu craqueras obligatoirement pour ce monstre...attachant.
Sganzy
Sganzy
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dexter Empty Re: Dexter

Message  Hito Lun 21 Mai - 23:48

C'est même presque impossible de le prendre pour un monstre, étant donné que ceux qu'il tue sont des monstres eux-mêmes... Donc finalement, moi qui n'aime pas tout ce qui est gore ou monstrueux, justement, je n'ai pas sourcillé une seule fois lorsque j'ai vu Dexter
Spoiler:
cheese

Je viens de voir les 2 premiers zode (en VF hélas) mais je compte continuer en VO. Pas mal du tout! J'aime la façon qu'il a de parler des détails d'un meurtre comme il parle de la nécessité de manger des fruits... cheese

A suivre!
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dexter Empty Re: Dexter

Message  CLD Mar 22 Mai - 10:09

J'ai entendu parler de cette série, je voulais voir mais malheureusement j'ai pas canal +, j'espère que cela sera diffusé ailleurs. C'est exactement le type de série que j'aime
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dexter Empty Re: Dexter

Message  Hito Mer 23 Mai - 10:26

Ai vu un troisième zode.. ça y est, je suis accro! Hésitez pas à la regarder! C'est vraiment original et bien fait!
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dexter Empty Re: Dexter

Message  Elizabeth Sam 24 Nov - 21:55

J'adore cette série, je suis entrain de regarder la saison 2, trop trop génial !
Elizabeth
Elizabeth
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Dans les étoiles ^^
Loisirs : Séries tv, écrire, lire, graphisme
Date d'inscription : 24/11/2007

http://dreamers-life.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dexter Empty Re: Dexter

Message  Sganzy Lun 3 Mar - 22:19

Toujours la meilleure série pour moi, ai pas changé d'avis!

La saison 2 fait faire des gros bams bams à ton ptit coeur, c'est trop....Juste trop tout quoi I love you
Sganzy
Sganzy
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dexter Empty Re: Dexter

Message  CLD Mer 10 Fév - 14:44

Pour ceux qui comme moi n'ont pas canal + et ne l'ont pas vu sur un autre support.
TF1 va diffuser Dexter, à partir du 18 janvier (si je ne me trompe pas) mais au alentour de 23h30 je crois
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dexter Empty Re: Dexter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum