Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Without a Trace] : Elle ne les entendait plus...

5 participants

Aller en bas

[Without a Trace] : Elle ne les entendait plus... Empty [Without a Trace] : Elle ne les entendait plus...

Message  Angedelanuit101 Lun 27 Aoû - 18:33

Type de fiction: songfic
Résumé : Samantha Spade à la dérive...
Disclamer: Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas. Je n'ai pas faite cette fics pour l'argent, seulement pour m'amuser.
Note de l'auteur: Merci de ne pas copier ma fiction!

Chanson:
Sofia Mestari - Ce que tu m'as fait

Je pourrais tout comprendre
Les caresses et les mots tendres
Et ce reflet merveilleux
Qu'elle a posé dans tes yeux

Je pourrais tout entendre
Que tu n'pouvais pas défendre
Ni les baisers ni les rêves
Qu'elle a posé sur tes lèvres {x2}

{Refrain:}
J'essaie mais
Ce que tu m'as fait
Je t'aime mais
Ce que tu m'as fait
J'essaie mais
Ce que tu m'as fait
Je t'aime mais
Je ne l'oublierais jamais

Je pourrais ne plus pleurer
Faut du temps mais
Je pourrais m'en tirer
Et ne plus compter les heures
Qu'elle a passé dans ton cœur

Je guérirais la blessure
Mais j'oublierais pas l'injure
Ni le poison du couteau
Qu'elle a planté dans mon dos

{au Refrain}

Tu pourrais tout me dire
Que tu n'voulais pas me voir souffrir
Que tu f'rais n'importe quoi
Pour continuer avec moi

Je ferais tout pour te croire
Mais du fond de ma mémoire
Je me souviens
De son parfum

Tu sais
Je sais
Ce que tu m'as fait
{x3}

Et je t'aime, je t'aime, je t'aime
Je t'aime encore

Je pourrais tout comprendre
Les regards, les caresses et les mots tendres
Et ce reflet merveilleux
Qu'elle a posé dans tes yeux

Je pourrais tout entendre
Que tu n'pouvais pas défendre
Ni les baisers ni les rêves
Qu'elle a posé sur tes lèvres {x2}

Et pourtant ne pas savoir
Si j'oubliais cette histoire
Pour ce que tu m'as fait
Je ne pardonnerais jamais



Elle ne les entendait plus...



Le soleil éblouissant de clarté les allées pavées du parc, une jeune femme blonde marchait sans but précis. Beaucoup de gens souriant et bien dans leur peau passaient à côté d’elle, mais elle ne les voyait pas, elle ne les voyait plus… Elle marchait pour faire redescendre la pression, cette douleur qu’elle avait dans son ventre et dans son cœur... Elle avait parlé à son patron, il y a de cela, quelques minutes : c’était fini. Elle avait tellement mal. Dans le bureau, alors qu’elle retenait ses larmes avec peine, elle l’avait vu, elle, cette femme qui avait partagé indirectement son amour. Samantha avait compris qu’elle était la gagnante : les yeux de Jack ne mentaient pas : ils brillaient devant cette femme…. Dans son esprit, étaient revenus ces mots, ces phrases, cette chanson :

« Je pourrais tout comprendre
Les caresses et les mots tendres
Et ce reflet merveilleux
Qu'elle a posé dans tes yeux »


Elle s’était retournée et avait vu la femme qui, sans doute, ne se doutait en rien de leur conversation... Cette dernière lui avait même fait un signe de la main… Samantha avait alors eu un haut le cœur et s’était retourné vers son patron.

-On pourrait continuer, rien ne nous en empêche… Quand tu étais marié, on l’avait bien fait, l’avait-t-elle supplié.
-Sam, c’est du sérieux entre elle et moi… Tu sais très bien que toi et moi, ce n’était que passager, n’est-ce pas ?

Samantha s’était tue un instant et avait répondu d’une voix blanche:

-Je ne suis qu’un jouet…
-Mais non ! Mais elle, c’est plus fort, dés que je la vois, mon cœur s’emballe ! Je ne peux rien faire contre ça !, s'était défendu Jack.

La chanson était venue imprimer les seconds vers dans son cœur :

« Je pourrais tout entendre
Que tu n'pouvais pas défendre
Ni les baisers ni les rêves
Qu'elle a posé sur tes lèvres »


Chaque seconde passée avec lui, chaque parole prononcée, tout lui revenait pendant sa dérive dans le parc. Elle devait l’oublier et même, le rayer de sa vie, se taire et endurer la pénible loi du silence… Il l’avait larguée comme une moins que rien… Pourtant son cœur battait pour cet homme. Si seulement elle pouvait l’oublier…

« J'essaie mais
Ce que tu m'as fait
Je t'aime mais
Ce que tu m'as fait
J'essaie mais
Ce que tu m'as fait
Je t'aime mais
Je ne l'oublierais jamais »


La douleur s’était lue dans ses yeux… Quelques larmes avaient laissé des sillages salés sur ses joues.

-Je suis désolée, Sam… Ne pleure pas…

« Je pourrais ne plus pleurer
Faut du temps mais »



Samantha de plus en plus pâle lui avait répondu :

-Depuis combien de temps, tu la vois… ça doit faire au moins deux semaines que je sent son odeur sur tes vêtements… non ?

Jack, surpris, avait baissé les yeux sur son bureau et n’avait pas répondu tout de suite.

-Ca va faire un mois…

Un sentiment de trahison l’avait submergée, jamais elle n’aurait cru cela… Pas aussi longtemps… Dans le regard de Jack, elle ne lisait plus de l’amour mais de la pitié. D’une voix qu’elle avait espéré forte, Samantha lui avait dit :

-Ca va aller, je suis grande, je saurais m’en remettre et ne plus penser au fait que pendant ce dernier mois, j’ai osé croire que tu m’aimais.

« Je pourrais m'en tirer
Et ne plus compter les heures
Qu'elle a passé dans ton cœur »


-Sam ! Tu sais, je n’en peux rien… Si ça n’avait été que moi, je t’aurais sûrement annoncé ça moins brutalement, mais elle veut que je le fasse… Devant elle…

Samantha avait senti son estomac se retourner : elle le savait… C’était elle qui lui avait demandé et lui, totalement à ses pieds, avait accepté. La jeune femme s’était alors laissé tomber sur une chaise et avait senti ses yeux lui piquer horriblement.

« Je guérirais la blessure
Mais j'oublierais pas l'injure
Ni le poison du couteau
Qu'elle a planté dans mon dos »


Jack avait tenté de la consoler.

-Sam, tu sais très bien que je t’ai aimé… Je n’ai jamais voulu te faire souffrir… J’aurais vraiment voulu qu’on continue à se voir, mais elle m’a demandé de faire un choix…

Samantha l’avait entendu parler mais n’avait pas réussi à comprendre le sens de ses paroles… Non, ce n’était pas possible : elle et Jack étaient si bien ensembles… et l’appartement qu’ils avaient décidé d’acheter… Il ne subsistera plus que son souvenir lointain dans la mémoire de la jeune femme…

« Tu pourrais tout me dire
Que tu n'voulais pas me voir souffrir
Que tu f'rais n'importe quoi
Pour continuer avec moi »


Quand elle avait levé les yeux vers le visage de Jack elle y avait lu de la lassitude et de l’exaspération. Elle l’avait même vu regarder sa montre : il devait avoir un rendez-vous avec l’autre femme.
Se levant d’un bond Samantha s’était mise à hurler :

-Enfoiré !! J’aimerais te croire, mais je ne suis pas aussi bête ! Depuis deux semaines, je me suis tue, malgré son parfum qui flottait autour de toi. J’ai espéré que tu me reviendrais… POURQUOI TU M’AS FAIT CA ?!!!!

Elle était tombée à genou devant le regard gêné de Jack qui avait aperçu Vivian et Danny qui les observaient.

-Non, non… pas toi, tu ne ferais jamais ça…, avait-elle sangloté.

« Je ferais tout pour te croire
Mais du fond de ma mémoire
Je me souviens
De son parfum »


Maintenant, dans le parc, tout lui semblait si loin… Cette histoire n’avait pas grande importance : elle avait déjà vécu d’autres déceptions. Mais elle revoyait encore le visage satisfait de la femme qui lui souriait… et Jack qui semblait surpris qu’elle se soit rendue compte qu’il y en avait une autre…

« Tu sais
Je sais
Ce que tu m'as fait »


Dans un élan de désespoir, elle se mit à courir et à bousculer tout ses gens trop heureux : ils protestaient sur son passage, mais elle ne les entendait pas, elle ne les entendait plus.

« Et je t'aime, je t'aime, je t'aime
Je t'aime encore »


Elle arriva dans un endroit plus reculé du parc, un endroit plein d’amour et d’émotion : c’était là qu’elle et Jack allaient... sous le grand sapin… Soudain elle se mit à chanter sous le regard étonné des personnes qui passaient par là :

-Je pourrais tout comprendre,
Les regards, les caresses et les mots tendres,
Et ce reflet merveilleux,
Qu'elle a posé dans tes yeux !

Elle sentit une boule dans sa gorge et se mit alors à hurler d’une voix étranglée :

-Je pourrais tout entendre
Que tu n'pouvais pas défendre
Ni les baisers ni les rêves
Qu'elle a posé sur tes lèvres !

Ses cris de plus en plus déchirants résonnaient dans le parc. Les gens s’arrêtaient pour la regarder. Elle tomba à genou et dans un murmure elle dit :

-Et pourtant ne pas savoir
Si j'oubliais cette histoire
Pour ce que tu m'as fait
Je ne pardonnerais jamais…

Elle sortit son revolver et avec le canon marqua dans la terre sèche qui se trouvait à proximité du grand pin :
« Pour toi Jack »

Elle releva son arme vers son visage. Les personnes qui la regardaient depuis tantôt virent avec effroi ce qu’elle voulait faire. Beaucoup coururent vers elle, d’autres hurlèrent pour qu’elle ne presse pas la détente… Mais une détonation résonna dans tout le parc et la jeune femme tomba la tête la première au pied du sapin. La terre prit une couleur rougeâtre autour de ses cheveux dorés. Les gens hurlaient, couraient, appelaient la police, certains, même, se mirent à côté d’elle pour la réanimer… Mais elle ne les entendait pas… Elle ne les entendrait plus…

FIN


Votre avis, s'il vous plaît! Razz
Angedelanuit101
Angedelanuit101
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Belgique
Loisirs : L'écriture, la télé,...
Date d'inscription : 24/08/2007

http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101

Revenir en haut Aller en bas

[Without a Trace] : Elle ne les entendait plus... Empty Re: [Without a Trace] : Elle ne les entendait plus...

Message  rauz Mer 3 Oct - 11:12

C'est bien écrit mais ça ne leur ressemble pas du tout, je trouve.
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Without a Trace] : Elle ne les entendait plus... Empty Re: [Without a Trace] : Elle ne les entendait plus...

Message  Angedelanuit101 Ven 19 Oct - 11:56

Possible, mais j'ai laché la série il y a assez longtemps! Wink

Merci pour ton avis! Wink
Angedelanuit101
Angedelanuit101
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Belgique
Loisirs : L'écriture, la télé,...
Date d'inscription : 24/08/2007

http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101

Revenir en haut Aller en bas

[Without a Trace] : Elle ne les entendait plus... Empty Re: [Without a Trace] : Elle ne les entendait plus...

Message  Aurélia Sam 1 Déc - 21:32

Cela fait beaucoup guimauve, je ne vois pas Samantha en pleurs, hurlant à genou devant Jack. C'est un personnage très calme.
Il est dommage dans une série policière de ne faire que du ship.
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

[Without a Trace] : Elle ne les entendait plus... Empty Re: [Without a Trace] : Elle ne les entendait plus...

Message  CLD Mar 15 Jan - 23:35

Le ship ne me dérange absolument pas mais pareil qu'Aurélia, je ne vois pas du tout Samantha agir comme cela. C'est une femme assez fière et qui prend énormement sur elle.
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Without a Trace] : Elle ne les entendait plus... Empty Belle

Message  JeCoDy Ven 29 Fév - 22:55

Trop chou Je connaisais pa ce genre de fic ''songfic'' tongue

JeCoDy
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Berne
Loisirs : Lire les fic yaoi (preference nc-17),dramas
Date d'inscription : 28/02/2008

http://www.x-azziatik-boyys-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Without a Trace] : Elle ne les entendait plus... Empty Re: [Without a Trace] : Elle ne les entendait plus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum