Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nerfs à vif

4 participants

Aller en bas

Nerfs à vif Empty Nerfs à vif

Message  Sganzy Mer 28 Jan - 16:39

Tout d'abord, je tiens à prévenir les modos que j'ai effacé mon post pour cette fic dans "fics à suivre", j'espère que c'est comme ça qu'on fait et que ça ne pose pas de problème Wink

J'ai posté aujourd'hui (à l'instant même), l'épilogue de cette histoire que je traduis depuis plusieurs mois.

Je vous refais un rapide topo dessus:
Elle suit l'épisode "Wilson's heart" (final de la saison 4). House y cherche le pardon de Wilson alors que ce dernier le blame de la mort de sa petite amie. Il le blame tellement qu'il en vient aux mains sur un House qui pense qu'il le mérite. C'est ainsi que l'histoire débute et s'envole dans ses 38 chapitres. On y retrouve donc principalement la relation House/Wilson, mais aussi beaucoup de friendship puis romance Huddy. Il y a aussi une partie de l'histoire sur l'enfance de House qui transparait et prend quelques chapitres.
Enfin, je ne vais pas tout dire, mais c'est une très belle histoire. Un peu dure parfois, vous vous doutez bien qu'il y a de la violence, mais rien d'insupportable je pense, la douleur est surtout psychologique.
Je vous préviens, cette fic a tendance à...bah disons que vous risquez de flipper en voyant Wilson après pale Mais c'est tellement bon (l'histoire, je n'oserais pas dire que ma traduction est "tellement bonne") que c'est que du bonheur I love you
Bref, je vais pas non plus faire trois heures de pub, j'espère juste que vous donnerez une chance à cette fic malgré le sujet un peu spécial. Je n'ai reçu aucune plainte jusqu'ici, les gens aiment quand ce pauv' House souffre je crois Laughing

L'histoire originale appartient à Dreamofspike, grande sadique américaine qui aime rendre Wilson méchant et faire souffrir House, mais qui a un talent que personne ne peut nier.

Ma traduction est là:

Nerfs à vif

J'espère que ça vous plaira. Accrochez votre petit coeur et donnez lui une chance.
Bonne lecture^^
Sganzy
Sganzy
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nerfs à vif Empty Re: Nerfs à vif

Message  ac28 Sam 31 Jan - 13:55

Ca y'est je l'ai fini ! Very Happy
Verdict: dans l'ensemble j'ai bien aimé cette fic. Même si je l'ai trouvé un peu longue par moment. La traduction est de qualité, juste quelques maladresses parfois mais vraiment peu comparé au volume de la fic, félicitations, c'est fluide et on ne sent pas que c'est du "traduit".
Spoiler:

Bon voilà je crois que c'est tout. Mais je le redis (oui parce que c'est pas évident vu ce que je viens de dire), j'ai bien apprécié cette fic et encore bravo pour la traduction cheers cheers
ac28
ac28
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : quelque part dans une galaxie lointaine...
Loisirs : stargate sg-1 !
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nerfs à vif Empty Re: Nerfs à vif

Message  Miss O'Neill Ven 6 Fév - 17:41

ça y est je l'ai lu ! J'ai mis quelques temps mais j'y suis parvenu au bout. Donc voici mon comm.

Spoiler:
Désolée mais cette fois, j'ai été déçu. Par contre, je t'avoue que je préfère ce que tu écris. Donc au plaisir de te relire bientôt !
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nerfs à vif Empty Re: Nerfs à vif

Message  Izabel Ven 9 Oct - 13:56

je viens de terminer la fic et je dois dire que le seul mot qui me vienne à l'esprit c'est "étrange" ou "dérangeant" plutôt. L'auteur a vraiment fait de l'OOC. Bien que je dois reconnaitre qu'émotionnellement ça peut se tenir.
Spoiler:
Izabel
Izabel
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nerfs à vif Empty Re: Nerfs à vif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum