Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changing reality

+4
Marine-CO
rauz
Helios
satine
8 participants

Aller en bas

Changing reality Empty Changing reality

Message  satine Ven 23 Juin - 22:17

Titre: Changing Reality
Written by Ankh
Traductrice: satine
Résumé: après l’épisode point of view
Genre: romance
Note de la trad.: hihihi voilà je me lance dans la traduction, alors j’espère que je suis compréhensible, normalement oui ! Sinon Ankh m’a bien donné l’autorisation de traduire sa fic, et sachez que les feeds que vous m’enverrez, je les traduirais et les ferais ensuite passer à l’auteur !! Voilà amusez vous bien
Disclamer : bon ben pour pas changer les habitudes, rien ne m’appartient toujours pas ! C’est nul quand même d’un côté. Ouais parce que si doudou m’appartenait je sais déjà ce que je lui ferais faire. Ben quoi ? « Dirty people ! » Disait un grand philosophe du nom de Colin Cunningham à propos de notre esprit mal placé lorsqu’il parlait des slashs (pas notre faute on lui pose la question s’il a déjà lu un slash sur Davis et Hammond et il rep « who had the bigger… » alors nous mdrr, et il fait en montrant son nez « nose, pah dirty people » mdrr ben comme lui a répondu le traducteur « en même temps, on est français ! » mdrr d'ailleurs j'ai la vidéo si quelqu'un la veut! lol) bref tout ça pour dire que vous avez l’esprit mal placé, et que vous avez entièrement raison ! Mdrr bon aller j’arrête là car malgré ce moment d’égarement rien ne m’appartient toujours pas ! Lol



Le miroir quantique s’éteignit dans un bruit sourd, faisant disparaître l’image du Docteur Samantha Carter, aperçue brièvement. Un peu de lumière s’était répandue dans son monde, venant de l’autre réalité, mais lorsque l’image avait disparue, elle avait eu l’impression d’être plongée dans l’obscurité. La tristesse la consumait, formant une boule dans son ventre, lui déchirant le cœur.

Jack était mort.

Oh mon dieu. Jusqu’à maintenant, elle n’avait pas eu le temps d’y penser, trop occupée à essayer de repousser les Goa’ulds qui attaquaient la Terre, et envahissaient le SGA ; trop occupée à essayer de survivre, elle n’avait pas eu le temps de faire son deuil.

Maintenant elle l’avait.

Elle sentit quelqu’un lui toucher le bras, elle savait qu’il ne pouvait que s’agir du général Hammond ou de Charles Kawalsky, mais elle n’arrivait pas à répondre. Elle entendait d’autres voix, mais elle gardait le silence. Elle ne voulait pas entendre leurs questions, elle ne voulait pas de leur compagnie. Tout ce qu’elle voulait, c’était se cacher d’eux, et se noyer dans sa peine, avec pour seul compagnon le souvenir de cet homme qui avait su la faire se sentir complète.

Elle voulait qu’il revienne.

Elle avait froid à l’intérieur, comme si son corps avait été entièrement recouvert de glace, elle se demanda si un jour elle ressentirait de nouveau la chaleur. Durant quelques secondes sur cette Terre alternative, en voyant le double de l’homme qu’elle aimait, la glace avait fondue, ses sentiments voulant croire qu’il était vivant--jusqu’à ce que son esprit ne se mette à lui crier que ce n’était pas sa réalité, pas son Jack.

Non, son Jack était mort. Une part désespérée d’elle avait eu besoin de croire que cet autre Jack était un duplicata de son mari. Il lui ressemblait tellement. De plus son double à elle semblait ne pas voir ses charmes, le major Carter le voyait simplement comme un ami et comme un officier supérieur. Peut-être que son Jack à elle aurait pu apprendre à aimer le Docteur Carter, même s’il ne ressentait aucun désir pour l’autre Sam.

Mais lorsqu’elle l’avait embrassé. Elle avait su qu’elle avait réellement perdu son Jack.

Sa douleur intérieure s’accrue et elle s’y noya, perdant toute notion du monde qui l’entourait, des bras enveloppèrent son corps tremblant dans une douce étreinte et chassèrent tout le reste à l’extérieur de leur cocon.

Lorsqu’elle sentit un contact sur son épaule, elle ferma les yeux ne voulant pas de compassion, ou pourvu que non, pas d’éloges de la part du général Hammond.

« Laissez-moi. Laissez-moi s’il vous plait. »

Une voix remplie d’amour lui répondit près de son oreille.
« Je ne peux pas faire ça. »

Une main la tira, la faisant se retourner, puis de son autre main, il effaça les larmes, coulant sur son visage. Ses doigts se mirent à trembler légèrement quand ils caressèrent ses lèvres.

Ses yeux s’ouvrirent doucement

La première chose à laquelle elle pensa, fut qu’elle avait perdu la raison.

La seconde fut « On s’est trompé. Ce n’est pas mon monde. »

Jack O’Neill, grand, beau, et surtout vivant se mit à sourire tendrement à sa femme avant de l’étreinte plus étroitement. Voyant sa réaction, il se mit à la serrer plus fort contre lui, comme si la chaleur de son corps pouvait faire fondre l’expression glaciale de son visage. Sa voix était douce, intime, il murmura :
« Hey Sam. J’ai rencontré les p’tits gris de Roswell. »

« Les Asgards. Ils t’ont ramené. » Les mots sortaient de sa bouche, mais Sam n’avait plus aucun contrôle dessus, tout comme elle ne contrôlait plus ni ses émotions, ni les pensées qui tourbillonnaient et s’entrechoquaient dans sa tête. Le choc commença à s’effacer au profit de nombreux faits qu’elle commençait à comprendre. La chaleur de son corps contre le sien. La chaleur de son souffle jouant dans ses cheveux. Elle se sentait bien au creux de ses bras. Même son parfum correspondait, délicieusement suave, avec une pointe de senteur ambrée.

« Ouais. Les extraterrestres ont arrangé un peu tout le monde. Même cette belette de Samuels. Hammond m’a raconté ce qui s’est passé. Le miroir et ce truc d’univers parallèle. Bravo. On ne peut pas te donner une promotion, en revanche j’ai obtenu d’Hammond l’autorisation de sortir de la base. On a toujours un repas d’anniversaire à manger. Bien sûr maintenant il doit être froid. Et je pense qu’il faudrait que l’on…parle. Je suppose. »

Malgré le fait qu’il essayait d’adopter un ton neutre, elle entendit la confusion dans la voix. Elle plongea son regard dans celui de son compagnon et vit l’incertitude, il essayait de comprendre ce qui venait juste de se passer.

Il n’était pas mort.

Jack. Son Jack. Sa barbe de plusieurs jours et ses lèvres sous ses doigts. Ses yeux l’observaient avec tout l’amour du monde, de son monde.

Elle l’embrassa. Et elle su qu’elle avait vraiment retrouvé son Jack.


Fin


Dernière édition par le Ven 23 Juin - 22:47, édité 1 fois
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Changing reality Empty Re: Changing reality

Message  Helios Ven 23 Juin - 22:25

Super idée ! J'ai beaucoup aimé ! Il y en a au moins une qui sera heureuse comme ça cheese
Et pour la traduction, aucun problème, le français est impeccable, rien à redire !!
Bon boulot miss ! Pour l'avoir déjà fait une fois, je sais que c'est du temps et du travail Wink

Merciii!
Helios
Helios
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changing reality Empty Re: Changing reality

Message  satine Ven 23 Juin - 22:29

pardon du fin fond tu coeur merci Helios!!!! Embarassed
pfiou moi qui avait peur d'avoir fait un truc horrible, tu me rassures à un point!! ben du temps et du travail? Celle-là pas tellement, j'ai à peine bossé sur la trad 1h30 se matin c'est tout! lol En tout cas merci beaucoup pour ton message, tu n'imagines pas à quel point il me fait plaisir
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Changing reality Empty Re: Changing reality

Message  rauz Ven 23 Juin - 22:37

en la lisant, j'en avais même oublié que c'était une traduction!! Rolling Eyes
et comme c'est une histoire plutôt originale- pour ma part je n'ai jamais lu d'histoire qui se passait de l'autre côté, en tout cas pas entièrement- c'est encore mieux!!

vraiment bravo à toutes les deux! cheers
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changing reality Empty Re: Changing reality

Message  satine Ven 23 Juin - 22:39

mici beaucoup rauz!!! Ben en la lisant en anglais c'est ce que je me suis dit, alors sur le coup j'ai écrit à l'auteur afin de lui demander si je pouvais la traduire, et elle m'a donné le feu vert! En tout cas je suis vraiment contente qu'elle plaise!
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Changing reality Empty Re: Changing reality

Message  Marine-CO Sam 24 Juin - 0:13

J'adore, très originale, et bien écrite, du moins bien traduite... j'ai un sourire banane là...

Par contre, je vois que je t'ai contaminé avec les disclaimer...
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changing reality Empty Re: Changing reality

Message  Tya Sam 24 Juin - 0:26

Beau travail, on en oublie que c une traduction en effet ! la version de l'autre coté du miroir est interressante. je n'y avais a vrai dire jamais pensé ! merci de nous la faire partager, pauvre mauvais élèves Razz
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changing reality Empty Re: Changing reality

Message  yuna Sam 24 Juin - 13:04

Oui c'est du bon boulot !! C'st très beau et agréable à lire ! J'ai bien aimée ! Merci et continue surtout !
yuna
yuna
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changing reality Empty Re: Changing reality

Message  satine Sam 24 Juin - 14:58

mici beaucoup tout le monde, je suis contente qu'elle vous plaise autant que ce qu'elle m'avait plu!!

Lol Marine pour les disclamer, ben en fait j'avais envie de me lacher dedans mdrr et comme je venais de revoir la petite vidéo du slash dont parlait Colin, ben j'ai pas pu résister et je l'ai raconté! mdrrr
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Changing reality Empty Re: Changing reality

Message  Trukounette Lun 26 Juin - 15:29

l'auteur a vraiment eu une bonne idée, ça change et ça fait du bien.
La traduction est très bien faite et je suis d'accord avec les autres on oublie que c'es une traduction.

Bravo à vous deux cheers
Trukounette
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changing reality Empty Re: Changing reality

Message  satine Lun 26 Juin - 15:36

Embarassed mici beaucoup truk
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Changing reality Empty Re: Changing reality

Message  Siress Mer 12 Juil - 22:45

Original,
Spoiler:
C'était simple mais efficace.
La traduction est bonne.


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 11:06, édité 1 fois
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changing reality Empty Re: Changing reality

Message  satine Jeu 13 Juil - 10:32

pardon mici Siress!
Ben c'est ça qui m'a donné envie de la traduire! De plus je la trouvais belle, donc je me suis lancée après avoir écrit à l'auteur (oulala d'ailleurs faut que je lui transmette les feeds! lol bon je ferais ça chez moi se soir! lol)
Pfiou si la traduc est bonne, alors sa va!
bref encore merci Siress!!
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Changing reality Empty Re: Changing reality

Message  rauz Jeu 13 Juil - 10:57

@satine: moi je la veux bien la vidéo ... Laughing
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changing reality Empty Re: Changing reality

Message  satine Jeu 13 Juil - 21:33

ok no problemo rauz!! ben entre mon msn et je te le filerais la bas! lol
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Changing reality Empty Re: Changing reality

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum