Plan C

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plan C

Message  Ayana le Dim 22 Juil - 22:36

Auteur : Ayana
Genre : Humour, Romance S/J (moi tétue ? Noooonn)
Saison : 7
Disclamer : Bon bah j'ai téléphoné à mon banquier ce matin et les 14 milliards que j'attends pour racheter la franchise Stargate ne sont pas encore arrivés. Donc provisoirement il semblerait que tout appartienne encore à la MGM, je vous tiens au courant dès que ça bouge de ce coté là.
Résumé : Aaaahh, la dure vie de célibataire !

Note : Alors à la base je m'étais lancée là dedans avec l'intention d'écrire un double drabble pour un concours, mais une chanson des années 60 est passée à la radio et je suis légèrement partie en vrille... Du coup c'est plus des masses réglementaire point de vue double drabble (passé quatre pages la limite des 200 mots est dépassée depuis des plombes. J'ai vérifié) alors je la publie comme ça....

Remerciements : A Nemesis, dont l'oeil aiguisé et les encouragements ont sauvés cette fic d'une mort certaine. Et pour sa patience face à mes crises existencielles concernant les baignoires...


Bonne lecture, et on oublie pas les reviews ! (et oui, maintenant je demande direct, c'est beau la finesse non ? :p)



Plan C




Cette fois c'était définitif, elle détestait les dimanches.
Quand le général Hammond avait annoncé une semaine de congé pour l'équipe après un mois de mission quasi ininterrompu, elle avait bien sûr sauté de joie. D'ailleurs elle avait déjà conçu sa petite liste de choses à faire:

1) Prendre une douche digne de ce nom (c'est à dire de plus de deux minutes chrono en main).
2) Faire une grasse matinée.
3) Faire le tour des labos pour lister les catastrophes commises par le professeur Lagaffe, alias Felger Le Redoutable, durant son absence.
4) Essayer de réparer le maximum des dites-bévues en gardant un calme Olympien (observé depuis des années sur Teal'c).
5) Retrouver Daniel au mess pour se renseigner sur les derniers potins de la base. Potins que l'archéologue aurait évidement tous appris d'ici à ce qu'elle mène à bien les tâches 1, 2, 3 et 4.
6) Aller fêter ses retrouvailles avec Naqui en lui accordant deux bonnes journées de soin attentionnés.

Seulement voilà, c'était sans compter sur la terrible guerre de volonté qu'elle et les dimanches se livraient depuis des années. Et si elle voulait pouvoir entamer sa semaine de congé sereinement, elle devait d'abord survivre au week-end qui la précédait. Ce qui pour l'instant, était bien loin d'être gagné...

En effet, son petit programme s'était brusquement interrompu au niveau de l'étape trois. Moment où elle avait constaté que la dernière gaffe en date du sieur Felger avait tout bonnement rendu l'accès à toute une série de labo - dont le sien, naturellement - totalement impraticable. Certains auraient sans doute prétexté que c'était un hasard, pour elle c'était clair : la malédiction des dimanches avait encore frappé ! Estomaquée par tant de sournoiserie, elle avait annulé en s'excusant le déjeuner avec Daniel. Les ragots devraient attendre, elle n'était plus d'humeur. Au vu de son tout nouveau état d'esprit, elle s'était donc rabattue sur le plan B en cas de mauvaise journée.


Sam attrapa ses clés et se dirigea d'un pas rageur vers le parking de la base.
Assise au volant de sa voiture, elle alluma sa radio et la brancha sur une station diffusant en boucle les plus grands tubes sortis depuis le milieu des années 60. Elle s'était découverte cette passion pendant leur mission en 1969 quelques années auparavant. Retrouvant un brin de bonne humeur à la simple évocation de ce souvenir, elle décida que cela pourrait l’aider à se détendre et se concentra dessus... Voyons, qu'avait-elle préféré pendant cette mémorable mission ?

Pouvoir porter ses affreuses lunettes à verres teintées roses qui lui donnaient l'impression d'avoir les yeux violets quand elle se regardait dans un miroir. Daniel parlant avec un faux accent germanique à couper au couteau et elle se retenant d'exploser de rire à chaque instant. Les, ou plus particulièrement LA, toute première leçon de conduite donnée par Daniel à Teal'c:

Non, ça c'est le klaxon Teal'c, rien à voir avec la direction. Qu'est-ce que vous cherchez ? Pour la dixième fois Teal'c, non les véhicules terriens ne SONT PAS équipés d'une commande pour passer en mode furtif. Vous verrez on s'en passe très bien ! Dîtes donc vous deux, c'est pas la peine d'essayer de vous planquer, je vous vois parfaitement avec vos sourires niais dans le rétroviseur central ! Sans parler que j'en connais une qui fait un bruit de chambre à air trouée quand elle se retient de rire... Jack qu'est-ce que vous venez de lui murmurer ?!

Etrangement, Daniel s'était toujours arrangé pour faire les leçons suivantes quand les deux militaires étaient occupés autre part. Mais le souvenir de ce moment passé à pouffer de rire en compagnie de son supérieur qui ne cessait de lui souffler des commentaires sur la situation, suffisait habituellement à lui mettre le baume au cœur pour une bonne partie de la journée... Sans parler que Daniel, qui avait brillamment réussi à garder son calme jusqu'au bout de cette laborieuse leçon, lui avait permis de gagner un pari juteux contre son colonel.

Ce qui l'amenait directement à la suite de sa petite liste des « bonus » de la mission 1969. Son supérieur qui avait troqué son éternel treillis pour un jean incontestablement plus saillant, et son air craquant quand il enlevait son bonnet qui lui mettait immanquablement les cheveux totalement en bataille. D'ailleurs, en bonne mathématicienne, elle avait répertorié qu'il avait effectué ce geste à 158 reprises en sa présence, à chaque fois sous l'œil discret mais attentif de la jeune femme.

Et allez, voilà qu'elle recommençait ! Si elle avait pris sa voiture, c'était pour chasser le souvenir de son pauvre réacteur. Et se rejeter immédiatement dans la rumination de cette seconde chose qui resterait hors de sa portée en ce sombre dimanche - et accessoirement le reste de l'année - n'était sans doute pas la meilleur alternative !

Heureusement, elle était arrivée au petit drugstore ouvert 7j/7 non loin de la base, ce qui lui offrait une diversion pour couper court à ses tristes pensées.
La jeune femme pénétra dans le magasin, et se dirigea immédiatement vers le rayon surgelé. Après quelques minutes d'intense réflexion, elle reposa le pot de vanille noix de pécan et fit demi-tour, un énorme pot parfum chocolat sous le bras. Tel Ulysse face au champ des sirènes, elle ignora superbement le rayon sucrerie qui l'appelait d'une voix terriblement tentatrice et se dirigea d'un pas ferme vers la caisse. La vendeuse, reconnaissant immédiatement une habituée de son magasin, ne manqua pas de vouloir engager la discussion. Evidemment. Sam avait déjà remarquée que le dimanche, les gens se sentaient tous plus enclin à badiner pendant des lustres avec le premier visage un temps soit peu connu qu'ils croisaient... Raison de plus selon elle, de se barricader durant cette impossible journée. Mais voilà, sans ignorer les vertus bienfaisantes d'un bon bain, d'un canapé et d'une niaiserie télévisuelle; le principal intérêt de son plan B était quand même d'accompagner le tout de trois ou quatre litres de crème glacée. Elle se força donc à sourire à la caissière en attendant l'inévitable.

- Ouf, il s'est enfin arrêté de pleuvoir ! Si c'est pas malheureux un temps pareil en plein mois de juillet !

Et le prix du jury pour le meilleur dialogue est accordé à....

- ... avec une politique pareille, pas étonnant que le pouvoir d'achat ait baissé à ce point !

Oulà, comment avait elle réussi à passer du temps qu'il faisait à la contestation politique en si peu de temps ??!!! Elle n'avait arrêté de l'écouter qu'une ou deux minutes pourtant... Non ? Sam songea que si son interlocutrice avait été aussi rapide à encaisser un pauvre pot de glace qu'elle l'était à expulser ses babillages sans intérêt, elle serait sûrement déjà dans son bain à l'heure qu'il est. Mais elle ravala la réplique acerbe qui menaçait de franchir ses lèvres juste à temps et se sermonna. C'était dimanche, ses projets pour la semaine venaient de tomber à l'eau et elle était d'une humeur exécrable; mais ce n'était pas une raison pour se montrer désagréable. Ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre, et doutant fortement que la vendeuse lui laisserait en placer une de toute façon, elle se contenta donc de sourire à nouveau de la manière la plus convaincante possible.

Et le prix de la meilleure potiche est accordé à Samantha Carter pour sa brève apparition dans le grand film évènement «Ma glace ma bataille, si j'avais su j'aurais pas v'nue dans cette saleté de magasin ».

- .... mais je parle de moi, je parle de moi, et vous, comment allez-vous ? Encore des ennuis au travail ?

Sam dut écarquiller les yeux de manière un peu trop évidente car la caissière pouffa légèrement avant de montrer le pot de glace.

- Le dimanche vous passez souvent en fin de soirée à la sortie de votre travail. Hors il n'est que quatorze heures et vous semblez avoir besoin de quelque chose pour vous réconforter. J'en déduis que quelque chose a dû mal se passer à votre travail.

Puis, avec un petit air de conspiratrice amusée elle ajouta :

- Vous savez à force de croiser les clients, on finit par connaître leur petite routine par cœur.

Routine ? Ne pas pouvoir accéder à son labo parce qu'un idiot de docteur qui devait avoir trouvé son diplôme dans une pochette surprise avait fait exploser un artefact extra-terrestre à deux labos de là, le tout après avoir passé le mois à courir d'une planète à l'autre en manquant de se faire tuer trois fois, c'était ça qu'elle appelait une ROUTINE ??!! Se rappelant in extremis que ce genre de discours était déconseillé en présence de personnes « non autorisées », elle tenta de se contenir et pris la monnaie que la vendeuse lui tendait avec un énième sourire idiot.

- Oui voilà c'est ça, mon réacteur m'a posé un lapin et ça m'a mise les nerfs en pelote.

Elle sortit sous l'œil surpris de la commerçante et rejoignit sa voiture. Quelques secondes plus tard, Sam claqua plus qu'elle ne ferma sa portière et se laissa tomber sur son siège avec un soupir de frustration. Au fond, elle devait bien admettre que ce n'était pas entièrement faux. Aussi incroyable que cela aurait pu lui paraître il y a encore quelques années, tout ceci était bel et bien devenu sa routine, et elle s'enfonçait dedans un peu plus chaque jour. Alors même si cela risquait de rendre cette exécrable journée définitivement cauchemardesque, elle allait faire un rapide bilan de la situation. Avec lucidité et calme, et surtout ici et maintenant.

Elle s'engageait doucement mais sûrement vers la quarantaine, avait une vie sentimentale digne d'un ours polaire isolé sur sa banquise, mais entretenait depuis des années une relation suivie avec un réacteur à naquadah. C'était dimanche, le pire jour qui soit pour elle, et ses projets de vacances venaient d'être impitoyablement sabotés. En conséquence, après avoir pris un bon bain relaxant, elle s'apprêtait à passer sa journée devant une rediffusion de la petite maison dans la prairie en s'envoyant un énorme pot d'Häagen Dazs au chocolat qu'elle devrait éliminer par un épuisant footing le lendemain matin

Et elle osait appeler ça un plan B !! C'était sans doute le plan B le plus foireux de toute son histoire, et dieu sait qu'avec SG1 elle en avait pourtant connu quelques uns assez pitoyables dans sa carrière !
Alors, même avec la meilleur volonté du monde, elle voyait mal comment trouver le moindre point positif là-dedans. Pas de doute, soit elle trouvait un plan C tout de suite, soit elle basculait dès cet instant et pour toujours dans la catégorie des cas désespérés. Jetant un regard haineux au pot de glace innocent qui reposait sur le siège passager, elle décida de se laisser cinq minutes pour y parvenir. Pour briser sa routine. Pour prendre une décision et trouver une idée de génie. Après tout, les plans d'urgence étaient un peu sa spécialité, non ?

Après avoir ruminé quelques minutes, elle ouvrit sa boite à gants d'un geste décidé et en sortit une carte routière. Elle l'étudia rapidement, vérifia qu'elle avait de l'essence en quantité suffisante pour son petit voyage et mit le moteur en route.


Dernière édition par Ayana le Jeu 26 Juin - 21:23, édité 4 fois
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Ayana le Dim 22 Juil - 22:36

Épilogue



C'était lundi matin et Jack avait décidé de commencer sa semaine de congé par une matinée à se prélasser dans son canapé. Pourtant, ses projets furent vite mis en péril quand il fut dérangé par quelqu'un qui sonnait à la porte. Intrigué, il se leva pour aller ouvrir à son visiteur imprévu. La première chose à laquelle il songea en tombant nez à nez avec son second, c'est que parfois, l'imprévu avait vraiment du bon. Après avoir jeté un oeil alentour et remarqué qu'elle était seule, il fronça néanmoins les sourcil et s'adressa à elle avec étonnement :

- Euh Carter, je peux vous aider ? Un problème à la base ?

Cependant, il songea ensuite que dans ce cas le général l'aurait appelé pour lui donner l'ordre de ramener ses fesses dans le Colorado au plus vite au lieu d'envoyer l'un de ses meilleurs éléments lui servir de taxi. Il la vit d'ailleurs secouer la tête, confirmant ainsi l'absurdité de son hypothèse.

- Enfin... Vous êtes toujours la bienvenue chez moi bien sûr, mais sans vouloir paraître impoli, que faites-vous ici ?
- Vous m'avez invité.
- C'était il y a plus de deux ans si mes souvenirs sont exacts.
- Il y avait du monde sur la route.

De plus en plus méfiant, il ne put cependant s'empêcher de sourire à cette blague de la jeune femme. Mettant les mains dans ses poches, il appuya son épaule sur le chambranle de la porte en lui adressant un grand sourire, sans pour autant faire le moindre geste pour l'inviter à entrer. Jack avait l'intuition qu'il devait tenter d'éclaircir cette histoire avant même qu'elle ne pose un seul pied à l'intérieur.

- Donc vous êtes venus parce que je vous ai invitée. C'est logique. Et cela plus de deux ans après parce que.... ?
- Parce que... parce que je hais les dimanches !
- Mais nous sommes lundi.
- Pas quand je suis partie.

D'accord. Il voulait bien essayer de comprendre mais là elle ne l'aidait pas vraiment. Pire, elle ne semblait pas même remarquer que vu de l'extérieur, son attitude pouvait paraître vraiment étrange. Cependant, un rapide grattage de nuque accompagné d'un regard en biais suffit à lui faire subtilement saisir que son supérieur avait du mal à la suivre.
D'accord, vu le regard qu'il venait de lui lancer, il devait même complètement patauger dans la semoule, remarqua subitement Sam. Cela lui apprendrait à improviser ! Depuis le temps, il fallait bien admettre que contrairement à lui, elle ne s'était pas tellement améliorée dans ce domaine. Elle conclut donc que finalement, une approche directe était sans doute la meilleure tactique :

- En réalité, j'aurais besoin de vous. Pour mon plan C.
- D'accord...

Il s'effaça et lui fit signe d'entrée. La regardant passer devant lui et entrer, enfin, dans son chalet, il songea qu'au fond il aurait bien tort de se plaindre de son comportement. Aussi étrange soit-il.

- Dans ce cas, dîtes-moi en quoi consiste votre plan C et en quoi je peux vous aider à le réaliser.

Cette fois, et contre toute attente, elle lui sourit avec assurance.

- Vous n'avez pas compris. Je n'ai pas besoin de vous pour mon plan C. C'est VOUS mon plan C.

Un déclic se fit dans l'esprit de Jack et la raison de la présence de Sam lui apparut soudain clairement. Un sourire charmeur apparut alors sur son visage et il s'approcha d'un pas.

- Je crois que ça devrait pouvoir se faire. Vous avez une idée en particulier ?

Elle fit à son tour un pas dans sa direction et leva le sac en plastique qu'elle tenait depuis tout ce temps dans sa main.

- Vous aimez la glace au chocolat ?
- J'adore.
- Vous avez une baignoire ?
- Au fond à droite.

Il avança à nouveau, réduisant la distance qui les séparait à quelques centimètres alors qu'elle laissait le sac tomber à ses pieds sans plus de cérémonie.

- Mmm dans ce cas je crois que ça fera l'affaire
- Tu m'en vois ravi.
- Et moi donc...


Fin



Maintenant vous faites partie de cette petite minorité de la population mondiale qui connait l'orthographe exact de la marque Häagen Dazs : j'espère que vous savourez votre chance (en ce qui me concerne je me suis bien pris la tête à chercher...)


Dernière édition par Ayana le Jeu 26 Juin - 21:24, édité 1 fois
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Miss O'Neill le Lun 23 Juil - 0:36

J'suis la première à commenter, cool ! Cool

Bon alors je suis désolée mais je vais dire des choses catastrophiques : cette fic est super ! lol!
Spoiler:
En tant que célibataire frustrée, je me suis très bien mise à la place de Sam et même si je n'ai pas de réacteur à naquada avec qui j'entretiens une relation, j'avoue avoir un penchant pour les Häagen Dazs (merci pour l'orthographe ! cheese ) !
Les persos sont bien respectées, c'est écrit avec talent, il y a de l'humour (en tout cas j'en ai vu ! cheese ) et le tout est absolument délicieux (surtout la fin d'ailleurs ! Rolling Eyes ).

Merci à toi pour ce charmant divertissement ! Wink

_________________
Merci de lire les règles ici avant de poster pour la première fois !
Pour les spoilers, utiliser le code [spoiler].

avatar
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Marine-CO le Lun 23 Juil - 2:30

Mais c'est un coup à faire aimer les lundis cette fanfiction. Oui parce que personnellement c'est plutôt les Lundi que j'execre... mais tu t'en fous.
Donc, je me suis bien marrée, me reconnaissais moi-même en Sam sur de nombreux points

Spoiler:
En particulier sur le coup de la potiche dans le magasin et des réflexions à la con des vendeuses qui te font remarquer que non seulement tu n'as pas de vie privée, mais quand plus tout le monde est au courant

Bon donc ça tu le sais tu écris bien, tu as du talent et tu tournes vachement bien tes phrases de manière à ce que la plus simplement des remarques fassent marrer Harry Potter pendant l'enterrement de
Spoiler sur Harry Potter 6
Spoiler:
Dumbledore

Autrement, j'aime beaucoup le plan C de Sam, je veux le même.
Et la répliques
Spoiler:
-C'était y'a 2 ans si mes souvenirs sont exacts
- Il y avais du monde sur la route
Et tout simplement à s'uriner dessus (oui je cherche à chatier mon langage).
Bref j'ai adoré. Bien joué ma grande
avatar
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Ayana le Lun 23 Juil - 2:40

Merci les filles !

Miss O'Neill: Attention miss O est dans les starting blocks ! Et bien merci à toi pour avoir inaugurer le lachage de commentaires, et avec quel commentaire s'il vous plait ! Ca fais beaucoup de compliments d'un coup, me sens toute chose cheese
Et pour le portrait de Sam je suis contente de voir que moi et un personnage de série ne sont pas les deux seules à qui il correspond cheese

Marine: O grand maitre tant de louanges me vont droit au coeur pardon
Pas compris le coup sur Harry Potter mais j'imagine que pour ça il faudrait que je lises les bouquins... Rolling Eyes
Tiens toi aussi cette Sam là ne t'ai pas totalement étrangère.. on va finir par faire un club les filles Razz.
Quant à la réplique... bah contente qu'elle te plaises c'est une de mes préférées aussi Wink


(euh je devrais peut être dormir au lieu de m'inventer des excuses pour rester derrière mon PC en attendant des coms non ? cheese Ouais allez je vais essayer de faire ça...)
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  malice le Lun 23 Juil - 9:46

excellent, vraiment, je me suis marrée toute seule Razz

comme pour les filles, j'ai trouvé ca fluide et bien ecrit, et moi aussi je veux ce plan c cheese
et je rejoins votre club, arff Laughing

très bonne fic pour se reveiller un lundi matin de vacances Wink
avatar
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  satine le Lun 23 Juil - 10:15

Ayana, Ayana, que dire de cette merveille?
Je crois que les filles ont tout dit, mais peut importe, j'ai le droit de répéter, après tout c'est mon commentaire et je fais ce que je veux dedans! (enfin en respectant bien sûr quelques règles lol)

J'ai adoré cette fic, qui vient sûrement d'énervé ma soeur (ouais mon rire a dû la réveiller lol) Je sais pas d'où sont sorties certaines phrases et certaines répliques, (enfin si je sais, elle sortent de ton petit neuronne, mais bon le pauvre a beaucoup travaillé on dirait!) mais elles sont excellentes!

J'adore surtout le dernier dialogue!!
Non mais il y a tout dans cette fic, de l'humour, une histoire valable, des personnages respectés, et le plus important une pointe de ship que j'ai adoré! Sincèrement il n'y a rien à redire dessus, elle est géniale!

Tu crois que la dame pourrait me prêter son plan C, disont pour une durée encore indéterminée? lol ok je sors!
avatar
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 29
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Ayana le Lun 23 Juil - 13:38

Malice: roo merci beaucoup ! Si tu t'es marrée en la lisant je suis ravie, c'était quand même bien le but recherché ! Wink Et bienvenue au club ici les seules conditions d'admission sont d'être des cas presque désespéré et d'être glacivore...

Satine: wouah tout ça Embarassed Embarassed Embarassed Tu m'excuseras auprès de ta soeur pour le dérangement Razz mais de mon coté je suis très fière d'avoir réussie à te faire rire Wink
Mon pauvre neurone te remercie beaucoup de t'inquiéter pour sa petite santé mais il tient à te rassurer, vu le niveau de l'humour de cette fic il a pas vraiment été surmené. Je dirai même à peine solicité par moment Laughing . Et pour le dernier dialogue à vrai dire vu qu'à l'origine c'était sensé être un double drabble, les premières et les dernières lignes sont justement celles qui étaient là à l'origine.

N'empêche comment c'est trop gentils de me laissé tous ces super com.... Me demande si je m'en blaserai un jour... woow
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Cris le Lun 23 Juil - 13:58

Ayana, tu viens de me redonner le sourire en ce lundi de reprise de boulot pour moi!

Je me suis aussi vue en Sam! Moi aussi je suis glacivore, mais glacivore de mes glaces maison! Et j'avoue que je veux bien lui emprunter son plan C!

Cris
avatar
Cris
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : CH
Date d'inscription : 06/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Nemesis le Lun 23 Juil - 15:00

Ayana a écrit:N'empêche comment c'est trop gentils de me laissé tous ces super com.... Me demande si je m'en blaserai un jour... woow

J'ai oublié de préciser que si on partageait les oeufs pourris, on partageait aussi les fleurs ?
Ben oui !!!

Ca fait comment de se retrouver avec 50% de commentaires en moins ? cheese
avatar
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Ayana le Lun 23 Juil - 15:18

Cris: merci beaucoup ! Le genre de phrase rêvé pour tout auteur... J'ai réussis à faire sourire quelqu'un !!!
Et pour l'emprunt du plan C va falloir établir un roulement les filles j'ai l'impression...
Moi je me contenterai du plan D... D comme Daniel évidemment Rolling Eyes

Nemesis: mais j'allais justement te le proposer ! Sans ton enthousiasme j'étais à deux doigt de la balancer alors tu le mérite bien.... Very Happy
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  rauz le Lun 23 Juil - 16:09

oula mais c'est terrible ça!

j'ai faillit m'écrouler de rire à cause des répliques que l'on pourrait aisément qualifier de cultes,
Spoiler:
de la "brave" caissière
et la fin laisse parfaitement place à l'imagination. cheese

par contre, j'aurai préféré
Spoiler:
que Sam choisisse le premier pot de glace, parce que perso, le choco, j'aime pas trop. cheese
avatar
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Ayana le Jeu 26 Juil - 20:34

Merci beaucoup Rauz !

Pour les répliques dont tu parles je dirai que c'est du vécut, la prochaine fois que je rencontre quelqu'un qui me sort ce genre de conneries je lui transmettrai tes salutations Razz

Et pour la glace je me contenterai de dire +1, la vanille c'est mon péché mignon Rolling Eyes

Pour la fin... Bah précisément je vais te laisser avec ton imagination, je lui fais pleinement confiance... Embarassed
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Sammie le Ven 27 Juil - 1:31

Alors, Alors, alors...

Spoiler:
Plan C comme plan Colo'neil; je prends un ticket.
Bon je dois avouer que la première phrase m'a franchement fais sourire, je dois détester les dimanches autant que Sam je crois!. C'est vrai quoi, que celles qui aiment le dimanche (je parle de la journée, pas de la grasse mat') lève la main!
Ensuite, vive la glace à la crème cheers cheers cheers (et au café pour ma part)
Bon et puis pour le commentaire de la caissière, il faut éclairer ma lanterne, est-ce une référence à la politique éxtrêment novatrice du tout nouveau gouvernement en terme de canicule? Rolling Eyes

Une bien belle fic, en somme, du grand Ayana, toujours dans la continuité, l'amélioration de l'ensemble, ... (cherche ses mots) ...et disons l'évolution dans le sens des grandes autrices, et enfin biensur le plaisir, les sourires et le bonheur des lecteurs...

Bravo
Sammie
avatar
Sammie
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 22/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://latitemariotte63.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  rauz le Ven 27 Juil - 11:55

Ayana a écrit:
Pour la fin... Bah précisément je vais te laisser avec ton imagination, je lui fais pleinement confiance... Embarassed

tu ne devrais pas, je la connais bien depusi tout ce temps et crois-moi, elle n'est pas du tout digne de confiance. cheese
avatar
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  lilyrush le Sam 28 Juil - 4:09

j'ai vraiment adorée, belle fic....juste un truc, c'est la petite masion dans la prairie et pas de la prairie Wink
avatar
lilyrush
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : québec,canada
Loisirs : amanda tapping lol,stargate,les séries et voyager
Date d'inscription : 08/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Tya le Dim 29 Juil - 23:38

Cela faisait lonpts que je n'avais plus lu de fic stargate ..environ 1 mois.. oui c'est long ! (lol) bref et ta tite histoire m'a bien fait rire ! ton style est fluide et prenant comme dit plus haut. et l'humour, c'était du bridget jones facon samantha carter ! génial !

et la réplique sur
Spoiler:
'- il y avait du monde sur la route'
jai tout simplement eclater de rire ! bravo !
avatar
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 35
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  stargate girl le Lun 30 Juil - 11:34

Très sympa, c'est effectivement du bridget jones facon samantha carter ! Laughing Salutations à toi ! Cool
avatar
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Abon le Lun 30 Juil - 18:49

Génial ! J'adore !

Ca y est tu viens d'entrer dans le panthéon de mes auteurs préférés ! kingsmileys

J'aime ta façcon d'écrire ! Une écriture vive, piquante et intelligente ! Un vrai plaisir !


Spoiler:
J'ai failli m'étouffer de rire en lisant : Et le prix de la meilleure potiche est accordé à Samantha Carter pour sa brève apparition dans le grand film événement «Ma glace ma bataille, si j'avais su j'aurais pas v'nue dans cette saleté de magasin ».

J'ai aussi beaucoup aimé la métaphore avec Ulysse, les sirènes et les sucreries ! Laughing C'est ça que j'appelle une écriture vive, piquante et intelligente ! Wink

Encore bravo !
avatar
Abon
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 305
Age : 30
Date d'inscription : 07/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Ayana le Mar 31 Juil - 1:55

Wouah !!! Je dois dire que chaque com laissé fait toujours incroyablement plaisir mais revenir et tomber sur autant de gentillesses d'un coup c'est assez extraordinaire ! Vous verriez le sourire banane que je me paye grâce à vous... Du coup je vais me montrer un peu bavarde mais c'est un minimum...

Sammie:
Merci beaucoup à toi ! Pour les dimanches je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un qui le haisse autant que moi... Moi je dis, à quand la semaine avec deux samedi ??? Laughing Concernant la fin de ton message, la seule chose qui me viennes à l'esprit c'est: wouah ! (again). Embarassed Embarassed
Tu peux à peine imaginer l'impact que de telles paroles peuvent avoir sur mon moral ! Merci ! drunken

Rauz: si si t'inquiètes je commence à te connaitre aussi et je crois que je me fais une petite idée du carnage que ça peut être quand tu la déchaine Razz

Lilyrush: un grand mercdi à toi miss ! Pour la petite maison j'ai rectifié, je crois que j'ai eu un moment d'égarement (ou alors mon subconscient essaye de me dire quelque chose à propos de mes références télévisuelles... va savoir) Wink

Tia: je suis très honorée de savoir que ma fic est la seule que tu ais lu ce mois ci, et si en plus elle t'a plut je suis comblée ! Merci Wink
Pour Bridget Jones c'était l'effet recherché et en même temps j'avais peur que ça passe pas... Là tu peux remercier Nemesis qui a su me convaincre que c'était publiable... Wink

Stargate girl: merci ! C'est vrai que cette Sam là et le ton de fic qui va avec me trottait dans la tête depuis quelques temps.. Contente de voir que tu as aimé !

Abon: Embarassed Embarassed Embarassed Je suis vraiment très honorée d'être entrée dans ton petit "Panthéon personnel" et de savoir que tu apprécie mon écriture de cette façon. Je ne regrette plus une seule des longues minutes à tourner et retourner ces phrases dans tous le sens maintenant ! Quand j'ai publiée ma première fic tu m'avais laissé en commentaire "tu peux être sûr que je ne louperai pas tes prochaines fics !" et ça avait été une motivation incroyable pour moi. Imagine dans quel état je suis maintenant Embarassed bounce Un grand grand grand merci à toi !
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Abon le Mar 31 Juil - 16:44

Mais de rien ma chère Ayana !

Tu mérites tous ces bons commentaires ! Wink
avatar
Abon
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 305
Age : 30
Date d'inscription : 07/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Ptitelili le Dim 5 Aoû - 14:56

J'adore l'audace que tu donnes à Sam.

C'est vraiment bien écrit j'adore...
avatar
Ptitelili
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Garges (95)
Date d'inscription : 06/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Ayana le Sam 11 Aoû - 14:38

Abon: peut être n'empêche que ça me rends toute chose quand même Laughing

Merci beaucoup Ptitelili ! Pour l'audace de Sam je crois que c'est parce que j'ai recommencé à me faire les SG1 depuis le début... Ce qui fait que ma Sam a gardé le coté un peu "rentre dedans" qu'elle avait au début... Rolling Eyes
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Implicite le Ven 31 Aoû - 11:38

Pour bien commencer la journée, je me suis dit "une petit fic, puis on y va !".

Manque de pot c'est tombé sur la tienne.
Mais c'est tant mieux !

Spoiler:
Alors la recette c'est en fait "une caissière pas possible avec un felger le redoutable et on obtient une visite au chalet Very Happy

Sam serait bien du genre à faire ce genre de liste, et je comprends (comme nous tous je crois) sa contrariété de voir ses projets annulés.

Repenser à de bons souvenirs de missions durant son temps libre fait réaliste, puis c'est un moyen pour chasser les mauvais souvenirs.
Et dans ce registre, je crois que 1969 est une des meilleures.

Comme les autres, j'ai beaucoup aimé la réplique :
"C'était il y a deux ans.
-Il y avait du monde sur la route."

Fallait bien qu'il déteigne un peu sur elle depuis le temps, puis elle a toujours eu ce petit côté aussi.

Enfin voilà, c'était une agréable lecteur, et j'ai bien aimé le déclic qui pousse Sam a allé retrouvé Jack, et celui-ci à lui ouvrir les portes... de sa baignoire !
avatar
Implicite
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 153
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Ayana le Jeu 6 Sep - 20:28

Implicite a écrit:Pour bien commencer la journée, je me suis dit "une petit fic, puis on y va !".

Manque de pot c'est tombé sur la tienne.
Mais c'est tant mieux !

Tu sais que j'ai eu une grosse frayeur pendant une seconde ?
On t'a jamais dit que c'était mal de faire pleurer les filles ? Razz

Je tiens tout particulièrement à te remercier pour tes remarques à propos on va dire de la "plausibilité" (j'avais envie cherchez pas...) de certains passages... J'essaye le plus souvent possible (sauf exceptions) de rester fidèle à la série, mais comme c'est généralement noyé sous des lignes de connerie a passe souvent inaperçu... Rolling Eyes
Donc merci pour l'avoir noté !

Pour la réplique dont tu parles, je dois dire que son succès est une des petites fiertés de ma courte carrière d'auteur... Wink
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum