Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Endlessy (song fic)

4 participants

Aller en bas

Endlessy (song fic) Empty Endlessy (song fic)

Message  chou fleur Dim 2 Juil - 18:17

Le titre : Endlessy
Le genre : song fic
Spoiler : fin de la saison 2
Rating : pour tout le monde !!!

Une petite fic inspiré par la chanson Endlessy de Muse. Attention, c'ets du mélodrame by chou.

Endlessly


Je me tiens sur cette plage sans trop savoir pourquoi. Je regarde dans le vide, sans aucune expression, le visage fermé. Oui, c’est bien le terme : fermé. C’est à peine si j’ai conscience du lieu où je suis, des gens qui m’entourent. Un homme en noir devant moi parle mais je ne l’écoute pas. Plutôt je ne l’entends pas. La seule chose dont je suis conscient c’est le battement de mon cœur qui résonne lourdement à travers tout mon corps. Voilà, c’est la seule chose que je sais : mon cœur bat et pas le tien. Et moi, je ne veux pas, je ne le supporte pas. Pourquoi ? Pourquoi le tien ? Pourquoi toi ? Pourquoi nous ? Pourquoi a-t-il fallu que tu termines dans cette urne et moi sur cette plage ?

C’est ton père qui a décidé qu’on jetterait tes cendres dans l’océan. Il a dit que c’est ce que tu préfèrerais. Comment est-ce qu’il le sait ? Vous n’avez jamais été tellement proche, comment peut-il savoir que tu voulais être éparpillé dans l’océan ? moi-même je n’avais aucune idée de ta dernière demeure. On en parle pas de ça, pas dans notre métier et surtout pas en couple. C’est idiot d’ailleurs, la mort est tellement présente dans nos vies, c’est comme si on ignorer l’éléphant dans la pièce. Ou alors, c’est justement parce qu’elle est là qu’on en parle pas. Parce que ce serait la reconnaître en tant que tel, parce que ce serait l’accepter et s’avouer vaincu. Non, si on en parle jamais, c’est parce qu’on la combat tous les jours, on sait qu’elle gagnera un jour mais on continu quand même. C’est humain je pense. Ton père s’est senti obligé de justifier son choix. Il m’a dit que l’océan représentait la liberté. Si tes cendres étaient dispersées dans l’air et dans l’eau, tu pourrait aller où tu veux, comme tu l’a toujours désiré. C’est sa vision des choses, moi, je suis beaucoup trop terre à terre pour ça. Mais j’aime cette idée, au lieu d’avoir un lieu de recueillement pour penser à toi, j’ai l’océan entier pour me rappeler que tu es là. Quand je voudrais te parler, je n’aurais qu’à venir sur la plage et tu seras près de moi.

Soudain, je sens que tous les regards se tournent vers moi. C’est le moment. Le moment de te dire adieu, le moment de te voir partir. Je marche lentement vers l’eau, retardant le plus possible l’instant où je devrais te dispersé dans l’immensité de l’océan. Tu vas être libre mon amour mais l’océan est si grand…. Tu vas te perdre… Promets moi que tu viendras me voir de temps en temps, juste un petit coucou de temps à autre et tu pourras repartir, libre comme un oiseau. Je serais un peu comme ton port d’attache pour ne pas que tu te perdre dans l’océan infini….. Je sais que ce que je dis ne veux pas dire grand-chose mon amour, mais sans toi, je ne suis rien, je n’ai plus de conscience, je n’ai plus aucune notion… Je suis perdu….

Voilà, tu n’es plus là, je t’ai perdu pour toujours. C’est le comble, c’est moi qui te donne cette liberté de fuir, de me fuir… Mon amour, reviens moi, je t’en pris, reviens !!!! Lorsque je reviens vers le petit groupe, les larmes coulent sur mes joues. Mon meilleur ami me prend dans ses bras mais ça ne suffit pas. Comment une simple étreinte pourrait effacer toute ma peine ? Qu’est-ce qui pourra d’ailleurs un jour m’enlever mon chagrin ? Je sais qu’on va me dire qu’il faut du temps mais en attendant, la douleur est là, toujours ancrée, toujours présente. Nous n’avons pas organisé de réception après ton « enterrement », chacun repart donc de son coté. Ton père m’adresse à peine un signe de tête car malgré son sang-froid, je sais qu’il souffre énormément. Je part moi aussi rapidement pour éviter les regards compatissants et les « tu ne devrais pas être seul ». Si, j’ai besoin d’être seule. Si quelqu’un vient, je risque d’être très désagréable voir violent. Je ne veux pas encore perdre quelqu’un alors je préfère rester seul.

Voilà, je suis chez moi, dans le silence, simplement accompagné par une bouteille de whisky non entamé. Il y a encore une part de moi qui résiste à prendre un verre car je sais que si je commence, je ne m’arrêterai plus et je me perdrais. Mais c’est aussi ce que je recherche… L’alcool peut m’apporter tellement mais elle va me prendre tellement en contre partie… Je me sens encore tirailler entre résister et abandonner, j’ai beau lutter, j’entends ces deux voix qui se contredisent dans ma tête. J’en peux plus, je ne tiendrai jamais !! Et ce silence qui ne fait qu’amplifier les choses… Il faut qu’il s’arrête ! Il me faut du bruit, n’importe quoi du moment que je ne puisse plus m’entendre penser. Mes yeux se posent sur ma radio que j’allume immédiatement. Je tombe sur une radio rock. Très bien, moi qui voulait du bruit, je vais être servi ! Le présentateur annonce une chanson de Muse, Endlessy. Muse est un groupe réputé pour faire du hard rock mais à ma grande surprise, une musique plutôt douce envahie la pièce. Je pose ma main sur la radio pour changer la station quand le chanteur commence.

This part of me you’ll never know
The only thing I’ll never show


Oh, non, une chanson sentimentale qui en plus se rapproche de ma vie et de ma situation. Oui, dès que j’ai entendu ce chanteur, j’ai tout de suite pensé à mon amour perdu. Oui, je ne lui ai jamais dit « je t’aime ». Jamais ces trois petits mots n’ont franchi ma bouche, jamais elle ne l’a sut. Je suppose qu’elle le savait mais je ne lui ai jamais dit, elle n’a jamais été sûre. C’est mon plus grand regret, d’avoir attendu. On dit toujours que plus on attend, meilleur est le résultat mais à chaque fois, on oublie de dire qu’on a qu’une vie et qu’il y a des fois où on ne peut pas attendre.

Hopelessly, I love you endlessly
Hopelessly, I’ll give you everything
But I won’t give you up
I won’t let you down
And I won’t leave you falling
If the moment ever comes


Je t’aimerai jusqu’à ma mort mon amour, jamais je ne t’oublierais. Tu seras toujours présente en moi. Il n’y en aura pas d’autres dans ma vie. Je n’aimerai jamais que toi, toi, toi et toi.

It's plain to see it's trying to speak
Cherished dreams forever asleep


Tous ces rêves abandonnés. Ou plutôt, tous ces rêves qui ne seront jamais réalisé. Me marier avec toi, acheter une grande maison, quitter la CIA, avoir des enfants, les voir grandir, vieillir ensemble et mourir ensemble. Tous ces rêves sont partis en fumée dans l’océan. C’est comme si on m’avait laissé les entrevoir et qu’on m’avait claqué la porte au nez en m’interdisant de les réaliser.

Hopelessly I'll love you endlessly
Hopelessly I'll give you everything
But I won't give you up
I won't let you down
And I won't leave you falling
If the moment ever comes


Je sais ce que tu vas dire : trouve toi une autre personne, aime-la, chéri-la et réalise tes rêves. Je ne veux pas que tu dises ça, jamais !! Je ne pourrais jamais tourné la page sur toi. Tu va me répondre : on a qu’une vie, il faut que tu la vives. Et bien moi je te dirai : on n’a qu’un âme sœur et jamais on ne l’oublie.

Hopelessly I'll love you endlessly
Hopelessly I'll give you everything
But I won't give you up
I won't let you down
And I won't leave you falling
But the moment never comes


Jamais je ne pourrais te revoir, jamais je ne pourrais te prouver encore et encore que je t’aime à l’infini. Jamais je n’ai autant dit « jamais et ça m’énerve ! Je ne veux pas, je ne peux pas te perdre. Même si je sais que tu es là, dans mon cœur, dans mon âme et dans mon corps, je sais que je t’ai perdu, je sais que ce n’est qu’une illusion et ça fait tellement mal.

Désespérément, je t’aime à l’infini,
désespérément, je te donne tout ce que j’ai
mais je ne t’abandonnerais pas,
je ne te laisserais jamais tomber
mais jamais je ne pourrais te le prouver.

Oh, ma Sydney…


Dernière édition par le Jeu 6 Juil - 11:22, édité 1 fois
chou fleur
chou fleur
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 178
Localisation : Physiquement Paris, mentalement, la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://vaughnyshouse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Endlessy (song fic) Empty Re: Endlessy (song fic)

Message  choupi Dim 2 Juil - 18:40

piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

Bah j'ai pas pleuré moi !! mdrrrrrrr

comme d'habitude c'est très bien écrit, que dire d'autres...

je connait pas cette chanson mais je vais aller la chercher pour voir si ça me plait ^^

sinon une suite ?? une autre song fic ??
choupi
choupi
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 390
Age : 42
Localisation : Venice - Los Angeles et collé à MON Vaughn
Loisirs : tv, séries, sport, musique, ciné et tout plein de chose !
Date d'inscription : 13/03/2006

http://choupiobs.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Endlessy (song fic) Empty Re: Endlessy (song fic)

Message  Miss_Vaughn Mer 5 Juil - 23:20

Et bien moi aussi j'ai bcp aimé!
Et que de tristesse... Mais superbe!

Juste une toute petite remarque: pourrais-tu aérer un peu plus ton texte (la première partie)...

Biizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Dernière édition par le Ven 14 Juil - 15:20, édité 1 fois
Miss_Vaughn
Miss_Vaughn
Modo: Phénix

Nombre de messages : 1023
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Vaughn...
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Endlessy (song fic) Empty Re: Endlessy (song fic)

Message  chou fleur Jeu 6 Juil - 11:20

Je sais qu'il fait un peu bloc mais je n'arrivais pas à couper là où il fallait. Je vais regarder ce que je peux faire
chou fleur
chou fleur
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 178
Localisation : Physiquement Paris, mentalement, la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://vaughnyshouse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Endlessy (song fic) Empty Re: Endlessy (song fic)

Message  Sydney&vaughn4ever Jeu 6 Juil - 12:41

Waouh...
Ca met les larmes aux yeux...

C'est magnifique !! J'adoOore cette SOng Fic !!
C'est vraiment très bien écrit ! Bravo!

Une p'tite suite ??? Wink
Sydney&vaughn4ever
Sydney&vaughn4ever
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 38
Localisation : la tête dans les étoiles *...et le corps à Martigues (à côté de marseille)
Loisirs : regarder Alias et lire des fanfic !! lool (piano,chant)
Date d'inscription : 07/04/2006

http://fandalias.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Endlessy (song fic) Empty Re: Endlessy (song fic)

Message  Miss_Vaughn Jeu 6 Juil - 21:56

Ok, super chou fleur.

Biz
Miss_Vaughn
Miss_Vaughn
Modo: Phénix

Nombre de messages : 1023
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Vaughn...
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Endlessy (song fic) Empty Re: Endlessy (song fic)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum