Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Moi, Samantha C. 35 ans, scientifique et militaire........

+6
gjc597
Trukounette
mousticv
Ayana
sam_star
stargate girl
10 participants

Aller en bas

Moi, Samantha C.  35 ans,  scientifique et militaire........ Empty Moi, Samantha C. 35 ans, scientifique et militaire........

Message  stargate girl Dim 25 Fév - 18:01

Auteur : Stargategirl
Titre : Moi, Samantha C. 35 ans, scientifique et militaire……
Résumé : Une femme militaire fait un constat « objectif » de fin d’année sur sa vie !


Maison du Colonel Carter, le 31 /12/2006. La jeune femme est assisse dans son salon, un journal intime vierge ouvert en évidence sur la table……….

Demain c’est une nouvelle année, l’occasion de revenir sur ma vie, mon passé, mes douleurs, mes rêves……… Mais par où commencer ? Sûrement par le début…………..

Sa plume commença à glisser sur la première page…………..

Je suis née une belle après midi d’été, d’une mère aimante et d’un père absent et militaire. Maman était mon point d’ancrage, le phare dans ma vie…………. Elle et moi, nous étions un couple, substitut subtil de celui qu’elle ne formait plus avec mon père. Attention celui-ci l’aimait, j’en suis sûre, mais certains sentiments ne peuvent s’exprimer que si l’on est présent, et sa présence devenait de plus en plus rare au fur et à mesure des promotions ……….Mon frère Marc, de 5 ans mon aîné, n’était pas non plus très proche de nous. Il tenait plus du caractère paternel : peu démonstratif dans ses sentiments, silencieux……

Donc Maman et moi, nous étions heureuses, cherchant à combler par la présence de l’autre ce qui nous manquait le plus : Jacob Carter. Mais le bonheur est une fleur fragile, qu’il faut soigner au mieux pour éviter qu’elle ne se fane trop vite. Cependant, quelques soient les soins qu’on lui prodigue, un jour la fleur meure ….. Un chauffard saoul trop pressé, un rendez-vous manqué avec un mari qui lui ne l’avait pas été assez pour quitter son bureau à l’heure…….Une tête qui frappa de plein fouet le pare brise de l’homme pressé….. Les hurlements de douleurs de celui qui ne l’avait pas été assez ……..La vie me l’a donnée, me l'a reprise trop tôt, trop vite, trop brutalement…….……

Puis, l’adolescence vient……. Une période dure, ingrate : brillante dans mes études, rebelle avec mon père…Bref, les problèmes « standards » d’une ado orpheline : aucune communication avec les autres membres de ma famille, des amours sans lendemain, des amitiés peu approfondies, des soirées de « beuveries »……J’étais différente et surdouée ! Les hommes qui m’entouraient étant indifférents à ma tristesse, la science a donc été ma planche de salut : les livres ont comblé le manque d’affection, l’instruction m’a rendue libre…. J’était douée , enfin on m’admirait, on me considérait……..Je serai astrophysicienne, c’était décidé ! J’irai voyager dans les étoiles, loin de cette terre qui souvent n'est pas tendre avec ses occupants, loin de ce foyer que je voulais fuir avec la rage du désespoir………….

Très vite l’affrontement arriva, tels deux animaux se battant pour un même territoire : il avait hurlé, " Tu iras à la NASA ", je suis partie illico m’inscrire dans l’Armée de l’Air…….. Je devais le contredire, le contrarier, l’affronter sur son propre terrain. ……..…..Il a été furieux quant il l’a su, mais qu’importe : MOI, j’avais ma revanche, LUI les regrets……….
Ma première incorporation fut Washington. Durant deux ans, je me suis consacrée à l’étude d’ un projet top secret nommé Stargate. Deux longues années à apprendre par cœur les rapports de missions, à rêver que je les accompagnais……… Rolling Eyes

Puis, ce songe devint réalité , je fus convoquée à la base de Cheyenne Mountain pour intégrer l’équipe leader de ce programme : le SG1.
Je suis entrée dans une salle de réunion froide, sans vie…….Autour de la table que des hommes ! Je les ai regardé un peu affolée, malgré mon air si déterminé. Ils paraissaient étonnés : Mon Dieu, une femme ! " Et scientifique de surcroît " ! Cette remarque m’a fait tourner la tête vers celui qui venait de la prononcer : My God, qu’il était beau ! La quarantaine, les cheveux grisonnants, le sens de la répartie, un sourire carnassier et le regard d’un renard devant un poulailler ! Une joute verbale a alors commencée avec ce beau militaire ainsi qu’avec un autre : le Major Kawalsky ! Durant tout cet échange, parfois virulent souvent non conventionnel, je ne pouvais quitter CE regard chocolat, devant lequel je fondais déjà…..J’étais perdue, je l’ai su tout de suite ! Je venais de tomber éperdument amoureuse de mon supérieur direct : le Colonel Jack O’Neill avec " deux LL s’il vous plaît » ! Wink

Au fur et à mesure de nos missions, nous nous sommes apprivoisés et encore plus appréciés…….. Pourtant certaines d’entre elles furent dures, mêmes très dures : la mort, la torture, l’odeur du sang sur ma peau, sur mes vêtements………..J’y ai perdu des amis chers : Janet, Daniel…, des amours platoniques : Narim, Martouf….J’ai moi même, failli mourir à plusieurs reprises ! De plus, j’ai aussi été " infectée " par une entité informatique " et un "symbiote ToK’ra" !
Mais en toute objectivité ces années de terrain, m’ont permises de voyager dans l’univers, de rencontrer d’autres peuples, de comprendre que les hommes n’étaient pas meilleurs ailleurs……. Elles m’ont aussi apportées une nouvelle famille, composée du Général O’Neill, du jaffa Teal’c et d’un " ami qui ne voulait pas mourir " : Daniel. J’ai aussi évolué en devenant plus drôle, plus mâture, moins " coincée " parfois même sarcastique ! …. Notre nouvelle « vie de héros « m’a également permise de retrouver mon père, l’Armée me l’a rendu, puis me l’a repris trop tôt, trop vite, trop brutalement…………. Cependant, avant de nous quitter nous nous sommes enfin hurlés notre amour. Pourquoi faut-il attendre l’irréparable, pour se le dire ? Il m’a même demandé d’être heureuse en me certifiant que je le méritais….……….

Ah, le bonheur ! Un mot simple à prononcer mais si dur à appliquer ! Ma vie a toujours était jonchée seulement de ‘petits bonheurs ", courts, éphémères….Tous ceux que j’ai aimé ou pour lesquels j’aie eu une attirance, sont morts ! Sauf Daniel, bien sûr qui n’est jamais arrivé pas à s’y résoudre !
Malgré tout auprès de cette famille recomposée, j’ai retrouvé ce qui m’a fait si cruellement défaut . Que ce soit avec Teal’c un vrai roc, un guerrier vaillant et un extraterrestre plus " humain " que les tauris, ou bien auprès de Daniel : un archéologue aussi intello que moi, pacifiste et pragmatique, et bien sûr à côté de LUI….. Leur amitié, leur réconfort a réussit à réchauffer mon cœur devenu froid depuis tant d’années, assez pour tomber amoureuse, trop pour hurler : JE T'AIME !
Ce mot si simple et pourtant si interdit ! ..J’ai juste le droit de le penser, de le rêver quand je suis seule dans mon lit, qu’il est couché prêt de moi lors de nos missions……….. ……..Parfois, on se l’est dit dans nos regards, nos gestes, nos inquiétudes…………On se l’est même presque avoué lors d’un test…………….Depuis toutes ces années nos amis nous observent, nous plaignent, nous encouragent, nous " mettent en boîte " ! Cet amour est là, mais il est tué dans l’œuf ! Nous ne pouvons pas, à cause d’un règlement, de nos grades, de nos peurs, de nos vies………De sa douleur créée par la disparition soudaine d’un fils partit trop tôt, trop vite, trop brutalement…..De la destruction de son couple qui n’a su résister à cette tragédie, de son caractère bourru, de son entêtement face à une réalité si criante, de son self contrôle pour ne pas laisser libre court à ses sentiments. ……………

Alors devant cette cruelle réalité, nous sommes allés nous consoler dans les bras d’un autre, d’une autre….Pour moi, ce fut Pete, pour lui Kerry….Je me suis mentie jusqu'à accepter de l’épouser, LUI jusqu’à me pousser à accepter. Quelle erreur ! Heureusement, je me suis reprise à temps, mais pour quel résultat ? Depuis, nous n’avons pas progressé d’un pouce, même si sa compagne l’a quitté ! Nous avons continué à jouer à celui qui ressent, mais qui ne dit rien !
Le fait d’être devenue Colonel et lui Général, ne nous a pas plus aidés : commandant de notre base, il pouvait encore moins transgresser le règlement qu’avant , et moi en tant que second, je n’ai pu que le suivre……Pourtant, un an plus tard un espoir est naît quand il a été promu à Washington. Mais la distance, ses nouvelles responsabilités, mes obligations vis à vis de Cassy, notre refus d’être heureux nous ont encore plus éloigné…………… Chienne de vie ! Mon cœur saigne, il recommence à trembler de froid………

Voilà demain, une nouvelle année commence et je sais qu’elle m’apportera pas ce que je souhaite le plus car le bonheur est encore en congé !

Sam referma son journal . Le regard dans le vide, des larmes commençaient à naître au coin de ses yeux. Puis ce fut des flots de larmes, comme une délivrance…….Elle pleura sur ses êtres chers trop vite disparus, son amour perdu, la vie qu’elle aurait pu avoir, ces années de sacrifice……………. Elle pleura sur sa solitude, ses désillusions, sa réalité.
Le téléphone se fit entendre, la sortant de sa torpeur, C’était son ami archéologue. Comme à son habitude (lorsqu’ils étaient sur terre) il l’appelait tous les soirs, lui posant les bonnes questions, elle lui donnant les bonnes réponses……………Il était son frère, son ami, l’homme qu’elle aurait dû aimer………. Après vingt minutes de complicité, ils se séparèrent.
Cependant une réflexion prononcée en fin de conversation par son ami, ne voulait pas quitter son esprit " Sam, demain c’est une autre année, les choses changent et cette période aide à la réflexion……….Certaines personnes ouvrent alors les yeux et comprennent que le temps file et que nous ne sommes pas éternels……………La vie est trop courte pour ne pas en savourer chaque seconde même si la plupart des hommes, est trop faible pour s ‘en persuader……Je sais, c’est très dur pour vous en ce moment, mais ne désespérez pas ! Parfois les miracles arrivent en cette période : les hommes les plus " hermétiques " au bonheur, ceux qui paraissent les moins romantiques, deviennent courageux et entreprenants en amour ! "

Perdue dans ses pensées, elle essayait de comprendre. Daniel lui avait-il transmis un message aussi flou que ceux qu’il déchiffrait sur ses cailloux ?
Contrariée et affalée sur son canapé elle entendit la sonnette de sa porte d’entrée.
Elle se leva, l’ouvrit le cœur serré, espérant LE miracle…………..Au lieu de cela, elle vit un MC Kay endimanché et fraîchement rasé, un bouquet de fleurs à la main ! Son visage resta stupéfait What a Face . Reprenant enfin ses esprits elle ferma la porte d’un coup sec et eut simplement le temps d’entendre « Sam, bonne et heureuse année ! Je me suis dis comme vous êtes toujours célibataire…… »…


Voilà c’est fini ! Merci pour les retours et salutations à tous ! Cool


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 22:40, édité 1 fois
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Samantha C.  35 ans,  scientifique et militaire........ Empty Re: Moi, Samantha C. 35 ans, scientifique et militaire........

Message  sam_star Dim 25 Fév - 19:29

*croise les doigts pour ne pas faire d'erreur dans le comm*
Spoiler:
lol!
Un énorme merci pour cette histoire que j'ai adoré
sam_star
sam_star
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : entre ici et ailleurs...
Loisirs : PC, lecture et Stargate SG-1 et Atlantis
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Samantha C.  35 ans,  scientifique et militaire........ Empty Re: Moi, Samantha C. 35 ans, scientifique et militaire........

Message  Ayana Dim 25 Fév - 20:43

Xptdr !
Alors là j'avoue que j'ai été prise du début à la fin par l'intensité de ton écriture, par ce "constat" que tous les shippeurs de la terre ont fait et refait de nombreuses fois...
Mais la fin... geez !! La fin... j'adore, y'a pas d'autre mot... du stargate girl dans toute sa splendeur ! Wink
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Samantha C.  35 ans,  scientifique et militaire........ Empty Re: Moi, Samantha C. 35 ans, scientifique et militaire........

Message  mousticv Dim 25 Fév - 23:13

Vraiment bravo. La fin est inattendue mais très drôle. C'est bien écrit et très juste.
mousticv
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Samantha C.  35 ans,  scientifique et militaire........ Empty Re: Moi, Samantha C. 35 ans, scientifique et militaire........

Message  Trukounette Dim 25 Fév - 23:14

J'ai esperer tout le long de la fic j'ai esperé ce passage tant attendu mais alors quelle chute Ptdr
Bravo stargate girl tu m'as vraiment magnifiquement transporté dans ta fic diable
Trukounette
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Samantha C.  35 ans,  scientifique et militaire........ Empty Re: Moi, Samantha C. 35 ans, scientifique et militaire........

Message  gjc597 Dim 25 Fév - 23:45

mousticv a écrit:Vraiment bravo. La fin est inattendue mais très drôle. C'est bien écrit et très juste.

+1, la fin est vraiment terrible Laughing



mode "Modo" ON
merci de ne pas écrire en bleu.
Ai édité ta fic et changé la couleur

mode "Modo" OFF cheese
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Samantha C.  35 ans,  scientifique et militaire........ Empty Re: Moi, Samantha C. 35 ans, scientifique et militaire........

Message  satine Lun 26 Fév - 2:25

mdrr j'adore et je ne m'attendais vraiment pas à ça à la fin!!
donc +2
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Samantha C.  35 ans,  scientifique et militaire........ Empty Re: Moi, Samantha C. 35 ans, scientifique et militaire........

Message  Miss O'Neill Lun 26 Fév - 10:41

J'ai adoré la chute mais je trouve qu'elle détone un peu avec le reste de la fic personnellement. Neutral
Sinon c'est toujours aussi bien écrit, fluide et en accord avec les persos donc rien à redire sinon continue comme ça tu nous intéresses ! Laughing
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Samantha C.  35 ans,  scientifique et militaire........ Empty Re: Moi, Samantha C. 35 ans, scientifique et militaire........

Message  stargate girl Lun 26 Fév - 11:15

Merci à tous pour vos posts forts sympathiques ! lol!
Je suis d'accord avec toi Miss, la fin détone un peu du reste, mais j'adore surprendre les lecteurs ! Wink . Salutations à tous ! Cool
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Samantha C.  35 ans,  scientifique et militaire........ Empty Re: Moi, Samantha C. 35 ans, scientifique et militaire........

Message  Fan21 Lun 26 Fév - 11:24

j'ai bien aimé, la fin m'a bien fait rire ... Juste pour nous remonter le moral :
Spoiler:
Fan21
Fan21
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : la plupart du temps au boulot ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Samantha C.  35 ans,  scientifique et militaire........ Empty Re: Moi, Samantha C. 35 ans, scientifique et militaire........

Message  rauz Lun 26 Fév - 12:22

rah, pourquoi faut-il que ça soit aussi vrai ...? Crying or Very sad mais c'est vraiment très bien écrit! Wink

Spoiler:
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Samantha C.  35 ans,  scientifique et militaire........ Empty Re: Moi, Samantha C. 35 ans, scientifique et militaire........

Message  stargate girl Lun 26 Fév - 22:43

Merci Rauz pour ton post et l'erreur est rectifiée ! Wink .
Non Fan 21, une fin alternative n'est pas prèvue, je préfère te laisser l'imaginer toi même ! Wink Salutations à vous deux ! Cool
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Samantha C.  35 ans,  scientifique et militaire........ Empty Re: Moi, Samantha C. 35 ans, scientifique et militaire........

Message  Fan21 Lun 26 Fév - 23:20

même pas drôle Sad
Fan21
Fan21
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : la plupart du temps au boulot ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Samantha C.  35 ans,  scientifique et militaire........ Empty Re: Moi, Samantha C. 35 ans, scientifique et militaire........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum