Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

The Inside: Déduction Impliquée

2 participants

Aller en bas

The Inside: Déduction Impliquée Empty The Inside: Déduction Impliquée

Message  fan2jess Jeu 21 Déc - 14:33

Soyez indulgents, c'est la première fois que j'écris sur cette série hormis mes cross over...

Dites moi ce que vous en pensez!!


Déduction impliquée.


Disclaimer : Les personnages ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété de la FOX et c’est bien dommage parce que je ne serais pas du tout contre le fait que Paul Ryan puisse m’appartenir !! Enfin bref, je rédige ces fics juste pour le plaisir et pas pour de l’argent au cas où il pourrait y avoir l’ombre d’un doute là-dessus !! lol

Genre : Enquête, romance.

Note : Cette fic se situe après les 13 épisodes que l’on connaît et constituerait donc le premier épisode d’une saison 2 virtuelle. Désolée pour les puristes, j’ai ajouté un personnage, Meghan Walsh, au cast habituel. Le personnage a été introduit lors des deux cross overs que j’ai écrit entre Diagnostic Meurtre et The Inside : « Cœurs à prendre » et « Doutes et Décisions. ». Pour une bonne compréhension, je vous invite à les découvrir dans la section cross over.



***

Bureaux du FBI.

L’agent Danny Love pousse la porte du bureau commun qu’il partage avec les agents Mel Sim, Rebecca Locke et Paul Ryan. Il sait que l’équipe accueille ce matin une nouvelle recrue et cela l’agace d’avance. Il n’aime pas les « bleus » et il sait que l’agent qui doit intégrer l’équipe de Virgil Webster vient juste de terminer sa formation en Virginie ce qui laisse supposer une inexpérience inévitable qui lui déplait d’avance. Il sait aussi que c’est une femme et qu’elle était flic à la criminelle de Los Angeles avant de décider de tout plaquer pour des raisons qu’il ignore… Il a déjà rencontré cette fille : elle avait collaboré avec eux sur une affaire d’enlèvement et il avait détesté la façon dont elle s’était imposée au staff habituel. Depuis qu’il a appris qu’elle rejoignait leurs rangs, il s’était demandé la raison pour laquelle Web avait choisi de leur imposer la présence de cette ex flic fraîchement promue de Quantico. Encore une originalité de son chef qui avait sans aucun doute de bonnes raisons de le faire mais Danny ne voyait pas quelles pouvaient être ces raisons et cela le mettait de mauvaise humeur.
Il constate que Rebecca est déjà à son bureau.

Danny : Ca t’arrive de dormir ? Tu vis ici ou quoi ?
Rebecca (sans quitter l’écran de son ordinateur des yeux) : Salut Danny…. Je suis contente de te voir moi aussi… Belle journée non ?
Danny (en se servant un café) : Pas de bleu à l’horizon ?

Rebecca lève les yeux vers lui et sourit ironiquement.

Rebecca : Je suis une bleue aussi je te signale… et d’ailleurs, je crois que je ne t’ai jamais remercié pour ton accueil chaleureux….
Danny (sourire ironique) : De rien ! Je suis comme ça moi !
Rebecca reprend son travail.
Rebecca : Oui… je sais… et je souhaite bonne chance à Meghan Walsh parce que ce n’est pas évident de se sentir à l’aise en face de….
Danny : Oui… je t’écoute….
Rebecca : En face de machos dans ton genre…
Danny (avec un rire ironique) : Hey… Rebecca… on dirait que tu commences à te faire à mon caractère affectueux…
Rebecca : J’en sais rien…

Mel entre à son tour dans le bureau.

Mel : Salut… Ne me demandez pas comment s’est passé mon week end !
Danny : Comment s’est passé ton week end ?
Mel le regarde avec une colère feinte.
Mel : Tu cherches les ennuis dès les premières heures de la semaine ?
Danny : Je suis d’humeur… vindicative ce matin.

Mel (en se servant un café) : Je parie que l’arrivée de notre nouvelle collègue n’est pas étrangère à ça ?
Danny : et je parie que ça te fait plaisir que ça me contrarie ?
Mel sourit : Je ne vais pas me plaindre d’une présence féminine supplémentaire. J’espère simplement qu’elle sera au niveau.
Rebecca : Si elle ne l’était pas, Webster ne l’aurait intégrée. Et puis, elle a déjà fait ses preuves lors de l’enlèvement de Serena Sloan et de cette affaire de trafic d’organes. Laissez lui une chance !
Mel : Tu ne pourrais pas essayer d’être un peu moins…. Sage et compréhensive de temps et temps ?
Rebecca : Tout ce que je sais, c’est que c’est difficile de…. (elle regarde Mel et Danny)… de s’intégrer à votre équipe parce que…. (elle secoue la tête) laissez tomber ;

Mel la regarde avec condescendance.
Mel (ironique, en buvant une gorgée de café) : Et bien si on n’est pas assez gentils avec elle, elle pourra toujours compter sur ton soutien et celui de Paul… c’est vous les gentils de l’équipe non ?
Danny : Et sur celui de Webster !! Une nouvelle petite protégée du chef !! Si ce n’était pas le cas, qu’est ce qu’elle ferait là ?
Rebecca (avec un peu d’ironie timide dans la voix): Si ce que tu dis est vrai alors je suppose qu’à un moment donné, tu as toi aussi été le « petit protégé du chef » Danny…. A moins bien sûr qu’il ne recrute simplement ses agents sur leurs capacités à pouvoir résoudre les affaires qu’il veut traiter !

Danny regarde Rebecca avec un petit sourire narquois puis jette un œil à sa montre.
Danny : En tous cas, elle n’est pas du genre à arriver avec 1H d’avance façon bonne élève studieuse…
Rebecca : Elle n’est pas en retard ! D’ailleurs Paul non plus n’est pas encore là.
Mel (avec un petit sourire taquin) : Ho, ça ne n’est pas étonnant… et je vous parie qu’ils vont arriver à quelques minutes d’intervalle l’un de l’autre !

Rebecca et Danny la regardent avec surprise.
Mel (ravie de détenir un scoop) : Quoi ? vous n’êtes pas au courant ?
Danny : je crois que je ne vais pas aimer la suite…
Mel : La nouvelle et Paul… vous ne saviez pas ?
Elle sourit, visiblement ravie de leur livrer ce détail croustillant.
Danny : Tu veux rire là ?
Mel : Est-ce que c’est mon style ?
Danny : Oui, mais en fait, quelque chose me dit que là, tu ne plaisantes pas !
Mel : Ils sont ensemble depuis l’affaire des enlèvements… Elle a quitté son mari pour ça et… sans doute la crim aussi…
Danny : Alors ça c’est génial ! Un agent romantique… on avait tout à fait besoin de ce genre de problèmes…
Mel : Qu’est ce qui te fait croire que ça va apporter des problèmes ?
Danny : Qu’est ce qui me fait croire que… (il secoue la tête)… super ! Alors là, c’est sûr, Web a perdu les pédales !
Mel (toujours sur son habituel ton ironique) : Je ne suis pas certaine qu’il connaisse cet élément !
Danny : Compte sur moi pour qu’il ne reste pas longtemps dans l’ignorance…

La porte vient de s’ouvrir sur Paul.
Paul : Salut….

Ils le regardent tous avec à la fois surprise et moquerie.
Mel : Salut Paul…
Paul : Qu’est ce qu’il se passe ? Pourquoi vous me regardez comme ça ?
Danny : Pour rien…

Ils regardent alors en direction de la porte qui vient de s’ouvrir sur Meghan.
Meghan (en souriant) : Bonjour… Je suis…
Mel l’interrompt : On sait qui vous êtes Meghan…
Elle lui serre la main.
Mel : On a déjà eu l’occasion de se croiser, n’est ce pas ? Alors… vous connaissez un peu la maison…
Meghan : Pas vraiment mais… j’espère que ça viendra vite.
Danny lui serre la main à son tour et la toise avec son habituel sourire moqueur.
Danny : Tu as les nerfs solides ?
Meghan : J’en sais rien ! On verra bien !
Danny : Ouais… on verra bien…

Web sort de son bureau attenant.
Web : Je vois que les présentations son faites alors si on se mettait au travail ?

Il leur fait signe de passer dans son bureau. Mel, Danny et Rebecca y entrent.
Meghan (à Paul, à mi voix) : C’est moi, ou l’accueil n’est pas très chaleureux ?
Paul sourit, un peu amusé : T’inquiètes pas pour Danny, c’est son côté ours mal léché mais au fond il est plutôt sympa…
Meghan : Ha ouais ? c’est pas flagrant !

Ils entrent à leur tour dans le bureau de Web et Paul en ferme la porte.
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

The Inside: Déduction Impliquée Empty Re: The Inside: Déduction Impliquée

Message  CLD Mer 16 Jan - 0:49

J'aime bien cette série dommage que ça n'a pas continué

Pour la fic, je dirais que je reste sur ma faim, il y a comme un gout d'inachevé. Sinon, c'est bien écrit et ça respecte les personnages.
Bon j'avoue qu'un ship Paul Rebecca m'aurait pas déplu lol!
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum