Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

+8
ship56
Chameau
Ayana
titi8
alexcmoa
CLD
rauz
ChaosBang
12 participants

Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  ChaosBang Dim 9 Nov - 19:42

BON ANNIVERSAIRE LE FORUM!!!!!
Série: stargate Sg1
Genre: ohlala... Débilité.
Saison: 3
Spoilers: Le Théorie de Broca
Disclamer: Si j'étais payée pour écrire des débilités pareilles, je serais riche... A force!
Note: Totalement improbable, mais voilà ce que ça donne de lire des articles débiles pour filles en manque de potins.

Cassandra entra sans frapper dans le laboratoire de Samantha. Au bout de trois ans passés sur Terre, elle avait prit cette habitude, sans même s'en rendre compte. Elle vint s'asseoir à côté de la jeune femme et l'observa pendant quelques secondes alors que celle-ci terminait une équation longue comme la langue du loup de Tex Avery. Dès qu'elle eut finit, elle se retourna vers l'adoslescente et la regarda attentivement.

- Un problème? Demanda t'elle légèrement inquiète.
- Plus ou moins... Hésita Cassie.
- Dis moi, je vais voir si je peux aider...
- C'est plus des questions en fait. Des questions que je ne peux absolument pas poser à maman...
- Mais à moi tu peux.
- Oui, t'es la seule qui puisse m'aider! Voilà, alors, j'aimerais savoir comment on fait pour embrasser...
- Contexte? Interrogea Sam légèrement troublée.
- Y'a un... Garçon qui me plait bien au lycée, mais j'ai peur de le lui dire, parce que je ne sais pas embrasser.

Sam ferma les yeux un moment, comment expliquer ça? Elle-même ne savait pas vraiment comment le faire, c'était plutôt... Instinctif, voire naturel.

- Je ne sais pas trop comment t'expliquer.
- Si tu me dis que tu l'as jamais fais, j'te croirai pas! J'connais toutes les rumeurs de cette base, même celle des vestiaires! (Cf la Théorie de Broca.) Dis moi comment tu fais... S'il te plais!
- Hé bien, je sais pas moi... Tu devrais déjà éviter de penser.
- Ca te va bien de dire ça! se moqua cassie en la coupant.
- Très drôle. Ensuite... T'as pas vu de films à la télé?
- Nan! C'est pas de mon âge les film X.
- C'est pas de ça que je parlais, enfin bref...

Elle s'arrêta quelques secondes gênée, puis reprit, disant les choses sans réfléchir.

- Je crois que si tu aimes vraiment la personne, tu n'as pas besoin de savoir comment faire. Tu ne penses pas et tu fais ce que ton coeur te dit de faire. Je pense qu'il ne doit pas y avoir de méthode, tout le monde sait le faire, c'est naturel. Il suffit d'aimer assez.

Cassandra la regardait bouche bée. Pendant plus d'une minute, elle ne réussit pas à dire un seul mot, ce qui, soit dit en passant, tenait du miracle. Puis elle secoua la tête à la façon des Manga et sourit.

- Ouaaaah, c'que c'est romantiiiiiiique! Se moqua t'elle.
- Si ça te plait pas, fallait pas venir demander, Daniel sait mieux que moi, c'est lui le casanova!

Elle semblait vexée.

- Nan mais... J'voulais pas dire ça, enfin si mais... J'pensais que c'était comme tout le reste dans votre monde, qu'il fallait apprendre par coeur, comme une leçon.
- Tout ne se passe pas comme ça ici, tu n'as pas appri dans le dictionnaire comment aimer Janet et les gens de la base, tu n'as pas appri dans un livre comment faire pour sourir et plaire aux gens.
- Non... Je n'y avais pas pensé. Dis Sam, tu crois pas que je suis trop jeune pour aimer quelqu'un?
- Non, tant que tu t'en tiens à l'embrasser... Et avec tout ce qui t'es arrivé, ce ne serait pas étonnant que tu sois en avance sur les autres dans ce domaine là aussi.

Cassie se leva et embrassa Sam sur la joue en lui disant merci, puis elle sortit en trottinant. Sam l'entendit discuter dans le couloir, puis elle vit la tête du colonel dans l'embrsure de la porte, rapidement suivie par le reste de son corps.

- Vous vous en êtes mieux sortie que moi. Elle est partie en se moquant et en disant que les hommes sont nuls pour ce genre de choses.
- Elle a peur que Janet le sache... Mais si elle sait que je l'ai su avant elle, je risque d'avoir des bleus pendant des semaines.
- Hum... Les piqûres? Grimaça t'il.
- Oui... Répondit Sam en riant.
- Je vais aller la prévenir alors... Vous venez avec moi? Il me semble que vous n'avez pas mangé, et je ne pourrai pas avoir le courage d'aller à l'infirmerie sans ma dose de gateau au chocolat.

Sam rit puis aquieça de la tête. Elle fit quelques pas par sourtir, mais il la retint par le bras. Avant qu'elle n'ait pu réagir, ses lèvres étaient emprisonnées contre celles du colonel. Elle gémit et rapprocha son corps du sien, alors que lui, passait ses bras dans son dos, caressant ses omoplates. Après de longues secondes, qui furent trop courtes du point de vue de chacun, Jack se détacha d'elle et sourit.

- Je voulais savoir... Ce que disait votre coeur.

Il se recula, prenant soin de caresser son bras et le dos de sa main, et sortit de la pièce. Elle resta quelques secondes interdite, avant de partir en courant, un sourir débile sur les lèvres.


* oui, oui, je me cache....*

j'vous laisse, j'viens d'entendre "kree Jaffas" sur W9.....


Dernière édition par ChaosBang le Lun 10 Nov - 15:15, édité 1 fois
ChaosBang
ChaosBang
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Dans le cimetière qu'à créé mon esprit...
Loisirs : Equitation, écriture, Piano, dessin, chant
Date d'inscription : 31/05/2008

http://cha0sbang.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Re: Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  rauz Dim 9 Nov - 20:43

Il y a quelques fautes et ce n'est probablement pas très réaliste, là je parle surtout des dernières lignes Wink mais ça reste très agréable à lire.
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Re: Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  CLD Lun 10 Nov - 11:52

Je suis d'accord avec Rauz.

Merci
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Re: Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  ChaosBang Lun 10 Nov - 12:25

Désolée pour les fautes j'ai fais ça en 10 minutes en même temps que mon espagnol pour pas que ça s'échappe.

pour le réalisme, j'l'ai dis il me semble, c'était juste pour le fun.
Merci d'avoir lu mes bêtises en paquet...

oh un cours sur l'hyper espace en info!!!!!!!
finalement, pas si mal le prof...
ChaosBang
ChaosBang
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Dans le cimetière qu'à créé mon esprit...
Loisirs : Equitation, écriture, Piano, dessin, chant
Date d'inscription : 31/05/2008

http://cha0sbang.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Re: Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  CLD Lun 10 Nov - 13:05

ce n'est pas parce que c'est pas réaliste que je n'apprécie pas. Côté irréalisme j'ai vu des trucs 1000 fois pire(et j'ai écrit aussi des trucs invraissemblables). Là ça reste correcte.
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Re: Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  ChaosBang Lun 10 Nov - 15:17

En relisant j'me suis rendue compte que t'avais peut etre cru que je t'aggressais. Désolée, juste j'essayais de pas me faire capter par le prof d'info.

Fautes corrigées enfin normalement.
j'avais pas relu avant de poster mais j'aurais du... La honte!! lol
ChaosBang
ChaosBang
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Dans le cimetière qu'à créé mon esprit...
Loisirs : Equitation, écriture, Piano, dessin, chant
Date d'inscription : 31/05/2008

http://cha0sbang.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Re: Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  alexcmoa Lun 10 Nov - 19:45

Ben écoute (enfin lis parce que écouter.. enfin voilà quoi.. Rolling Eyes ) moi ça m'a pas mal plut, c'est leger, certe irréaliste mais ça fait du bien de temps en temps de se laisser aller.. cheese
Donc bravo!!! kingsmileys
alexcmoa
alexcmoa
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Age : 32
Localisation : dans les étoiles (ou dans mon lit, ça dépend..)
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Re: Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  titi8 Lun 10 Nov - 20:22

c'est très agréable à lire même si la fin n'est pas réalisable aussi facilement (satané caméra, et trouillard!) mais vraiment divertissant

titi8
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : la californie
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Re: Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  Ayana Lun 10 Nov - 23:44

Je vais pas m'attarder sur le côté irréaliste vu que tu l'as revendiqué et que je ne pense pas qu'une fic doivent absolument être très réaliste pour être agréable.

Et agréable elle l'est.
Bon ça reste une petite fic sans prétention mais c'est agréablement léger et je trouve que tu maitrise plutôt bien les dialogues.

Etb puis je cherchai justement un prétexte pour pas me mettre à bosser tout de suite alors merci Laughing

Bonne continuation !
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Re: Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  Chameau Mar 11 Nov - 1:02

tu sais quoi ?
Spoiler:
J'ai trouvé ça trop mignon tout plein, et si, c'est très réaliste, ZUT!! (lol)

Chameau
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : ciné, théatre plutôt classique et commedia dell'arte, littérature, escrime...
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Re: Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  ship56 Sam 15 Nov - 13:32

Ca fait beuacoup de bien de lire une ptite fic comme celle là!!
On se moque un peu du côté réalisme, le prinipal c'est le sourire un peu niais scotché au visage!! Very Happy
ship56
ship56
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : quelque part entre ici et ailleur
Loisirs : stargate, Dr House, lire des fics
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Re: Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  ChaosBang Sam 15 Nov - 21:25

Wow merci, moi qui hésitais à poster cette horreur....

MERCHII!
ChaosBang
ChaosBang
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Dans le cimetière qu'à créé mon esprit...
Loisirs : Equitation, écriture, Piano, dessin, chant
Date d'inscription : 31/05/2008

http://cha0sbang.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Re: Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  Equigate Jeu 20 Nov - 17:58

Oua! très agréable cette petite fic; surtout avant un cours bien barbant. Continue à en écrire des comme ça!
Equigate
Equigate
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 112
Age : 34
Loisirs : Equitation, lire des fanfics et autre, écrire, stargate SG1, patinage,...
Date d'inscription : 18/04/2008

http://equigate.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Re: Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  Josam Jeu 27 Nov - 0:43

C'est le genre de conversations délicates qui me font trop rire, j'imagine la scène... lool !! Very Happy
Continue comme ça, j'espère que t'as encore des idées de ce genre, j'aime bien les situations gênantes... lol Razz
Josam
Josam
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Souvent dans la lune (non je ne suis pas tête en l'air lol )
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Re: Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  Arduina Sam 29 Nov - 19:48

Ca m'a bien fait rire Smile

Spoiler:

Arduina
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Re: Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  Tya Sam 29 Nov - 20:37

oups j'étais passée a travers cette petite ficounette qui m'a mis le sourire aux levres pcq c'est le genre de scene qui pourrait bien arrivé en zappant la fin evidemment Razz
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales. Empty Re: Mini Fic: méthodes d'apprentissage... Radicales.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum