Le Pardon
+7
samanthacarter59
Abon
Fan21
Aurore
Miss O'Neill
sagmig
Nemesis
11 participants
Page 1 sur 1
Le Pardon
Allez, petit cadeau pour la rentrée (moi je m'en fous, j'ai encore 3 semaines de vacances... )
Je tiens à m'excuser de la présentation, c'est fanfiction.net et c'est pourri à mon avis, même si j'ai fait mon possible pour que la fic n'en souffre pas. Mais pour des raisons de connexion qui fait des siennes, je n'ai pas pu la mettre ailleurs (faudrait que je me fasse un site, mais faudrait d'abord que j'apprenne à me servir correctement d'un ordi ! )
J'attends vos réactions, même celles-ci : . Néanmoins, comme ce bébé a mis 9 mois à naître (si si !), je préférerais ceci : !
Bon, j'arrête avec mes smileys et mes demandes de compliments non mérités, et je vous laisse lire tout ça !
Le Pardon
Je tiens à m'excuser de la présentation, c'est fanfiction.net et c'est pourri à mon avis, même si j'ai fait mon possible pour que la fic n'en souffre pas. Mais pour des raisons de connexion qui fait des siennes, je n'ai pas pu la mettre ailleurs (faudrait que je me fasse un site, mais faudrait d'abord que j'apprenne à me servir correctement d'un ordi ! )
J'attends vos réactions, même celles-ci : . Néanmoins, comme ce bébé a mis 9 mois à naître (si si !), je préférerais ceci : !
Bon, j'arrête avec mes smileys et mes demandes de compliments non mérités, et je vous laisse lire tout ça !
Le Pardon
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
Re: Le Pardon
Bonsoir,
Je me suis mise sur ta fic vers 20h00 avec juste une petite coupure et je n'ai pas pu m'empêcher de la lire juqu'au bout tellement je l'ai trouver super!!
Elle tiens en haleine tous le long, dès que l'on finit une phrase on a envie de lire l'autre.
J'ai adoré merci.
Je me suis mise sur ta fic vers 20h00 avec juste une petite coupure et je n'ai pas pu m'empêcher de la lire juqu'au bout tellement je l'ai trouver super!!
Elle tiens en haleine tous le long, dès que l'on finit une phrase on a envie de lire l'autre.
J'ai adoré merci.
sagmig- Lecteur du Télé 7 jours
Loisirs : lecture sport
J'ai aimé mais je suis pas trop dans le <
J'aurais aimé plus de descriptions sur la relation de <
Sinon l'histoire me semble quelque peu improbable car en plus j'avais lu la fic d'Ally et même si je sais que tu as enlevé certains aspects de celle-ci pour ton histoire, je trouve que tu aurais dû garder toute cette intensité qui manque ici.
Je suis pas très sympa dans mon comm mais je me suis remise à lire certaines fics de Hito alors ça peut expliquer mon niveau d'exigence !
Mais ne te décourage pas car tu écris très bien, tu retransmets très bien les <
- Spoiler:
- shipp Daniel/Vala
J'aurais aimé plus de descriptions sur la relation de <
- Spoiler:
- Sam et Jack, le comment du pourquoi ils en sont là, leur quotidien, leur réconciliation....
- Spoiler:
- shippeuse
Sinon l'histoire me semble quelque peu improbable car en plus j'avais lu la fic d'Ally et même si je sais que tu as enlevé certains aspects de celle-ci pour ton histoire, je trouve que tu aurais dû garder toute cette intensité qui manque ici.
Je suis pas très sympa dans mon comm mais je me suis remise à lire certaines fics de Hito alors ça peut expliquer mon niveau d'exigence !
Mais ne te décourage pas car tu écris très bien, tu retransmets très bien les <
- Spoiler:
- sentiments de Daniel et Vala
- Spoiler:
- ridiculises Mitchell et comme je l'aime pas ça me va !
- Spoiler:
- le shipp Vala/Daniel
Dernière édition par le Ven 4 Mai - 19:01, édité 1 fois
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
Loisirs : Des tas !
Merci beaucoup Sagmig et même Miss O'Neill
Et sache que t'as eu de la chance parce qu'il ne devait même pas y avoir de
PS : ah si, je râle sur un truc dans ton comm' : ça va pas de lire ma fic après celle d'Hito ???? Forcément que je suis sans talent après ça !
Et sache que t'as eu de la chance parce qu'il ne devait même pas y avoir de
- Spoiler:
- Jack/Sam
- Spoiler:
- entre Sam et Jack
- Spoiler:
- Promis, ma prochaine sera très Sam/Jack (mais aussi Daniel/Vala sûrement, j'y peux rien : là j'ai encore un minimum d'espoir)
PS : ah si, je râle sur un truc dans ton comm' : ça va pas de lire ma fic après celle d'Hito ???? Forcément que je suis sans talent après ça !
Si ton tapis de souris te dévore je suppose que ca te generais pour écrire, alors on va faire un ptit effort pour le com.
L'idée d'
Je trouve que tu respectes parfaitement le caractère des personages et leurs interactions : tu ne simplifies pas la relation sam/jack en l'idéalisant comme c'est souvent le cas. Et tu te payes meme le luxe de ne pas "zappé" Teal'c ou de le cantonner a un role de potiche
Pour ne rien gacher, tu écris très bien et tu organises ta fic de tel manière qu'on a meme pas l'impression de lire un pavé.
Je suis pas spécialement fan
Que rajouter si ce n'est : félicitation et a quand la prochaine?
Pour d'éventuels défauts, la comme ca, je vois pas mais ca viendra peu etre après quelques lectures ( )
L'idée d'
- Spoiler:
- une relation vala/jack
Je trouve que tu respectes parfaitement le caractère des personages et leurs interactions : tu ne simplifies pas la relation sam/jack en l'idéalisant comme c'est souvent le cas. Et tu te payes meme le luxe de ne pas "zappé" Teal'c ou de le cantonner a un role de potiche
Pour ne rien gacher, tu écris très bien et tu organises ta fic de tel manière qu'on a meme pas l'impression de lire un pavé.
Je suis pas spécialement fan
- Spoiler:
- du ship vala/daniel
Que rajouter si ce n'est : félicitation et a quand la prochaine?
Pour d'éventuels défauts, la comme ca, je vois pas mais ca viendra peu etre après quelques lectures ( )
Aurore- Lecteur du Télé 7 jours
Franchement j'ai bien aimé et je l'ai dévorée d'une traite (au boulot soit dit en passant, pas bien ...)
- Spoiler:
- Le ship Daniel / Vala est bien traité, j'ai beaucoup aimé ton aprroche avec la comparaison Vala / Sha're
Quant à Sam et Jack, j'ai bien aimé aussi, même si j'ai trouvé mais ça se résolvait un peu vite cette histoire de dispute ...
Fan21- Lecteur de Harlequin
ah lala Nem ! je me suis couché très tard hier soir parce que je n'ai pas pu décrocher de ta fic !!
j'ai aimé toutes tes fics et celle-ci ne fait pas exception !!
j'ai aussi aimé ta façon de traiter
en bref une bonne fic comme je les aime avec un bon traitement
Ah oui un dernier petit truc : j'adore Hito et tout ce qu'elle fait et je trouve quand même que tes fics sont d'une qualité qui vaut celles de Hito !!
j'ai aimé toutes tes fics et celle-ci ne fait pas exception !!
- Spoiler:
- j'aime beaucoup la relation daniel/vala et j'aime beaucoup le perso de Vala ! j'étais une des première à voir son potentiel dès sa première apparition !!
j'ai aussi aimé ta façon de traiter
- Spoiler:
- la relation sam/jack, une relation pas parfaite !
- Spoiler:
- le conflit de départ, se faire rencontrer jack et quetesh et les conséquences
en bref une bonne fic comme je les aime avec un bon traitement
- Spoiler:
- du personnage de Vala, de son passé et de ses faiblesses !
Ah oui un dernier petit truc : j'adore Hito et tout ce qu'elle fait et je trouve quand même que tes fics sont d'une qualité qui vaut celles de Hito !!
Abon- Lecteur de Harlequin
Merci les filles !
J'ai voulu traiter casser quelques clichés qu'on lit souvent avec cette fic, donc ça me fait vraiment plaisir que vous appréciiez :
- non, Teal'c n'est pas une potiche et oui, il peut avoir un rôle
- non, Jack et Sam ne sont pas parfaits et oui, c'est pour cela que je les aime
- non, il n'y aura plus de Janet/Daniel, elle est morte (et oui je suis triste aussi, mais désolée, moi j'avais JAMAIS vu de ship entre eux...)
@Aurore : petite rectification, la fic de départ est d'Ally, même si elle se trouve sur le site d'Aurélia. Et je reste très flattée à l'idée que tu puisses envisager de relire ma fic !
@Fan21 : au boulot ? Non, pas bien...
@Abon : essaie le café en cas de fatigue...
J'ai voulu traiter casser quelques clichés qu'on lit souvent avec cette fic, donc ça me fait vraiment plaisir que vous appréciiez :
- non, Teal'c n'est pas une potiche et oui, il peut avoir un rôle
- non, Jack et Sam ne sont pas parfaits et oui, c'est pour cela que je les aime
- non, il n'y aura plus de Janet/Daniel, elle est morte (et oui je suis triste aussi, mais désolée, moi j'avais JAMAIS vu de ship entre eux...)
@Aurore : petite rectification, la fic de départ est d'Ally, même si elle se trouve sur le site d'Aurélia. Et je reste très flattée à l'idée que tu puisses envisager de relire ma fic !
@Fan21 : au boulot ? Non, pas bien...
@Abon : essaie le café en cas de fatigue...
Désolé pour Ally. Si j'arrive facilement à retenir l'essence d'une fic j'avoue avoir beaucoup plus de mal avec son titre et le nom de l'auteur.
Aurore- Lecteur du Télé 7 jours
... faut développer ? que dire de plus par rapport aux autres sinon que j'ai bien accroché aussi et que j'en attends d'autres ...
Ah ben je suis contente que quelqu'un le dise : j'avais jamais rien vu non plus entre eux
Fan21 a écrit:
Ah ben je suis contente que quelqu'un le dise : j'avais jamais rien vu non plus entre eux
Moi non plus si ça peut te rassurer et donc quand je lis des fics qui en traite ça a le don de m'énerver !
Mais je ne vois pas non plus de vraie relation entre <
- Spoiler:
- Daniel et Vala
Dernière édition par le Ven 4 Mai - 19:07, édité 1 fois
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
Loisirs : Des tas !
moi le
Nan
- Spoiler:
- ship Daniel / Vala
Nan
- Spoiler:
- mais on peut pas se l'imaginer en vieux garçon non plus ce pov' Daniel ...
Merci samanthacarter59 ! Je vais pas être sadique et te demander de développer. Quoique...
- Spoiler:
- Concernant Daniel et Vala, je ne vois pas de relation dans l'immédiat (et ce malgré ma fic ! ), c'est trop tôt selon moi. Ce qui fait que la série s'arrêtant bientôt, je doute qu'on voit quelque chose de concret !
Mais après avoir vu les épisodes diffusés de la saison 10 (et particulièrement Memento Mori), je persiste à dire qu'il y a quelque chose, même si ce n'est qu'un embryon pour le moment. Et puis il y a cette tension sexuelle qui, simulée ou non, est indéniablement présente depuis Prometheus Unbound.
Donc je suis shipper (et je pleure qu'on ait pas eu plus de saison pour voir cela développé !)
Le Pardon
Merveilleux !!
La fic est bien écrite ce qui rend la lecture super agréable. Pour ma part, je trouve que tu as très bien respecté l'univers de Stargate. On reconnait bien le caractère compliqué de chaques personnages.
- Spoiler:
- Tout le monde y passe de teal'c à Mitchell en passant par Vala.
- Spoiler:
- En ce qui concerne le shipp Sam Jack il y a juste ce qu'il faut et pour Daniel Vala jai aussi pensé qu'il y avait un petit truc entre eux....
atlantis- Lecteur du Télé 7 jours
Merci beaucoup atlantis !
et bin moi non plus j'avais jamais vu de ship janet/daniel !!! mais dans les fic en second plan ça ne me dérangeait pas !
mais bon on va pas faire de débat !!! je m'emporte moi !
ici on fait des commentaires pour la superbe fic de Nem !!!
- Spoiler:
- pour ce qui est de Daniel et Vala je suis d'accord avec toi Nem ! ayant vu les épisodes diffusés de la saison 10, je dis moi aussi qu'il y a quand même un petit quelque chose !!
alors je suis à fond dans le daniel/vala (peut-être même plus que le Sam/jack qui m'a déçu... enfin les sénariste m'ont déçu...)
mais bon on va pas faire de débat !!! je m'emporte moi !
ici on fait des commentaires pour la superbe fic de Nem !!!
Abon- Lecteur de Harlequin
L'idée de départ est originale, la fic est bien écrite et c'est très sympa à lire
J'aime beaucoup la manière dont tu as traité
J'aime beaucoup la manière dont tu as traité
- Spoiler:
- le ship Daniel/Vala, j'aurais toujours une préférence pour Sam/Jack, mais un peu des deux c'est sympa aussi.
Merci Megane !
J'ai beaucoup aimé ta fic ! Une fois commencé j'ai pas pu décroché ! Super !
Jenny_Lavoine- Lecteur du Journal
Merci !
Alors la je dois dire que je suis contente d'avoir eu enfin le temps de lire ta fic je n'ai vraiment pas été deçu. L'idée est vraiment bien trouver et très bien ecrite
Bref j'ai adoré et des fic de cette qualité ca fait toujours plaisir donc bravo
- Spoiler:
- cela fait du bien de montrer le couple sam/jack sous cet angle je trouve ca interressant
Bref j'ai adoré et des fic de cette qualité ca fait toujours plaisir donc bravo
Trukounette- Lecteur du Larousse
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Merci beaucoup !
Page 1 sur 1