Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une dernière chance

+15
stargate girl
Juju
Tya
Abon
marina119
lolo
Jon
Sandra
mimysie
Mei
mousticv
satine
gjc597
CLD
Hito
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une dernière chance Empty Une dernière chance

Message  Hito Mer 31 Mai - 21:38

Kikou

Une nouvelle fic pas géniale mais qui m'a permis de vider mon sac après le-zode-dont-je-ne-prononcerai-même-pas-le-nom ...

J'ai eu du mal pour la fin, je dois l'admettre. Enfin. J'espère que les traumatisés comme moi l'apprécieront un peu.
(quoi? comment ça, je vends mal mon truc? lol! )

Une dernière chance


Dernière édition par Hito le Dim 30 Nov - 19:31, édité 1 fois
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  CLD Mer 31 Mai - 22:14

Merci merci beaucoup pour avoir fait ça, et la fin surtout...

Ca fait du bien quand même... Wink

Le pire c'est que Jack me manque encore plus à présent Crying or Very sad
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  gjc597 Mer 31 Mai - 22:25

Pfffffffff ! t'es vraiment nulle ... pour vendre ton truc cheese

Bon, laisse faire les vrais commerciaux, tu veux!

Alors, cette fic est défrustrante à souhait! on y retrouve ce qu'on a (presque) toutes ressenti devant cet épisode et on ne comprend Jack que trop bien !

Comme d'habitude, c'est très bien écrit, les mots sont justes, certaines répliques sont bien mordantes (et donc jubilatoires kingsmileys celle la par exemple "
Spoiler:
") et le ship ... que dire du ship? je pensais être efin désintoxiquée mais non, à chaque passage un peu ship, mon tit coeur, ce traître, me rappelait que j'avais été shippeuse!

Bref, en un mot comme en 100, bravo et merci kingsmileys

PS: j'avoue qu'une fin non ship ne m'aurait pas dérangée Wink
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  satine Mer 31 Mai - 23:31

Bon alors déjà cette fic est génialissime, j'ai adoré!!!!!

Sinon à de nombreuses reprises je n'ai pu me retenir d'insulter Jack (mdr à la cam ils se sont bien marrés! mdr) même si je comprenais parfaitement ce qu'il ressentait! J'aurais agit exactement de la même manière que lui! (Mais désolée je ne pouvais m'empêcher de me prendre d'affection pour Sam!) Ces insultes montrent que tout est une nouvelle fois parfaitement écrit!!

J'ai longtemps douter sur le fait qu'il allait ou non la pardonner, je crois que j'étais presque dans le même état que Sam (sauf que perso j'ai rien à me reprocher!! mdrr) <-----donc bravo, car une nouvelle fois c'est les mots que tu emplois qui permettent cela!!

Rah franchement cette fic est une nouvelle fois une merveille, et fait un bien fou! Après la lecture, je me sens vidée! (trop d'émotions épuisent! lol) En plus y'a de bonne répliques, qui détendent vers la fin!! En tout cas Bravo pour cet écrit fantastique que j'ai adoré lire (et que je vais même adoré relire! lol) Et surtout merci de l'avoir écrit!!

Kissouilles (mdr maintenant dodo car je suis morte, sa va être dur la philo demain matin, mais tant pis, pour tes fics on peut tout endurer Wink )
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  mousticv Jeu 1 Juin - 1:19

Tout ce que je pourrais dire va paraître banal après avoir lui çà. Que voulez-vous : quand on a du talent, on a du talent.

Vraiment très très très bien et puis franchement, çà défoule. C'est vrai quoi, qu'est-ce qui lui a pris !
mousticv
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  Mei Jeu 1 Juin - 1:53

bravo, superbe, elle nous tient du début à la fin
je suis passée par toutes les émotions décrites que se soit celles de Jack ou de Sam,
bravo c'était génial diable
Mei
Mei
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  mimysie Jeu 1 Juin - 10:30

Je vais faire original: bravo et milles merci.Que dire de plus à part que tu écris très bien.
Comme d'habitude j'ai adoré ta fic. Captivée, esperant jusqu'à la fin qu'il lui pardonne...ouff il lui a pardonné, un happy end comme j'aime. Laughing

mimysie
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  Hito Jeu 1 Juin - 10:51

Eh ben merci!!! ça me touche vraiment vraiment beaucoup parce que j'ai hésité avant de la mettre en ligne... Je suis très heureuse de voir qu'elle a pu vous divertir une peu! cheers
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  Sandra Jeu 1 Juin - 12:49

Je n'ai qu'un mot à dire Bravo! cheers

Cette fic est superbe! J'ai été captivé du début jusqu'à la fin. On comprend aisément la réaction de Jack et on se prend à la fois d'affection pour Sam.

J'ai aussi adoré le happy end, qui arrive tout en légèreté et douceur.

Non mais, qu'est ce qui lui a pris à Sam d'aller voir ailleurs!! Même si personnellement je n'ai rien contre Martouf, je l'aime plutôt bien pas taper (Bon ok, je sors (--: )
Sandra
Sandra
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 462
Age : 36
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  Jon Jeu 1 Juin - 13:16

EXELENTE !
Je ne vois pas d'autre mots pour quallifier ta fic

Ps: Et tu doute pour la publier ben serieusement ca donne quoi quant tu es sur quelle est magnifique ? Lol
Je repond à ma question : L'alliance

Bravo et Merci Wink
Jon
Jon
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Chez doudou
Loisirs : Musique, ciné...
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  Hito Jeu 1 Juin - 14:20

Sandra a écrit:
...Même si personnellement je n'ai rien contre Martouf, je l'aime plutôt bien pas taper (Bon ok, je sors (--: )
Roooooh!!!! feu9 non smilies
Merci Sandra! Wink

MDR, Jon!!! Merci beaucoup! ça me fait très plaisir! Smile
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  lolo Jeu 1 Juin - 18:07

j'ai boycoté Stargate depuis le départ de Jack alors je n'ai pas vu ce "fameux" épisode ( tant mieux cheers )

En tout cas, ta fic est très originale, toujours aussi bien écrite et reste fidèle aux persos même si Jack est vraiment "sans pitié" et très "macho" sur la fin.

tu ne pouvais que finir sur une note "joyeuse", on ne raye pas 9 ans de vie platonique sans en avoir goutté le meilleur !! hein

lolo
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 145
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  Hito Jeu 1 Juin - 18:26

Tu le trouves macho? Mince... j'avais pas percuté... A quel moment? hein
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  marina119 Jeu 1 Juin - 22:20

t'as bien fait de la mettre en ligne...ça aurait vraiment été dommage! bounce

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  Abon Jeu 1 Juin - 23:55

yes
excellent ! (pour ne pas changer... Rolling Eyes Laughing )
je suis bien d'accord avec Jon d'ailleur ! Wink

et je n'arrivais pas à voir Jack la jeter ! ça me faisait mal quand même alors le happy end me plaît bien ! Laughing
Abon
Abon
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 305
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  Hito Jeu 1 Juin - 23:59

Merci beaucoup!!! Very Happy
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  Tya Ven 2 Juin - 0:50

scratch Alors je viens de lire cette fic qui d'apres l'auteur n'est "pas géniale" et dont la fin a été "difficile a écrire".. oeil

C KOI CE BORDEL ??? Evil or Very Mad hum ? bizarre Hito, Hito, Hito... arete tout, regarde moi.. voila Twisted Evil

Arrow Maintenant ta fic, elle est tres bien écrite. Jusqu'a la fin, on se demande comment ca va finir, si ce n'était pas toi l'auteur j'aurais opté pour un bad end. la psychologie des personnages est interessante, Jack je le trouve un peu intransigeant et sa phrase sur "terminé.. coté définitif" jadore jadore ! Bref ce style te va bien aussi.

bon mea culpa jai pas encore vu l'épisode traitre, mais sans Jack c'est vrai que c'est plus pareil... ouin

voilou, je te relache !

ps : garde le moral pr la 9eme (pas de bethov hein tongue )
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  Juju Ven 2 Juin - 2:46

Bon alors comme toi-même tu ne la trouves pas excellente, je vais me permettre d'émettre une ou deux critiques au risque de me faire lyncher Laughing
Alors au niveau style, comme d'habitude, c'est parfait, tu arrives à nous faire littéralement entrer dans ton récit, je ne vais pas m'éterniser sur ce point, parce que j'ai l'impression de te dire à chaque fois la même chose en fait... Very Happy
La fin, c'est vrai qu'avec tout le début de l'histoire, je me serais attendue à une fin dramatique si je ne te connaissais pas, et c'est pour ça que le changement d'attitude me paraît un peu trop brutal, devant sa porte il est toujours hésitant, et 5 minutes après il l'embrasse, j'ai été un peu surprise...
Aussi, ça m'étonne de voir Sam comme ça, je ne l'aurais pas imaginée aussi euh... bavarde, au niveau sentimental (désolée je ne vois pas trop comment l'expliquer), en fait je la vois mal dire à Jack "Je vous en prie, pardonnez-moi", limite elle se mettrait à genoux... Enfin c'est comme ça que je le vois hein, me tapez pas please lol!
Sinon un Jack odieux, tu sais que j'adore, pour moi ça colle vraiment au personnage, je le vois comme ça, vraiment (un vrai goujat Rolling Eyes ) C'est peut-être pour ça que son soudain revirement d'attitude m'a autant surprise.
En tout cas, c'est certain, Sam ne le méritait pas, et je dois avouer qu'en voyant cet épisode, et plus précisément cette scène tant détestée, mon sang n'a fait qu'un tour et mon âme de shippeuse a repris le dessus, un court instant certes, mais je l'ai detestée à ce moment là -_-

Voilà mon point de vue, j'espère que tu ne m'en veux pas oops2 Et puis bon, je te fais toujours des compliments, ça ne peut pas rester éternellement le cas lol!
Juju
Juju
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  stargate girl Ven 2 Juin - 9:01

Hito ta fic est toujours aussi bien écrite. Félicitations ! Cool Je ne connais pas cet épisode, car je ne suis plus Stargate, donc c'est avec un regard neutre que je l'ai lu.
Tu as décidé de montrer Jack sous un angle inhabituel et je trouve l'idée très interessante. Le résultat final est tout à fait plausible et on y croit ! En conclusion, c'est (selon moi), une bonne fic ! Laughing Salutations à toi ! Cool
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  Hito Ven 2 Juin - 10:49

Merci Tia, merci Stargate girl!! Very Happy

@Juju: Merci pour ton comm! En fait, j'ai du faire changer Jack ainsi, si je voulais garder la surprise, un minimum. Va-t-il oui ou non lui pardonner?? Alors du coup, forcément, c'est brutal. Mais bon, dans ma tête, il était évident qu'il lui pardonnerait (avec du temps. Après, seule la persévérence de Sam a incité Jack de la "reprendre". Si elle ne lui avait pas couru après, il ne serait pas allé vers elle. Il lui aurait pardonné, mais ne serait pas revenu.) J'avais fait tout un paragraphe sur ça, justement, mais je l'ai finalement enlevé. ça gachait un peu la fin. Wink Donc finalement, il a choisi de lui pardonner mais n'a pas oublié. Avec le temps peut-être... (comme nous lol! )

Pour la Sam "bavarde" comme tu dis, je pars du principe que pendant les 6 derniers mois, Jack et elle se sont vraiment rapprochés. Ils ont commencé à parler de choses plus intimes donc, je ne voyais aucune retenue dans leurs échanges. Mais comme on n'a pas "vu" ce changement, je comprends parfaitement que ça t'ait choqué Wink C'est juste un parti pris. De plus, je crois que pour récupérer un Jack O'Neill, une femme serait capable de beaucoup de choses. (moi en tout cas! cheese ) Et Sam finalement n'est pas différente. Lorsqu'on éprouve une grande passion pour un homme, la fierté vole en éclat. On préfère s'humilier quelques minutes afin d'obtenir un pardon nécessaire et vivre une vie comme on l'a toujours rêvé. Pour moi, Sam a fait le strict minimum. Jack a été vraiment "sympa" de lui pardonner. (du moins, je l'ai fait très sympa... moi, je ne l'ai toujours pas fait! lol! )
Voilou! Bisous miss Wink
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  Aurélia Ven 2 Juin - 11:59

Arrivant après la bataille, il me reste plus grand chose à dire. J'étais d'accord avec Juju sur ses bémols,(surtout l'attitude de Sam trop carpette devant jack, ce qui ne lui ressemble pas ) mais tu as donné tes raisons avant que je poste.
j'aime beaucoup ce que tu fais du perso de Jack, odieux à souhaits, à baffer et à tuer Evil or Very Mad . C'est très réaliste et très bien décrit. Very Happy
J'aime aussi beaucoup l'accent que tu mets sur la fidélité de jack, le même parfum les mêmes céréales... c'est aussi très bien vu. Very Happy
la fin je l'aurais plus vue vers une ouverture qu'une franche réconciliation.
Autre petit bémol : le côté voyeurisme de jack qui lorgne les caméras. Normalement elles sont là pour la sécurité, sans plus. Il est vrai que si tu n'avais pas fait ça il n'y aurait pas eu de fic Exclamation
Mais cependant je ne vois pas Jack épier les gens de cette façon.
j'ai beaucoup aimé Daniel et son gâteau au chocolat !
Sentiments parfaitement décrits , style fluide, on plonge dedans et ne lève la tête qu'à la fin, ce qui est le signe d'une excellente fic.
Voilà tout déballé en vrac Very Happy Bravo miss Very Happy
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  Hito Ven 2 Juin - 12:07

Merci Aurélia!! Very Happy
Comme je le disais sur un autre forum, Jack n'épie pas les gens et ce réseau mis en ligne n'est pas fait pour ça Wink Il est là pour permettre à HWS de pouvoir intervenir plus rapidement et juger plus facilement une situation de crise au SGC. Je vois davantage Jack en train de s'ennuyer dans son nouveau bureau et regarder avec nostalgie ce que font ses anciens collègues. Wink
Voilou!
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  Juju Ven 2 Juin - 15:06

@Hito: Merci, avec tous ces éclaircissements je suis éclaircie (normal tu me diras lol! ) sur les points qui me paraissaient louches. Et oui, en fait, c'est ce trou des 6 derniers mois qui m'a gênée, je me demandais à quel point ils s'étaient rapprochés, est-ce qu'ils étaient réellement parvenus à discuter concrètement de leur relation, est-ce qu'il y avait eu simplement des sous-entendus? Parce que je suis habituée à une relation par sous-entendus interposés, c'est pour ça lol! Et personnellement, j'ai trop de fierté pour me rabaisser comme Sam *se cache* Je dis pas que je ne le ferais pas en cas d'extrême urgence, mais la froideur de Jack m'aurait certainement refroidie, quitte à être malheureuse pour le restant de mes jours Laughing Je pensais que le personnage de Sam était un peu fait de ce bois là, mais il est toujours intéressant d'explorer d'autres facettes des personnages et d'en imaginer certaines, c'est pour ça que les fics existent d'ailleurs lol!
Juju
Juju
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  gjc597 Ven 2 Juin - 15:39

Juju a écrit:Et personnellement, j'ai trop de fierté pour me rabaisser comme Sam *se cache* Je dis pas que je ne le ferais pas en cas d'extrême urgence, mais la froideur de Jack m'aurait certainement refroidie, quitte à être malheureuse pour le restant de mes jours Laughing
Sans vouloir épiloguer, je trouve dommage de rester malheureuse jusqu'à la fin de ses jours uniquement parce qu'on a été trop fier pour s'excuser Wink Quand on aime quelqu'un (surtout comme eux sont censés s'aimer) et qu'on a merdouillé, et ben il me semble normal et logique de vouloir recoller les morceaux, non? Même si ça veut dire "mettre sa fierté de côté" cheese
Enfin, c'est chacun son point de vue Laughing
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  Juju Ven 2 Juin - 15:59

gjc597 a écrit:
Juju a écrit:Et personnellement, j'ai trop de fierté pour me rabaisser comme Sam *se cache* Je dis pas que je ne le ferais pas en cas d'extrême urgence, mais la froideur de Jack m'aurait certainement refroidie, quitte à être malheureuse pour le restant de mes jours Laughing
Sans vouloir épiloguer, je trouve dommage de rester malheureuse jusqu'à la fin de ses jours uniquement parce qu'on a été trop fier pour s'excuser Wink Quand on aime quelqu'un (surtout comme eux sont censés s'aimer) et qu'on a merdouillé, et ben il me semble normal et logique de vouloir recoller les morceaux, non? Même si ça veut dire "mettre sa fierté de côté" cheese
Enfin, c'est chacun son point de vue Laughing

Oui, oui, je suis tout à fait d'accord, mais le problème c'est que je suis trop fière lol! Donc je le ferais peut-être, mais avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal Laughing Voilà, sujet clos lol!
Juju
Juju
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière chance Empty Re: Une dernière chance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum