Peurs, Interdits et conséquences...
+26
COLONEL59
Miss O'Neill
nanoo
mousticv
Helios
Logan
marina119
stargate girl
Ona
althor
rauz
siba
Ariel
Nemesis
Marine-CO
sagmig
Jenny_Lavoine
Sandra
sam_star
nath
Fan21
Trukounette
Aurélia
nanou01
gjc597
CLD
30 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Peurs, Interdits et conséquences...
Ca y est je l'ai enfin lue ta fic !
Et bien je dois dire que j'ai tout simplement adoré ! les personnage magnifiquement travaillés, l'histoire toute en fluidité qui rend la lecture tellement facile, bref du grand CLD !
Et l'histoire... ah l'histoire qu'on nous raconte dans cette fic ! Et bin je vais te dire, ca fais un bien fou ! Je suis totalement contre le comportement traité, mais c'est tellement bien mené, on ressent on souffre avec eux, on lutte avec eux et de toute facon on voit bien qu'ils ne peuvent resister. C'est magnifiquement traité, de les voirs enfin faire des erreurs, enfin etre humains avec leurs defauts, ne plus maitriser la situation, c'est tellement rare dans les fics !
Tout est tellement bien analysé pour nous mener à l'étape suivante, que meme quand leur comportement deraille toujours un peu plus on en arrive "presque" a les comprendre... du moins moi j'arrive a comprendre comment ils se sont embrouillés eux meme pour en arriver la... c'est terrible !
Dame CLD quand vous voulez pour récidiver !
Et bien je dois dire que j'ai tout simplement adoré ! les personnage magnifiquement travaillés, l'histoire toute en fluidité qui rend la lecture tellement facile, bref du grand CLD !
Et l'histoire... ah l'histoire qu'on nous raconte dans cette fic ! Et bin je vais te dire, ca fais un bien fou ! Je suis totalement contre le comportement traité, mais c'est tellement bien mené, on ressent on souffre avec eux, on lutte avec eux et de toute facon on voit bien qu'ils ne peuvent resister. C'est magnifiquement traité, de les voirs enfin faire des erreurs, enfin etre humains avec leurs defauts, ne plus maitriser la situation, c'est tellement rare dans les fics !
Tout est tellement bien analysé pour nous mener à l'étape suivante, que meme quand leur comportement deraille toujours un peu plus on en arrive "presque" a les comprendre... du moins moi j'arrive a comprendre comment ils se sont embrouillés eux meme pour en arriver la... c'est terrible !
Dame CLD quand vous voulez pour récidiver !
nanoo- Lecteur d'Agatha Christie
Je dois bien avouer que je suis de l'avis de Nanoo.
Les fics longues ce n'est pas mon truc mais la tienne m'a semblé ne faire que 10 pages tant l'intensité du texte m'a prise sans me lâcher jusqu'au mot FIN.
Et que dire de l'histoire :
Les fics longues ce n'est pas mon truc mais la tienne m'a semblé ne faire que 10 pages tant l'intensité du texte m'a prise sans me lâcher jusqu'au mot FIN.
Et que dire de l'histoire :
- Spoiler:
- oui, Sam et Jack ne sont pas que des héros, sauveurs de la Terre et de l'univers. Ils sont aussi et surtout des humains faillibles. Le thème est traité avec justesse dans un style parfait. On souffre avec eux comme on déteste leur attitude. Je me suis sentie proche d'eux car j'ai vécu une histoire de ce genre, l'adultère en moins et je ne peux que comprendre la difficulté de passer à autres choses et l'angoisse que génère cette perte totale de contrôle de soi quand l'autre est là.
Merci de ne pas être tombée dans le cliché de Jack en seul géniteur possible et j'ai eu peur que la bonne entente des conjoints ne se transforme en relation à leur tour. Mais tu es plus maliogne que ça et ton histoire gagne en crédibilité.
Daniel était parfait dans l'histoire. Identique à ce qu'il est d'habitude mais sa réaction finale est tout à fait compréhensible et justifiable. Il manquait un peu plus de Teal'c à mon goût aussi !
La fin est guimauve mais réaliste. Je connais beaucoup d'histoire de ce genre, de couples qui adoptent des enfants dont la femme démarre une grossesse peu de temps après. En effet, elles sont enfin mères et ne sont plus obnubilées par une grossesse éventuelle et du coup ça arrive.
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
Loisirs : Des tas !
merci beaucoup Miss'O'Neill
CLD- Lecteur d'Agatha Christie
Alors je l 'avais deja lu(enfin je crois ) , je me suis replonger dedans , et quand on y est on ne veux perdre aucune ligne tellement il est facile d 'imaginer les scenes franchement j 'ai adorée , que je n 'est pas trouvez sa long du tout au contraire je ne voulez pas faire glissez ma sourie peur d 'arriver a la fin c'est pour dire . .Voila j 'espere en lire d'autre de se genre , bravo
COLONEL59- Lecteur de Harlequin
Loisirs : surfer sur internet , lire des fics , regarder stargate
Voilà, j'ai enfin lu cette fic.
Une certaine modératrice à la réputation de sulfateuse (mais qui ça peut il bien être) me l'avait conseillé, mais pour être honnête, je n'avais pas envie de lire une fic "post SG1" dans l'immédiat.
Et là je suis retombé dessus (non pas que je m'ennuie... mais ça m'arrive...) donc j'ai lu ce récit.
Une certaine modératrice à la réputation de sulfateuse (mais qui ça peut il bien être) me l'avait conseillé, mais pour être honnête, je n'avais pas envie de lire une fic "post SG1" dans l'immédiat.
Et là je suis retombé dessus (non pas que je m'ennuie... mais ça m'arrive...) donc j'ai lu ce récit.
- Spoiler:
- Il y a énormément de maîtrise dans l'histoire, tu évites les clichés du "diner à 4, Sam part avec Jack, et leurs conjoints respectifs ensemble", on découvre une Sam et un Jack "humains", qui s'aiment comme nous pourrions aimer nous-mêmes, avec toutes la complexité que peut avoir ce genre de sentiment.
Teal'c est un peu absent, mais sa place est réaliste, on ne me fera pas croire qu'il va faire contruire une maison sur terre, avoir un chien et un potager...
Daniel, c'est Daniel, le bon ami qui "se trouve entre deux feux", recevant les confidence de l'un et de l'autre, se disant "mais bon sang, quand est-ce qu'ils arrêteront de se mentir !".
La scène où Daniel essayent de les résonner fait très réaliste, on est admiratif face à ta manière d'avoir cerner leur relation : "ne s'aimer qu'à travers l'interdit", et il est vrai que dans un sens, l'interdit est un de leur repère...
Peut-être qu'au début de la fic, je ne les aurai pas fait plonger dans la voiture, mais quand l'ivresse se joint à la passion, je crois que c'est comme ça que l'on voit des placards bouger (autrement dit : on ne réfléchit plus et s'abandonne avec l'autre).
Mais je te féliciterai surtout pour la qualité et la maitrise du récit, si mature et si réaliste.
Ils ont trompés leurs conjoints respectifs, mais ne se sont ils pas trompés eux-mêmes durant plus de dix ans.
La fin se finit bien, trop bien dirait certains, mais pourquoi les priver de ce bonheur ?
Au plaisir de te relire
Implicite- Lecteur du Journal
Eh bien que dire d'autre à part merci. Ca me fait toujours plaisir de lire les commentaires des lecteurs positifs ou négatifs.
Merci encore de m'avoir lu et merci à la sulfateuse de l'avoir conseillé
CLD a écrit:Eh bien que dire d'autre à part merci. Ca me fait toujours plaisir de lire les commentaires des lecteurs positifs ou négatifs.
J'ai toujours dit que cette Sulfateuse était une femme de goût avec beaucoup plus de gentillesse qu'elle ne veut bien le faire croire. Mais je la comprend : la réputation c'est un travai à plien temps si on veut la maintenir telle quelle !!!
Mais que veux-tu ma chère, le talent ça mérite des comms positifs, tu n'y peut rien !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
Loisirs : Des tas !
j'ai beaucoup aimé ton histoire elle est très émouvante même si j'ai un peu de mal avec l'adultère
en tout cas bravo tu écris vraiment très bien
en tout cas bravo tu écris vraiment très bien
sarahrogue- Lecteur de Prospectus
Je plussoie les commentaires précédents ! Je trouve les personnages très réalistes et non, je n'ai aucun mal à m'imaginer qu'ils puissent faire ça. Pourtant je ne suis pas très friande des fic post-SG1 mais la tienne est juste splendide
- Spoiler:
- A priori je suis absolument contre l'adultère. Pourtant tout au long du récit je n'arrivais pas à détester leur relation. Ils sont tellement touchant, humain et il faut avouer qu'on attends qu'il se passe quelque chose depuis tellement longtemps ! xD
Chapeau l'artiste ...
Mystic-Dream- Lecteur de Voici
Loisirs : TV, Ordi, lecture, écriture ...mais surtout Série !
Merci beaucoup
j'ai aime chaque ligne de ta fiction mémé si j approuve pas l’infidélité quand c s am et jack c autoriser
justmoi- Lecteur du Télé 7 jours
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2